Il y a 18 mois, j’ai publié un essai chez Pierre de Taillac, éditeur sous le titre « La vérité vous rendra libre » et ma thèse était la suivante.
- Pendant 70 ans, nous nous étions battus contre « l’Empire du Mal », le communisme et nous l’avions vaincu.
- Chacun crût, après la chute du mur de Berlin, que nous allions redevenir libres, et donc heureux.
- Hélas, à la place de l’Empire du Mal s’était installé un autre Empire, néfaste lui aussi, celui du Mensonge et cette fois ci les malfaiteurs étaient nos dirigeants.
Et, dans cet essai, je montrais dans une première partie QUI dans nos pays avait pris le pouvoir après la chute du mur de Berlin et j’arrivais à la conclusion que c’était ceux qui avaient mené la lutte contre l’Empire du Mal et avaient décidé de maintenir des opérations de manipulations des populations, chez nous cette fois ci, parce qu’ils entendaient rester au sommet et continuer à nous donner des ordres.
Dans une seconde partie, j’expliquais COMMENT ces nuisibles avaient utilisé leur pouvoir partout pour se constituer en Empire du Mensonge, en créant de toutes pièces des dangers qui n’existaient pas et en contrôlant les informations que nous recevions.
Et enfin, dans une troisième partie, j’annonçais L’EFFONDREMENT tout proche de cet empire du mensonge.
Mon ouvrage s’est vendu à plus de 30000 exemplaires, ce qui parait-il, est bien pour un essai, et continue de se vendre.
Et le plus satisfaisant depuis la parution de mon livre est que l’effondrement de l’Empire du Mensonge, que j’annonçait comme imminent en Septembre 2023, est en train de se produire aux Etats-Unis comme chacun peut le constater s’il suit la politique américaine.
Et comme la tête de l’hydre mensongère et criminelle a toujours été à Washington et que cette tête est en train d’être coupée, il est à peu près certain que les tentacules du monstre qui nous étouffait à Paris, Londres ou Bruxelles ne vont plus recevoir de transfusions de sang vert (les dollars) et vont en mourir, nous laissant enfin libres.
Bref, je devrais être satisfait, mais je dois dire que dans cet écroulement du colosse au pieds d’argile qui est en train de se produire quelque chose apparaît qui me laisse pantois et c’est la raison qui a amené ces gens à se constituer en Empire du Mensonge, en termes simples, le POURQUOI de leurs actions.
Et je n’avais pas traité ce sujet dans mon ouvrage parce que je n’avais aucune information spéciale sur ce sujet.
Dans le fond, je suis un grand naïf.
Je croyais que ceux que j’avais identifiés assez rapidement comme des ennemis, et pas comme des adversaires politiques normaux, commettaient leurs crimes parce qu’ils avaient un vrai projet abominable en commun.
Je me voyais dans le rôle de Sherlock Holmes luttant contre le Professeur Moriarty, le génie du Mal.
Rien du tout !
Le « POURQUOI » derrière leurs actions semble être tout simplement le désir de s’enrichir, personnellement, ce qui est ahurissant.
En fait, je luttais contre des Bouvard et Pécuchet dont le seul but était de prendre le pouvoir pour « s’enrichir » sans risque (pensaient ils), simplement en volant l’argent des pauvres dont ils transféraient une faible partie aux médias pour s’assurer du silence des journalistes.
C’est en tout cas ce que révèlent les dossiers qui s’ouvrent en ce moment.
Apparemment, le but de tous ces braves gens était de s’enrichir comme n’importe quel dictateur Sud-Américain des années cinquante.
C’est tout simplement stupéfiant, le pompon étant sans doute les $ 80 millions de dollars envoyés à Chelsea Clinton pour servir des repas chauds aux pauvres.
Tout y est.
La corruption des élites
La servilité des médias qui savaient et se taisaient.
La capture par ces « élites » des administrations et de la Justice
L’excuse humanitaire.
Le vol dans le tronc de l’Église destiné aux pauvres.
En fait, cela montre quelque chose de tout simple : dans les trente dernières années nous avons assisté à un véritable effondrement MORAL des élites dirigeantes dans les domaines politiques, judiciaires et administratifs.
Et cet effondrement a touché tous les partis, de droite comme de gauche, le but étant de constituer une fausse alternance politique entre gens qui tous étaient corrompus et qui tous étaient d’accord pour empêcher un non corrompu d’arriver au pouvoir, comme on l’a bien vu avec monsieur Trump.
Et il apparaît de plus en plus clairement que cette corruption a pu se développer dans nos pays grâce aux grandes ONG ou aux grands cabinets de conseil qui bénéficiaient partout de versements étatiques ou publics tout en n’étant jamais l’objet de quelque contrôle que ce soit.
Le mécanisme est toujours le même.
Demande d’une étude à une société de consultants par le ministère de la défense.
ou
Création d’une société de bienfaisance visant à sauver les ours blancs en Antarctique (il n’y en a pas).
Vote d’une subvention par des Etats ou des collectivités et/ ou paiement des frais d’étude par le budget de l’Etat, de la ville…
Des montants substantiels arrivent en Antarctique ou dans les comptes de la société de consultants, d’où ils repartent très vite, et après quelques détours, l’argent réapparaît dans les comptes personnels de ceux qui ont créé la fondation ou qui travaillent au ministère.
Tant que les crapules sont au pouvoir, rien ne se passe.
Mais si un honnête homme devient le chef du FBI, alors tout va devenir très dangereux pour le monde des crapules.
En effet, à notre époque, TOUTES les transactions bancaires laissent des traces ineffaçables à chaque transaction et TOUTES ces transactions se retrouvent dans deux ordinateurs centraux, l’un à Bruxelles, l’autre sur la côte Ouest des USA.
Et donc, cela va être très facile pour monsieur Patel, le nouveau chef du FBI, de remonter TOUTES les opérations douteuses qui auraient pu arriver dans les comptes de la fille des Clinton ou du fils de monsieur Biden.
Dans le bon vieux temps, par exemple, quand la Suisse était la Suisse, si un homme politique français touchait les produits de sa corruption en Suisse, le corrupteur envoyait d’abord l’argent à une banque rue du Rhône, cet argent était retiré en cash par le corrupteur quand il passait à Genève, qui le donnait au corrompu qui déposait le cash a sa banque à lui de l’autre côté de la rue.
La rupture par le cash interdisait de relier les deux transactions.
Tout cela est fini, puisque le cash est banni un peu partout.
Et donc, les autorités qui contrôlent les réseaux de paiement (SWIFT) savent, ou peuvent savoir à tout moment, d’où vient l’argent et où il est allé.
Imaginons que les équipes de Trump aient VRAIMENT envie de faire disparaître l’Etat profond américain et toutes ses filiales dans le monde.
Rien de plus facile, le FBI et le ministère de la Justice aux USA ont déjà tous les éléments dans leurs mains pour faire sauter l’Etat profond européen, et c’est ce qu’a dit monsieur Vance récemment à Munich : plus aucun de ceux qui étaient dans la salle n’était intouchable, et les réalités des paiements allaient apparaitre dans chaque pays sur qui avait été corrompu par les Etats profonds américain, européen, français, italiens, espagnols, et qui n’avait rien reçu …
L’état profond américain garantissait le secret aux corrompus européens.
C’est fini.
Je ris encore de la tête que tirait toutes ces éminences.
Nous allons savoir par exemple quel journal français a touché des subventions de la CIA, quel homme politique a touché quoi, et où, lors de la vente des bijoux de famille de notre pays à des puissances étrangères, quelle a été la commission versée par une société pharmaceutique à tel ou tel grand personnage européen qui aurait signé des contrats avec elle.
Peut-être laissera-t-on à quelques-uns d’entre eux particulièrement méritants la possibilité de prendre une retraite anticipée pour mieux s’occuper de leurs familles, mais c’est loin d’être sûr.
Certains auront des accidents.
Il est à craindre que nombre d’entre eux passent le temps qui leur reste à vivre dans des endroits particulièrement sûrs et où le soleil pénètre peu à peu, à l ’ombre donc.
Vous m’en voyez attristé.
Auteur: Charles Gave
Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).
Ruben de l'île d'Yeu
5 mars 2025Good riddance! Ayant écouté des interviews de Kash Patel, je peux affirmer qu’il fera un boulot extra 👍. Comme d’ailleurs notre ami Elon avec son équipe de geeks qui lèvent des lièvres quotidiennement 😏.
Le Trump team est extrêmement soudé et efficace, il a pioché les meilleurs, on parle d’eux comme les « Avengers ».
Il a aussi attiré deux démocrates qui ont prouvé être réalistes et passionnés: JFK et surtout Tulsi Gabbard qui va remuer l’essaim de la CIA 😶🌫️
Si comme le présuppose Président Poutine des gens mal intentionnés réussissent a se débarrasser de Donald, ils auront à faire a JD 😵💫😵 qui est d’une pointure rarement vue a DC.
Ayant vécu a NYC a mon retour de Chine a partir de 2018, j’ai compris comment fonctionnent les leviers de tous les pouvoirs aux USA … Trump a en quelques sortes carte blanche pour arriver à ses fins 😁. Il a bénéficié de ses 4 premières années a avoir le rôle d’un Président qui donnait des ordres et que tout le swamp refusaient de mettre en oeuvre. Il en a tiryles conclusions et a construit une équipe formidable, dont chaque élément est d’ailleurs remplassable.
Il doit savoir que la rigolade est finie, la Chine a gagné. La seule chose a faire s’est
1 éviter une guerre civile
2 que les US vivent avec un budget très réduit.
Ce qui veut dire: they are OUT! OTAN et …
Oui l’Europe va avoir besoin de Napoleon’s financiers commerciaux et industriels pour essayer de se faire une place entre la Chine, la Russie, les BRICS et les US… 🤔
Il va falloir eguiser nos meilleurs cerveaux, ceux qui ne sont pas déjà a HK comme Louis Vincent ✌️
Grandin
1 mars 2025Votre livre est excellent cet article complémentaire me réjouit. Oui assurément les douleurs de l’enfantement du nouveau monde libre se font déjà entendre. Merci de cet article.
Guillaume C.
1 mars 2025Le socialisme mène toujours à un énorme état qui pille l’argent de l’économie et cet énorme tas d’or sans « propriétaire » est toujours capté par une élite mafieuse.
.
TOUS les régimes communistes étaient composés de 5% d’ordures mafieuse qui vivaient grassement sur le dos de 95% d’esclaves. Même le chauffeur de Chavez a fini millionnaire (et s’est exilé aux USA).
.
Dans les faits, le socialisme n’a jamais été l’idéologie du partage, mais celle du pillage.
Lénine avait 3 Rolls-Royce.
Ravoux
27 février 2025Figurez vous que j’ai vraiment des doutes sur un tel scénario, même si je trouverais normale qu’il en soit ainsi. J’ai bien peur que des tireurs vont affluer comme pour les Kennedy car tellement de personnes sont mouillées jusque par dessus la tête qu’ils ne reculeront devant rien pour empêcher une telle emoragie!!
Francois Aldoma
25 février 2025Je ne partage pas vraiment votre optimisme car la corruption est une chose et la corruptibilité des hommes, qu’ils fassent partie de l’élite ou de la plèbe, est un fait.
adrien
25 février 2025Merci.
J’aimerais partager votre optimisme, mais pour reprendre la comparaison historique, j’ai l’impression que l’Europe va suivre la trajectoire de Cuba ou de la Corée du Nord après la chute du mur.
Et se glorifie de faire le contraire de ce que préconise MM. Vance ou Musk.
Nous sommes les enfants battus de ces gérants humiliés.
Jusqu’à quand ?
adrien
25 février 2025Merci.
J’aimerais partager votre optimisme, mais pour reprendre la comparaison historique, j’ai l’impression que l’Europe va suivre la trajectoire de Cuba ou de la Corée du Nord après la chute du mur.
Et se glorifie de faire le contraire de ce que préconise MM. Vance ou Musk.
Nous sommes les enfants battus de ces gérants humiliés.
Jusqu’à quand
BRAZ
25 février 2025Ça c’est du lourd, la lessiveuse va s’arrêter, on va récupérer du linge propre…..
Explorer76
24 février 2025Et vous pensez que les 2 ordinateurs qui sont à Bruxelles et aux USA ne vont pas entreprendre des « opérations de maintenance » comme le site de l’Aide Française au développement la semaine dernière?
Francois Aldoma
25 février 2025Les données numériques sont si volatiles…
LEJEUNE
24 février 2025Bravo Mr Gave comme à chaque article passionnant. Donald Trump a compris lors de son premier mandat que sans faire exploser ce système il n’arriverait à rien. La dans son 2 ème mandat avec Elon Musk et d’autres il a compris qu’il faut dynamiter ce système corrompu et pourri qui ne génère que misère corruption et guerres. Donald Trump est un bienfaiteur malgré lui de l’humanité. Et en coupant les tentacules financières de nos pseudos élites français et européens, il va assainir le paysage mondial et ENFIN la liberté d’expression et de vie reviendra. Et bien sur micron1er ursula et les autres seront enfin balayés.
Marcel Bé
26 février 2025Quel optimisme !! Encore faudrait-il être sûr que le ménage ne soit pas fait pour établir un nouveau réseau de corrompus … non?
Le Mer
24 février 2025Danton le corrompu et Robespierre l’incorruptible … Et Saint Just dont le « pas de liberté pour les ennemis de la liberté » continue à jeter le doute sur les libéraux, les vrais. Et ce beau monde a servi de tremplin aux divers psychopathes Carrier, Fouquier Tinville, Marat (c’est étrange qu’aucune féministe ne se réclame de Charlotte Corday) … Ça, c’est juste pour la France. Et toutes ces ordures qui ont suivi en s’enrichissant grâce à la crise de l’assignat. Et pour finir cette page tragique, le sauvetage inespéré de la France par 2 corrompus superbes, Talleyran et Fouché. C’est là le creuset qui explique le temps présent. La chute du communisme, tout comme la chute du terrorisme révolutionnaire, a ouvert la voie aux pires éléments de la société.
Michel
24 février 2025Merci à cette « plandémie », de m’être éveillé, non sans qques hésitations et de constater que cela touchait l’ensemble du monde et tout particulièrement ceux qui font « office » de responsable politique! Merci Mr GAVE pour cet éclairage auquel j’adhère pleinement. Aussi depuis 2020, ma TV que je ne regardais pas souvent est tombée du mur(un signe!) et depuis, nous ne nous laissons pas « intoxiquer » par les « merdias ».
Albert
24 février 2025Ça fait du bien, ça me détend. Mais cela va-t-il se produire vraiment?
Flores
24 février 2025on attendra des noms mais je crains pour mon espoir.
Roland
24 février 2025Et dire qu’en 2020 encore, ces individus paraissaient inarrêtables… Je me rappelle sarkozy déclarant à la TV que « nous allions vers un gouvernement mondial, et qu’on ne pouvait pas l’empêcher ».
Ah ouais ?
BAILLY
24 février 2025Je viens de finir l’article de Charles et de H16 à l’instant.ils se complètent parfaitement. Effectivement l’histoire montre qu’au dela d’une à trois générations, les idées évoluent vers un rétablissement des réalités qui dirigent ce monde. Les corrompus et propagandistes ont prospéré ces vingt dernières années de façon exponentielle. Ils sont rattrapés aujourd’hui par une évolution de la société qu’ils n’ont pas vu venir. Le game va changer et quoi qu’il arrive c’est nécessaire.
Philippe
24 février 2025Tous les empires ont une vie de 70 ans. Du moins c’est qu’un certain Charles Gave qui nous le dit. L’empire du mensonge n’aura pas 70 ans de vie mais la moitie.
Contrairement aux autre ministre Américain, Trump a choisi non pas de diplômées des grandes écoles mais des gens normaux. Son VP JD Vance vient d’une famille pauvre, mais à travailler pour devenir ce qu’il est.
J’ai voté pour Donald Trump 3 fois. L’Amérique redeviendras celle de 1960, celle qui m’a permis se que je ne pouvais pas en France.
L'oracle
24 février 2025Jd Vance n’a quasiment jamais travaillé de sa vie, regardez sa bio. Sa famille était pauvre mais c’est un pur produit de la carrière politique US. Lui même a monté une assoc dont il a détourné les fonds pour financer sa première campagne. Tout est dans Wikipedia. N’ayez crainte il est aussi pourri que tous les autres.
Patrice Pimoulle
24 février 2025Je souscris entierment a cette anqlyse mais j’ai quelque chose a y ajouter. Je me refere au professeur, historien du droit. Jacques Ellul aui a invente la notion romaine de respublica, qui est a lq base de notre covilisation, jusqu’qu XXe siecle, Aux Romains ou aux Europeens, s’opposent des peuples barbares qui eux, n;ont pas ete romanises et qui ne ocnnaissent pas la respublica Parmi ceux-ci se trouvent les Anglo-saxons qui ont debarque en Amerique en 1620, ce qui explique l’antagonisme encore actuel entre le droit romain europeen et le droit americain anglo-saxon, Le droit anglo-saxon ignore la notion de respublica, qu’il assimile au fascisme, et s’en tient a la « culture du contrat ». « l’economie de marche: et ledemantelement des monopoles , (le service public, la SNCF… etc) Ce qui forme la base morale et politique de l’UE. Les Anglo-saxons ayant gaqne la guerre froide se sont cru autorises a imposer leur modele a la terre entiere (cf.. Zbignew Brezinsky, qui nous expose froidement que les EtaTs-Unis doivent s’emparer de Sebasropol… avant le printemos 2015. C’est alors que les Russes, de civilisation romano-byzantine, ont sorti leur arillerie, obligeant les Americains a reculer, Nous assistons actuellement a l’epiloue de cette aventure.
En politique, il faut une vision a long terme. Le royaume barbare anglo-sxon n’en a pas les moyens, Il etait bien destine, comme vous l;ecrivez,, a etre ecrase par la Russie et la Chine, qui, elles, sont de vieilles civilisations.
Phil Kalous
24 février 2025Il reste des trucs intraçables ou quasi intraçables : M. X paie un truc cher dans un magasin. M. Y va prendre possession du truc => M. X a donné de l’argent à M. Y mais cela ne se voit pas dans SWIFT.
fred
24 février 2025…sauf que lorsque X passe soudainement de la 2 CV à la Ferrari…ça se voit !
HIRAM
24 février 2025Je suis ravi des propos tenus par Monsieur GAVE. TRUMP n’avait pas compris le fonctionnement des USA, il a appris depuis. Beaucoup de secrets vont remonter à la surface pour enfin éclater au grand jour, tant aux States qu’en Europe et c’est tant mieux. Merci Monsieur Charles GAVE pour votre courage.
Fall Moussa
24 février 2025Je ne suis pas français et l’impression que j’ai eu en lisant cet article est que l’auteur parle de mon pays , pas de la France.
C’est à croire que ce sont les mêmes qui gouvernent partout.
Alonso Marie
24 février 2025Merci M. Gave pour cet article qui nous met du baume au coeur. J’espère que vos prédictions se révéleront justes. La vérité aujourd’hui doit triompher sur le mensonge. Vive Trump!
MOREL
24 février 2025Cela doit être un grand spectacle pour » le reste du monde »…Décadence de l’Occident
Michel Bergès
24 février 2025ARTICLE REMARQUABLE (je ne le dis pas souvent). Après celui sur le communisme et celui sur le nazisme, il faudrait éditer un « Livre noir du libéralisme », avec comme point de départ le calvinisme américain. Cf. sur Internet en accès libre : l’ouvrage d’Eustace MULLINS : « Les Secrets de la Réserve fédérale. La London connection »
Franksuisse
24 février 2025Merci bien pour votre point de vue,
Espérons que Trump aura une vision plus démocratique, équilibré et juste, pour notre monde.
François Delaunay
24 février 2025Merci Mr Gave, c’est ce que je souhaite aussi. Mais la bête est encore très dangereuse, il va falloir du temps et de la ruse pour tromper ce mal profond. Les équipes de Trump et Musk s’activent et, au train où ils vont, des surprises peuvent venir chaque jour qui arrive. C’est tout le mal que je leur souhaite.
Phil007
24 février 2025Devenir Dieu à la place de Dieu pour ces dirigeants pétris d’eugénisme depuis bien longtemps
M.E
24 février 2025Non, pas 200, 600 dans des valises … un livre sur la corr.. dans l’UE est sorti, du très lourd .., en centaines de M€ d’ailleurs, pas en centaines de K€ … j’aimerais bcp connaitre l’analyse de M. Gave concernant l’€ suite aux élections en RFA ..
Ovalibre
24 février 2025Ca suppose que le millieu Trump lave plus blanc que Biden….Ses fréquentations passées de la sphère Epstein ne plaide pas pour ce scenario, le Tibre est asséché…
franz
24 février 2025Espérons que vous ayez raison, la vermine a plus d’un tour dans son sac, depuis la nuit des temps. Mais on peut avoir de l’espoir, et c’est déjà pas mal.
Pétulante
24 février 2025Pop corn ! Je repense à Fillon, ses deux costards et l’emploi fictif de son épouse… Une goutte d’eau dans cet océan de tromperie.
MAHEO
24 février 2025Et les manipulation du fils Mitterrand en AFRIQUE Fillon rien à côté des magouilles e Mitterrand ses voyages privés en EGYPTE avec les avions du glam l’entretien de sa maîtresse et de sa femme dans les ors de la République LA Presse AU COURANT LA FERMAIT
Yepyep
24 février 2025Fini le cash ? Hum,… N’a t on pas retrouvé il y a peu plus de 200 000 euros ds le matelas d’une responsable européenne de nationalité italienne me semble t il ?
G. Tell
24 février 2025Soyez précis: il s’agit d’Eva Kaili la vice-présidente du Parlement européen.
Jacques Peter
24 février 2025Il faut se servir du cash chaque fois que c’est possible pour éviter qu’ils ne le suppriment.
fred
24 février 2025« responsable » ne va pas avec « européen » 🙂 Elle est grecque et 200k€ c’est une goutte d’eau par rapport au reste…
G. Tell
25 février 2025Soyez précis: il s’agissait d’Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen.
Philippe
2 mars 2025600,000 chez Davide Panzeri ( deputé gauche Italie ) 150,000 chez Eva Kaili ( vice presidente du Parlement ) 600,000 chez son pére, 150,000 chez son copain ; Panzeri a avoué distribuer les enveloppes de cash du Qatar auprés de 60 eurodéputés ; condamné a un an ferme . C’est la pointe d’un iceberg ; on va retrouver le cash du Qatar aussi prés de D.de Villepin …