FavoriteLoadingAjouter aux favoris

image_print

Chers amis lecteurs,

 

  Je ne crois pas vous avoir jamais demandé de rediffuser autant que vous le pouviez l’un de mes articles.  C’est ce que je vous demande aujourd’hui.

Charles Gave

 

Réflexions sur un assassinat médiatique.

Ma fille Emmanuelle, avec qui je travaille depuis que nous avons décidés de créer l’Institut des Libertés, a un esprit très vif, la repartie facile (de qui peut-elle tenir cela?) et aime bien aller badiner sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, elle répond à un post sur Twitter qui titrait « Il y a trop de blancs dans l’intelligence artificielle ». Aussi sec, elle réplique que d’ailleurs, à ce compte là «”il y a trop de noirs en finale du 100 mètres olympiqueet on fait quoi ? ».

Des années auparavant, ayant besoin d’une nounou pour ses deux petites filles, comme elle était mère célibataire, elle embauche une jeune algérienne qui portait juste un petit voile sur les cheveux. Une fois embauchée, la jeune algérienne en question se couvre de voiles de la tête au pied, ce qui n’est guère pratique pour aller chercher des enfants à l’école, faire des démarches administratives ou même jouer au square avec les petites… Et Emmanuelle d’écrire philosophiquement sur sa page Facebook dans une conversation entre mères de famille s’interrogeant sur les modes de garde appropriés « qu’il est impossible d’employer une musulmane et que les Philippines sont beaucoup mieux ».

Tout cela n’a guère d’importance, chacun en conviendra.

Si ce n’est qu’Emmanuelle devient candidate sur la liste des amoureux de la France, ce qui n’était pas très passionnant et n’intéressait personne.

Mais voilà que la maladroite commence à avoir du succès.

On la réclame sur les plateaux de TV, les gens viennent en nombre dans ses réunions publiques, ses passages télévisés sont repris par des milliers ou des dizaines de milliers d’individus, son compte twitter passe à 8000 en peu de temps… ce qui a dû inquiéter le Ministère de la Vérité qui déclencha immédiatement l’action de son bras armé, la Police de la Pensée. (Voir l’encadré à la fin de cet article sur George Orwell)

Et là il me faut raconter une histoire familiale. Dans les années 40, ma mère, dans le Nord de la Syrie avait recueilli un petit faucon tombé du nid et l’élevait tranquillement. Un jour elle le met dehors sur un perchoir. S’ensuit un raffut monstre. Elle ressort précipitamment pour constater que des centaines d’étourneaux piquaient sur le petit faucon pour essayer de le tuer. A mon avis c’est ce qui est en train d’arriver à Emmanuelle.

Et subitement, des tas de journaux commencent à s’intéresser à la famille Gave en général et à Emmanuelle en particulier et découvrent que nous égorgeons un chaton chaque matin et avons été dans le passé de diligents supplétifs de crimes contre l’humanité.

La technique est toujours la même : un premier journal affirme qu’Emmanuelle a écrit qu’il y avait “trop de noirs en finale des jeux olympiques”, ce qui semble indiquer que le racisme rode.

Un second journal, le lendemain ( je ne vois pas comment ce journal  aurait eu le temps de faire des recherches sur des textes de Facebook vieux de quelques années en 24 h… je suppose donc que l’information a été fournie par des gens bien disposés au ministère de la Vérité ou ailleurs) explique qu’Emmanuelle Gave a écrit que « les musulmanes étaient vraiment inemployables. »

Et une télévision le soir annonce en boucle que monsieur Dupont-Aignan s’entoure de candidats racistes ou machistes puisque le père de la candidate a dit dans une émission de télévision qu’il regrettait le temps ou les hommes pouvaient mettre la main aux fesses des femmes (pour ceux qui veulent rire, c’était la dernière minute d’un programme de 35 minutes sur planète 360 qui a été repris 750.000 fois intitulé « Allons-nous vers une guerre civile ? » ), tout cela repris par une radio sérieuse du style France culture en temps utiles.

Et du coup, monsieur Dupont-Aignan, qui a, comme on le dit au Rugby, a des « épaules de serpent » alors que je le croyais courageux, vire Emmanuelle de sa liste. Je ne commenterais pas plus avant cette séparation par souci d’élégance que j’aurai souhaité réciproque.   

Par ailleurs et que cela soit clair de ce jour, ma fille et moi même ne serons pas sur les listes des Amoureux de la France ou tout autre parti que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan choisirait de porter. Nous n’aurons aucun contact financier, structurel ou humain  de prés ou de loin une fois les remboursements nécessaires effectués.

 

Et ni moi ni ma fille ne pouvons rien dire puisque tout cela est vrai dans la lettre et complètement faux dans l’esprit. Et c’est là où je me souviens de la phrase de Richelieu :

« Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent ».

Quand bien même porterions nous plainte, il, faudrait au moins deux ans pour qu’un jugement soit rendu et étant Chrétiens, libéraux, et conservateurs, il est à peu près certain que tout juge sorti de l’école de la magistrature nous condamnerait à coup sûr. Mais nous allons quand même le faire.

Mission accomplie donc, bravo messieurs, une personne valeureuse de plus écartée du jeu politique, la France ne s’en portera que de mieux en mieux.

Le modus operandi est en fait toujours le même :

 

  1. Si une personne de droite a du talent et un message autre, instruction est donnée (par qui ?)  de tout faire pour la maintenir dans l’obscurité.
  2. Si par hasard elle perce, deux solutions s’offrent : soit on tourne cette personne en ridicule, soit on l’accuse de racisme, de pédophilie, d’antisémitisme, de pro américanisme ou pire encore de sionisme ou à défaut d‘antisémitisme. Le but est que l’individu en question devienne inaudible ou plutôt que l’on puisse justifier de ne JAMAIS l’inviter : ses idées seront irrecevables puisque la personne est raciste et qu’il n’y a pas de fumée sans feu etc.
  3. Dans tous les cas de figure, les représentants de la Droite classique se couchent avec une célérité remarquable, les plus ambitieux allant jusqu’à charger autant qu’ils le peuvent le pauvre bouc émissaire.
  4. Le but final est de forcer la personne à répéter en même temps que tout le monde « Dieu est grand et Macron est son prophète», auquel cas on lui donnera quelques miettes et elle sera admise à psalmodier avec les autres.
  5. En cas de refus, il conviendra de renvoyer ladite personne dans une obscurité dont elle n’aurait jamais dû sortir en utilisant la règle immémoriale : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».

 

Le scénario a été appliqué depuis 10 jours avec énormément de professionnalisme à la famille Gave qui en a pris plein la tête pour pas un rond et qui se demande encore ce qui lui est tombé dessus.

 

Le lecteur va se demander ce que nous allons faire après cet assassinat médiatique et j’ai presque envie de dire avec Rabelais que “nous allons roter, péter un coup” et passer à autre chose tant cela nous importe peu. Se faire traiter de raciste par de la valetaille Mitterrandienne lors d’une émission de télévision honore un homme ou une femme beaucoup plus que de recevoir la légion d’honneur ou de faire partie de l’Académie Française.

Mais une chose doit être claire : nous sommes entrés en politique Emmanuelle et moi, avec l’enthousiasme de bœufs que l’on mène à l’abattoir. Nous l’avons fait parce que nous voulions essayer de « servir » notre pays, comme on disait autrefois, ce qui est insupportable aux gens qui veulent SE servir, comme chacun a pu le constater depuis des années.

Et les lignes précédentes ne veulent en aucun cas dire que nous ne retournerons pas à l’abattoir. Nous avions juste mal choisi notre bouvier.   “Tout le monde peut se tromper,” comme disait le hérisson en descendant de la brosse à cheveux et c’est ce qui est en train de nous arriver.

Mais, que les lecteurs le sachent, notre volonté de combattre est intacte et même renforcée. S’il faut sortir de la tranchée, nous sortirons à nouveau…

Assez de jérémiades sur les malheurs de la famille Gave, passons aux choses sérieuses et plutôt que de se plaindre ou de rechercher des coupables en regardant vers le bas, essayons de faire progresser notre réflexion vers le haut et de réfléchir à ce que cette nouvelle insignifiante d’un assassinat médiatique de gens que personne ne connait veut dire pour notre pays.

 

Et ici je voudrais faire une remarque : les hommes de Davos qui gouvernent en France aiment à décrire de pays comme la Pologne ou la Hongrie comme des « démocraties illibérales » et par là ils veulent dire que ces pays ne respecteraient pas le Droit Européen (illibérales donc). Mais par contre ils respectent la volonté de leurs peuples puisqu’ils gagnent les élections (démocraties donc).

La question est donc : si ces premiers pays sont des « démocraties illiberales », comment allons-nous appeler des pays qui ne respectent pas la volonté de leurs peuples mais qui respectent un droit établi en dehors du pays par des personnes non-élues ?

Je propose qu’on les appelle des « technocraties coloniales » puisque le pouvoir de Bruxelles est aujourd’hui supérieur à celui de Paris sur bien des sujets régaliens (monnaie, budget, frontières, règlementation du commerce internationale…) et que ce genre de système existait autrefois entre la France et ses colonies. Et c’est bien entendu un tel régime qui sévit en France.

Dans une colonie, le résident général, les media officiels, les élites locales vendus au pouvoir colonisateur mènent des vies très agréables, mais le peuple beaucoup moins.

Et quand le peuple se révolte, il est de bon ton de le faire tabasser durement puisqu’après tout « ces gens-là ne respectent que la force ».

Et quant à se faire protéger par le Droit, il n’en est pas question puisque juges et procureurs sont aux ordres du pouvoir colonial et que le Droit ne s’applique qu’aux colonisateurs, jamais aux colonisés.

Et cette description s’applique parfaitement à la France d’aujourd’hui et pour ceux qui en douteraient je recommande aux lecteurs de lire les articles de Maître Régis de Castelnau sur son site « vue de Droit » ou il décrit en détail les violences policières ainsi que les mesures attentatoires aux libertés individuelles prises par des juges contre les Gilets Jaunes.

Et n’oublions pas les vingt coups de téléphone donnés par le premier ministre à différentes juridictions pour recommander la plus grande sévérité aux juges contre les prévenus de couleur canari (autrefois, ils étaient marrons ou noirs, mais l’idée reste la même). Merveilleux exemple de séparation des pouvoirs qui aurait fait l’admiration de Montesquieu, je n’en doute pas.

Et cerise sur le gâteau, nous avons appris depuis peu que dans la résidence du potentat local, curieusement appelée « En même temps », des choses extraordinaires se sont passées tant les nouveaux résidents avaient l’air pressés de s’enrichir le plus vite possible, mais que là encore la Justice ne passerait pas puisque la question ne sera pas posée

Et comme les media sont à la solde de la métropole et que la concurrence y est dure pour être distingué par le sommet, chacun y rivalise de servilité pour étouffer toute voix dissidente car comme le disait Richelieu (encore lui) « les grands incendies commencent toujours par une petite étincelle… » Faire taire les Gave, c’était peut-être empêcher l’étincelle…

Mais des étincelles, il y en aura d’autres…beaucoup d’autres.

 

 

 

Addendum: Relire 1984 de George Orwell

La situation en France et un peu partout dans le monde ressemble de plus en plus à celle qui est décrite dans le grand roman de George Orwell, 1984.

Big Brother règne sur un monde asservi ou tout le monde doit parler dans la novlangue. Dans la novlangue, les mots ont un sens qui est le contraire de celui qui est communément admis, paix veut dire guerre, liberté veut dire esclavage, amour veut dire haine, chance pour la France veut dire immigration et ainsi de suite. Chacun doit parler en novlangue et celui qui parle différemment est impitoyablement poursuivi par le Ministère de la Vérité, disposant d’une Police de la Pensée particulièrement efficace.

Les contrevenants doivent subir des périodes de rééducation particulièrement pénibles dans des camps spécialisés.

Nous y sommes.

Auteur: Charles Gave

Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).

Partager sur

208 Commentaires

  1. J ‘ ai beaucoup d ‘ admiration pour Mr Gave et sa Fille Emmanuelle , mais ce qu ‘ ils subissent actuellement , la famille LE PEN le subit depuis des années qu ‘ on les aime ou pas , car c ‘ est une autre affaire , certains trouvent que les Le Pen font de la politique pour du fric ?
    Pour tenir aussi longtemps devant la Gestapo de la pensée unique , je pense qu ‘ il faut une autre motivation ne trouvez pas ?

    Répondre
    • même avec le nez bouché, je sent bien les Gaves plus altruistes et compétents quand à leur capacités en matière économique.
      C’est marrant comme en politique dire que l’euro c’est une connerie, c’est toucher le point golwin. Un rapport récent détaille par le menu, à l’euro près, les avantage de la monnaie unique pour les pays européens. Sans surprise, un seul vrai gagnant au milieux de pays qui font quitte, l’Allemagne. Mais ce rapport, à 2 mois des européennes ne circule pas dans les médiats, on les accuserai de complotisme !
      A moins que le complot, c’est qu’ils n’en parlent pas.

      Si tous les hommes de bonne volonté voulaient se donner la main…
      Peut être élaboreraient ils un programme cohérent, visionnaire et fédérateur.

  2. Bonjour Charles et c’est triste Emmanuelle.

    Bon je sais que vous allez rebondir, comme vous le dites ‘c’est une nature’ il ne sert à rien de s’appitoyer.

    Dupont yagna… est une couille molle (il n’a jamais rien fait et ne fera ‘jamais rien’ de sa vie). Tout est petit chez lui, sa façon de s’habiller est petite; petite veste type chasseur mais qu’aucun chasseur ne porte depuis des décennies. Un large front avec de petites rides et un air de petit chien appeuré et bâti. De l’apparente verve à basher dans les émissions télé:MAIS LA PEUR AU VENTRE ET LA PEUR DE SES MAÎTRES:UN CLAIR ET ÉVIDENTE HÉSITATION DANS LE TON DE LA VOIX.

    La clique Lepen Ne Vaut Pas Mieux(tout ce qu’ils désirent et ‘c’est dans leur gènes’*) c’est du pognon. C’est d’ailleurs tout ce qu’ils vont récolter dans leurs vies.
    * la dernière marion-nette la Maréchal-Lepen ne trouve rien de mieux qu’inviter depuis la création de l’issep à Lyon, l’un des ces faux intellectuels qui passent son temps ‘à ne rien dire’:Zémour et qui lui également s’invente ‘une vie qu’il n’aura jamais”.
    Bref la grand collusion Lepen continue, il n’y a rien à en tirer PS:beaucoup de gens naïvement vont et sont tombés dans le piège de l’héroïne sans cesse renouvelé Jeanne D’arcienne de la nouvelle prômu:un grand classique de l’arnaque lepen. La douche froide à l’arrivée d’une arriviste de plus dans la famille.

    On continue le portrait de la droite aux européennes Asselineau:”un has-been” qui reproche à Philippot de lui avoir piquer “ses idées”. Je ne sais pas, moi qui depuis des années “essai de faire passer des idées”;je serais plutôt content que celles-ci soient reprises Même Par Quelqu’un que je n’Apprécie Pas. “Bref un gamin”.

    Le seul dont je fais confiance et qui me donne enfin depuis des années(décennies) de revoter et de me réinscrire sur les listes(carte que j’avais copieusement foutu dans la destructeur de papier des décennies de cela) est Philippot. Il m’a l’air assez ‘fouille merde’ et je suis de cette famille. Je l’ai vu plusieurs fois invectivé ‘des revenants de la pensée’ en train de mâchouiller des concepts et ça, ça me donne enfin ‘confiance dans un individu’.

    De plus ‘il me semble que c’est le bon moment’ de torpiller de l’intérieur ce machin qu’est l’Europe, il semble que
    tout un tas de gens
    dans tout un tas de pays
    ‘vont faire de même’, du moins j’ai pu l’entendre sur tous un tas de fils vidéos européens que je suis. Torpiller l’Europe et passer à autre chose d’enfin finalement sérieux et rationnel. Si c’est pas fait:CE DONT JE DOUTE SÉRIEUSMENT TANT LES PEUPLES EN ‘ONT MARRE’ ET ONT FINALEMENT COMPRIS CE QU’ON ESSAIE DE LEURS FAIRE COMPRENDRE ‘DEPUIS DES DÉCENNIES’:
    QUE L’EUROPE C’EST DU CACA!

    Répondre
  3. Après lecture de votre texte et d’une grande partie des commentaires, je suis surpris que tout le monde continue à penser en termes de droite et gauche. La question est plutôt de savoir QUI a pris le contrôle réellement. Les anglos-saxons ont un terme pour cela : “l’Etat profond” ou Deep State. Ce monde a son annexe en Europe et bien sûr en France.
    Il est intéressant de constater qu’un énorme mouvement de recherche et de “réinformation” a suivi aux Etats-Unis l’élection de Trump. Pour être plus exact, c’est plutôt un an après. C’est le mouvement Q, personnalité qui guide les recherches d’anonymes du monde entier (surtout anglo-saxons, mais aussi des Allemands. Tout est disponible sue la Toile mais il faut aller le chercher et savoir quoi chercher.

    Ainsi peu à peu se dévoilent la réalité de la politique américaine depuis des décennies, voire un siècle, au niveau national et international (la FED en fait largement partie), la volonté de détruire le mode de vie des classes moyennes, le déni des spiritualités, la volonté de souiller par des pollutions volontaires, l’eau, l’air, la terre, ruiner la santé des humains par une utilisation abusive et sans protection des produits “médicaux”, phytosanitaires. S’y ajoutent dorénavant les ondes qui envahissent tout l’environnement alors qu’elles sont sur des fréquences qui nuisent aux cerveaux humains. Le tout volontairement.

    Actuellmeent il y a une guerre interne aux Etas-Uns entre l’Etat profond et Trump et ses équipes. La bataille, pour l’instant à bas bruit et dont personne ne parle en Europe, gagne peu à peu en visibilité. Je conseille à Monsieur GAve et à sa fille de se rapprocher de tout cela s’ils ne l’ont pas encore fait, et à tous les lecteurs de ces commentaires (passionnants) de se renseigner.

    Il y a un site qui donne regroupe les messages de Q et les”tweets” de Trump (ils sont coordonnés) : https://qmap.pub/ C’est assez hermétique pour ceux qui n’ont pas encore les clefs. Il y a une petite équipe de francophones qui essaient de traduire la partie concernant Q depuis peu. En s’accrochant on y arrive…

    Un autre site permet de suivre les recherches de tous les anonymes. Il y a un folklore certain sur la forme mais c’est passionnant sur le fond : c’est essentiellement là que se trouvent les résultats des recherches poussées faites par tous ces gens d’origine et de compétence diverses. La page d’accueil est bien faite si vous lisez l’anglais et vous pourrez ensuite vous aventurer dans les messages.

    Site de vulgarisation (pas mal) : https://inthematrixxx.com/

    chaînes Youtube :
    https://www.youtube.com/user/DeceptionBytes/videos?disable_polymer=1 tient fidèlement à jour. N’entre pas trop en profondeur mais un bon début (parfois un peu longuet)
    https://www.youtube.com/user/gunnytorres/videos?disable_polymer=1 Là, c’est l’inverse. Grandes découvertes sur les messages cachés par Trump et Q ! Mais c’est compliqué à suivre… sauf pour ceux qui aiment jouer avec les lettres et les chiffres…

    et peut-etre commencer par https://www.youtube.com/watch?v=3vw9N96E-aQ (ss-titres en français) et les autres vidéos de la chaîne qui explique ce qui se passe. Ici, synopsis de la vidéo https://twitter.com/StormIsUponUs/status/1006998955153084416

    De plus en plus d’Américains ont repris espoir. Cela vaut la peine de suivre ce qui se passe pour comprendre aussi ce qui nous arrive et ce qui fait agir les nôtres qui sont dans la même “oligarchie”. Evidemment, la presse se tait…

    Bon voyage à ceux qui se lanceront. Il y a beaucoup à découvrir. Et si possible communiquer vos recherches autour de vous, pour que chacun puisse faire des choix éclairés.

    Répondre
  4. “Bienheureux êtes vous lorsqu’ils vous haïssent les fils d’homme,et qu’ils vous excluent et vous invectivent , et qu’ils diffusent votre nom comme mauvais, à cause du fils de l’homme. Réjouissez vous en ce jour ,et jubilez, car votre salaire est abondant dans les cieux”

    Evangile de la semaine ou vous avez été virés. Traduit de la version araméenne, la langue de Jésus que vous avez du entendre aux alentours de votre naissance.
    Merci

    Répondre
  5. Ha, mais !!… Il y a du nouveau, mine de rien …
    NDA, qui doit lire ces lignes le concernant, piqué au vif, a eu un sursaut pour sauver l’honneur …
    Il a envoyé le journaleux Cohen, balader dans les cordes … une serpillère du micron, qui se fait ôter le masque … c’est pas mal.
    Dommage, qu’il n’ait pas eu cette réaction un peu plus tôt.

    Répondre
  6. Pour une fois j’étais heureuse de me dire que j’allais “voter pour” et malgré NDA un peu couci-couçà
    Si Gave intégrait l’équipe, il n’était peut-être pas si mal ….
    Quel gâchis, rien ne change décidément …

    Répondre
    • Oh mais si “on” va dire ses 4 vérités à des très méchants journalistes et on s’autoproclamer le Trump Français .

      C’est d’un ridicule qui confine au morbide.

  7. Moi qui vous suis depuis longtemps, j’avoue avoir ete tres etonnee et meme decue quand vous avez rejoint Dupont-Aignan.
    Vous qui avez une comprehension superieure des problemes qui agitent ce monde, je trouvais que c’etait une erreur de jugement de votre part, voir de l’opportunisme…

    Excellente nouvelle donc que cette rupture!

    Monsieur DA est connu parmi les gens qui ont travaille avec lui pour etre un opportuniste, une girouette, et aux services des elites mondiales (French-American Foundation tout comme MM Macron, Philippe etc)

    Répondre
  8. Quitte à convoquer Rabelais, j’aurais plutôt utilisé cette citation, à propos de Dupont : ” A cul foireux toujours merde abonde !

    Répondre
  9. Bonjour Monsieur Gave,

    Je suis de tout coeur avec vous et votre fille.
    Malheureusement, nous vivons dans un système pourri.
    J’espère que ce cas pourra ouvrir les yeux à beaucoup d’autres.
    Mais il manquera toujours le courage d’affronter la machine à broyer…

    bon courage pour la suite!

    Répondre
  10. Rien ne sert de disserter sur la nature de la corde du pendu car les pendaisons se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis 1991, le monde médiatique discrimine sans fin de nombreuses personnalités dès lors que ces dernières sont considérées comme gênantes. Cela rejoint l’histoire du jeune faucon tombé du nid. De plus, le monde politique n’est pas très stable, il s’effrite facilement ou s’effraie pour si peu. Parfois, les hospitalités sont souvent trompeuses. Soit on les évite, et on passe à autre chose, soit on réalise sa propre structure sans se soucier de celles des autres. Bon courage. Henri_66

    Répondre
  11. Solidarité avec vous et à votre fille, Monsieur Gave. Cela en dit long sur le caractère de Dupont Aignan: aucun courage! Le plus inquiétant c’est de constater le cynisme et le gauchisme écoeurant des médias Radio vichy, “je suis partout”” est de retour. Et pourtant, il ne faut surtout pas se laisser intimider sinon nous sommes foutus.

    Répondre
    • bonjour Monsieur des hommes comme vous nous en avons besoin en urgence et des femmes qui osent parler comme votre fille encore plus
      aidez nous a relever toute cette droite qui est de plus en plus la plus bête du monde
      j ai lu vos livres ils sont lumineux agissez beaucoup comme moi vous suivrons nous avons besoin le leadeur qui n ait pas trempé dans 40 ans de traitrise gouvernementale
      a bientôt je l espere

    • Cher Charles . Votre citation de Richelieu me semble plutôt inspirée du Père Joseph, son collaborateur pour les missions sensibles, qu’on appelait aussi “l’ éminence grise” à cause de de la couleur de sa robe, et de son influence. Celui-ci aurait dit : “donnez moi 3 lignes de n’ importe qui, et je le ferai pendre”. Peut-être exprimait-il la pensée de son patron?
      Quant à M. Dupont Aignan , comme beaucoup, il n’ose pas sortir du cercle magique de l’ordre moral. Vous ne le saviez pas . Il refuse de se dire pour les centrales nucléaires parce qu’elles produisent du courant abondant et pas cher sans aucune pollution, non plus dire que les émigrants fuient des pays qui pourraient être riches mais qui sont ravagés par la corruption de leurs gouvernements, ni que la charria est incompatible avec la République autant que la sainte inquisition et pour les mêmes raisons, Il n’ose pas. Pour éviter d’être traité de nauséabond, injure inévitable quand on pense librement, il ne veut pas prendre le risque de faire comme De Gaulle :” visez haut, il y a moins de monde”.
      Bien amicalement
      JF Akar

  12. que voulez vous faire dans un pays ou les lions sont menés par des ânes ?

    Répondre
    • Essayer de réveiller les lions ?

  13. MR GAVE vous savez certainement que celui qui dit la vérité doit être exécuté…notre assemblée actuelle a été élue par 39 % des inscrits sur les listes électorales et le parti majoritaire par 19 %… depuis le mois de novembre la FRANCE est bloquée et on ne parle plus de reformes … alors le pouvoir se retrouve dans la situation ou il joue son maintien par des moyens honnêtes ou malhonnêtes ( pour eux la fin justifie les moyens ) …il ne prendront pas le risque de revenir aux urnes… la gamelle est trop bonne… il reste a voir notre pays imploser comme l’URSS et après viendra le temps de la reconstruction…

    Répondre
  14. ” Et du coup, monsieur Dupont-Aignan, qui a, comme on le dit au Rugby, a des « épaules de serpent » …”
    Je crois, cher Charles Gave, qu’avec cette simple phase, vous résumez parfaitement toute la situation.
    NDA, qui n’a pas les épaules, a senti son petit fonds de commerce menacé, sinon vaciller, et a battu en retraite plus vite que son ombre … Une attitude récurrente chez les politiques de ce pays, tant les prébendes ne sont pas faciles à pérenniser …
    Alors qu’il aurait pu, sans difficulté, envoyer balader les minables journaleux dans les cordes, a conditions d’avoir les épaules pour assumer, il s’est précipité pour renter dans le rang, comme le clébard file à sa niche … Ce n’est pas cette attitude, qu’il va lui permettre d’engranger des voix …
    Avoir une colonne vertébrale aussi rigide, est surtout très pratique pour cirer les parquets …

    “Tout le monde peut se tromper” … Eh oui, vous n’aviez pas choisi le bon cheval pour concourir …

    Répondre
  15. Il est navrant de voir des peuples aussi libres que naguère les anglais tomber dans une servitude envers leur propre Etat dès lors que celui-ci est mû par l’idéologie onusienne. Notre tradition étatique est plus ancienne. Or le fil conducteur de l’Histoire des européens (comme des américains) c’est la Liberté, actée par des libertés concrètes à chaque époque et dans chaque pays. De l’émancipation médiévale des municipalités et des serfs, à l’indépendance hollandaise, puis aux Révolutions anglaises, américaines et françaises.

    Avec un Etat central pratiquant le capitalisme de connivence, nous avons affaire à une oligarchie. On ne la détrône pas en pratiquant son jeu politique centralisé (plébiscite présidentiel, filtrage par SES media (oligarques ou CSA des copains).

    Au lieu de pratiquer ce jeu d’échecs centralisé, et chercher à réunir en un parti les partisans de la Liberté (qui seront rarement assez nombreux), les promoteurs de nos libertés devraient s’inspirer du Jeu de Go (connu en Chine sous le nom de Wei qi) qui est un jeu millénaire de stratégie territoriale décentralisée.

    C’est au niveau local, dans chaque terroir, que l’activiste des libertés devrait pouvoir agir, de manière à favoriser une Opinion publique locale majoritairement favorable à la Liberté. Ainsi ces militants libéraux pourraient influencer toutes les élections à circonscription locale (des municipales aux législatives en passant par les cantonales). Ils pourraient aussi éduquer (nécessité de ne pas bloquer les commerces tous les samedis) et influencer les mouvement sociaux (comme ceux des gilets jaunes) et travailler à faire connaître les mérites de la “Paix sociale” dont les suisses bénéficient. (en France les politiciens divisent le Peuple pour l’exploiter).

    Evidemment ces militants ont des besoins logistiques, besoin de se coordonner. Mais l’avenir de la Société civile est là : se prendre en charge, en faisant appel aux compétences locales. Ne rien attendre des politiciens, sinon qu’ils portent à Paris, la volonté du terroir, donc du Peuple.

    Répondre
    • @lafronde
      Entièrement d’accord avec vous, et il me semble qu’on peut mettre en parallèle ce que vous écrivez avec ce que font monsieur et madame Maynard à Béziers. Commencer localement pour faire valider la Liberté par le peuple et remonter ensuite au niveau national.
      Ça va prendre du temps, mais au moins, on sera sur des bases saines.

  16. Très cher Monsieur Gave, bien évidemment je compatis. Vous ne méritez pas ça. Mais enfin, avant de vous lancer en politique, n’aviez-vous pas envisager ce cas de figure ? Il est évident que la politique est le “business” le plus sale de tous. Pour y réussir en France, il faut mentir, sans cesse. N’avoir aucune profondeur. Se soumettre à la Bien-pensance (être pro-immigration, pro-USA, pro-OTAN, pro-EU, anti-souverainisme, anti-famille traditionnelle, pro-homosexualité, pro-transgenre, etc.. etc…)… Etre prêt à toutes les compromissions.
    Ne n’en veuillez pas mais je vous trouve bien naïf. Il était certain qu’on allait vous attaquer violemment, vous tourner en dérision, vous accuser d’être des “fachos”, et tutti quanti.
    Après avoir été témoin du lynchage de Mr Fillon par des médias complètement hystériques, après avoir vu ce coup d’Etat judiciaire contre lui, ne vous êtes pas dit que vous alliez être pris pour cible, que vous seriez dans “le dur” bien vite et qu’il vous faudrait “serrer les dents” et vous accrocher ?
    Quant à Dupont Gnangnan, ma religion est faite depuis longtemps à propos de ce bouffon. Il n’y a pas d’autre mot… “Spineless”, comme disent les Angliches… Je regrette de vous rappeler ces mots malheureux qui ont été les vôtres, mais quand j’avais lu votre papier annonçant que vous alliez rallier ce paillasson parce que vous lui trouviez de l'”honneur”, je n’avais pas pu me retenir d’exploser de rire. De l’honneur… en politique française.

    Je vais vous donner un conseil : laissez tomber la politique. Le baratin sur l’engagement, la volonté de “servir son pays”, etc.. C’est bon, ça suffit maintenant… Les français ont choisi leur destin… La pourriture macronienne, crois-moi, ils l’aiment et vous en redemander aux prochaines présidentielles. Il sera réélu. Laissez tomber la politique, ça n’en vaut pas la peine. Je vous assure. Les gens de bien vont perdre, c’écrit. Il en va ainsi de ce monde. Et c’est normal. Il faut d’abord que ce monde touche le fond avant que la VRAIE solution n’arrive.

    Si vous êtes Chrétien comme je le suis et que vous avez lu les Écritures alors vous savez bien que ce système humain est condamné et qu’il est inutile de vouloir le changer. Laissez le pourrir et mourir. “Lentement ils avanceront vers le pire”… “Quiconque est ami de ce monde est ennemi de Dieu”. La vraie solution, c’est Dieu. Si vous êtes Chrétien, c’est en Dieu qu’il faut placer vos espoirs, pas dans la politique.

    Bref, merci pour tout ce que vous faites en matière de vulgarisation économique, vous lire fait vraiment beaucoup de bien. Et courage pour le reste. Vous êtes “dans le dur” en ce moment, vous et vos proches, et cela m’est pénible… Et même si nous ne nous connaissons pas, et bien je souhaite vous dire que je vous aime beaucoup et que je vous transmets mon amitié et tout mon soutien.

    Gabriel

    Répondre
  17. A Mr Charles Gave et Mme Emmanuelle Gave, mon soutien résolu face au procès de Moscou qui vous est fait.

    L’essentiel est que l’Institut des Libertés continue sa mission. Le pays et le Peuple ont besoin pour se pacifier et prospérer, de toutes les libertés classiques des XVIIe et XVIIIe siècles : anglaises, américaines et françaises.

    L’auteur décrit notre pays comme subissant un régime colonial. Il me semble que c’est aussi la conclusion de maints auteurs de renom :
    l’historien du Droit et Pr JL Harouel “les droits de l’Homme contre le Peuple”
    (les droits-créances onusiens qui s’inscrivent au débit de nos droits-libertés)
    le géographe C Guilluy “la France périphérique” et “No Society”
    le journaliste Y Mamou “le grand abandon, les élites françaises et l’islamisme”

    L’Eglise (depuis Vatican II) et les églises ont abandonné le credo christique “mon royaume n’est pas de ce monde” pour une “doctrine sociale de l’Eglise” communisante, aux justifications mystérieuses (pour moi). JL Harouel décrit l’origine millénariste de cette nouvelle doxa dans “le vrai génie du Christianisme”.

    Partout en Europe de l’Ouest l’Etat et l’Eglise se sont détournés des principes de Liberté qui avaient permis la Prospérité des Nations d’Europe, pour une “construction” (pseudo) européenne fondée d’abord (1950 CEDH) sur les droits-créances onusiens servis dans la seule UE. Ce qui nous vaut selon l’académicien A. Finkelkraut “une immigration de créanciers”. (rien à voir avec l’Immigration au travail, que chacun connaît, et qui elle mérite respect).

    1989 a marqué la chute du Communisme de Production à l’Est et l’essor du Socialisme de Redistribution à l’Ouest, qui passe avec la Charte des droits fondamentaux de 2002, (refusée lors du referendum de 2005) d’une Redistribution interne, plus ou moins acceptée (social-démocratie) à une Redistribution externe forcée, aux profit des “migrants” dont l’arrivée n’est plus maîtrisée (crise de 2015). Depuis cette date nous sommes dans entrés dans un régime colonial liberticide : un Communisme inter-ethnique. C. Guilluy nous avertit : “l’indifférenciation (non-discrimination en novlangue onusienne) aura la peau de toutes nos libertés !”

    La Liberté et le pluralisme de la Presse sont une condition de la Démocratie, qui a disparue en Europe de l’ouest, sous la pression de l’idéologie néo-humanitaire. C’est donc depuis la périphérie restée libre (Suisse, Europe centrale) que des media contestant l’Ordre onusien pourront émettre. Puisse l’Institut des Libertés y participer.

    Répondre
  18. C’est peut-être une bonne chose ce qui est arrivé. J,espère que votre engagement pour les français continuera. je trouve votre parole libératrice, ne nous laissez pas tomber! J’ai une question à vous poser, je la formule mal dans ma tête. J,entends beaucoup de gens critiquer la nature néo-libérale de la politique de la France et de l,Europe. Alors même que l’État colonise tout et grossit comme une baudruche, l’Europe s,intéresse à des détails de plus en plus petits ainsi qu,aux changements anthropologiques de nos sociétés. À la vérité, ce n,est pas une situation néo ou libérale du tout. Quel est donc ce modèle super-étatiste mais qui se désengage de beaucoup de missions publiques et se défait de pôles stratégiques comme les autoroutes et les aéroports?
    P.S.; et l,UPR?

    Répondre
  19. Autrement dit, ce sont les les médias qui contrôlent désormais les listes électorales dans les partis politiques, si quelqu’un ne correspond pas a leurs critères, c’est une nouvelle inquisition, une chasse aux sorcières … Alors faut-il un nouveau parti ? ou des hommes qui refusent cette tambouille! Je suis un de vos lecteurs et donc pas un admirateur de Trotski , néanmoins : ” Celui qui s’incline devant les règles défini par l’ennemi ne vaincra jamais”. ne manque pas de bon sens …
    En toute sympathie.

    Répondre
  20. Cher Monsieur Gave,
    J’ai une tres grande estime et admiration pour vous, votre famille et pour le combat que vous menez et qui se resume presentement au sauvetage de notre Pays et de son retour a la souverainete nationale.
    J’ai quitte le pays il y a 20 ans et je vis depuis en Extreme Orient. A mon adolescence j’avais participe a la campagne de Tixier et ma famille accueillait a l’occasion des algeriens qui avaient choisis de rester francais et qui etaient en perdition sur les routes du Nord Est dans but de rejoindre / d’etre proteges par des harkis engages dans l’armee francaise. Ensuite j’etais plutot affilie au CNIP.
    Depuis 2003, de par vos publications / essais, puis la creation de IDL, vous etes devenu a mes yeux un lanceur d’alertes. Puis vous avez decide, en soutenant NDA, de devenir politiquement operationnel. Votre fille et vous avez ete lynches mediatiquement et lachement abandonnes.
    Pour que vos (nos) idees pesent, je vous suggere de renverser la table : creez un parti / un mouvement dont les idees pourraient par exemple influencer / ameliorer le programme de la FI, lequel ne manque pas d’interet (6eme Constitution), ni de jeunes talents, et qui rassemble une mosaique de courants de pensees. De facon pragmatique et fort de votre connaissance des systemes economiques, vous oeuvreriez pour revolutionner pacifiquement le Pays en rapprochant les Francais des campagnes (l’ancienne France paysanne) et les Francais du monde ouvrier lesquels sont souvent impreignes de sagesse et d’humanisme. Ils pourraient ainsi vivre dignement. Comment se peut il que 80% du peuple francais soit atomise par 20% de “bien pensants” ?
    Par ailleurs, je ne peux m’empecher de faire un parallele. Comme vous j’ai pratique le sport collectif et en ce qui me concerne a un niveau assez eleve. Fils d’agriculteur je pratiquais avec des fils d’ouvriers et de migrants (Italiens et Polonais – bassin minier lorrain) et egalement avec des noirs americains. Face a l’adversaire nous faisions table rase de nos appartenances sociales (politiques?), nous ne faisions qu’un car l’interet de l’equipe primait. Et en dehors du terrain nous avions finis par nous considerer puis par nous aimer.
    Voila le message que je voulais, humblement, vous faire passer.
    Tres respectueusement.
    Jean

    Répondre
  21. Cher Charles,
    Vous ne me connaissez pas, mais je vous connais par tous vos livres et vidéos, ce qui explique ma familiarité en vous appelant par votre prénom, comme je le ferai pour un ami.
    Je suis indigné et partage totalement votre point de vue. J’ai diffusé votre message.
    J’avais une certaine estime pour Dupont-Aignan. Elle a disparu. Je ne voterai jamais pour lui. Une carpette de plus pour ne pas utiliser de mots grossiers.
    Merci pour tout ce que vous fait pour expliquer aux français ce qu’on leur cache.

    Répondre
    • +1 : je ne citerai pas pour Dupont Aignan, comme je l’envisageais. Je lui fait savoir sur son twitter. Tout mon soutien à la famille Gave.

  22. Vous êtres trop gentil de qualifier les pouvoirs occidentaux de « technocraties coloniales ». Je suis moi aussi catholique mais avant de tendre la joue gauche je veille à avoir suffisamment égratigné mon adversaire. Nous vivons clairement sous des régimes totalitaires, qui après nous avoir imposé des niveaux de prélèvement fiscaux et sociaux délirants, interdit de travailler comme et autant que nous le désirons, imposé tant la façon de nous déplacer que de choisir nos appareillages ménagers, en sont arrivés a contraindre nos façons de penser et de nous exprimer. Ils pourrissent le cerveau de nos progénitures dans des établissement trotskistes dignes de Makarenko, perpétuent une haine des riches basées sur des distortions délirantes du bon sens, remplacent le riche héritage culturel de nos pays par des mirages sans fondement, imposent à tous les citoyens des expérimentations sociales, étiques et sexuelles critiquables, et nous interdisent sous peine de sanctions d’appeler un chat un chat. Il faut sortir de là. Comment peut-on tolérer un tel niveau d’assujettissement, d’avilissement, de coercition? Va-ton laisser lapider votre fille simplement parce qu’il est d’ans l’air du temps que les rapaces médiatiques fondent de proie en proie en se délectant de chaque opportunité où quelque empêcheur de voler en rond ait commis le crime de parler en dehors du code aseptisé acceptable, préalablement homologué par nos grands prêtres de l’église officielle bruxelloise? Je ne crois pas que le système actuel, qui n’a de démocratie que le nom, finisse par s’auto réguler. Il faut au contraire le pousser dans ses retranchements, le faire dérailler. A la profondeur où nous sommes, il ne sert plus à rien de voter pour le plus lucide. Il faut au contraire élire le plus déstabilisant. Sans quoi une étincelle finira par être plus forte que les autres, et mettra le feu aux poudres.

    Répondre
  23. NDA est un relais du Système en France (comme Hollande, Montebourg, etc.), donc NDA ne sortira jamais de l’UE ni de l’euro.
    Les noms des adoubés se trouvent dans la liste des “Young leaders” propulsés par la Fondation Franco-américaine, au service des intérêts américains… Une “cinquième colonne” quasi officielle…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

    Répondre
  24. Il est bien évident que ce lynchage médiatique ne trompe personne sauf les Hypnotisés . C’est selon, comme disent nos amis helvètes
    N’oublions pas que nous vivons le système globalien si bien décrit, dans*Globalia*, de Jean.Christophe Ruffin. Ce*1984*, en plus moderne, décrit un Etat parfait englobant notre planète entière…dans un univers totalitaire… C’est glaçant car nous sommes dedans sauf ceux qui sont atteints de la *Pathologie de la liberté*…
    Merci à vous et à votre fille pour vos analyses et pour la création de l’Institut des Libertés
    A.L.

    Répondre
  25. De quoi vous plaignez vous, vous n’avez pas eu droit à une perquisition avant que les enfants ne partent a l’école, de plusieurs heures avec confiscation des ordinateurs et des téléphones.

    C’est une boutade, je compatis.

    Ce qui ne vous tue par, vous tend plus fort. Bon courage !

    Répondre
  26. Monsieur Gave. Pas grand chose à ajouter si ce n’est que je pense que vous êtes dans le juste et que ceux en face sont indignes.

    Répondre
  27. Cher Monsieur Gave,

    J’ai une tres grande estime et de l’admiration pour vous, votre famille et pour le combat que vous menez et qui se resume presentement au sauvetage de notre Pays et de son retour a la souverainete nationale.

    J’ai quitte le pays il y a 20 ans et je vis depuis en Extreme Orient. J’avais soutenu dans ma plus jeune enfance la campagne de Tixier et ma famille accueillait a l’occasion les algeriens qui avaient choisi de rester francais et qui etaient en perdition sur les routes du Nord Est de la France pour rejoindre des harkis de l’armee francaise. Ensuite j’etais plutot affilie au CNIP.

    De lanceur d’alertes (IDL, et vos publications / essais) vous avez decide, en soutenant NDA, de devenir politiquement operationnel. Votre fille et vous avez ete lynches mediatiquement et lachement abandonnes.
    Pour que vos (nos) idees pesent, renversez la table : creez un parti / un mouvement dont les idees pourraient par exemple influencer / ameliorer le programme de la FI, lequel ne manque pas d’interet (6eme Constitution), ni de jeunes talents. De facon pragmatique, vous oeuvreriez pour revolutionner pacifiquement le Pays en rapprochant sur la base d’un modele economique les Francais des campagnes (l’ancienne France paysanne) et les Francais du monde ouvrier lesquels sont souvent impreignes de sagesse et d’humanisme.

    nb. Comme vous j’ai pratique le sport collectif et de niveau assez eleve. J’etais fils d’agriculteur et je pratiquais avec des fils d’ouvriers et de migrants (Italiens et Polonais du bassin minier lorrain) : nous ne faisions qu’un et nous nous aimions.

    Merci de votre devouement (sacrifice?)pour la France.

    Tres respectueusement.

    Jean

    Répondre
  28. Ca m’enerve rien que de penser a tout cela. Des annees que je vous suis. On sait les choses mais quand on ne les vit pas on ne se rend pas compte. Ca fait des annees que je vous lis donc j’eprouve plus l’injustice. Au fond il ne reste plus qu’a attendre la faillite de ce pays. C’est dommage j’esperais que vous ayez raison !

    Répondre
  29. Cher Monsieur Gave, couler des jours heureux en France, c’est possible. Il suffit d’avoir compris différentes choses. Primo : la population constitue un cheptel soumis à la domestication. Secundo : le monde politique et l’appareil de l’état qui organisent telle soumission et domestication, sont eux-mêmes, soumis et domestiqués. Tertio : la création monétaire, la créance, la dette, l’enrichissement et l’appauvrissement font partie des techniques et des instruments mis en place et pratiqués par divers métayers, français ou autres, peu importe au final. Ces techniques et ces instruments servent à construire des barrières et des chemins devant être considérés comme naturels par le cheptel.

    Historiquement parlant, sociologiquement parlant, une telle construction a pu émerger dès le moment que l’homme en tant qu’être pensant, a été forcé de « penser le monde » pour codifier une vie en société, plus compliquée que la vie en famille, plus compliquée que la vie au sein d’une tribu ou d’une ville.

    Vous pouvez « penser le monde » en oubliant volontairement de traiter des hiérarchies. Vous commettez sciemment tel oubli, pour ne pas avoir à traiter de la question épineuse des hiérarchies, du pouvoir, et de la soumission. Vous érigez en tant que système de pensée universel, la recherche du bonheur intérieur, ici et maintenant, indépendamment du contexte extérieur. Vous avez inventé le bouddhisme. Vous revenez 2.500 années plus tard, tout baigne, des milliards d’êtres humains adhèrent à telle conception de l’existence, domestiqués, riches, pauvres, libres, moins libres. Ces milliards d’êtres humains ont tous réussi à faire éclore en eux un microscopique sanctuaire bouddhiste, destiné à abriter le microscopique bonheur personnel qu’ils se sont acharnés à confectionner.

    Vous pouvez « penser le monde » différemment. Petit zoom en arrière. Il y a 3.500 ans, vous vivez en tribu au milieu d’autres tribus. Or, les ressources naturelles sont limitées. Des guerres tribales apparaissent pour le contrôle des ressources. Vous êtes en train de rater le virage de la civilisation. Or, à quelques jours ou semaines de marche de chez vous, des villes ont prospéré telles Ur en Mésopotamie (Irak actuellement). Vient un moment où la ville d’Ur veut en finir avec votre tribalité persistante, menaçante, difficilement explicable étant donné que maîtrisant l’écriture, vous êtes probablement à même de codifier l’une ou l’autre façon de vivre en société. Un agent secret nommé Moïse est envoyé chez vous. Il vous propose de procéder à la mise en société des tribus environnantes, qui d’une part vous menacent, et qui d’autre part empêchent Ur de s’étendre en terres cultivables. Vous mordez à l’hameçon parce que deux possibilités de distorsion existent, que vous vous empressez d’exploiter. Primo, vous propagez l’idée comme quoi c’est votre Dieu à vous, qui vous charge de cette mission de haut niveau. Secundo, vous propagez l’idée comme quoi cette mission porte sur l’humanité entière, plutôt que sur les tribus arriérées situées en périphérie d’Ur. Vous maintenez des contacts avec Ur qui fait de vous de bons guerriers, de bons négociateurs, et de bons organisateurs. En ce qui concerne l’organisation, vous trafiquez le Code Hammourabi qui existe depuis plus de 200 ans, et vous en tirez un code religieux qui prend en compte l’état arriéré des tribus environnantes, un code religieux qui sert vos intérêts. Il en résulte les fameux 613 commandements. Du temps s’écoule. Vous infiltrez, vous réformez, vous organisez. Plus le temps passe, plus vous éliminez, plus vous accaparez et plus vous appauvrissez. Un « léger doute » apparaît au sein des tribus environnantes. Votre Dieu aurait-il omis de vous interdire de commettre de telles indignités coupables ?

    Etant donné le « léger doute » dont question plus haut, et l’effet boule de neige que les villes voisines constatent, apparaît un autre agent secret nommé Jésus qui prêche comme si Dieu avait oublié la fois passée, de communiquer 10 commandements précis, qui interdisent aux adeptes de la Torah (les 613 commandements) de ne pas commettre les indignités coupables dont question plus haut. Hélas, personne n’entreprit d’incorporer ces 10 commandements aux 613 commandements précédents. Il était trop tôt. Le tribalisme n’avait pas été totalement éradiqué dans cette région du monde. Il s’ensuivit un bricolage, une nouvelle croyance « incroyablement » parcellaire, puisque reniant son fondement judaïque. Ah, comme il est difficile de fonder une « façon de penser le monde » lorsque on ne dispose à la base, que de 10 commandements et divers récits parcellaires, peu fiables, même pas chantés, des tribulations de 12 apôtres dont on se demande où restent leurs épouses. Ces 12 apôtres s’échangeaient-ils leurs femmes ? Ils fréquentaient les bordels ? Dans la négative, étaient-ils pédophiles ou homosexuels ? Ambitionner de fonder puis de défendre une croyance en prêchant « l’amour du prochain » constitue une crétinerie facilement démontrable. « Prochain », je veux bien, mais dans quel sens ? Prochain parce que esclave lui aussi des Perses, Égyptiens, Arabes ou Romains ? Bonjour la lutte des classes. Prochain génétiquement ? Bonjour la maltraitance animale, le saccage écologique et la mise en coupe réglée du biotope. Prochain sur le plan physique ou géographique ? Bonjour l’esclavage racial. Prochain sur le plan comporte-mental ? Autrement dit, aimer quiconque partage la même façon de « penser le monde » ? Bonjour la pétition de principe. Des gens tels Viktor Orban (Hongrie), Matteo Salvini (Italie), et le Pape, sont-ils crétins au point de ne pas comprendre que le soi-disant « fondement chrétien » européen, répété tel un mantra par Viktor Orban, est en réalité une « trappe chrétienne » qui mène droit à l’abîme ? Faut-il être gravement fêlé ou stupide, pour rentrer en politique ?

    Je dis que l’Europe peut ambitionner d’abriter aujourd’hui en ses frontières à nouveau rendues étanches, une civilisation-société non honteuse. Le moment est venu de réfléchir « hors cadre ». Le moment est venu de se demander à quoi ressemble un code civil européen, qui à la base est conçu tel un Code Napoléon actualisé, mais qui en guise de clef de voûte, reprend une version actualisée des 10 commandements chrétiens, de façon à ce que l’Europe puisse hisser comme pavillon, celui de la chrétienté plutôt que celui de la laïcité ou de la lâcheté.

    Vous m’objecterez qu’il est impossible d’envisager cela, parce que cela reviendrait à restreindre la liberté de culte sur le territoire européen. Un européen serait obligatoirement chrétien, selon vous. Eh bien non. Même si l’Europe devenait totalitariste au point de chasser de son territoire ceux qui à la moindre anicroche refusent de se conformer au nouveau Code Civil additionné des dix commandements chrétiens, il demeurera sur son territoire une masse importante d’hommes capables d’aspirer au bonheur, convaincus de ce qu’il existe et existera toujours différentes façons de « penser le monde ».

    Moi, pour autant qu’on suive la méthode décrite plus haut, qui débouche sur un nouveau Code Civil Européen qui annonce la couleur en matière de droits et de devoirs, j’aimerais qu’on m’explique une bonne fois pour toutes (autre que de me traiter de salopard de facho) pourquoi en codifiant ce qui est admis / non admis au niveau sociétal, il faut tout spécialement veiller à s’abstenir de codifier ce qui est admis / non admis qui a trait au domaine privé, et qui a trait au domaine religieux. Trouvez-vous normal qu’en 2019, un muzz puisse vous dire tranquillement chez vous, sans risquer le tribunal, la condamnation et l’expulsion, que vous qui n’êtes pas musulman, qui servez du porc à table, qui mangez « n’importe quoi », que vous êtes voué à l’enfer pour l’éternité, et que cela est juste ? Trouvez-vous normal que ce muzz pense dans sa tête qu’il fait grande œuvre de tolérance et de charité en vous gardant parmi ses relations ? Trouvez-vous normal qu’en 2019, un muzz puisse vous dire tranquillement sans risquer le tribunal, la condamnation et l’expulsion, que douter devant lui de ce que le coran est la parole de dieu, constitue une provocation gravissime qui s’il ne la dénonce pas, pourrait l’envoyer en enfer pour l’éternité ? Un jour, il faudra bien constater qu’il est impossible de faire société avec tout le monde. Nous n’avons pas vocation de faire société, « notre » société, avec tout le monde.

    Petit zoom dans le passé. L’islam est apparu il y a 1.400 ans. Cette croyance remporte un vaste succès. Ah, comme tout devient simple. Il n’est plus question de se perfectionner, de mieux comprendre la réalité physique, sociale, politique ou économique, condition nécessaire pour intégrer l’élite qui travaille à livre ouvert, qui contribue par cooptation à la marche du progrès. Il y a 1.400 ans, un certain Mohammed se met à prêcher comme quoi chacun doit « penser le monde » d’une certaine façon. C’est très simple. Vous devez vous soumettre pour être autorisé à soumettre. A condition que vous vous soumettiez, vous pouvez combattre, conquérir, soumettre, et exploiter. C’est génial. Tout est réglé en totalité, et d’avance. Finies les angoissantes questions existentielles. Remarque en passant, ce Mohammed a inventé ce qu’on appelle aujourd’hui, la rétroaction positive. La rétroaction positive aide à amener un système dynamique donné, rapidement en butée. Une fois arrivé en butée, le système cesse d’évoluer tout en continuant à consommer. Le ratio évolution/énergie tombe à zéro. Le plus marrant, c’est lorsque dans un système dynamique, vous mélangez de la rétroaction positive, de la rétroaction négative, et du retard (ou de l’inertie). Là, vous voyez le système prendre vie, s’agiter spontanément, indépendamment de toute consigne. Votre créature part hors contrôle. Sa trajectoire décrit de jolies enluminures, gouvernées par la statistique et le bruit de fond. De cela, on ne veut pas ici, en Europe.

    J’en profite pour régler une petite affaire, à titre préventif. « On » a proclamé les « Droits de l’Homme » en 1948, puis « on » a institué le « Statut de Réfugié » en 1951. Le moment est venu de prendre du recul par rapport à cela. Première question, où sont les devoirs correspondants ? Deuxième question, qui sont ceux qui proclament ces « droits » ? En 2019, la vérité historique est que ces proclamations sont une création du lobby juif. Le plan consistait à organiser la porosité des états européens, de façon à faciliter et officialiser l’incrustation des juifs partout dans le monde. Pour éviter tout favoritisme envers les juifs, cela devait nécessairement s’appliquer à tous les hommes. Ah la belle affaire. Soit. Ceci dit, compte tenu des menaces qui pèsent sur l’Europe, la résiliation par tous les états européens, de la convention des « Droits de l’Homme » de 1948 et du « Statut de Réfugié » de 1951, s’impose en tant que préalable. En préalable à quoi ? Eh bien, rien de moins que la signature de la « Charte visant à la préservation et à la protection des peuples des états souverains d’Europe ». Charte dont les signataires seront non seulement les états souverains d’Europe, mais aussi différents états souverains situés en dehors d’Europe. D’autres chartes telle la « Charte visant à la préservation et à la protection des peuples des états souverains d’Afrique sub-saharienne», sont en chantier. Idem diverses chartes concernant des peuples éventuellement bouddhistes, judaïques, islamistes, etc. Ces chartes de nouvelle génération ont pour première ambition de formuler et de maintenir des distances de sécurité adéquates par rapport à des manières de « penser le monde » qui sont incompatibles au premier degré, qui ne peuvent raisonnablement pas s’interpénétrer. Ces chartes de nouvelle génération ont pour deuxième ambition d’infliger des sanctions graduées et proportionnées aux dirigeants (politiques ou autres) qui entrent en violation avec la charte. Ces chartes de nouvelle génération ont pour troisième ambition, non exprimée, de s’organiser avant que de procéder de façon collégiale à des éliminations physiques de dirigeants (politiques ou autres) qui malgré les sanctions graduées et proportionnées prononcées à leur encontre, continuent de gravement et répétitivement entrer en violation avec la charte. Un corollaire de ce qui précède, est que nous ne verrons plus jamais, nos états se rendre coupables d’indignités, telles se liguer contre le peuple d’un état donné, pour lui infliger des sanctions économiques.

    Vous mesurez ainsi, cher Monsieur Gave, le caractère comique et pathétique qu’il y a, en 2019, à ambitionner « d’aider la France ». La France est arrivée en bout de course. Quelque chose lui succédera. Et je ne sais pas ce que cela sera, ni les conditions dans lesquelles cela arrivera. Profitez des crépuscules. Certains coins de France sont jolis, mais je connais d’autres coins aussi jolis, si peu hors-France, où l’esprit français ne règne pas. Bel avantage ! Veillez donc à ce que vous puissiez changer d’endroit, facilement et sans dommage pour vous. Une telle liberté vaut mille baumes au cœur.

    Répondre
  30. L’or est éprouvé par le feu… Il eut été inouï que ce fusse une promenade de santé.

    Courage pour la suite !

    Répondre
  31. Je souhaite bon courage à Charles Gave et à sa fille Emmanuelle! Les vertus de courage et d’honnêteté qui sont en bas de cycle reviendront en force!

    Répondre
  32. Il est bien évident que ce lynchage médiatique ne trompe personne sauf les hypnotisés . C’est selon, comme disent nos amis helvètes
    il ne faut pas oublier que nous vivons le système globalien si bien décrit dans*Globalia* de Jean.Christophe Ruffin. C’est un *1984* en plus moderne où un Etat parfait englobe notre planète entière…dans un univers totalitaire… c’est glaçant et nous sommes dedans sauf ceux qui sont atteints de la *Pathologie de la liberté*…
    Trumaï

    Répondre
  33. Cette situation fait froid dans le dos… les médias représentent le plus grand problème en France et plus globalement en Occident… ils sont sensés être une courroie de transmission de l’information vers le citoyen, seulement ce sont des gens de gauche ou d’extrême gauche et l’information n’est généralement pour eux qu’un alibi à leur activisme.

    Nicolas Dupont Aignan avait dans cette affaire le rôle d’avocat de la défense, il aura montré son vrai visage, un type sans la moindre dignité ni loyauté, un pauvre type qui n’ira jamais bien loin.

    Répondre
  34. Désagréable d être COCU…monsieur Gave
    J ai connu en62 avec le je vous ai compris
    Tiens ….un gaulliste….
    Bienvenue au club
    Cordialement

    Répondre
    • Belle mise au point de cet épisode politique qu’on aurait voulu voir se finaliser. Bien triste de constater qu’en politique tous les coups sont permis, bien triste de voir la Merdiacratie à l’oeuvre porter atteinte à la dignité d’une candidate novice en politique, merdiacratie aux ordres de poltrons anonymes et enfin honte à NDA chef de parti qui n’a pas levé le petit doigt pour défendre un membre de sa liste qu’il connaissait parfaitement, ce qui montre bien sa lâcheté, son opportunisme,et son ambition personnelle . Emmanuelle j’espère de tout mon cœur que tu remettras de ce mauvais passage, une expérience à méditer et à analyser, cela permet aussi de faire du tri dans ses relations.Heureusement il y a la famille…

  35. Je vous suis et vous approuve depuis plus de 10 ans.

    Si “votre volonté de combattre est inchangée et même renforcée”, alors FONDEZ un nouveau parti.
    Ce sera le nième, et alors !..

    Il y a un énorme vide politique : les anciens grands partis n’existent plus, LREM est un parti qui ne durera pas et le RN est surtout un vote de protestation. Comme aucune réforme n’est possible en France et pour éviter les diabolisations, un seul et unique programme : refonder la Constitution. Vous et votre fille Emmanuelle réussirez.

    Répondre
    • Un parti avec pour seule idée la réforme de la constitution et donc une nouvelle république, cela existe aussi, cela s’appelle la FI de l’inénarrable Mélenchon!
      Bref, si vous n’avez que l’idée de réformer la constitution autant aller dans un pays où la constitution vous sied!

    • Bravo Mr GAVE ,ces explications et cette mise au point étaient nécessaires . je voulais voter pour NDA et maintenant , je ne sais plus vers qui me tourner … Cette histoire n’est qu’une tempête dans un verre d’eau . les politiques , les journalistes , ces gens qui passent leur temps à pratiquer la masturbation intellectuelle sont à vomir .Où sont les grands hommes ( et femmes )ces visionnaires ( il y en a eu dans l’histoire ! ) qui ont le sens de l’honneur , de la droiture , du courage et de la fidélité .Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort .

  36. Monsieur Gave,

    Je vous avait déjà écrit ici même que NDA était bidon puisqu’il était contre la sortie de l’euro. C’est pourtant récent, c’était en 2017. Rappelez vous, c’est à ce moment là qu’il rejoint MLP au second tour et qu’elle renonce à sortir de l’euro car soit disant c’est l’alliance avec NDA qui l’impose.

    Je suis content que vous vous rendiez compte que NDA est en carton comme malheureusement toutes les marionnettes.

    Il faut relire Pinocchio car effectivement bien peu d’hommes sont autre chose que des pantins, et bien peu espèrent devenir vivant…

    Pour ce qui me concerne, les seuls partis que je trouve intéressant sont l’UPR et Solidarité et Progrès, mais les perles sont au fond de l’océan électoral….

    Répondre
    • J’ajouterai que les deux partis que j’ai cité : l’UPR et Cheminade ont subit exactement la même chose.
      UPR se fait insulter de secte par les médias, Cheminade pareil, quand c’est pas de nazi.

      Du reste, Fillon qui devait gagner la présidentielle de 2017 (rappel), avait tout pour lui, était à la tête d’un énorme parti, et pourtant vous avez vu le massacre médiatique dont il a fait les frais.

      Ce pays est tout sauf un pays libre et démocratique. Un petit groupe de riches qui est derrière les médias et les instituts de sondage et le financement de partis politiques le gère.

      Tous les partis d’oppositions, tous les personnages d’opposition qui ont voix au chapitre dans ce pays, et qui existent médiatiquement sont intégralement fabriqué par les riches qui gouvernent ce pays.
      En fabriquant l’opposition, on la contrôle.

    • Quel est le point commun entre Giscard, Chirac, Hollande, Macron, Fabius, Rocard, Balladur Juppé, Jospin, Villepin, Phillipe, Dupont-Aignan, Cheminade et Asselineau?

      Ils sont tous énarques, alors vous pouvez toujours croire que le salut de ce pays viendra d’un énarque mais c’est un pari osé.

    • Courage a votre fille surtout dites vous bien que si elle n’avait aucune valeur elle n’aurait subit aucune attaque.Au contraire la violence de l’attaque montre l’étendue de ses qualités.je lui souhaite de trouver la persévérance de continuer.

  37. Cher monsieur Gave
    Je me permets de vous adresser quelques commentaires
    1. Avoir raison trop tôt, c’est avoir tort.
    2. Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires, surtout s’il s’avère que ce sont plus des ennemis que des adversaires… et je pense que vous les avez gravement sous-estimés.
    3. Ne jamais se fier à un énarque. C’est la raison pour laquelle je ne voterais pas non plus pour un Asselineau. Pareil pour un haut fonctionnaire, même si je sais que vous en avez parmi vos ascendants. C’était une autre époque.
    4. Il apparaît de plus en plus qu’on ne pourra jamais modifier le système par les moyens mis en œuvre par ce système. Il faut donc trouver un moyen détourné.
    5. Que reste-t-il ? Le RN ne me semble pas très crédible, à part quelques personnalités. La métapolitique? Vous en faites déjà, et ça ne fait pas trop bouger les choses, en tous cas pas à grande échelle.
    Du coup, ne reste-t-il que l’attente de l’effondrement économique de l’UE ? Ou de la révolution ? Bof, on sait où ça mène, ça ne m’emballe guère…
    Refaire un énième parti politique ? C’est ce qu’ils attendent, vu que ça affaiblirait la cause.
    Le peuple en a marre, mais ma plus grosse crainte quand on regarde l’histoire de France, c’est de voir ce peuple vraiment se révolter, puis de voir arriver un espèce de Melanchon raffler le pouvoir, causant la catastrophe absolue: et franchement, cette hypothèse glaçante n’est pas à exclure

    Répondre
  38. Je me permets une petite correction : Se faire traiter de raciste par de la valetaille Mitterrandienne lors d’une émission de télévision honore un homme ou une femme beaucoup plus que de recevoir la FRANCISQUE.

    Quand je pense que grâce à l’EdNat au président Chirac et au gouvernement Juppé, j’avais du me lever et respecter une minute de silence à la mémoire d’un collabo, je me dis que j’aurais déjà du comprendre que cette droite était de gauche et qu’il n’y avait déjà plus d’avenir pour ce pays.

    Répondre
    • Si je puis me permettre
      la “droite” et la “gauche” font la même politique depuis 40 ans : elles mettent en œuvre le projet européiste-mondialiste. Tous les FAITS le prouvent. La politique ne se juge QUE sur SES résultats !
      Et si vous aviez encore un doute sur la “droite”, écoutez bien ce discours de Sarkozy prononcé à l’école Polytechnique durant son mandat :

      Rappel historique à méditer
      Nicolas Sarkozy – Discours de Palaiseau du 17 décembre 2008 :
      « L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif […] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »
      https://lesobservateurs.ch/2014/09/10/metissage-obligatoire/
      https://www.dailymotion.com/video/xbgm2p

      et un conseil, lisez donc les livres de Laurent Obertone : “Big Brother” et “La France interdite”. Tout y est

      merci de faire circuler, trop de français sont ignorants…..

  39. Si Emmanuelle GAVE est critiquée, c’est qu’elle est très bonne dans son domaine. En tous cas, c’est l’avis du pouvoir qui nous gouverne. Elle est d’autant meilleure qu’on a été rechercher dans ses comptes TWEETER ce qu’elle a pu dire. Prenons un autre exemple, MOI par exemple, garçon coiffeur au chômage, je suis mauvais, mes idées à 2 balles n’intéressent absolument personne, je n’ai AUCUNE chance d’être critiqué, même par un obscur journaliste stagiaire de la gazette parlementaire.

    Nicolas DPA a renvoyé l’historienne royaliste Marion Sigaut pour les mêmes raisons dans des circonstances analogues https://www.francetvinfo.fr/france/dupont-aignan-injurie-un-journaliste-puis-s-explique_532507.html Inutile de préciser que Marion Sigaut est excellente dans son domaine, elle aussi a du se battre contre la censure, le despotisme de ceux qui nous gouvernent, son courage est immense. https://www.youtube.com/channel/UClXP1NPWj6uJE2cS8BbeX_A/feed

    Répondre
  40. De mon côté, je remercie NDA d´avoir mis fin à votre aventure politique bancale avant que celle-ci ne vous fasse plus grand tort encore.

    Car votre pensée serait devenu inaudible, et je n´aurais pas pu continuer à essayer de vous faire connaître dans ma toute petite sphère d´influence.

    Respectueuses salutations à vous à et votre fille

    Répondre
  41. Une dictature planétaire orwellienne s’avance, sous couvert de faux libéralisme, et son principal ennemi est… le libéralisme. Quand il est de plus brillamment incarné par une jeune femme, il vaut mieux ne prendre aucun risque.
    N’importe quel prétexte dans ce cas, aurait fait l’affaire – comme pour Fillon – et “ils” se seraient acharnés jusqu’au bout.
    NDA le sait, tous ceux qui ont compris ce qui se joue le savent aussi.
    C’est lamentable, et il faudra encore beaucoup de gilets jaunes pour libérer les peuples du totalitarisme euromondialiste.

    Répondre
  42. C’est NDA qui perd quelque chose et pas l’inverse

    Répondre
  43. Nicolas Dupont-Teigneux est un Énarque ancien premier de la classe, donc un homme qui se croit très intelligent et apte à diriger les autres. Mais il n’est qu’un petit marquis ambitieux et agressif sans envergure. Ne plus parler de lui serait juste le remettre à la place qu’il mérite.

    Répondre
  44. Bonjour Monsieur Gave, je suis une simple citoyenne qui vous suis régulièrement…J’ai été assez surprise de savoir que vous avez apporté votre soutien à NDA, surprise car NDA ne veut absolument pas sortir de L’UE………Ce qui ne me surprend pas chez lui, c’est de favoriser ses petits privilèges, il ne veut pas scier la branche sur laquelle il est assis confortablement, il fait partie du “système” raison pour laquelle je ne lui apporterai pas mon soutien par mon vote aux Européennes……..Par contre Monsieur Gave, si je peux me permettre ce conseil, vous devriez monter un vrai parti de “patriotes” ou chacun de nous peut se reconnaitre, avec Emmanuelle comme Présidente, et vous à ses côtés!!!Vous êtes un peu comme beaucoup d’entres nous, intègre , ça me peine chaque jour de voir mon pays s’enfoncer comme un vieux bateau qui prend l’eau………ça fait maintenant plus d’un an que je consulte “institut des libertés” je regarde vos vidéos, vous expliquez très bien les choses, je tenais à vous dire que Monsieur Macron est foutu, et il le sait si ses listes passent aux Européennes, je vous laisse deviner ce qu’il se sera fait en coulisse…..Cordialement Monsieur Gave
    ps: je partage votre article sur Facebook et twitter

    Répondre
  45. Debout la France, un parti politique avec une absence de colonne vertébrale. C’est magique comment cela tient-il debout?
    Sinon le système français et même mondial va de plus en plus ressembler à l’univers de 1984.

    Répondre
  46. Bonjour,

    sans verser dans le “pédagogisme” outrancier, j’estime que rien d’autre de ce qui vous arrive ne pouvait vous arriver.
    Vous avez choisi de servir notre pays en entrant en politique par la porte d’un parti politique. En l’état actuel de notre socièté, ou de ce qui en reste, il est normal que la porte se soit refermée sur vos doigts…
    L’unique solution consiste, et consistera toujours, à se tourner vers ce qui a fait la grandeur de la France depuis le sacre de CLOVIS.

    Je vous remercie pour la pertinence de vos analyses et vous prie de croire à mes meilleures salutations, je vous prie également de transmettre mes plus respectueux hommages à Mme GAVE.

    Dieu vous garde.

    Répondre
  47. Bonjour monsieur,

    Tout aussi populaire que soit l’expression “A tout chose malheur est bon ” elle n’en reste pas moins parfaitement réaliste.

    Je vous en donne quelques avantages.

    1°/ Il affute nos Connaissances. A cette heure, si vous ne savez toujours pas où sont tous vos amis, vous savez où se trouve une bonne partie de vos non amis.
    Au vu de l’intérêt que vous témoignent les maîtres du monde du blabla, vous savez que vous voilà considéré comme un clou dans leur godasse. Ce qui donne un éclat encore plus lumineux à votre personne. (Le nb.&le contenu des réactions le prouvent- là certains ne lol plus)

    2°/ Il aiguise la Volonté. La motivation d’action nous pousse,parfois, à agir de manière inconsidéré et coûteuse sur divers plans. Un rond point (c’est à la mode en ce moment ) n’est pas un stop. Il permet simplement la réflexion, pour définir la nouvelle route à prendre.

    Pour conclure mon argutie, bien entendu d’aucune manière je vous demande de pardonner mon incongru familiarité verbale à votre endroit. Je me permets même de pousser ma liberté d’expression (le politicburo l’autorise encore- lol une dernière fois) à vous inviter à remercier vos thuriféraires inquisiteurs (en définitive vos idiots utiles- si j ai bien compris )Pour vous avoir permis de vous extirper du mauvais sentier que vous aviez emprunter.

    Je ne sais plus qui à dit “Deux choses sont essentielles dans la vie, l’humour et la pitié, la première pour se juger soit même, la seconde pour juger les autres “. J’ose imaginer que ma désinvolture aura su, dans le même temps, obtenir le meilleur écho de votre pitié et vous permettre de poser, avec un peu de dérision, un regard salvateur sur les futiles oukasseries que nous réserve le chemin de la vie.

    Respectueusement votre.

    Tobi continu…

    Répondre
  48. Quand vous avez annoncé le “ralliement” à DUPONT AIGNAN, je connaissais la suite, vous alliez vous “gâcher”. Quand ce type disait que DEPARDIEU qui quittait la France était moins que rien, il dévoilait que le bon français devait être un serf. Je suis heureux que vous ne peridez plus de temps avec ce genre d’individus.

    Répondre
  49. Cher Charles, Chere Emmanuelle,
    Qu’etes vous alles faire dans cette galere?
    Ne perdez pas votre temps et votre argent à poursuivre, car les cartes sont biaisees.
    Et ne recevez pas de leçons d’un Monsieur dont l’ambition était de devenir premier ministre de Madame Le Pen, et qui se définit comme gaulliste…

    Répondre
  50. Monsieur Gave,

    Mon épouse, qui est russe, possède un sens de l’humour inénarrable. Un homme la traiterait de raciste qu’elle lui répondrait ceci : « Cher Monsieur, les compliments n’amélioreront pas votre sort. » Ainsi, quand un imbécile ose me catégoriser de la sorte, je lui renvoie immédiatement l’ascenseur. Après tout, il faut bien assumer ses choix politiques et ne pas renier ses propos devant des larbins en furie.

    Quand la meute hurle au crime, il faut tranquillement poursuivre son chemin vers la vérité. Les hyènes ne s’y risqueront jamais et vous aurez l’esprit en paix…

    Répondre
  51. Je lis avec délectation vos billets du lundi depuis maintenant plusieurs années et ceci est ma première intervention à 62 ans.
    J’aimerai ici humblement apporter deux réflexions :
    1) Si une hypothétique union des droites permettra, nous l’espérons tous ici, l’arrivée au pouvoir d’un leader en France de la trempe d’un Trump, Salvini ou Orban, ce personnage, même hors du commun, ne pourra rien faire avec une haute administration et des institutions gangrenées par l’idéologie progressiste, collabo-gauchiste (on le voit bien avec Trump qui doit dépenser une énergie folle pour lutter contre sa propre administration).
    La priorité est donc de former de nouveaux cadres de la haute administration et de nouveaux responsables politiques pour remplacer ceux formatés par l’ENA. Je suis admiratif devant la lucidité, le courage et l’efficacité de Mme Marion Maréchal qui a créé l’ISSEP dans cet objectif. Ma réflexion est peut-être stupide : je pense que vous M. Gave, ainsi que votre fille, pourraient apporter énormément à cet institut si l’on considère votre expérience, votre savoir et sens de la pédagogie.
    2)Tant qu’une union des droites en France n’est même pas envisageable tout n’est que bla-bla. Par contre les choses semblent bouger au niveau européen, et c’est à ce niveau qu’il faut agir, je pense, si l’on veut être efficace. Encore sans doute une réflexion stupide, mais, vous qui êtes anglophone, pourquoi ne pas œuvrer avec, par exemple, Steve Bannon pour combattre au niveau européen l’idéologie progressiste. Vous comparez, à juste titre, la France à un pays colonisé. De Gaulle (s’en vouloir vous comparer à lui) en 39-45 n’aurait pas été sans doute aussi efficace s’il avait seulement œuvré dans la France colonisé par les nazis.
    Nous sommes à la croisée des chemins, bon courage. Je continuerai à vous lire avec plaisir.

    Répondre
  52. Bonjour M Gave,
    c’est aussi mon avis, vous êtes la pointure qu’il nous faut pour créer votre propre parti politique.
    Merci pour vos publications et d’exister

    Répondre
  53. Monsieur,
    avec l’estime que je vous porte, je n’ose dénoncer chez vous une certaine naïveté.
    Et pourtant. Vous le savez la démocratie est morte en France. Donc nous sommes dans une dictature encore soft, mais bien une réelle dictature
    Depuis des décennies, toute la classe politique nous impose son projet européiste-mondialiste, et pour y parvenir, elle nous fait subir une propagande, un terrorisme intellectuel de tous les instants. Et, il faut le dire, ça marche !!
    Toute pensée “non conforme”, tout écrit, toute déclaration, sont combattus avec férocité par cette classe politique et ses médias aux ordres.(faites donc la liste des lois liberticides !)
    Le nouveau communisme est devenu l’anti racisme, vous n’auriez pas dû l’ignorer.
    La seule question qui vaille est la suivante : comment abattre cette tyrannie ?
    Rappel : tous les médias, tous les journalistes, sont mobilisés pour imposer au peuple le redoutable projet européiste-mondialiste
    Quand on le sait, on prend ses précautions. Débattre dans ces conditions, suppose une vraie aptitude au combat
    Quant à Dupont Aignan, faites donc l’historique de son parcours politique pour mieux percer le bonhomme………

    Répondre
    • Cher Monsieur,

      “tyrannie” est le terme qui convient.
      A quand un mouvement reunissant des Hommes sages de tous bords et de tous ages qui se denommerait “Halte a la tyrannie” ?

      Cordiales salutations

  54. Vous êtes manifestement un homme de principes M. Gave. En politique, il n’y a pas de principes : juste des opportunités et des opportuns.
    Vous étiez importun dans ce marigot : n’ ayez aucun regret car vous n’avez rien à y faire… Dommage pour la France qui mériterait mieux que la déchéance dans laquelle elle s’enfonce petit à petit…
    Il est temps de poser la question : les Français sont-ils trop c… pour être lucides ?

    Répondre
    • la majorité du peuple est désarmé intellectuellement
      la propagande, le terrorisme intellectuel, ça commence dès l’enfance à l’école
      Soyons lucide, le peuple , sa majorité, n’a aucune conscience politique, aucune culture économique, aucune culture historique et…aucune mémoire !
      Condorcet disait : “même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave”

      Nous y sommes !

      le salut ne peut pas venir des urnes. Un peuple qui élit depuis 40 ans des menteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, il est complice !…

  55. En même temps je suis assez étonné de la facilité avec laquelle les médias vous ont “atomisés”. N’étant pas né de la dernière pluie vous saviez bien comment ils fonctionnent, quels sont les modus operandi. Vous ne vous doutiez pas, un petit peu, que chaque pierre serait retournée? Disons que sur ce coup vous avez été des amateurs complets. La sélection naturelle a fait son oeuvre.
    Ceci n’exclut pas que je continuerai à vous lire avec plaisir des Amériques.
    P.S: La France est foutue.

    Répondre
  56. Tout mon soutien à vous Mr. Gave et à votre fille pour ces attaques iniques et indignes qui sont monnaie courante dans ce cloaque Stalinien qu’est devenue la France.
    La veulerie et le manque de courage de NDA ne me surprennent guère, 20ans que ce Gaulliste de pacotille traîne sa carcassse au gré de ses échecs électoraux. Vous ne perdez rien à vous écarter de ce sinistre personnage bien incapable d’incarner l’espoir pour les amoureux de la France et de la liberté.

    Si je peux me permettre, arrêtez de perdre votre temps avec les partis politiques traditionnels de ce pays sclérosé vous détonnez beaucoup trop au milieu de cette lie!
    Ne tournez pas autour du pot, c’est VOUS le parti d’avenir Mr. Gave! vous êtes certainement l’une des rares personnes capables d’incarner brillamment un libéralisme français rationnel et tangible. Vous avez la légitimité et les atouts pour tenter l’aventure politique et claquer le beignet de cette clique de hauts fonctionnaires médiocres et corrompus qui chasse en meute et gangrène ce pays.

    Répondre
  57. mais ne vous étonnez pas, vous auriez eu un discours audible et construit pour expliquer aux gens que l’urgent est de sortir de l’Euro…
    Il fallait donc vous dézinguer avant que vous n’existiez davantage !
    Et en plus, en tant que libéral vous crachez dans la soupe, car l’Euro finalement… à qui ça sert réellement ?

    nb : quand on voit que même le RN ne fait plus de la sortie de l’Euro une priorité, c’est dire ce qu’il se trame derrière la scène…
    Le peuple a oublié la notion de sacrifice… le vrai… il faudrait appuyer sur le champignon pour emmener TOUTE la société y compris ses élites véreuses dans le mur. Laissons-nous faire, acceptons leur baiser mais agrippons-nous bien à eux et faisons sauter la ceinture !
    Et après on verra ce qu’on pourra reconstruire de neuf…

    Répondre
  58. Vous vous êtes juste fait avoir par naiveté.
    Pourquoi vous ne faites pas la même chose. Je suis sûr qu’un gars comme Orsenna a plein de trucs à cacher.
    Attaquez style Edern Hallier car qui se justifie s’accuse, n’est ce pas.

    Répondre
    • Orsenna avait moins de courage quand il était chez Dumas et que ce dernier allait hurlant sur “les lobby juif” . il fermait alors bien sa grande G. Mais visiblement, quand on est dans l’entre soi bien au chaud, là on peut dénoncer d’une dangereux antisémite en la personne d’une petite politique montante qui n’avait pas vu le coup venir.

      Quel courage que cette chasse en meute derrière le confort de leur petite position médiatique.

      il était moins courageux quand il écrivait dans France Afrique qu’Israel exploitait les ressources d’eau de l’Afrique à dessein !

      Monsieur Orsenna se rachète une vertu à bon compte allons donc

  59. “les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.” (Luc 16, 8)

    Un commentaire de cette citation : “Jésus aimerait que ses disciples ressemblent un peu plus aux escrocs et aux faussaires (Luc 16,1-8). Eux, au moins, ont de l’imagination… ils sont généralement sympathiques et ils font tout pour séduire leurs victimes… ils sont intelligents et imaginatifs : pour escroquer ses semblables, il faut avoir constamment des idées nouvelles… rien ne les rebute : ils ne se laissent pas décourager par des projets qui semblent irréalisables.”(trouvé sur https://www.notredameduchene.fr/320les_fils_de_ce_monde_sont_plus_habiles_que_les_fils_de_la_lumiere-_luc-168/)

    Morale de cette aventure arrivée à Mme E. Gave : ne nous laissons pas décourager !

    Répondre
  60. Monsieur Gave, comme parmi nombre de gens, on vous connaît de prime abord par vos interventions sur le web libre et non subventionné donc par de nombreux vidéos passant sur des sites ouverts aux souverainistes.

    Vous avez subi avec votre fille une attaque stalinienne à l’ère de la diffamation et de la diabolisation des réputations. Plusieurs et plusieurs et plusieurs personnes qui vous connaissent par le web reconnaissent la sincérité de vos convictions libérales et patriotiques.Ceux qui ne sont pas du tout de l’école du capitalisme des amis et de la corruption du globalisme qui refusent les nations vous supportent vous et votre famille, votre fille attaquée pour avoir défendue la libre expression à l’américaine sans restrictions.

    Pendant que la France sous Macron enterre les libertés.

    Continuez donc Charles Gave avec votre site internet et vos vidéos et ceux qui vous soutiennent dans la production de ceux ci a faire la critique des parasites dans les médias et les politiques.

    Que valent la nullité des Yves Calvi et Éric Naulleau connus pour être détestés par une bonne partie du peuple? Un Naulleau ayant été le moins pire des bobos se déterminant aussi mauvais sous les Gilets jaunes.

    Nicolas Dupont Aignan est finalement diabolisé par le pouvoir en instrumentalisant des boucs émissaires innocents autant qu’une Marine Lepen l’est diabolisée,celle ci étant diminuée par ses faiblesses agréables au pouvoir. Pendant qu’un François Asselineau l’est plus ou moins diabolisé tant qu’il est ignoré et évacué le plus possible du système médias officiel et novlangue.
    René Girard a tout dit sur cette méthode terroriste du bouc que la gauche perverse sanctifie dans sa tartufferie innommable!

    Ce pouvoir médias et politique, collaboration pour l’Allemagne, l’U.E, l’universel médicamenté creux et vide fomenteur de chômage et de dépressions finira par être balayé en voyant les plus JEUNES parmi les manifestants Gilets jaunes remplacer un jour ceux qui pourrissent la France depuis 40ans! Ces JEUNES de 25 ans, 30 ans, 35 ans ne font pas qu’émigrer pour respirer de nouveau le grand air. Nombre de ceux ci cherchent par URGENCE à se trouver une France celle de leurs parents et de leurs grands parents qu’on leurs a volés chez les socialistes putrides.

    Du Québec, Suisse toute autant francophone que de la Belgique comme pour tous les Français de France qui restent vivants!

    Pierre Bouchard

    Répondre
  61. Etude sortie hier à diffuser largement pour la campagne électorale :
    https://www.cep.eu/en/eu-topics/details/cep/20-years-of-the-euro-winners-and-losers.html
    Le CEP est un think-tank libéral allemand pro-européen
    Ce que la France a perdu avec l’euro et qui devrait éjecter la plupart des politiciens actuels ayants soutenu cette politique !
    Un tel niveau de perte pour la France devrait faire les gros titres et provoquer un frexit immédiat !
    Ils parlent tout de même d’une perte de 55996 euros par français sur la période 1999/2018 …

    Répondre
    • et immédiatement un tas “d’experts” vont monter au créneau pour contredire cette analyse

      vérifier, c’est déjà dans nos merdias !
      à votre avis, que va croire le populo ?

  62. Bonjour monsieur,
    La méthode appliquée à votre fille, et à tant d’autres, me fait penser aux 2 minutes de haine préconisées chaque jour par Big Brother dans 1984.
    Voir ce que ce pays est devenu… c’est un creve-coeur pour moi.

    Répondre
    • Qu’avons nous fait pour les arrêter ?
      Les gens ne se déplacent même plus pour mettre au moins un bulletin blanc ! C’est sans aucun espoir. J’attends juste ma retraite dans 2 ans pour partir.

      Cordialement

  63. Bonjour,

    Respectant le travail que vous faites vous suivant depuis des années, de mon point de vu c’est une maladresse voir une erreur que d’avoir un compte Facebook pour rentrer en Politique car si besoin est il faut payer une agence pour faire disparaitre toutes sortes de postes.

    Les réseaux sociaux sont aujourd’hui les premiers lieux épluchés par toutes sortes de”hackers” au grès de personnes ayant déjà les moyens et la possibilité de faire sauter qui que ce soit sans parler d’écoutes téléphoniques.

    En bref votre casier social et juridique si vous pouvez venir à déranger…

    Si certains viennent à penser que Trump s’amuse à poster sur twitter, je crois que certains sont encore plus naïf. C’est juste de la manipulation et cela fonctionne très bien.

    Christopher Nolan a écrit dans le scenario de “Inception” en début de film relater par Dicaprio: “What is the most resilient parasite…”
    réponse: An Idea…

    De là il est effectivement difficile d’effacer l’idée de l’image que vous faites passer sans une protection optimale du reflet que vous souhaitez avoir.

    Et le mieux serait de passer par un technicien en ingénierie sociale pour comprendre comment cela se passe afin de s’informer… Norbert Wiener en est le pionnier avec d’autres ses travaux étant la base même de la Cybernétique.

    Car de mon point de vu une nouvelle fois, les invitations que vous avez reçu ont été une pure manipulation par ceux qui en connaisse les principes…

    Dans tous les cas je vous encourage à continuer votre travail qui est intéressant et constructif.

    Répondre
  64. Cher Monsieur Gave
    Quel courage d’affronter autant de tourments, et surtout d’essayer de propager le libéralisme dans un pays où les constructivistes possèdent tous les leviers du pouvoir, ainsi que les supposés contre-pouvoirs.
    En lisant vos péripéties, et celles de votre fille, je me souviens avoir mis les pieds dans un parti politique, autrefois, et j’y ai trouvé une franche camaraderie parmi les colleurs d’affiches, un peu comme dans les vestiaires de rugby. Chez les têtes d’affiches, j’y ai trouvé la lie de l’humanité et ai aussitôt déguerpi. A croire que les partis politiques ont été inventés pour caser les pires saloperies existantes.
    C’est tout à votre honneur d’essayer de vous lever contre la dictature mono bien-pensante, même s’il est trop tard à mon avis car le logiciel constructiviste tourne dans trop de têtes maintenant.
    Respect et amitié.

    Répondre
    • Il y a là un air de vérité. C’est la chose la plus dangereuse à manier.

  65. Bonjour Charles,
    je vous suis depuis l’époque de Cecogest et vous avez toujours été d’autant plus crédible que vous avez été indépendant.
    Continuez donc de défendre vos idées libérales sans vous compromettre avec qui que ce soit et encore moins avec ceux qui s’assoient sur le libéralisme.
    “Amoureux de la France”? ben voyons; La France, on l’aime, on n’en n’est pas amoureux!

    Répondre
  66. N’est-il pas possible d’ouvrir un front commun avec les Gilets Jaunes ? Ils veulent rétablir les droits des citoyens, assurer la séparation des trois pouvoirs et l’indépendance des médias, sont opposés dans leur grande majorité au fonctionnement actuel de l’Union Européenne.

    Les points de convergence avec votre pensée me semblent évidents.

    Répondre
    • C’est que je suggerais le 21 fevrier en annexe de la “Lettre de coeur d’Emmanuelle Gave” en emettant l’idee de soutenir une eventuelle coalition entre Jean Lassalle et des Gilets Jaunes.
      Et en pensant que si des personnes connues pour leur courage et leur honnete, comme Madame Stephanie Gibaud par exemple, pouvaient se joindre a cette coalition (mouvement ?) de nombreux abstentionistes pourraient se decider a prendre le chemin des urnes.

      Bebas

      21 février 2019

      Engloutir plusieurs millions d’euros pour peser 0,1% des suffrages exprimes ?

      Autant financer Jean Lassalle et des Gilets Jaunes.

  67. Courage à vous, M. Gave, et surtout à votre fille.

    Pour M. Dupont-Aignan, c’était malheureusement prévisible. Le seul parti sincère et intègre reste l’UPR, mais malheureusement, votre ligne économique et celle de M. Asselineau sont aux antipodes. C’est vraiment dommage, car vous faites tous deux (trois) le même constat : la priorité, c’est sortir de l’UE et assainir l’administration publique française.

    Bref, tout mon soutien.

    Répondre
  68. Que la force soit avec vous…

    Répondre
  69. Bonjour Monsieur Gave,
    Je vais relayer votre article comme assez régulièrement depuis quelques années.

    Ce que je peux vous dire, c’ est que votre fille a été lassallisée !
    Comme l’ exprime régulièrement Jean Lassalle, traité de manière ignoble par les médias depuis qu’ il a osé proposer sa candidature à la présidence de la république, car lui en tant qu’ ancien rugbyman, il n’ a pas des épaules de serpent et est sérieusement burné pour l’ exprimer de manière imagée mais très parlante. Il l’ exprime dans son livre ” un berger à l’ Elysée ” dans l’ histoire de l’ édredon.

    Résistons !

    Bien cordialement
    Philippe Lacroix

    Répondre
  70. question bête : vu le buzz de cette affaire, pourquoi ne pas créer votre propre liste de candidature ?

    Répondre
    • Bonjour Mr Gave

      oui vous avez fait une erreur, rassurez vous nous en faisons tous! Vous avez cru slogan: Debout La France! alors que mr dupont Aignan c est plutot A GENOUX LA FRANCE!

  71. Bonjour Madame, Monsieur,

    Le lynchage médiatique, la mise à “mort” de votre fille à la télé la semaine dernière est d’une cruauté et d’une bassesse que seul des incultes et des ignorants peuvent et savent faire.

    Ils ne connaissent rien de vous, ni votre histoire et encore moins les différentes nationalités, religions et cultures qui composent votre grande famille.

    Plutôt que de vous attaquer et vous discréditer, ces mécréants feraient mieux de balayer devant leur porte, et savoir s’ils sont irréprochables, car des casseroles, ils en traînent.

    Je vous félicite pour la sagesse de votre lettre.

    Répondre
  72. Merci pour l’institut des libertés. Cet assassinat prouve que vous avez du poids et que vous avez inquiété les apparatchiks français. Il faut continuer.

    Répondre
  73. La police de la pensée n’épargne personne, et en la matière, de la droite à la gauche, ils sont tous liberticides. Emmanuelle GAVE découvre que Debout la France est comme les autres partis, bien rangé derrière l’opinion dominante en tous les domaines, y compris pour ne pas remettre en question l’UE ou si peu.
    Elle s’est trompée de leader. Tout n’est pas perdu, il y a des hommes politiques qui ont plus de conviction et de courage. Il suffit de regarder vers l’UPR.

    Répondre
  74. A vrai dire, M. Gave, je n’ai jamais trop compris comment vous avez pu vous accommoder avec ce Tartuffe socialiste et étatiste qu’est M.Dupont Aignan. Il surjoue le général de Gaulle assez piteusement et en règle générale ses idées sont pauvres et ressassées

    Répondre
  75. Toute épreuve peut comporter des avantages ;en l’occurrence de jauger NDA et de rappeler la perfidie morale des tenants du système !il n’y a pas à se décourager car la force du pouvoir en place est aussi florissante que la RDA un an avant la chute du BERLIN tant ça craque de partout notamment par médias alternatifs et réseaux sociaux. Cependant si nous savons assez bien ce que l’on ne veut plus il nous faut bien réfléchir à ce que l’on veut ! et là, l’action culturelle et formatrice de CHARLES GAVE et de sa famille est aussi exceptionnelle que roborative .SURSUM CORDA !

    Répondre
  76. Bonsoir,
    Croyez-vous honnêtement qu’une majorité de français ira voter un parti libéral un jour ? Ils sont déjà en train de se résigner en imaginant le futur (pour ceux qui réfléchissent).
    Vous savez mieux que moi la quantité d’énergie qu’il faut pour inverser une tendance (peut-être vaut-il mieux étudier le cycle).
    Laissez faire et gardez votre énergie, ça ne changera rien.
    Bien à vous

    Répondre
  77. bon courage Charles, M. Dupont n’a pas de couilles

    Répondre
  78. bonsoir Mr GAVE et Emmanuelle… j’avais ” déconnecté ” de la TV et du net une semaine, aussi suis je trés surprise de tout ce qu’il s’est passé entre temps. Atterrée, abasourdie.Nous sommes dans une societé aliénée, ” folle” qui démarre au quart de tour pour des prétextes fallacieux, croyant détenir la ” vérité”, et s’érigeant en censeur.C’est un dézinguage en régle. C’est d’une bassesse et d’une violence inouïe.
    Merci pour tous vos articles, vidéos,livres,et ce site qui m’ont personnellement permis d’avancer, de comprendre certaines choses dans un domaine qui n’est pas du tout le mien.
    Merci pour cet oasis de bon sens, d’intelligence et d’humour que vous avez su créer. Une lumiére dans la nuit.

    Répondre
  79. Les courants d’air dans les palais avec tant de doubles portes, d’airain (25/09/2018)… ont claqué. L’extraordinaire maîtrise des mots autorisés par ce réseau tient effectivement grâce à cette masse de subventions et d’exonération fiscale des journalistes prêts à briller au service pas forcément du pouvoir mais du réseau sous les partis où ses membres deviennent juge, député, ministre, maire, sénateur, à nouveau juge ou membre du conseil constitutionnel etc …IL cherche à dévier des voix ici et là. Ces gens veulent durer en plaçant les leurs de l’extrême droite à la gauche trotskiste! Par temps calme leurs moyens semblent largement suffisants pour écraser quiconque et prendre n’importe quelle peau d’âne pour trapper les voix des lapins! . . Par gros temps, ces artistes du parapheurs, sont moins à l’aise … mais ils se tiennent.

    Répondre
  80. Cette personne qui se faisait filmer entre les deux tours de la présidentielle à la piscine en train de nager la brasse, incapable de claquer 25m de crawl. Toujours déçu, jamais surpris

    En tout cas, je suis content de voir que vous ne baissez pas les bras et repartez de plus belles sur les concepts. Toujours surpris, jamais déçu.

    Répondre
  81. En tous cas, à la vue des enregistrements qu’ils ont assez vite sorti et l’ampleur que ça à prit, le ministère de la sécurité travaille bien, dispose de bases de données bien riche avec des vidéos et des pistes audio de nombreuses personnalités.
    Il serait bon que la CNIL s’y intéresse …

    Répondre
    • La CNIL. LOL. SUPER LOL.
      Vous n’avez même pas idée de ce que sont les infrastructures Internet, non pas celles qui permettent aux particuliers d’avoir un accès, mais celles qui permettent à ces accès d’avoir accès au reste. De qui les gère, où, comment, et du donneur d’ordre final (je parle de la portion française évidemment). Le mal est profond, beaucoup, beaucoup plus profond que la consultation de vieilles pages Facebook.

  82. Cher monsieur,
    Ce soir je me sens bien seul……
    Emmanuelle est débarquée,
    NDA courbe la nuque,
    Les LR sont en phase terminale,
    Qui peut nous sauver ?

    Répondre
    • Si vous trouvez, ça m’intéresse aussi…

  83. Bonjour M. Gave

    L’anathème qui vous vise est d’autant plus abject que quasiment personne, en France, ne s’offusque des millions d’euros déversés par l’U.E, fonds partiellement alimentés par les impôts des français donc, sur le gouvernement corrompu d’ukraine qui a ouvertement des nazis fiers de l’être dans son parlement. Je pense au triste sire qu’est Andriy Biletsky, commandant d’une milice fièrement nazie ( “bataillon Azov) et membre du parlement ukrainien.

    Tout ceci, et la recrudescence de l’antisémitisme qui caractérise tout régime dictatorial, est plus qu’inquiétant pour l’avenir de notre pays . Je suis profondément européen tant par conviction que par mon histoire familiale, mais je vais finir par voter pour l’UPR.

    Vous et les vôtres savez désormais dans quelle fange s’ébattent et prolifèrent les petits reîtres à plumes du régime.

    Répondre
    • Tout mon soutien plein et entier.
      La vigueur de la réplique est à la hauteur de la crainte apportée par des gens brillants qui mettent en lumière la médiocrité de ceux qui nous gouvernent(ce type de projecteur ne les mets pas en valeur, bien au contraire, et les rends inéluctablement méchant).
      Par ailleurs en politique, une personne intègre, soucieuse du bien commun de surplus intelligente (pire un chef d’entreprise), c’est un cheval de Troie, un loup dans la bergerie, une sorte d’extra-terrestre, bref l’homme ou la femme à abattre. In fine c’est surtout ne touchez pas au grisbi, ”nous sommes médiocres mais bien payés, ne le faites pas remarquer sinon ça va saigner”.
      Merci en tout cas d’avoir fait le choix courageux de continuer, cela nous donne aussi le courage de persévérer dans chacune de nos petites actions de résistance locales.

  84. Mon total soutien à vous deux.
    Mais que fallait-il attendre de la part de M. NDA ? Pour ma part, je n’en ai jamais rien attendu. Cela me désolait un peu de voir votre fille si intelligente, cultivée, si lucide sur l’état de la France, se fourvoyer de ce côté… et vous avec… Trop bien élevée, trop bien structurée du point de vue de la pensée, trop franche, trop droite, une bonne et belle personne…
    C’était un régal de l’entendre s’exprimer avec confiance et enthousiasme mais, la dernière fois que je l’ai écoutée (sur Radio Courtoisie), j’ai pensé qu’elle aurait bien du mal à mettre en place ses solutions et ses idées au sein de cette liste.
    Le diable porte pierre… qu’elle en ait été écartée est finalement une bonne chose. Certains politiques ne méritent pas qu’on leur sacrifie son temps, son énergie et ses neurones. Ils ont parfois du mal à garder du recul sur les gens, les évènements. Et eux-mêmes ne sont pas toujours dans une situation confortable et encore moins facile… Il faut savoir garder à leur encontre une attitude charitable cependant, c’est ici que l’expression biblique “donner des perles aux pourceaux” prend tout son sens… mais on ne peut exiger le courage et la force de la part de tous, en toute circonstance…

    A cause d’Emmanuelle, j’avais un cas de conscience… je m’apprêtais à voter et faire voter pour cette liste… Je remercie M. NDA de m’avoir libérée de ce poids… de toute façon, beaucoup de Français étant moins sots qu’il y paraît… vous n’auriez pas gagné ou seulement, un strapontin.

    Merci pour votre dévouement et votre engagement sincère. Vous trouverez certainement une manière plus utile et moins ingrate de servir votre pays. Je me permets de vous suggérer de réfléchir aux municipales de 2020. Nous avons besoin de gens comme vous sur le terrain, au plus près des Français et de leurs problèmes.

    Comme l’a écrit Saint Thomas d’Aquin et l’a rappelé le pape Pie XI :

    “La politique est la forme la plus haute de la charité”… vous êtes de ceux qui ont la trempe de l’appliquer.
    A bientôt donc… dans un autre combat.
    Que Dieu vous garde.

    Une élue (sans étiquette) d’Ile de France.

    Répondre
  85. “Il est très laic”.
    “Tout est de sa faute, il est allé les chercher pour nous déstabiliser”.
    “Oui ils voulaient vraiment le tuer.”, “Il ne faut pas tout lui dire”.
    “C’est un manipulateur c’est tout”, “Il va tous nous niquer”.
    “Il est embarrassé par toi, il ne sait pas quoi te dire”.
    “Il est très dur avec toi mais il n’ira pas bien loin..”.
    “Laisses le jardiner tu vois bien qu’il est aidé”.
    “Alexandre, il ne faut pas leur dire tout cela, tu te mets en danger”.
    “Il a réussi son coup (il t’a baisé auprès des Députés)”.
    “On a pas gardé sa lettre. On croyait que s’était du (fake)”.
    “C’est un marathonien. Il va tous les niquer”.
    “Il ne va pas te reconnaître, tu vas trop polémiquer”.
    “C’est compliqué pour moi, il nous ferait payer cher son engagement”.
    “Laisses le tranquille, tu vois bien qu’il ne sait rien. En plus il t’admirait”.
    “Il va rebondir”, “On va l’éclater”.
    “Il faut continuer à lui donner un coup de main tant qu’il ne nous a pas dénoncé”.

    “Tu le connais ? Non pas du tout. Pourquoi il te dit chère amie ? Il dit cher ami à tout le monde. Peut-être que je l’avais rencontré à un salon.. mais je ne me souviens pas de lui”.

    “Il est très inhabituel pour un terroriste de se répandre comme cela.. nous devons (privilégier) que c’est des [autocensure]”.
    “Ils ont dû préparer tout cela à l’avance”.

    “S’il veut (s’ils veulent) la guerre il ne va pas (ils ne vont pas) la gagner”.
    Chiche le poudré à l’Elysée ?

    Et oui le poudré, t’es pas seul à tout voir, il parait même que certains ont des dossiers sur toi qu’ils sortiront en fin d’année. Moi pour ce que cela vaut je t’aime bien le poudré, t’as eu du courage pour gagner ton élection et nous te sommes tous reconnaissant d’avoir liquidé le parti socialiste. Moi pour ce que cela vaut je souhaite une amnistie pour toi le poudré, je n’ai même pas regardé ce que contenaient les dossiers sur toi, je n’ai même pas envie de le savoir (je pourrais peut-être, mais je ne veux pas, je n’ai pas demandé), car je ne pratique jamais le chantage. Il y a trop d’enjeux pour quiconque puisse encore pratiquer le chantage. Le chantage c’est la préhistoire. Je choisi de ne pas savoir, de ne pas regarder dans cette direction, ainsi je me méfie de mes nerfs et dans le fond je t’admire le poudré.

    Mais si tu ne réhabilites pas Charles, Emmanuelle, Goldnadel, Dupont et Corinne dans les médias que tu contrôles, il n’y auras pas de paix possible, alors que “les voix du seigneur sont impénétrables”.

    Répondre
  86. Soyez assurés de ma solidarité envers votre fille et vous, M. Gave. Nicolas Dupont-Aignan vient de faire une grave erreur politique en se couchant ainsi devant les valets du Camp du Bien.

    Répondre
  87. Bonjour,

    J’ai adhéré à DLF à son début. Puis, cela m’a lassé de ne voir que NDA. Lempereur est apparu que j’apprécie. La démission manu militari de Emmanuelle Gave m’a paru très rapide. Il me semble que DLF fonctionne au niveau national un peu comme LFI. Il y a un chef qui “cheffe” et les adhérents. Je n’ai rien vu circuler alors que je reçois les courriels sur mon secteur territorial. Je crois qu’il n’y a pas que la pression des islamo-bobo-gauchiste, il doit y avoir plus que cela comme le dit C.Gave “une tête qui dépasse”. J’ai vu cela chez les Verts pour y avoir été un responsable régional de 94 à 2004. Cela ne sent pas bon pour DLF. Dommage
    Bruno Malvezin

    Répondre
  88. Les attaques dont vous êtes victimes interrogent plus globalement sur la liberté de penser, de s’associer, de parler et je ne parle pas de l’humour… Le politiquement correcte tend à imposer une forme de pensée unique ou l’on se retrouve vite disqualifié et classé, tantôt de raciste, de misogyne, de populiste, … voir tout à la fois dès lorsque l’on émet une idée ou une réflexion un peu différente.
    Dans la catégorie ridicule, Michel Leeb a dernièrement été pris a partie pour ses imitations d’africains et d’asiatique faites … dans les années 80 !! pas de nuance, l’artiste a voulu nuire on s’en doute.
    Hier soir est passé pour la nième fois Rabbi Jacob. J’ai quelque doute sur la possibilité de tourner un tel film aujourd’hui.
    Même si “tout mensonge répété devient vérité” et qu’il reste toujours des traces des campagnes de déstabilisation, je reste persuadé que la désinformation ne durera qu’un temps.
    Bonne continuation dans vos engagements !

    Répondre
    • Pendant qu’était diffusé Rabbi Jacob sur France2 était diffusé sur France5 un documentaire de propagande salafiste et de racisme anti-blanc.

  89. Avez vous du talent : oui
    représentez vous une pensée partagée dans notre douce France : oui

    Etes vous un entrepreneur : il me semble que oui
    Que fait un entrepreneur ?? … il entreprend

    Peut être est il temps de créer votre propre parti aprés tout, pourquoi diable s’allier à des personnes qui ont moins de talent que vous . Les Français attendent en effet un leader(e) digne de la situation
    Ceci est aussi valable pour votre fille,

    Répondre
  90. Bonjour,

    Désolé pour vous et votre fille…
    …mais quelle bonne nouvelle !

    Vos détracteurs vous ont rendu le plus fier des services en vous permettant de vous séparer de l’homme aux épaules de serpent, sans avoir eu le temps d’y être associé…

    Voyez ce qu’il reste aujourd’hui de F. PHILIPPOT, qui a dû se dissocier de celle qui s’est comporté dans le débat présidentiel comme une poissonnière !

    La leçon étant apprise, mais la volonté politique intacte, ne reste qu’à trouver un autre chemin. Yapluka.

    Quand tout est compliqué, il faut revenir aux fondamentaux.
    1) 44 M de votants en France. Macron a été élu avec 24% des votants. –> Il faut convaincre 10.5 M de personnes.
    2) Les médias classiques vous sont fermés. Qui sont ces 10.5 M d’électeurs qui peuvent être touchés ET sans ces médias ?

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/1287472

    https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjFnPmDiNfgAhVSkMMKHYAhD9kQFjABegQICRAC&url=http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F193360%2F2076559%2Fversion%2F1%2Ffile%2FDGMIC_Synthese_Les%2520jeunes%2520et%2520l%2527information.pdf&usg=AOvVaw2JZMqqlGlf6buDKD_-YCwv

    Conclusion :

    Il faut aller chercher les 18 – 34 ans en priorité ET sur internet.

    De plus, il faut calibrer le message pour inciter les plus jeunes à en discuter avec les plus de 65 ans.

    Ces derniers sont sur internet mais ne savent pas trouver l’information. Les plus âgés sont soucieux pour leurs petits-enfants et ils échangeront avec eux. Ils ont connu autre chose que la crise et seront tout de suite capables de comprendre le discours et de le mettre en perspective pour les plus jeunes.

    Le buzz fera le reste sur les autres classes d’âge.

    « Quotidien » a annoncé que vous étiez prêts à investir 2 M€ dans l’aventure.
    Si c’est exact, avec 2 M€, pour construire un discours et une image sur internet, c’est plus qu’il n’en faut…

    (A vrai dire, avec 2 M€, je ne vois même pas l’intérêt de s’être associé avec NDA…)

    Cordialement.

    Répondre
  91. posté sur FB et Twitter. ça c’est fait.

    Ce sont dans les moments difficiles que l’on voit les qualités d’un grand chef. Il y a peu, je me posais la question de l’avenir politique de NDA. Je ne me pose plus cette question.

    Répondre
  92. Cher monsieur Gave
    Le système est fait pour museler les honnêtes gens et ne pouvait pas vous ménager bien longtemps
    NDA est un politicien roué ce qui exclut tout honneur : il n’y a qu’à se remémorer l’ambiguité de son ralliement d’entre deux tours à MLP pour s’en convaincre .
    J’avais bien compris que votre patriotisme vous avait poussé à le rejoindre malgré ses louvoiements, mais la réalité est têtue et ces vieux hommes politiques ont perdu leur audace au fil du temps .
    François Asselineau me semble plus cohérent .
    Soyez assuré de ma sincère admiration
    AJ

    Répondre
  93. NDA est lui-même en permanence jour après jour année après année la cible des accusations d’une foule attachée à sa perte. Aurait-il dû, héroïquement, la braver pour défendre Emmanuelle Gave, sa colistière ? Sans doute… En ne le faisant pas il semble se joindre au cœur hostile de ses adversaires. Quel dommage !
    Pour autant faut-il, en retour, faisant ce qu’on lui reproche d’avoir fait, l’accabler ?
    La question mérite d’être posée.

    Je ne suis pas d’accord avec son opinion dans tous les domaines, je ne suis pas non plus d’accord, cher Monsieur Gave, avec votre opinion dans tous les domaines, cependant, entre souverainistes, ne devrions-nous pas tout faire pour nous entendre ? Nous pourrons à nouveau nous disputer tout à loisir lorsque la souveraineté de la France sera rétablie.

    Répondre
    • Bonjour
      Il me semble assez difficile, à moins d’avoir la souplesse d’une danseuse de french cancan, d’être souverainiste tout en voulant demeurer dans l’U.E!

    • @ Sylvain

      Une France souveraine peut fort bien appartenir à une communauté ou une union européenne, tout comme appartient à l’ONU.

      L’euro est une atteinte à notre souveraineté, l’appartenance au commandement intégré de l’Otan aussi, ainsi que la soumission au droit européen et à la cour européenne, pas l’appartenance à l’UE en soi, même si je comprends les Britanniques d’avoir voulu la quitter.

    • Le gars pretend tenir tete a bruxelles et se couche au moindre coup de vent: mdr.

      Marine subit des pressions du fait de son nom depuis son plus jeune age,elle a connu l’echec de son mariage: elle a des couilles…

      elle pretend meme acceuillir des non-rn au sein du mouvement bleu marine…et dieu sait qu’elle aura besoin de gens competents dans le futur…

    • @ calal

      JM Le Pen faisait de sa diabolisation son fonds de commerce, sa fille, volens nolens, a pris la suite. Dupont-Aignan n’est pas dans ce créneau-là. Il souffre d’être diabolisé. Il aimerait en sortir. Les comparer face à l’hostilité adverse n’est donc pas si juste que cela.

    • JM Le Pen faisait de sa diabolisation son fonds de commerce, sa fille, volens nolens, a pris la suite.

      On peut voir les choses de cette facon ou on peut dire que jmlp a eu raison avant les autres et qu’il a continue son combat sans que ses adversaires n’arrivent a le ruiner ou a l’ecoeurer.Qui peut en dire autant?

      Avec la proportionnelle , on va en voir des gens qui vont viser un segment electoral, dire les mots cles qui font vibrer ces electeurs et tenter d’empocher la mise des 3% ou des 5% de voix. Je me souviens d’elections avec plus de 15 listes differentes…

      bon facon, la france devient de plus en plus insignifiante,donc quelque part on s’en moque,tout se joue autre part.

  94. Bien que ça ne change pas grand chose et ne partageant pas nécessairement toutes vos opinions, vous avez tous mon soutien, l’émission auquel vous avez fait référence était vraiment un concentré de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle (qui en plus avait lieu sur le service public s’il vous plait). La moindre des choses serait de vous donner un droit de réponse, mais pour ça il faudrait que ces journalistes connaissent le mot “déontologie”, autant dire que l’on est loin.

    Pour Dupont-Aignan, c’est triste mais ça ne me surprend pas, ce type mégote sur la question de la souveraineté (qui est la question essentielle) depuis les dernières élections en espérant ratisser large. Pour un tel individu, la meilleure sanction serait qu’il n’est aucun député, ce serait un vrai camouflet.

    Répondre
  95. Et oui très décevant de la part de NDA qui se couche devant la nouvelle inquisition . J’ai vu l’interview d’Emmanuelle Gave par le journaliste . Vraiement la tête d’inquisiteur prêt à la brûler sur le bûcher médiatique en attendant un vrai bûcher qu’il aurait allumé sans autre forme de procès . Pauvre pays quadrillé par ces innommables individus en attendant.., une libération….mais quand ??? Total soutien . Amities.

    Répondre
  96. Cher Monsieur,

    Je vous lis avec beaucoup d’attention et de satisfaction chaque lundi. Je suis devenue une fidèle de l’institut des libertés et j’envoie régulièrement à ma famille (dont mon émigré de frère au Québec) vos analyses qui mettent des mots sur ce que je comprends, lis et ressens.

    Ne lâchez pas. Que votre fille n’abandonne pas. Fondez ensemble un mouvement et de nombreux lecteurs vous rejoindront. Je vous offre même mon aide…

    Courage. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus supporter ce qui est fait de notre beau pays.

    Répondre
  97. Ce qui me surprend un peu, ici, c’est le déchaînement de haine, de la meute, envers NDA. Pratiquement pas de mentions du traitement odieux, mensonger, malhonnête, “stalinien” des merdias aux ordres. Cela ne cesse de m’étonner. Tout le monde connaît la maxime: “Quand le sage montre la lune…”

    Si NDA a exclut si rapidement dame Gave de ses listes ne serait-ce pas pour la protéger, elle, sa famille et son père, du tsunami qu’il savait arriver?

    Répondre
    • C’est du second degré?

    • Dans ce cas, il aurait pu demander l’avis aux intéressés, non ?

    • Mais évidemment ! CQFD ! NDA a viré Emmanuelle Gave pour la protéger ! Et Marlène Schiappa est prix Nobel de physique nucléaire, pendant qu’on y est ! Dupont-Aignan, sur ce coup, comme hélas il l’avait déjà fait avec Marion Sigaut elle aussi victime d’un lynchage médiatique abject, s’est comporté comme une misérable limace… honte à lui : deux fois la même lâcheté face à la meute bienpensante, c’est définitivement une fois de trop ! Aux poubelles de l’histoire, le petit Nicolas ! Beurk… un lâche et un traître est bien plus méprisable qu’un adversaire ou qu’un ennemi.

  98. Well NDA est une couille molle…. comme 90% des français…. j’ai quitte le pays obtenu une autre nationalité…. je ne rentrerais que si les français de souche et les quelques immigres intégrés se decident a faire une CROISADE….

    Croisade contre les politiques et les envahisseurs (immigres non-desires, racailles ou illégaux) et j’oubliais la pseudo presse….

    Mr. Gave…. LA FRANCE EST FOUTUE…. ne gaspillez pas votre temps et votre argent pour une cause perdue…. La France va se soumettre et se convertir…. point…. gardez votre argent pour installer vos petits enfants en Hongrie, Autriche, Russie, USA, New Zealand.

    Répondre
    • 100% pareil.
      Quitter Hong kong pour retourner en France, le plus grand pays communiste du monde.
      On est bien mieux a Hong kong ou personne déteste les riches, ou tout le monde espere le devenir en travaillant, rien a voir avec les Français. (Les français travailleurs étant deja a HK, restera que les fonctionnaires, les politiciens et la racaille en France.

  99. Merci pour le récit imagé et de première main de cette expérience politique avortée.
    Pour ma part, j’ignorais jusqu’à l’existence d’un parti des Amoureux de la France, lacune que j’ai maintenant comblée en consultant Internet.
    Je partage l’opinion générale exprimée ici sur NDA, qui pour moi est un mou, genre guimauve, sans odeur ni saveur.
    Je vais même plus loin dans le désaveu, aussi bien à son encontre qu’à celle des autres politiques (pour moi, des “politichiens” ou des “politocards”) en avouant ici que je n’ai jamais voté de ma vie, et que ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.
    Car pour moi, le vote est une mascarade à laquelle je refuse de me livrer. Les dés sont pipés. Ç’a été particulièrement manifeste dans les dernières élections (Sarkozy, Hollande), et le pompon avec Macron.
    « Un pour tous, tous pourris ». Je fais mien ce mot de Coluche. Entre les crabes du fameux panier, et les mous du genou, il n’y a pas grand monde.
    Je suis de l’avis exprimé par certains ici qu’une action politique indirecte, par l’écrit, est plus efficace pour influencer les esprits que l’action directe dans un parti.
    Par l’écrit, particulièrement les livres : pensez au Coran, aux Évangiles, au Capital de Marx etc…
    Car, dans un parti, on rentre dans les compromissions et jeux de rôle, où chacun s’observe, à la place étroite qui lui est réservée.
    Le seul homme politique français qui n’ait jamais accepté de rentrer dans ce cadre est J.-M. Le Pen. Mais il l’a payé par une diabolisation permanente, diabolisation qui l’a probablement stimulé lui-même pour produire ses formules chocs. Ce qui a entretenu ce cercle vicieux infernal de la diabolisation-provocation.
    Trump, lui aussi, a refusé de se glisser dans le moule, lui avec succès, il en a peut-être même créé un nouveau, de moule, qui pourrait aider des continuateurs éventuels de sa politique. Et qui pourrait aussi constituer un nouveau modèle pour des hommes politiques européens.
    Cependant, en dehors des mérites personnels de Trump, qui sont incontestables, il est probable que les milliards de dollars de ses comptes en banque lui aient facilité la tâche.

    Répondre
    • Tout a fait exact. Le nerf de la guerre en politique, c’est l’argent. Trump a de la repartie digne d’un brillant avocat et beaucoup d’argent. Ce sont les cles de son succes.

  100. C’est marrant j’avais fait a peu près le même constat dans un commentaire qui n’a pas été publié notamment le paragraphe sur le procès ou je disait qu’une procédure de 2/3 ans, qui même si elle vous donnerait raison, ne suffirait pas a laver votre honneur du point de vue médiatique.
    C’est toujours pareil dans les médias il suffit que les médias en fasses des tonnes sur un petit “défaut” d’une personne ou d’un produit pour le discréditer pour longtemps.
    Bref sur le fait que vous ayez été déçu/trompé par NDA cela peut se comprendre. Car il est vrai qu’il avait fait preuve de courage pour la dernière présidentielle et en connaissant personnellement une personne on peut parfois se faire une fausse idée. Mais depuis la présidentielle il n’a eu que pour seule obsession que qu’il n’était pas raciste et a donc plonger dans le politiquement correct.
    Vous en avez hélas fait les frais.
    De nombreuses personnes furent surprises par votre présence a ces côtés, elles avaient finalement raison.
    Je crois que la seule solution est un crédit car tout les programmes eurosceptiques sont neutralisés par l’UE.

    Répondre
  101. Bonjour,

    J’ai été sidéré lorsque lors d’un de vos posts vous annonciez rejoindre la liste de Dupont Aignan.
    Je regrette de ne ne pas vous avoir fait part,de ma première réaction, que ce monsieur est un parfait épicier, et en rien de celui qu’il se réclame le Général de Gaulle.
    Aucune stature, aucune aura, un épicier de l’esprit.

    Aussi mauvais que tous ces prédécesseurs dans la forme et le fond.

    En fait vous me rassurez, car je me suis posé la question si je n’étais pas à coté de la plaque.

    Voilà qui est fait.

    Ni complice ni témoin silencieux !

    Bonne journée.

    Jean SEGUR

    Répondre
    • Je n’ai été qu'”étonné” et d’ailleurs j’en lui en ai fait part sur le billet où il annonçait son ralliement; étonné mais pas totalement surpris car NDA est le politique qui a (ou avait) les idées réalistes les plus anti-européennes (sauf Asselineau) du panel électoral; mais c’était sans compter sur son fonds étatiste ou étatique que j’avais souligné, un peu “franchouillard” et sans trop de convictions; l’ENA cela formate, Ch. Gave le répète pourtant assez souvent;
      nous y sommes, NDA sera du côté des européistes comme le seront tous les partis lors des prochaines européennes et les Français voteront pour l’un ou l’autre de ces partis et contre le RN, qui avec la LREM, tirera les marrons du feu pendant que Mélenchon se proclamera le “meilleur opposant” à Macron! Bon, ce n’est pas la première fois que le Général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe mais cela fait un peu beaucoup.

  102. Bonjour Mr Gave,

    je vous suis depuis un moment et j’ai bien compris que vous étiez plutôt opposé à l’UE et l’euro. Votre alliance avec NDA a été plutôt surprenante puisque son opposition à cette entité était assez légère voire inexistante (en tout cas dans les médias).

    Pourquoi ne pas vous être plutôt rapproché de l’UPR qui parait beaucoup plus honnête et qui est tout à fait transparent sur sa volonté de quitter l’UE et l’euro ?

    Merci et bonne continuation à vous !

    Répondre
  103. NDA n’en sort pas grandi. J’ai toujours été surpris qu’il accepte l’entrisme d’Emmanuelle Gave. C’est sans doute le financement qui l’intéressait, plus que la personne d’Emmanuelle Gave.

    Répondre
    • quel “entrisme”? Le libéral ?

  104. J’étais étonné de votre soutien à la personne de Nicolas Dupont -Aignan,petit homme sans courage,et je vous ai suivi .Je voulais voter pour sa liste,parce que,vous et votre fille y figuraient. La,au moins les choses sont claires ! Merci pour votre engagement et bon courage !

    Répondre
  105. Cher Monsieur, je ne suis pas libéral, mais il importe de vous soutenir dans cette épreuve dégueulasse, qui ajoute aux sale travail des “grands médias” la lâcheté bien visible d’un pseudo gaulliste qui, à priori, vient de rater une occasion majuscule de s’imposer en vrai opposant sur la scène médiatique. Je suis vos travaux et vos discours avec beaucoup d’attention, en espérant pouvoir le faire encore longtemps, y compris avec mes (nombreux) désaccords. Soyez assuré de ma grande estime. Cordialement.

    Répondre
  106. Je suis heureux de manifester mon soutien (fort modeste en pratique, hélas) à Emmanuelle Gave, face à cette machination médiatique, propre aux méthodes à la mode dans les milieux des médias qui installent et protègent des affidés, et assassinent les prétendants qu’ils n’ont pas recrutés… Je ne doute pas un seul moment de l’exactitude des faits rapportés par Charles Gave dans ce billet, et, dois je le dire, je ne suis pas étonné outre mesure de la réaction politique de Dupont-Aignan, qui a fait preuve en l’occurrence d’une “prudence” qui touche à la pleutrerie, l’honneur en politique étant assimilé trop souvent à l’art de s’éviter toute polémique par des réflexes animaliers… Je songe à Péguy (ils ont les mains propres, mais ils n’ont pas de mains…). Le dernier ouvrage de Juan Branco (Crépuscule), brillant normalien avocat de Julien Assange et qui a refusé la calinothérapie (et les ors qui s’y attachent) que lui proposait Xavier Niel, est instructif dans sa description impitoyable du marigot politique actuel…

    Que faire? Le temps est l’allié de la jeunesse, et Emmanuelle Gave a encore ce capital dans sa besace. La communication me parait être l’arme la plus puissante, à condition de dépasser toute fixation sur la misérable polémique qui lui est tendue aujourd’hui comme un piège: elle a, semble-t’il, les moyens de se donner du temps et de continuer à développer sa notoriété comme communicante, en associant son discours à des grandes causes mobilisatrices… En politique aussi la vengeance est un plat qui se mange froid… Patience et longueur de temps: Teng Xia Ping en a fait l’instrument de sa seconde vie, celle qui lui a permis de construire la Chine moderne en trente ans (comme Lee Kuan Yew à Singapour).

    Emmanuelle Gave sait maintenant qu’elle peut déranger les (petites) élites politiques françaises. C’est, en quelque sorte, une reconnaissance de la force de ce qu’elle représente. Courage, Madame, ne restez pas silencieuse… Vous êtes l’avenir…

    Répondre
  107. Cher Charles,

    Je suit votre blog depuis des années et l’apprécie énormement meme si je ne suis pas toujours d’accord avec vous.

    Habitant à Londres je n’ai pas réalisé tout de suite ce qui c’était passé avec Emmanuelle.

    N’étant ni des politiciens ni des communicants, vous avez bien sur un énorme handicap et en plus vous etes un financier riche,ce qui dans ce doux pays est la chose la plus proche de Satan.

    C’était d’ailleurs intéréssant de voir comment ils attaquaient Emmanuelle sur ses tweets et vous juste en associant Charles Gave,financier. Tout est dit.

    Cela dit, il ya aujourd’hui un énorme mécontentement en France (Gilets Jaunes, Manif pour tous etc..) qui jusqu’à présent est atomisé et désorganisé.

    Je ne sais pas si Emmanuelle a envie de se lancer en politique vu l’expérience de la semaine dernière, mais il y a définitivement besoin de quelqu’un pour catalyser et canaliser cette rage qui gronde.

    Une utilisation intelligente des réseaux sociaux permettrait dans un premier temps de ne pas avoir à passer sous les fourches caudines des médias et une fois une le mouvement lancé et grandissant devenir incontournable.

    Comme le mentionne quelqu’un, quoique l’on pense Trump, son utilisation de Twitter à complèment bouleversé la communication en politique.

    Emmanuelle est intelligente, photogénique, s’exprime clairement et aisément, et ses idées sont en grande partie partagées par les mécontents.

    Just a thought

    Répondre
  108. Que la première attaque provienne de “L’Opinion” de Nicolas Beytout qui se dit libéral et est considéré comme un homme de droite en dit quand même long sur l’état de cette fausse droite française et le rejet viscéral d’un vrai libéralisme et d’un vrai conservatisme.
    NDA est un étatiste, on le sait depuis longtemps. Même si il a été parfaitement lâche dans cette histoire, c’est quand même “L’Opinion” qui a initié cette saloperie (en disant cela je ne défends en rien NDA).
    Nicolas Beytout est le parfait représentant de ce “capitalisme de connivence” qui assassine la France. Le pire est maintenant que cette nébuleuse reprenne les méthodes les plus immondes de la gauche et du “camp du bien”.
    Je viens de lire la “réponse par voie judiciaire” que vous avez adressé à “L’Opinion”
    C’est parfait, ne lâchez rien !!
    Je pensais voter NDA aux européennes, je resterai chez moi !!!

    Répondre
  109. Bonjour,

    Adrien, 27 ans de Toulouse.

    Premier commentaire ici, alors que je suis un de vos fidèles lecteurs depuis longtemps.
    J’en profite pour vous dire que la première chose que je fais le lundi matin en buvant mon café et de lire vos articles. J’en viens presque à attendre le lundi matin :).

    La situation qui vous est arrivée me désole. Mais c’est un classique dans notre pays, le problème est qu’en tant que libérale nous avons aucun partie pour représenter nos idées.

    On fait quoi maintenant ?

    Amicalement
    Adrien

    Répondre
  110. Bon sang… Je suis profondément attristé pour Emmanuelle et et pour vous même.

    Twitter est un immense déversoir de haine et c’est le refuge et le défouloir de tous les idiots de la Création. Cet endroit rend fou (Voir Joachim Son-Forget et n’en déplaise à Thomas Guénolé, mais bon). J’ai eu le plaisirs d’y échanger directement avec Emmanuelle et d’autre gens qui, aussi paradoxale que cela puisse paraître, cherchent à transmettre des idées alternatives. J’ai arrêté il y a quelques mois après m’y être inscrit seulement depuis juillet dernier… Et sur FB idem : “tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous”.

    Passons à Quotidien :
    La garde au drapeau de la gauche jeune et branchée. Patrick Jardin dont la fille a été tuée au Bataclan était invité puis Yann Barthès s’est rétracté parce qu’il allait dénoncé “l’islamisation de la France”. La presse aux services des Idées ? Bastiat ne serait pas d’accord.
    Bref, je vais pas épiloguer et reprendre ce que disait Papacito : “Confiscation de micro” ce qu’il leur fit lors d’un acte des gilets jaunes, et les mit en panique.

    Venons en à NDA :
    Il vient de confirmer ce que beaucoup de gens pensaient de lui, et ça me désole… J’ai bien peur que le seul homme de droite qui ne se couche pas devant les médias soit… Henry De Lesquen.
    Cet homme est pour moi une énigme humaine, ce que je veux dire par là, c’est qu’il me fait me dire : “Je ne comprends pas ce qui pousse un homme aussi intelligent à se conduire aussi bêtement.”
    Ses partisans (si si, il y en a) adorent son côté “troll” et totalement outrancier. Mais là où il se tire une balle dans le pied, c’est à utiliser ceux qui l’entourent et ses invités comme des faire-valoirs. Bref, on est pas rendu…

    Un peu d’optimisme :
    Les gens sont très endormis mais de moins en moins naïfs, beaucoup on parfaitement compris que nous n’avons plus aucune souveraineté, que l’Euro nous ruine, que Bruxelles est marionnettiste qui ne dit pas son nom, etc…

    Le Sévice Publique, pardon… Le Service Public se fait copieusement insulté et se prend tollé sur tollé :
    – lors de sa campagne de diabolisation du lancement de Russia Today prétendant qu’ils allaient faire de la propagande
    – Lorsque la cours des Comptes les épingle quant à leur pharaonique CE
    – Quand l’organisatrice du “Débat National” (?) affiche un salaire monstrueux, puis lâche sa fonction mais garde le salaire faisant mettre en place un remplaçant qui j’en suis sûr est grassement rémunéré.

    Par ailleurs plus personne n’est dupe quant au fait que 9 milliardaires bien connectés politiquement possèdent les médias.

    Et que se passe t’il alors ?
    Les alternatifs montent et gagnent en visibilité :
    – Thinkerview gagne de plus en plus d’abonnés, idem pour TVL
    – Philippe Pascot et Etienne Chouard se font ENFIN entendre
    – Ceux dont les points de vues dérangent dont Charles sont sur RT et sur le net
    – Taddeï viré comme un malpropre pour… rien, refait des débats sur RT

    Et qui sait ? peut être que cet abattage médiatique renforcera l’image d’Emmanuelle et qu’elle gagnera encore plus de visibilité et sera suivie par plus de citoyens.

    Soutien indéfectible à vous !

    Répondre
  111. Bonjour,
    Ee tout coeur avec vous.
    C’est fait j’ai largement diffusé votre article.
    Cordialement
    nevao

    Répondre
  112. Elisabeth Levy, une des meilleure plume journalistique de France, a publier sur Causeur un bon billet vous concernant.

    NDA va payer cher sa lâcheté.

    Répondre
  113. Cher Monsieur Gave,

    NDA ou MLP sont des idiots utiles du système qui finit toujours par faire voter pour l’autre pour “faire barrage”. De plus, ils connaissent mal leurs dossiers et, lors de débats, se feront toujours bouffer tout crus par les sophistes dont le plus talentueux dirige la pays pour le compte de tiers.
    J’ai personnellement été “sidéré” lorsque j’ai lu votre soutien à NDA.
    Les hommes et les femmes capables de changer les choses sont inaudibles et invisibles parce que boycottés par les média médiocres. Vos compétences et celles d’Emmanuelle devraient se diriger vers ces personnages de la vérité et non plus vers ces fantoches que sont MLP et NDA.

    Répondre
  114. Bonjour Mr Gave
    Je ne suis malheureusement pas surpris par le comportement de NPA , qui est celui de la majorité de nos politiques qui préfèrent leurs intérêts à celui de leur pays . Difficile aussi de ne pas constater le manque d”éducation et la dérive morale de nos concitoyens , depuis plus de 40 ans et qui seront longs à combler . Pour combattre les politiciens et médias aux ordres , j’ai trouvé l’idée de Michel-Ange Flori intéressante , à plus d’un titre , par l’humour et les moyens :
    https://www.google.com/search?q=Michel-Ange+Flori&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjz9vXz1NbgAhXT8uAKHfCcAbQQ7Al6BAgFEBs&biw=1536&bih=750

    Un film récent reprend cette idée :
    3 BILLBOARD de Martin McDonach qui a eu 2 OSCARS et 4 Golden Globes .

    Je souhaite bien du courage à votre fille , et vous encourage à continuer à mettre votre grain de sel , et de sable quand il faut .
    Cordialement
    Christian

    Répondre
    • Allez les verts !

  115. Pour information le commentaire que je viens de publier sur le journal l’opinion suite à son articles “précisions” :
    https://www.lopinion.fr/edition/politique/precisions-178931
    ====== début commentaire
    Charles Gave s’étend plus longuement sur le sujet sur son blog “institut des libertés”. https://institutdeslibertes.org/reflexions-sur-un-assassinat-mediatique/ – Nous pouvons penser ce que l’on veut des Gave, mais il faut reconnaître que Charles Gave a un talent certain pour poser de bonnes questions : « comment allons-nous appeler des pays qui ne respectent pas la volonté de leurs peuples mais qui respectent un droit établi en dehors du pays par des personnes non-élues? » . Il propose de les nommer «les technocraties coloniales» puisque le pouvoir de Bruxelles est aujourd’hui supérieur à celui des autres capitales. Et le parallèle qu’il établit avec le colonialisme qui a sévi au siècle dernier est convaincant. Par exemple : « Dans une colonie, le résident général, les media officiels, les élites locales vendus au pouvoir colonisateur mènent des vies très agréables, mais le peuple beaucoup moins.». J’aime, pourtant je ne suis pas un gilet jaune!
    ========== Fin commentaire

    Répondre
  116. Une preuve de plus qu’il faut être plus intelligent(e) que ces manipulateurs d’opinion très gauchie qui possèdent leurs provocateurs sur les réseaux sociaux pour récupérer des réponses que, pour épargner votre fille, je qualifierais d’imprudentes.
    Je ne doute pas que monsieur Dupont Aignan aime la France, pas non plus qu’il est un Etatiste convaincu assez éloigné des idées des libéraux que vous êtes.

    Répondre
  117. Soyez, Cher Monsieur, Chère Madame. assurés de mes remerciements renouvelés pour votre site qui participe au débat démocratique et de mon soutien auquel vous pouvez faire appel sans condition.

    Répondre
  118. Ce pays est foutu mais même le mur de Berlin et l’URSS ont chuté un jour donc gardons de l’espoir

    Répondre
  119. Vieux militant de la droite nationale, au sens propre comme au sens figuré, rédacteur d’une petite chronique, “mon grain de sel”, sur le site du PDF ou de Synthèse Nationale, animateur d’une courte rubrique hebdomadaire sur TV/Radio Libertés, “et pourtant elle tourne”, élu local depuis….1977 sans interruption, j’avais l’intention de voter pour la liste de Mr “Dupont-Gnan-Gnan”. ( Malgré son Gaullisme rédhibitoire). Et bien, c’est raté. Et je redoute que ce ne soit pas pour une autre fois non plus. Cette dame, que je ne connais pas, interviewée, je crois, dans PRESENT, quotidien où je ponds parfois un papier, n’a dit que LA VERITE ! Y aurait-il chez “Les amoureux de la France” de l’acier ….en fer blanc ?

    Répondre
  120. Bonjour Monsieur Gave,
    L’assassinat médiatique d’Emmanuelle Gave est une abomination. NDA apparaît finalement décevant et manque cruellement de courage politique. Couardise quand tu nous tiens…Quel dommage pour la France. Et maintenant, qui va prendre la relève pour notre cher et vieux pays ? Je ne vois pour l’instant personne à l’horizon.
    Respectueuses salutations à vous à et votre fille

    Répondre
  121. Soutient indéfectible à Charles Gave.

    Répondre
  122. J’ai essayé de diffuser le billet d’Emmanuelle, ce qui m’a valu plus de coup de bâtons que de succès.
    Tant pis, pour moi c’est sans conséquence.
    Par contre, il serait peut-être intéressant de voir auprès de gens comme Maitre Goldnadel. Après tout, que le combat contre l’anti-sémitisme soit instrumentalisé et serve à tabasser des innocents ne doit pas l’enchanter : il y a mieux pour se gagner les cœurs et pas mieux pour se décrédibiliser.

    Quant à NDA, s’il voulait prouver qu’il est inconsistant, c’était parfait.

    Répondre
  123. Vous êtes des gens biens. Vous et votre fille. Vous êtes tombés sur des minables. C’est la vie ! Continuez on vous écoute on vous entend et on vous suit. Courage et bravo pour ce que vous faites.

    Répondre
  124. Ne voulant répéter les commentaires précédents, je suis, comme eux, de tout coeur avec vous et votre fille.
    J’avoue mon énorme admiration devant votre retenue vis à vis de ce pleutre qu’on hésite même à nommer.
    Etant de votre génération et tout en partageant vos indignations, je crains que nous ne verrons pas de nos yeux la France redevenir ce qu’elle fut pendant de longs siècles. Peut-être nos enfants ou petits-enfants? C’est vers eux que je me tourne le plus souvent désormais pour maintenir le flambeau allumé de la vérité.
    C’est d’ailleurs à eux que je vais transmettre votre lettre en premier.

    Répondre
  125. Bonjour Monsieur Gave,
    L’assassinat médiatique d’Emmanuelle Gave est une abomination. NDA apparaît finalement décevant et manque cruellement de courage politique. Couardise quand tu nous tiens…Quel dommage pour la France. Et maintenant, qui va prendre la relève pour notre cher et vieux pays ? Je ne vois pour l’instant personne à l’horizon.
    Respectueuses salutations à vous à et votre fille.

    Répondre
  126. Il me semble que l’ancien testament mentionne :
    Exode 21,23-25 : “Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.”
    Lévitique, 9,17-22 : “Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera – vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre”.
    Cela n’avait pas que des défauts…

    Répondre
  127. Faire confiance à NDA était d’une étonnante naïveté. tout le monde sait bien pourtant qu’il vendrait sa mère pour un morceau de fromage politique.

    Répondre
  128. Bonjour Monsieur Gave,
    L’assassinat médiatique d’Emmanuelle Gave est une abomination. NDA apparaît finalement décevant et manque cruellement de courage politique. Couardise quand tu nous tiens…Quel dommage pour la France. Et maintenant, qui va prendre la relève pour notre cher et vieux pays ? Je ne vois personnellement personne à l’horizon.
    Respectueuses salutations à vous à et votre fille

    Répondre
  129. NDA, j’avais de gros doute. Désormais, “la messe est dite”et vos actions auront permis de démasquer l’usurpateur…
    Avec tous mes encouragements

    Répondre
  130. Si ils ne sont pas parfaits, les Le Pen sont plus courageux, eux.

    Répondre
  131. Bonjour Monsieur Gave.
    Si l’institut des Libertés veut rester “libre” faut éviter la politique… De plus, si vraiment vous souhaitez vous engagez sur ce terrain là, je pense que l’UPR est très nettement plus près de vos aspiration. L’UE, soit on l’accepte, soit on la quitte. Tout le reste n’est que tergiversations et perte de temps. Hormis ça, j’adore vos livres! Bonne continuation et courage à Emmanuelle.

    Répondre
  132. NDA a le même problème que tous les politiciens français : il croit qu’il doit se coucher devant les medias sous peine d’être censuré (la conspiration du silence : tout ce qui ne passe pas dans les medias n’existe pas). De plus, il craint sans doute de ne plus être invité dans les diners en ville.

    Or, Trump et Salvini ont montré que NDA a une guerre de retard :

    1) Internet offre la possibilité de contourner les medias (l’usage que fait Trump de Twitter tient du génie).

    2) On peut aussi passer dans les medias en les insultant et en étant iconoclaste. Mais il y faut du talent, dont un NDA bien propret est peu doté. Il faut aussi du courage : et là, il n’y a plus personne.

    Répondre
    • Courage et talent.
      NDA a bien un peu du premier mais fort peu du second.
      Pour ça que je pensais que ce n’était pas une bonne idée de miser sur ce cheval.
      Depuis son départ de l’UMP, il ne progresse pas, il tourne en rond, il n’a gagné que 2.5% entre 2012 et 2017 tandis que près d’un tiers des électeurs potentiels de François Fillon entre décembre 2016 et avril 2017 se sont éparpillés dans la nature.

      Entre la nullité confondante de MLP, le bilan de Sarkozy, la cabale contre Fillon, passer de 2% à 4.5% ne relève pas de l’exploit ou plutôt si, de la médiocrité du personnage incapable de tirer des leçons politiques et de bâtir une stratégie sérieuse pour organiser la droite autour de lui.

  133. Bonjour Monsieur Gave,

    Il y a certaines choses à retenir de votre mésaventure politique :

    1) la police de la pensée surveille la vie politique française avec une rare vigilance qui n’a rien à envier aux systèmes les plus répressifs (c’est d’ailleurs époustouflant d’orchestration),

    2) vous le saviez peut-être plus que quiconque et pourtant vous (ou plutôt votre fille) vous êtes faits avoir comme des bleus,

    3) c’est cela que NDA a sanctionné en retirant votre fille de sa liste.

    Ce qui ne m’empêchera pas de rester votre fidèle lecteur.

    Répondre
  134. Monsieur Gave bonjour.
    Lorsque j’ai lu votre engagement auprès de M DA en septembre dernier, j’ai été un peu “étonné”. Tout d’abord, vous avez dit qu’il vous semblait un homme politique honnête. Ma foi, je ne connais que très peu “d’honnêtes hommes” en politique et en tant que disciple de Jacques Ellul, vous imaginez ce que je pense de la politique et de l’honnêteté associée, enfin, du courage politique plutôt, au sens noble du terme. Je suis vraiment désolé pour vous que M DA n’ait pas correspondu à votre notion de l’honnêteté ; en vérité, je m’y attendais un peu. M Asselineau me semble plus réglo, si vous voyez ce que je veux dire…Mais bref.
    En tant que catholique pratiquant, plutôt traditionaliste (je crois, comme Brassens, que le latin recélait Dieu, bien plus que le vernaculaire), j’ai choisi de servir volontairement mes frères comme praticien hospitalier, refusant ainsi de gagner 5 ou 6 fois plus en privé (servir Dieu plutôt que l’argent, est ma devise), ou devrais-je dire, dans une situation de rente que je trouve malhonnête car la santé n’a bien entendu rien de “privé” : La sécu paye à l’heure ses libéraux, jamais d’impayés à ce jour (ça ne durera pas à mon avis…) et ces pseudo libéraux médecins ne sont, mon sens que des fonctionnaires de la sécu qui se croient libéraux alors qu’ils sont en monopole mais passons, là n’est pas le sujet.
    Bref, je suis moi aussi Toulousain, joueur amoureux du rugby (arrière, chapelle Stade Bagnérais pour les plus vieux), profondément libéral par ailleurs selon l’orthodoxie autrichienne (j’admire ceux qui prennent de vrais risques en entreprenant) et bien que je vous lise et invite régulièrement mes amis à vous lire, je ne partage pas totalement votre point de vue bien des fois loin de là, et c’est tant mieux.
    Pourtant, votre engagement auprès de M DA m’avait poussé à voter pour sa liste, parce que vous et votre fille en faisaient partie. Inutile de dire que je vais revenir auprès de mon UPR, qui, contre vents et marées, reste droite dans ses bottes (pour l’instant en tout cas, soyons méfiants lors d’un engagement prolongé en politique, dirait Jacque Ellul).
    Je prierai pour M DA et surtout pour tous ceux qui, en montant cette cabale diabolique infâme, vous ont calomnié et ont sali votre honneur ainsi que celui de votre fille. Je crois, en tant que chrétien (mes amis protestants, musulmans et Juifs pensent la même chose c’est dire…) , que la “bête” est déchaînée ces temps-ci et ses serviteurs font un boulot formidable, je trouve. Mais la bête a déjà perdu, et elle le sait. Ses serviteurs eux l’ignorent, c’est bien dommage pour eux.
    Soyez assurés de mon soutien et de celui de tous ceux, silencieux, qui vous lisent toutes les semaines. Assurez-le auprès de votre fille.
    Votre combat est celui d’un homme bien. Mon père, qui avait 15 ans en 1944, aurait dit que pour prendre le maquis, il faut être extrêmement sélectif. Extrêmement. Vous avez fait preuve de naïveté, on se fait tous avoir un jour ou l’autre, n’ayez crainte. Finalement, M DA vous a rendu service. Le pouvoir corrompt (encore Jacque Ellul) et l’action en dehors des partis politiques est à ce jour celle qui me semble la plus porteuse d’avenir.
    J’ai hâte de lire votre prochains billets.
    Amicalement.

    Répondre
    • Magnifique

    • 26€ la consultation après 11 ans d’etude si vous trouvez cela démesuré !! Combien d’heures faut travailler pour gagner 5 ou 6 fois votre salaire vous rigolez.Plus grand monde pours’installer en privé,sans doute des générations de séminaristes médecin .

    • Petite précision pour Artiste. Je suis Biologiste médical. Salaire moyen en privé des Biologistes (données cour des comptes) : 16000 € net par mois. (A € 4000 net le mien, on est déjà à X 4) J’ai refusé en 2010 une association à 80 km de Toulouse, dans une ville moyenne, sans garde, en travaillant quatre jours par semaine, à 520 000€ avant impôts par an. J’ai d’autres exemples, je ne les citerai pas par décence. Oui, la Biologie et la Radiologie sont anormalement surpayées (ne parlons pas des radiothérapeutes…), c’est vrai, rien de comparable avec mes confrères généralistes du privé (ou pédiatres…) et je m’excuse par avance si j’ai pu les choquer par ce manque de précisions. Eux exercent un vrai sacerdoce en campagne ou à la ville, et je ne pensais pas à eux, mais plutôt à certains spécialistes, et surtout spécialités.

    • Vos chiffres sont invraisemblables 520000 € sans achat de part de société au minimum pour cette valeur ce n’est pas crédible vous n’avez sans doute pas voulu prendre de risque et rester bien douillettement dans la fonction publique comme tous les jeunes d’aujourd’hui,je ne vous en blâme pas d’autant que cette profession est finit l’europe ayant permis aux capitaux non médicaux de mettre la main sur la profession.Les rares biologistes futurs seront salariés comme vous et donc mal payés vous voilà rassuré.

    • Artiste. : Il me fallait prendre 33% des parts à 80% du CA, remboursées en quatre ans. Les chiffres n’ont rien d’invraisemblable non.
      Et je n’ai pas voulu y aller parce que justement je ne trouvais aucune gloire à gagner autant d’argent de façon aussi indécente, sans prendre de risques justement, parce qu’il me suffisait de mon diplôme, et je peux vous dire qu’il faut de la force de caractère pour refuser ce type d’offre, sans garde et en travaillant quatre jours par semaine. Je pense que c’est cela qui vous paraît invraisemblable. Sachez que les praticiens hospitaliers ne sont pas tous à la CGT. Il y a des chirurgiens protestants ou musulmans ou catholiques également qui veulent simplement servir leurs frères en humanité. Désolé que ça vous révolte, et c’est bien dommage que les biologistes privés n’aient pas su défendre leur métier face à la prédation des grands groupes.
      Oh mais vous savez : ces biologistes se fichent comme d’une guigne de leurs jeunes collègues qui gagnent moins que moi à présent. Ils ont quasiment tous vendu à plus de 200% du CA leur laboratoires à ces financiers internationaux. Fini le maillage territorial de petits laboratoires parce qu’il y avait des petits laboratoires qui eux se sont retrouvés mangés alors qu’ils auraient aimé faire une biologie de proximité. Blâmez les eux, pas moi d’avoir refusé une telle scélératesse.

    • Artiste. : Il me fallait prendre 33% des parts à 80% du CA, remboursées en quatre ans. Les chiffres n’ont rien d’invraisemblable non.
      Et je n’ai pas voulu y aller parce que justement je ne trouvais aucune gloire à gagner autant d’argent de façon aussi indécente, sans prendre de risques justement, parce qu’il me suffisait de mon diplôme, et je peux vous dire qu’il faut de la force de caractère pour refuser ce type d’offre, sans garde et en travaillant quatre jours par semaine. Je pense que c’est cela qui vous paraît invraisemblable. Sachez que les praticiens hospitaliers ne sont pas tous à la CGT. Il y a des chirurgiens protestants ou musulmans ou catholiques également qui veulent simplement servir leurs frères en humanité. Désolé que ça vous révolte, et c’est bien dommage que les biologistes privés n’aient pas su défendre leur métier face à la prédation des grands groupes.
      Oh mais vous savez : ces biologistes se fichent comme d’une guigne de leurs jeunes collègues qui gagnent moins que moi à présent. Ils ont quasiment tous vendu à plus de 200% du CA leur laboratoires à ces financiers internationaux. Fini le maillage territorial de petits laboratoires parce qu’il y avait des petits laboratoires qui eux se sont retrouvés mangés alors qu’ils auraient aimé faire une biologie de proximité. Blâmez les eux, pas moi d’avoir refusé une telle scélératesse.

  135. Ces magnifiques outils du “libéralisme” que sont twitter et facebook ne seraient donc que de vulgaires agents dormants au service de l’état totalitaire ? Par corollaire, les Etats-Unis ne seraient donc qu’une vulgaire économie “planifiée” aux intérêts des minorités les plus criardes du “marché” ?
    Ma conviction à 20 ans n’a pas changé 10 ans plus tard: ne jamais faire confiance aux outils américains. Nous les avons déjà par défaut sur tous nos “machins” informatiques, essayons de ne pas faire de zèle avec leurs outils gratuits.
    Je suis désolé, mais je ne suis pas étonné par la mollesse “dupontaignanesque”. Amoureux de la France ? Oui mais de laquelle ? Pour avoir lu les différentes mémoires de quelques patriotes de ces dernières années, le seul qui m’ait convaincu reste Jean-Marie Le Pen: il aime la France avec son corps et son âme. Après, on dit que les chiens ne font pas des chats, malheureusement … Quant aux Villiers frères, qui se tentent de nous faire revivre l’épopée de leur vie au crépuscule de leur existence de compromissions permanentes…
    Bon courage à votre fille, je n’aurais certainement pas celui qu’elle a d’affronter la tête haute la haine fasciste de la bien-pensance.

    Répondre
  136. Monsieur Gave bonjour,je suis en tout cœur avec vous et ne voterai pas pour ce lâche, il n’y a rien à attendre d’un énarque…. Ils sortent tous du même moule , ils sont tous formatés de la même manière , faudrait fermer cette école et souder la serrure une bonne fois pour toute, c’est le malheur de notre pays. Vous n’avez pas besoin de tous ces parasites pour fonder un vrai grand parti libéral face à vous ils ne font pas le poids , ils sont trop nuls ils ont perdu la confiance des français ( Macron a été élu avec 40% des électeurs,)Vous pouvez y arriver et les Français ont besoin de personnes comme vous. Bon courage

    Répondre
  137. Mon Dieu gardez-moi des mes amis, quant à mes amis je m’ en charge.
    Ce constat de Voltaire s’applique au minuscule NDA .
    Combattre , oui a condition d’ etre seul plutot que mal accompagné .
    Fonder un parti , oui à condition d’ etre muni d’une chaine de télévision .
    Car le combat est avant tout culturel . Choisir l’insolence pour renverser le carcan de leur soi-disant bien-pensance.
    Et mettre les pieds dans le plat , comme Trump l’ a fait , bille en tete , contre la presse Multiculturelle-Mainstream-CNN
    A leurs questions piége – diffamatoire ( etes-vous ? raciste-antisémite-homophobe – islamophobe – fort avec les faibles – pro corrida – pro vivisection – pollueur – amant de la fourrure – autoritaire – avide- belliqueux – carnivore – chasseur – cupide – cruel – machiste – nationaliste – patriote – obsédé sexuel – punitif – xénophobe …etc….) répondre avec INSOLENCE .
    Quand un piégeur s’ avance avec ce genre de question ” à charge ” , on lui rétorquera par un gauche-droite
    1) ” L’ antisémitisme , est le socialisme des imbéciles ( Auguste Bebel marxiste allemand vers 1865 ) ; moi-meme n’ étant ni socialiste ni imbécile , je ne saurai etre antisémite . 2) Mais votre question , dévoile que VOUS (le journaliste) , etes un socialiste , un imbécile , un diffamateur et au-delà un antisémite ou un antisioniste , un charlatan de la bonté …etc…
    Le piége de leur pseudo-bonté est facile a éventer .
    Des répliques , du tac au tac – pendant les 10 ans à venir – voilà ce qu’il faut pour renverser la vapeur .

    Répondre
    • quant a mes ennemis je m’ en charge.. vous aurez corrigé sans peine ..
      Bien à vous

  138. Mais qu’alliez vous faire dans cette galère?
    NDA a beaucoup de défauts mais c’est un homme politique qui fait des choix en vue de gagner des élections et de saisir la formidable opportunité de combler le vide à droite laissé par LR.
    Il pense probablement (à juste titre?) qu’éjecter de sa liste une candidate telle de votre fille sera certainement moins délétère que de la maintenir. Et ce n’ est pas les quelques voix manquantes des lecteurs de ce site qui le feront changer d’avis.
    Je n’aurai pour ma part jamais voter pour NDA même avec votre soutien. Il n’a rien de commun avec vous. Il ne doit pas très bien comprendre ce que vous exposez semaine après semaine et reste convaincu que c’est inapplicable en France.
    Votre argent l’a plus attiré que vos idées…
    Pour exprimer vos idées sur la scène politique il vous faut créer un parti. Un parti qui affirme haut et fort ce que vous êtes (chrétien libéral) et ce que vous voulez: par exemple quitter l’euro ou soutenir clairement les entrepreneurs.
    La fille à la manoeuvre et le père en guide spirituel: ça aurait de l’allure.

    Répondre
  139. Monsieur Gave, Vraiment attristé par cette histoire. Il ne faut pas gêner sinon on est sali par tous les moyens…Dupont Aignan ne me plaisait pas et ce n’est pas un libéral et en plus c’est un couard. Je diffuserai votre courrier. Surtout continuez de nous informer, nous avons besoin de vous.

    Répondre
  140. Très déçu par Dupont-Aignan. Plus qu’un crime (un dirigeant ne défendant pas ses troupes et les abandonnant en rase campagne), une faute.

    Une faute stratégique, car aujourd’hui, être lynché par les merdias est un signe d’honorabilité qu’il faut arborer. Il aurait pu plisser les yeux sous les embruns, garder le cap, profiter du “scandale” pour avoir plus de visibilité, argumenter que le politiquement correct et la police de la pensée sont en train de tuer le pays en rendant impossible les diagnostics des problèmes et a fortiori leur résolution. De toute façon, il y a une telle défiance générale envers les merdias de l’oligarchie que je doute fort que leurs déblatérations puissent influencer les 60% d’électeurs qui ne savent plus pour qui veauter.

    Une entrée en politique vraiment intéressante.

    Répondre
    • 110 % d’accord avec vous !

      Surtout n’abandonnez pas !

      Chère famille Gave, Pourquoi n’essayeriez vous pas le R.N. ?
      90% de ce qui dit Marine le Pen est acceptable par tous… les 10 % restants doivent être simplement corrigés. Vous pourriez le faire aisément !
      Sur le fondamental, une large majorité de Français pensent comme elle.
      En tous les cas, le pire est de maintenir les technocrates actuels en place…
      Cela va très mal finir si les choses ne changent pas radicalement.
      Tout mon soutien vous accompagne pour sortir ce merveilleux pays du merdier dans lequel il se trouve actuellement.
      Never give up !

  141. Les calomnies propagées à l’encontre de votre fille sont grotesques. Tout, dans son histoire familiale ou personnelle, démontre son humanisme et sa probité jamais démentis. Les accusations d’antisémitisme proférées contre d’Emmanuelle sont les plus abjectes, et sont ressenties par beaucoup de juifs (dont je suis) comme une insulte qui leur est faite. D’ailleurs, j’ai lu avec intérêts les différents articles écrits immédiatement après le torrent de boue, et celui d’Élisabeth Lévy, entre autres, mouche tous les morveux. Aussi, j’ai appris qu’on reprochait à Emmanuelle toute une litanie, et ce “tir groupé” ne s’explique que parce qu’en fait, tout est spécieux et rien n’est réel. Et maintenant? Ce douloureux épisode aura au moins eu le mérite de révéler qui était NDA. Par ailleurs, pourquoi vouloir descendre dans l’arène politique pour finir crucifier? Les idées sont votre monde, votre raison d’être, alors, je crois que votre fille devrait écrire un livre pour témoigner de ce qui lui arrive et qui est tellement symptomatique de notre triste époque. En pareilles circonstances et en d’autres temps pas si lointains, face à l’injustice et l’hallali, Finkelkraut avait failli devenir fou, Clément Weil Raynal était profondément meurtri, et Zemmour passait ses journées sous protection policière à la 17e chambre correctionnelle. Mais ils ont tous choisi de poursuivre le combat intellectuel et littéraire. Alors, ce qui vient d’arriver (de nous arriver) devrait donner une impulsion nouvelle à l’IDL. Publiez, écrivez, et ne vous préoccupez plus du quotidien, pour ne parler que de la France et du monde libre. Voilà des années que je vous suis depuis les États-Unis, où vous m’apprenez tant de choses et me donnez des raisons d’espérer. Avec vous!

    Répondre
    • Tout à fait vous êtes Charles Gave quelq’un de bien et votre famille suis votre message continuez a faire vivre la liberté d’expression merci

  142. C’est dans ces moments que l’on prend conscience que les réseaux asociaux sont une fosse septique dont il faut se tenir le plus loin possible. Les adeptes qui se vautrent dans ce piège à cons ne se rendent pas compte que lorsqu’ils discutent avec leurs proches, ils discutent avec le monde entier.

    Larguez les réseaux asociaux!

    Répondre
  143. Bonjour Mr Gave,

    La lecture de votre article me réconforte car, je l’avoue, au début, j’étais surpris par cette agitation fébrile aussi soudaine que surprenante de la Reichpropagandaleitung. En revanche, je ne suis pas surpris du comportement de ce gnan-gnan.

    Cela fait des années que je sais à quoi m’en tenir à propose de ce personnage sans épaisseur n’ayant guère plus de charisme d’une vache avec un pardessus.
    Il se présente comme un opposant mais en réalité, c’est un opposant pour rire, un opposant pour donner le change, un opposant sans aucune consistance et qui se complaît dans le mensonge et la fourberie.
    En réalité, c’est un opposant de connivence.
    C’est un parfait clone des mélenchon, le pen, hamon, etc…
    C’est d’ailleurs pour ça que le Ministère de la Vérité adore les mettre en scène en leur donnant la parole. On ne voit d’ailleurs que eux. Ils sont dans toutes matinales, toutes les émissions politiques.
    Pour ce genre de types, la confiance est un vain mot. La parole donnée est bonne pour les chiens. La trahison n’est qu’une banalité.
    Comme vous l’avez constaté, ce dupont gnan-gnan, il ne roule que pour dupont gan-gnan.
    Tous ces types ne survivent que parce qu’ils sont portés à bout de bras par les merdias liges. Dans le cas contraire, ils tomberaient dans l’oubli quasi instantanément.
    Ils ont en commun l’amour de la veulerie mais aussi de leurs émoluments de fonctionnaires européens à 15.000€/mois).
    Je ne peux m’empêcher de penser à la réponse de mélenchon pleine de couardise (mais cinglante de vérité car révélant au grand jour ce qu’il est en réalité) lorsqu’il répondit à macron “…ce n’était qu’une exagération marseillaise monsieur le président…).
    C’est pourquoi, lorsque vous déclarâtes (en parlant de nda) “qu’il fit preuve de courage à deux reprises”, vous me surprîtes.

    Félicitations pour la technocratie coloniale. C’est la dénomination ad-hoc.
    Nul doute que l’épreuve n’a en rien entamé votre combattivité et c’est une bonne chose car la France a besoin de quelqu’un comme vous.
    Je suis persuadé que vous en avez déjà vu d’autres comme on dit.
    Mr Gave, sans jamais vous avoir rencontré mais néanmoins en vous suivant sur le net depuis pas mal de temps, je suis convaincu que vous êtes un homme de valeurs et aussi un lion.
    J’en profite aussi pour vous remercier de toutes les choses que vous m’avez apprises.
    D’autre part, je viens de faire tout récemment l’acquisition du livre “Du pouvoir” de Bertrand de Jouvenel.

    Répondre
  144. (commentaire de *soutien* paradoxalement censuré sans raison logique : dernière tentative !)

    Cher Monsieur,

    Nos ennemis américains n’avaient pas repéré le sieur Ducon-Gnangnan comme futur “Young Leader” par hasard. Ce qu’il a osé vous faire, à votre fille et à vous, confirme la méfiance que j’ai toujours éprouvée pour cet individu qui n’a que les apparences de l’honnêteté, et dont l’utilité est sans doute de prendre quelques voix au parti de la Bête Blonde Bête.
    J’ai coutume de dire que Chamfort offre une réflexion pour chaque occasion. En témoigne ce petit dialogue, qui semble écrit pour confondre vos accusateurs :
    A. — M. de R… parle mal de vous.
    B. — Dieu a mis le contrepoison de ce qu’il peut dire, dans l’opinion qu’on a de ce qu’il peut faire.
    Les dieux sont dans votre camp. 😉
    Sursum corda !

    P.S. : C’est sans grande importance, mais sauf erreur, la formule “Donnez-moi deux lignes de la main d’un homme, et j’y trouverai de quoi suffire à sa condamnation.” est *attribuée* à Richelieu, quand elle semble ne figurer ni dans son *Testament politique* ni dans ses *Mémoires*, à en croire cette discussion :
    history.stackexchange.com/questions/23785/what-did-richelieu-mean-by-his-six-lines-quote
    Kikipedia ne donne d’ailleurs aucune référence précise.

    Répondre
  145. Je suis de tout cœur avec vous et ne voterai pas pour un tel pleutre! Cet épisode est fort triste mais malheureusement, pas étonnant vu le niveau de déliquescence de notre pays et sa clique politicienne qui sévit depuis bien trop longtemps…

    Répondre
  146. Ah la fable du scorpion et de la grenouille.. Rien de surprenant, un homme qui prétend combattre l’UE pour une certaine idée de la France mais s’est toujours refusé a en sortir est soit un lache soit un faux opposant. La liste des amoureux de la France, constants et indéfectibles me semble d’avantage etre celle de l’UPR que celle de NDA. Saluations

    Répondre
    • La belle blague, Asselineau est encore plus soumis au politiquement correct que NDA sur les sujets de l’identité, islam, immigration 😛

  147. La médiamachine à broyer des vies, est tellement bien rodée qu’elle peut se débarrasser de ceux qu’elle n’aime pas en quelques heures. J’ai été terrifié par la rapidité de l’exécution et par la puissance de l’excommunication. Aussitôt dit, aussitôt fait.

    Répondre
  148. Monsieur Gave,

    Cela fait des années que je suis vos interventions variées. Parfois, je suis vraiment en total désaccord avec certains de vos propos, mais dans la majorité des cas je m’incline devant votre sagesse, votre expérience et votre clairvoyance.

    Alors je n’aurais que peu de mots pour vous et votre fille, découverte il y a peu: Continuez et surtout, surtout, ne vous excusez jamais d’être ce que vous êtes et de penser ce que vous pensez. Nous sommes trop nombreux à ne plus supporter de devoir taire nos opinions, nos sautes d’humeur ou des jeux de mots caustiques, sous peine de mort sociale.

    Nous avons besoin de personnes comme vous, qui ont les moyens intellectuels, psychologiques et financiers qui seront la pointe du glaive qui pourra abattre cette dictature orwellienne.

    Respectueuses salutations à vous et votre fille.

    Répondre
  149. Bonjour Monsieur
    Je viens de lire vos écrits, et je suis satisfait de connaitre la vérité sur cette affaire. Je suis très très déçu du comportement de NDA, je n’aurais jamais pensé qu’il puisse agir comme il a fait. Se mettre a genou devant le “politiquement correct”, j’étais loin de penser cela de lui, je tombe de haut, j’avais jusqu’à ce jour une très bonne impression de lui, je suis très déçu. Je pense que je ne vais pas être le seul, il se peut qu’ils n’aient pas fait un grand pas en avant sur ce coup, mais plus tôt l’inverse. Bon courage pour la suite, mais il vient surement de perdre un électeur.

    Répondre
  150. Bon courage à vous et à votre famille et merci pour tout ce que vous faite, vous et l’institut des libertés.

    Répondre
  151. Les dindons continuent de glousser même la veille de noël…

    Répondre
  152. Bonjour Monsieur,

    Merci pour cette lettre. J’ai eu la chance de vous avoir rencontré à l’IFP il y a quelques temps et je vous avais trouvé très digne. Cette déclaration le montre encore plus. Vous auriez pu comme beaucoup descendre NDA et faire un règlement de compte (ce que je craignais) mais il n’en est point!

    Encore merci pour vos écrits ainsi qu’à Emmanuelle. J’aurais toujours autant de plaisir à vous écouter! Quel gâchis de ne plus vous voir avec les Amoureux de la France

    Bonne soirée

    Un soutien de DLF/PCD et de l’IDL 🙂

    Répondre
  153. C’est qu’il est grand temps de fonder le Grand Parti Libéral de France.
    Retenez bien: DupontGnanGnan & co. ne sont les amis de personne.

    Répondre

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *