14 December, 2021

Une erreur criminelle – mais laquelle?

 

Commençons par deux graphiques tout simple. Le premier graphique retrace le nombre de mort quotidien en Angleterre et au Pays de Galles pour toutes causes (ligne rouge), et pour cause de Covid (ligne bleue). La ligne noire horizontale représente elle, la moyenne entre 2010 et 2019 du nombre de morts pour toutes causes (cancer, accident de la route, crise cardiaque, suicide….) quotidien :

Le second graphique trace les mêmes chiffres pour l’Allemagne. Et à la fois pour l’Allemagne et pour l’Angleterre, nous avons des chiffres jusqu’au début du mois de Décembre (pour la France, les chiffres dans ma base de donnée ne vont que jusqu’au début Novembre).

 

Donc, avant le Covid, l’Angleterre perdait en moyenne un peu moins de 1500 sujets de sa gracieuse majesté tous les jours, tandis que l’Allemagne (pays plus peuplé et un peu plus vieux), perdait en moyenne 2,500 citoyens tous les jours. Ceci étant établit, se pose la question du pourquoi sortir ces graphiques morbides? Pour plusieurs raisons.

La première raison est que ces graphiques sont en soit très décevant. En effet, nous savons aujourd’hui que le Covid a atteint principalement les plus vieux, les plus frêles et les plus malades. Ce sont principalement eux, et non les jeunes gens en bonne santé, qui sont en très grande majorité morts du Covid. Et Dieu merci, les enfants ont, à quelques exceptions près, été largement épargnés. Ceci étant dit, comme les plus frêles parmi nous sont morts en grand nombre en 2020 et encore en début 2021, les chiffres de mortalité devraient logiquement maintenant baisser. Après tout, à moins d’être James Bond, on ne meurt qu’une fois. Et nos vieux et infirmes étant morts l’an dernier, le taux de mortalité auraient déjà du commencer à s’effondrer. Or il n’en est rien. La mortalité reste nettement au dessus de la moyenne pre-Covid. Ce qui est normal, pourrait on conclure, compte-tenu du fait que le Covid est toujours parmi nous… Mais cette remarque nous amène à la seconde raison pour laquelle les graphiques ci-dessus sont édifiants.

Ces derniers jours, entre 250 et 280 Allemands nous ont quittés chaque jour, à cause du Covid. Nous pourrions donc nous attendre à une hausse de la mortalité totale correspondante. Néanmoins, la hausse de la mortalité ces dernières semaines en Allemagne, ou en Angleterre, a été deux à trois fois plus forte que ce que l’on peut expliquer avec la hausse du Covid (voir graphique ci-dessus). Mais alors, d’où viennent ces centaines de morts supplémentaires?

Explications possibles :

#1 : Les graphiques ci-dessus sont une aberration statistique et avec la publication des statistiques d’autres pays dans les semaines qui arrivent, les expériences Allemande et Anglaise ne seront pas reproduites ailleurs.

#2 : Il y a aujourd’hui une nouvelle grippe qui s’abat sur les plus vieux et les déciment. Mais cette grippe n’est pas le Covid. D’où une forte hausse de mortalité totale, mais non de mortalité « Covid ». Le premier problème est que personne aujourd’hui ne parle d’aucune grippe.  Le deuxième problème est que la hausse de la mortalité la plus conséquente est dans la tranche d’âge des 65-74 ans (ligne rouge). Aujourd’hui la mortalité de cette tranche d’âge s’approche du pic établit lors de l’hiver dernier. Cette même tranche d’âge vit, pour la première fois, une accélération de sa mortalité supérieure à celle de la classe d’âge supérieure (les 75-84 ans, ligne bleue). Le troisième problème est pourquoi les 15-64 ans (ligne grise) meurt aujourd’hui plus que la moyenne des dernières années et en nombre bien supérieur à l’automne dernier?

 

#3 : L’Allemagne et l’Angleterre sous-estime le nombre de morts du Covid. Compte tenu de l’hystérie ambiante, cela parait peu probable.

#4 : La hausse de la mortalité actuelle chez les plus jeunes, et les 65-74 ans, est une conséquence directe du confinement. Que ce soit hausse de l’alcoolisme, des dépressions, de l’abus de stupéfiants ou bien tout simplement de visites médicales non faites, de traçages de cancers ratés… La facture en coût humain des folles politiques de confinement continue de s’allonger (ne parlons même pas de la facture financière, qui, in fine, se règlera par l’inflation et la dévalorisation de nos monnaies). Un indice que cette explication est potentiellement valable est la divergence récente du nombre de morts dans la classe d’âge 15-64 ans en Suède et en Allemagne (à noter, soit dit en passant, que la Suède, qui est restait ouverte à travers le Covid, n’a connu aucune hausse de la mortalité chez ses 15-64 ans, à part le pic initial de Mars 2020):

Et cet écart est encore plus visible chez les 65-74 ans. En Allemagne, la mortalité dans cette tranche d’âge atteint des records. Alors qu’en Suède, il n’en est rien :

 

Si cette explication est la bonne (et je crois qu’elle est dans le vrai), tout homme ou femme politique qui a soutenu les décisions de confinement a aujourd’hui du sang sur les mains. Car, comme l’exemple de la Suède le montre bien, les politiques de confinement n’ont pas sauvées de vies, mais aujourd’hui il semble de plus en plus clair qu’elles en aient coutées.

Mais évidemment, il reste une explication. L’explication auquel j’imagine que le lecteur suivant un peu le sport aura peut-être pensé suite à la crise cardiaque de Sergio Aguero du FC Barcelone, ou celle du Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2020, ou celle de Charlie Wyke du Wigan FC, ou celle de Adama Traore lors du match du Tirana FC contre le Real Madrid, ou celle de John Fleck du Sheffield FC, et encore ce weekend celle de Victor Lindelof de Manchester United… la possibilité que peut-être les vaccins MRNA anti-Covid ont des effets secondaires nocifs pour certains. Et évidemment, si c’est le cas, les hommes et femmes politiques qui ont forcés leurs populations à se faire vacciner auraient encore plus de sang sur les mains.

Afin de tester cette hypothèse, veuillez trouver ci-dessous la mortalité chez les 15-64 ans en Allemagne (où d’après Reuters, 78% de la population est vaccinée – https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/countries-and-territories/germany/) et la Pologne, où toujours d’après Reuters, 58% de la population est vaccinée (l’un des taux les plus faibles d’Europe). Sur les six derniers mois, il valait mieux être jeune en Pologne qu’en Allemagne (peut-être parce que les plus faibles sont morts pendant l’hiver dernier ?)…

 

 

En conclusion, les semaines qui arrivent vont confirmer si :

  • L’exemple de l’Allemagne et de l’Angleterre sont des cas à part dont nous ne pouvons pas vraiment tirer de leçons ? Ou bien si,
  • L’Allemagne et l’Angleterre paient aujourd’hui la facture humaines des politiques désastreuses de confinement et la sortie des chiffres pour la France, la Belgique, l’Italie… montreront les mêmes tendances. Si c’est le cas, allons-nous tenir responsable, au moins par la sanction des urnes, tout nos politiques « moutons de Panurge » qui se sont précipités dans ces mesures sans précédents historiques ? Ces politiques qui se sont entêtés dans leurs mesures liberticides, et finalement homicides alors qu’il était évident des la fin du printemps 2020 que cette soi-disant pandémie n’en était pas une (voir les billets précédents a ce sujet sur le site de l’IDL) ?
  • Le vaccin a la place d’être une solution, est en fait un vrai problème. Et si c’est le cas, qu’elle crédibilité restera t’il pour nos gouvernements ?

La réponse sera donnée par les chiffres dans les semaines qui arrivent.

 

Auteur: Louis-Vincent Gave a fondé Gavekal Research en 1999 à Londres, en compagnie de Charles Gave et d’Anatole Kaletsky. En 2002, il quitte le bureau de Londres pour Hong Kong afin de se rapprocher des marchés asiatiques de plus en plus importants dans la croissance globale. Il s’est depuis installé en Colombie-Britannique en 2017, où il supervise les activités de gestion de Gavekal. Auparavant, Louis-Vincent Gave a été analyste financier chez Paribas, à Paris puis à Hong Kong. Il est l’auteur de six ouvrages dont le dernier, Clash of Empires, traite de la multipolarisation du monde.

 

Auteur: idlibertes

Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.

80 Commentaires

  • Daniel

    6 January 2022

    Comme informations complémentaires permettant de nourrir la réflexion, sur le site thecentersquare dans la partie relative à l’Indiana, il y a un article ou un CEO d’une compagnie d’assurance vie “OneAmerica” assure que la mortalité des personnes de 18 à 64 ans ont augmenté de 40% par rapport à avant la pandémie. Les assurances-vie doivent être une bonne source d’information comme indicateurs anticipé d’évolutions incongrues de la mortalité.

  • Luc Liebecq

    29 December 2021

    Un coup d’œil sur les statistiques de décès du site Euromomo et aux USA montre une forte hausse de la surmortalité dans des tranches d’âge qui ne sont que peu touchées par le covid mais ont été en revanche massivement vaccinées. C’est aprticulièrement vrai pour la tranche d’âge 15-44 ans qui voit son chiffre plus que doubler par rapport à 2020. https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

  • Gaspard des Montagnes

    25 December 2021

    La question est donc celle de l’écart entre les décès COVID et tous décès confondus en cette fin 2021, en Allemagne. Autrement dit les décès covid n’expliquent pas entièrement l’accroissement des morts de cette période.
    Ma première remarque est que nous observons le même écart fin 2020 sur ce même graphique.
    Ma seconde remarque est que votre moyenne de 2500 décès/jours est annualisée.
    Ma troisième remarque est qu’une courbe de décès plus fine mettrait en évidence un haut en début d’année, suivi d’un creux estival et une recrudescence en fin d’année. Ce profil est d’ailleurs visible dans les graphes suivants.
    MON EXPLICATION est qu’aux morts COVID se rajoutent le surcroit saisonnier de morts de fin d’année ! Donc rien que de très normal. Et à bien y regarder vous trouveriez ma situation inverse en été 2021 !

  • Olivier B

    23 December 2021

    pour info, Christian Eriksen n’etait pas vacciné lors de sa crise cardiaque ( selon l’inter de milan)

  • JFL

    22 December 2021

    Je souhaite ajouter une chose, la belle sécu sociale (j’y travaille) est morte, elle n’organise plus que l’euthanasie de sa population, en effet :
    La sécurité sociale se faisait racheter ses obligations directement par la BCE en mars 2020.
    En 4 mois. Coup de sifflet final.
    Aujourd’hui, l’hôpital n’est pas surchargé, il ne peut simplement pas vous prendre en charge, car la Sécu est exsangue.
    La Caisse Nationale ne paiera plus, le robinet goutte à peine (une hanche par ci, une chimio par là, et non par pour vous).

  • breizh

    20 December 2021

    https:/ /www.covid-factuel.fr/2021/12/20/omicron-une-chance-dont-on-ne-profitera-pas/

  • Véronique

    18 December 2021

    J’en suis arrivée à la même conclusion et je redoute l’obligation vaxx, qui serait fatale à beaucoup.

  • Jacques Ady

    18 December 2021

    Nous aurons beaucoup de mal à connaître le fin mot de l’histoire, parce les gouvernements fautifs mettront tout sur le dos du méchant Covid, ou pire, sur le dos des non vaxxinés à cause desquels, selon eux, la crise dure encore.
    Nous, nous savons que le confinement est à la fois aberrant et criminel, car effectivement il entraîne des décès sans avoir d’effet sur la dynamique de l’épidémie (pour la freiner). Nous savons que des mesures comme le masque obligatoire partout en tout temps, en particulier pour les gosses, est de même parfaitement stupide et délétère, et que le vaxxin de type ARNm entraîne beaucoup d’effets adverses, de telle sorte que son intérêt est nul, et même négatif, pour les jeunes en bonne santé.
    Mais la plupart des gens ne le savent pas et ne le sauront pas, du moins en France, vu la partialité indécente des médias grand public dans cette affaire (comme dans beaucoup d’autres, d’ailleurs). Bref, pas de quoi être optimiste quant à une sortie de crise, cette crise créée de toute pièce par les fous dangereux qui nous gouvernent. Sauf bien sûr si quelqu’un comme Zemmour devait rafler la mise au printemps prochain et qu’il tenait sa promesse de faire cesser ce mauvais sketch.

  • JFL

    17 December 2021

    Tout ceci sert de voile à la casse des systèmes de soins (an2020 -5000 lits), de retraite (20% d’un PIB en occident), de l’éducation. Les gouvernements occidentaux doivent les détruire car finançable qu’avec de la dette. Police et armée : votre sort sera identique. Tout et tous sont payés en monnaie de singe. La dette cumulée de cette monnaie fiduciaire, asservi les peuples. La Chine produit et consomme 50% de tout. La Russie a les ressources naturelles. L’occident n’arrive même plus à voler sous couvert d’expansion démocratique. Ce système monétaire des crédits générant les dépôts n’est plus tenable en démographie déclinante, d’où le recours cynique à l’immigration (prétextes à créer des dettes publiques). L’Asie a quitter le projet mondialiste. Seule issue : un délire totalitaire national socialiste (regardez la cérémonie de départ de Merkel et les beau habits des “soldats” de 1930). Résorption par l’hyperinflation, par choc évènementiels (2000,2008,2020). Ce système monétaire depuis 1910, vous vole vos efforts au profit de vos bourreaux. Les moutons qui croient se “sauver”, courent se faire piquer avec des bidules létaux, additionnés à un pass cachant très mal la date administrée d’une mort. Vos bourreaux vous disent qu’il n’y a plus d’argent pour vous accueillir à l’hôpital et laisser votre médecin décider du remède qui vous est adapté. Les dividendes des Big Pharma et de la Tech détournent la monnaie crée, en échange du nouveau contrôle social et la jeunesse leur est vendue en échange de l’engagement vers le transhumanisme prôné par les instances transnationales non élues. Tout est une question de monnaie et les croyants appauvris ne veulent pas comprendre par peur, paresse ou par l’image de maman introjectée dans l’Etat. La Chine paie son pétrole en Or, l’Occident en promesses. Game Over.

  • Monard

    17 December 2021

    Bonjour Monsieur,

    Les arguments sont troublants et je voudrais faire suivre cet article autour de moi ou le faire lire directement à des amis.
    Pourtant je n’en ferai rien pour l’instant – à regret – car les invraisemblables et très nombreuses fautes d’orthographe discréditent le propos.
    Pourriez-vous relire et amender votre texte ? Le bénéfice pour votre cause en serait certain.
    Bien cordialement.

    Eric Monard.

  • Jepirad

    17 December 2021

    Quelle tristesse de lire des articles et des commentaires qui mettent en doute l’efficacité de la vaccination ! Depuis qu’elle existe que de vies sauvées. Quant à la technologie ARNm et du ciseau moléculaire elle sauvera sans aucun doute nos enfants des maladies sans solution aujourd’hui. En espérant ne pas être censuré cette fois-ci. Bàv.

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      Quelle tristesse de lire un commentaire aussi caricatural !
      On ne parle pas ici de la vaccination en général, ni même du principe des vaccins à ARNm, mais des vaccins à ARNm appliqués au Covid.
      Désolé, mais tout indique que la balance bénéfices/risques de ces vaccins est négative pour les jeunes – qui risquent très peu du Covid, pour rappel.
      La balance bénéfices/risques, base de la médecine, pourtant curieusement passée par pertes et profits par beaucoup de gens s’agissant des vaccins anti-Covid…

      Et toutes les mesures coercitives injustifiées, tous les mensonges des autorités, si nombreux qu’il faudrait un livre entier pour les rappeler : cela ne vous émeut pas ?

    • Jepirad

      21 December 2021

      Monsieur Jacques Ady, désolé mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur 100 personnes qui aujourd’hui entrent en réanimation, 90 sont des non vaccinées. Ça suffit, a priori, pour dire que les vaccins Covid sont efficaces. Quant aux jeunes s’ils sont moins exposés aux conséquences de la Covid, il semble qu’ils sont un des vecteurs redoutables de transmission de la maladie. Une bonne raison pour les vacciner. Ça c’est factuel. J’ai lu vos commentaires qui cherchent à démonter les arguments de ceux qui ont un brin de lucidité, mais je n’ai pas vu de votre part de références qui credibilisent vos dires. Votre littérature est cependant agréable à lire. Bàv

    • Jacques Ady

      24 December 2021

      Désolé, mais les références abondent, à condition de les lire.
      Tout indique que la balance b/r est négative chez les jeunes, qui risquent très peu du Covid alors que les effets secondaires sont beaucoup plus importants proportionnellement que pour les vaccins traditionnels (chiffres officiels de la pharmacovigilance).
      Votre chiffre de 90% est farfelu ou au minimum très réducteur : j’ai regardé les chiffres de la DREES avant-hier, et entre le 8 nov et le 5 déc (4 semaines), et pour la France métropolitaine on a 1714 vaccinés 2 doses qui entrent en soins critiques et 1799 non vaccinés, soit à peu près 50%.
      Quant à la transmission du virus, Delfraissy lui-même a indiqué aux sénateurs il y a quelques jours ce que tout le monde a pu constater depuis des semaines : le vaccin est très peu efficace pour limiter la transmission. Conséquences : le pass sanitaire ne sert à rien et est une très grave atteinte à nos droits fondamentaux, et la vaccination OBLIGATOIRE (je mets des majuscules car nous sommes sur un site consacré aux libertés) est un non-sens.
      Je pourrais ajouter que les chiffres de mortalité générale montrent que cette maladie n’est pas la maladie du siècle – c’est l’équivalent d’une grosse grippe – et ne peut justifier l’hystérie actuelle, à laquelle vous participez. Pierre Chaillot a publié les résultats de ses calculs faits à partir des données Eurostat, Charles Gave aussi : le covid-19 N’EST PAS la maladie terrifiante qu’on nous vend, d’ailleurs des pays plus raisonnables n’ont pas adopté la politique très coercitive adoptée par le gvt français (Suède ou Texas, ou autres) et s’en portent bien mieux à tous égards.
      Il y a beaucoup d’énormités comme celles rappelées ci-dessus que les gens comme vous refusent de voir (l’interdiction faite aux médecins de prescrire en fait aussi partie, une première dans l’Histoire de la médecine et une très grave atteinte aux libertés) et c’est cela qui est très inquiétant.
      Personne ici ne met en cause la liberté vaccinale, pour rappel !

    • Jepirad

      25 December 2021

      Selon la drees au 1er décembre 2021, entrés en soins intensifs pour situation critique 10 fois plus de non vaccinés que de vaccinés 1 et 2 doses. Ces leurs chiffres.

    • Jacques Ady

      30 December 2021

      Ou vous êtes très mal informé, ou vous mentez.
      Le lien vers la page de la DREES avec les derniers chiffres : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/information/?refine.region=LRE&dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjb25maWciOnsiZGF0YXNldCI6ImNvdmlkLTE5LXJlc3VsdGF0cy1yZ
      cliquer sur tableaux_reg.pdf pour avoir les admissions par régions.
      Dans ma région (Bretagne) on a 54 admissions de vaccinés complets en soins critiques, et 40 non vaccinés, donc moins que de vaccinés. C’est plus ou moins pareil dans toutes les régions.
      Vous dites n’importe quoi.

  • caullet

    16 December 2021

    La position de Bill GatesC’est bien qui veut vacciner l’humanité toute entière ( à l’exception de ses enfants ) m’a paru très étrange.
    Vacciner contre quoi ?
    C’était bien antérieur à Covid 19 !
    Par ailleurs, le même Bill Gates, sans doute pour placer ses économies, a pris des participations dans la biologie et la génétique.
    Sans oublier son sponsoring à l’OMS.
    Cà commence à faire beaucoup.
    Un article nécrologique de Gates Sr mérite également d’être lu.

    • breizh

      18 December 2021

      Bill Gates pense que les humains sont comme ses ordinateurs.
      Il ignore que les humains sont dotés d’un système immunitaire capable d’apprendre et de s’adapter.

  • Shell

    16 December 2021

    J’agrée sur la plupart de vos éléments traités.
    Pour moi les mesures prises n’ont pas ou pratiquement pas d’effet sur la mortalité sur la maladie par contre elles sont très coûteuses économiquement, socialement et petite cerise sur le gâteau liberticide.
    En ce qui concerne la vaccination on peut dire à mon avis que c’est un échec puisqu’il n’y a pas de corrélations entre la situation épidémique des pays et le taux de vaccination (si on élargit à une ensemble de pays assez grand). Le Japon est un exemple : population vieille + les JO + faible taux de vaccination pendant les JO => peu de mort (à mon avis probablement c’est du à leur système de santé et qu’un certain japonais prix Nobel de médecin fut l’inventeur de l’Ivermectine [dont est issu son prix Nobel] et est toujours en vie)

    En revanche, il me semble que vous parlez des effets du vaccins à court terme. Hors un médicament ou un produit chimique qui est mis en vente a souvent été testé pour évité qu’il y ait trop de mort ou blessé directe. Par exemple : le DDT, l’aimante,…

    Le vrai danger des vaccins n’est pas la mort sur le coup mais ses effets long-terme (du faite que les études de non-dangerosité ont été partiellement réalisée, avec toutes les avis sur celle-ci que l’on peut avoir mais c’est un autre débat). Par conséquent, il est peu probable que le vaccin ait des effets secondaire sur un ensemble de personnes important qui soient manifeste sur l’échelle d’un ou deux ans (à moins que l’on cumule rapidement les doses, peut-être à partir de 8-10 doses des problèmes manifestes arriverons directement). Le problème est plus sur le long-terme, ainsi le vaccin est moins dangereux pour les personnes âgée (dont le long-terme n’est pas la chose la plus important pour eux) que les personnes jeunes et les personnes actives. Les effets néfastes à long-terme dans le médecine/génie chimique arrivent de temps en temps. Donc pour l’instant il est impossible de statuée sur la question.

    Pourquoi donc je me borne à vouloir voire quelque chose d’invisible ? Parce que beaucoup d’éléments de cette vaccination (les autres vaccins ne m’ont jamais interpellé de la sorte) me rappels l’histoire du Titanic après sa ma vision :
    1) Avertissement de l’iceberg pas tenus compte (minorité importante de médecins/scientifiques inquiètes et pas écoutés)
    2) Rivets trop fragiles, hélice inversée qui réduit la manœuvrabilité du navire et d’autre truc (vaccins pas entièrement validés, vaccination de masse sur un produit expérimental n’a jamais été fait auparavant à ma connaissance)
    3) Jumelles non disponible (il me semble que personnes ne veux voire les statistique quand il s’agit du virus, de même les contrats ne sont pas accessible ni certaines données des résultats de l’approbation de la thérapie aux USA)
    4) Le capitaine a reçu l’ordre de continuer à naviguer ( comme avec les directive actuelle)
    5) Le capitaine n’a demandé de l’aide qu’après 20 minutes ( comme les politiciens qui réagissent quand c’est déjà trop tard)
    6) Le Titanic allait trop vite (comme les politiques qui veulent trop vite vacciner tout le monde, y compris les enfants qui risque très peu de cet maladie)
    7) Le timonier a confondu la gauche et la droite – il a pris un mauvais virage ( comme les politiciens qui font des mauvaises mesures hebdomadairement)
    8) Un “marketing puissant” comme quoi le Titanic c’est du solide fait par les meilleures ingénieures -> LA SCIENCE (c’est bon il n’y a pas d’intérêt financier et tous les scientifiques sont honnêtes et bienveillants c’est bien connus…)
    9) Notez que le Titanic n’a pas coulé directement, que la majorité ont été tardivement avertis de la situation, et que les personnes modestes n’ont pas eut de canaux de sauvetage (ne pensez pas un instant que l’état va vous dédommage d’un effet secondaire)

    Je comprends que pour certain c’est absurde, mais aucun investisseurs placerait tout son argent sur un actifs/titre aussi incroyable fut-il [à mon avis c’est une recette pour un désastre] (du moins aussi longtemps que les investisseur n’ait pas le don de divination…).

    • caullet

      16 December 2021

      D’autant que JP Morgan, propriétaire du navire, ne serait est pas monté à bord au dernier moment pour cette croisière inaugurale !
      Il y avait à bord du beau monde, notamment des opposants, parlementaire américains, au Fédéral Act de 1913.
      Le document dans lequel j’avais trouvé ces informations est devenu inaccessible.

  • vilopurax

    16 December 2021

    et si on prenait le problème à l’envers ? et si le vaccin en apportant un messager ne créait pas une sorte de maladie du spike., par l’intermédiaire d’une facilitation Phénomène ADE déja décrit ( Antigene dependant Enhancement) dans la maladie de la dengue….
    Pour plus d’informations. https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps
    èt autres publications, notamment la conférence de Jacques Fantini, 29 et 28 nov 2021, sur les variants…
    un comptage différentiel du virus ches les primo-bi et tri vaccinés aurait été effectué au Danemalrk ( évoqué par le Dr Blachier, lil y a deux jours sur Cnews… ?

  • Nanker

    16 December 2021

    “Ils ont reconnu l’effet potentiel sur le cycle féminin (aménorrhée )”

    Et l’inverse : des femmes de 70 ans ont soudainement eu leurs règles.

  • Nox

    16 December 2021

    Et depuis quelque semaines commencent à émerger sur le net des témoignages signalant une hausse des décès inhabituelle :
    – cette infirmière hospitalière sur Doctothon qui rapporte un nombre anormalement élevé de décès aux urgences sans cause évidente,
    – cet entrepreneur de pompes funèbres qui constate une hausse de son activité, liée à des décès inexpliqués,
    – cette fleuriste qui reçoit beaucoup plus de commandes pour des gerbes funéraires…
    Attendons quelques mois, les chiffres de la mortalité toutes causes confondues pourraient bien être en augmentation.

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      J’ai regardé les chiffres ce matin (mortalité INSEE toutes causes jusqu’au 6 décembre), et il semble que :
      – la mortalité 2021 était supérieure à celle de 2020 jusqu’à octobre-novembre
      – elle est en train de repasser sous la mortalité 2020, apparemment. C’est sans doute dû au fait que l’on comptait 300 à 400 décès/jour du Covid à la même époque l’an dernier, contre 100 à 150 cette année.
      Si la tendance se poursuit (et il faudra attendre mars 2022 pour avoir les chiffres définitifs), alors on ne pourra pas tirer grand-chose du chiffre brut de la mortalité “toutes causes”.
      Il sera par contre intéressant de regarder les TAUX de mortalité, par classe d’âge, ceci pour tenir compte à la fois du vieillissement de la population et de son augmentation. Et là, il semble que l’on aura des surprises, notamment chez les jeunes (tendance déjà visible au niveau européen).
      Après, il restera difficile d’imputer l’augmentation de ce taux de mortalité au vaxxin, ou à la démoralisation des gens, à l’appauvrissement général et à l’augmentation de la précarité – dus à la gestion de l’épidémie par les politiques – ou à des maladies mal soignées pour cause d’hôpitaux réservés au Covid ; cela d’autant que les “autorités” feront tout pour noyer le poisson, comme elles le font depuis le début de cette affaire…

      J’ai aussi entendu une cardiologue, lors de ce Doctothon, dire qu’elle avait constaté un rajeunissement très sensible de sa patientèle suite à la campagne de vaccination. Elle a dû cesser son activité car non vaccinée…

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      J’ajoute que les vaccinolâtres pratiquent l’imposture scientifique à haut niveau, quand par exemple ils nous affirment que si la mortalité due au Covid est en baisse, c’est grâce au vaccin et à lui seul.
      Ils ne mentionnent jamais l’effet variant – le variant delta est sensiblement moins létal que le variant alpha, un tableau édité par le CDC américain et repris par le NYT l’été dernier l’a bien montré, encore faut-il avoir des yeux pour voir – ni l’effet “moisson” bien connu des démographes, à savoir que l’on ne meurt qu’une fois, et que quand la grande majorité des personnes fragiles ont été fauchées par un variant (une “vague”, qu’ils disent), eh bien ils ne peuvent plus être fauchés par le variant (“la vague”) suivant ; donc mécaniquement, la mortalité baisse.
      La malhonnêteté de ces gens est abyssale. Ils écoperaient d’un zéro pointé, ou pas loin, dans n’importe quelle section scientifique, et pourtant ils pérorent librement dans les grands médias.

      On pourrait également parler longtemps des inconvénients de ces “vaccins” à ARNm : de véritables passoires, au point qu’ils en arrivent à 3 doses/an ; et des effets adverses très nettement plus nombreux que pour les vaccins traditionnels (proportionnellement). Et ils veulent obliger les gens à se vacciner !

  • Drieu Godefridi

    16 December 2021

    Quel torchon !

    1. Quelle est sa thèse ? Le vaccin n’est pas la solution, il est le problème. Le vaccin est donc PIRE que le virus. Laisser aller le virus eut été préférable (l’auteur rejette par ailleurs les confinements, donc il ne reste que la solution du laisser aller, que n’a choisie AUCUN des 200 pays de la planète).

    2. Arguments. Il n’y en a pas. Laisser entendre que possiblement n’est pas un argument. Bientôt dix milliards — milliards — de vaccins anti-COVID inoculés, un virus et des vaccins les plus observés, quantifiés, analysés, disséqués de l’histoire de la médecine — dans 200 pays dans le monde ! — et pas une, PAS UNE! parution scientifique, ne serait-ce que statistique, à l’appui de ses dires.

    Gave et père ont construit leur petit succès sur la mise en graphique des données financières. Gave fils s’imagine qu’en répliquant sur des données médicales qu’il ne maîtrise pas et auxquelles il ne comprend rien, il verra la lumière. En réalité, il n’aperçoit que le fond de la grotte platonicienne.

    D.

    • Huber

      16 December 2021

      Le philosopheke a 2 balles a parlé. Amen

    • breizh

      16 December 2021

      Si vous avez une étude facilement consultable qui prouve l’efficacité du vaccin ARNm, et également qui prouve son innocuité, je suis preneur.

    • breizh

      16 December 2021

      Si vous avez une ou des études qui prouve(nt) l’efficacité du vaccin ARNm et son innocuité, je pense que beaucoup de gens sont preneurs.

      Les graphiques de l’IDL offrent un angle de vue différent : c’est toujours intéressant pour la réflexion.

    • idlibertes

      16 December 2021

      Merci. Visiblement, il n’est pas permis de tenter d’offrir des pistes de réflexions autres. Ce qui est quand même drôle c’est de lire un libéral presque s’insurger contre le laisser faire. Il faut le lire pour le croire.

      Quelle époque mes enfants, quelle époque.

    • Cheunbaba

      16 December 2021

      @Drieu Godefridi : en somme vous n’avez aucun argument si ce n’est : “les autres ont pas constaté cela, donc ça peut pas être vrai”. En sus, imaginez l’imbécillité d’un tel raisonnement : cela voudrait dire que le premier qui ferait une découverte, ne devrait pas la publier parce qu’elle n’a jamais été publiée ? Où sont vos chiffres à vous, vos données exactement ??? Et il y a encore pire dans votre raisonnement : ce sont les pays qui en ont fait le plus qui semblent avoir une mortalité supérieure (sans parler des variants qui viennent de pays plutôt vaccinés) . Pourquoi n’avez vous pas fait vous-même ce constat ? Ah oui, tous les scientifiques de pacotille (urologues de plateau entre autre) sont d’accord en France ! Allez, continuez à regarder BFM et France Info. La pravda dit toujours la vérité. Y-a plein de fake news sur internet, et les services de police politique pourront continuer à massacrer les gens en silence. Ils peuvent vous dire un grand merci. Et ce pays aussi.

    • JIM

      16 December 2021

      Cher monsieur,
      en épidémiologie de base pour les nuls on recommande de :
      1° renforcer ses défenses immunitaires si on est bien portant (supplémentation en zinc et surtout vit D et boire souvent très chaud);
      2°protéger les personnes à risques en les confinant éventuellement (Norvège) ;
      3°laisser circuler le virus pour que les anticorps de chacun fassent leur boulot (Suède);
      Pouvez vous nous expliquer à quoi sert un “vaccin” qui n’empêche pas la transmission.
      Tous ces milliards dépensés pour çà !
      Si vous êtes vacciné allez donc faire tester vos anticorps , vous verrez que vous n’en avez moins qu’une personne contaminée et guérie et qui n’aura elle pourtant pas droit au pass “nazitaire”.
      Quand vous aurez votre 3ième puis 4ième dose etc… pensez vous que vous survivrez à une vraie pandémie avec un virus beaucoup plus “méchant”, ce qui pourrait arriver puisqu’un malencontreux accident pourrait survenir dans un labo P4!

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      Guy Millière a raison de dire qu’il avait tort de croire que vous étiez un libéral. Vous êtes un totalitaire de la pire espèce. Vos articles sur Dreuz comme le présent commentaire, insultant, le montrent.

      En plus, un philosophe ou prétendu tel qui fait de la science, faut-il en rire ou en pleurer ?

      Vous êtes fait du même bois qu’Emmanuel Macron : libéral de pacotille, scientifique de caniveau.

      PS : oui j’y vais fort, mais je me mets au même niveau que vous, ce faisant. Pauvre type.

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      Le grand scientifique Drieu Godefridi viendra nous expliquer pourquoi les courbes d’hospitalisations et de décès liés au Covid, en France, n’ont absolument pas dévié de leur trajectoire suite au déconfinement de mai 2020 ; alors que tous les partisans du confinement (de façon très cohérente, au demeurant, en suivant leur logique) prévenaient qu’on assisterait à un redémarrage de l’épidémie. Pas de pot, les courbes ont poursuivi leur baisse, comme si de rien n’était – très facile à vérifier, ces courbes sont officielles.
      Il nous expliquera aussi pourquoi on a observé exactement le même phénomène au Texas, suite à l’ouverture totale de l’État par son gouverneur (Abbott) en mars dernier. Et alors que tous les Cassandre des USA et d’ailleurs (dont le président Biden) prédisaient l’enfer aux Texans. Zut, les courbes ont là aussi poursuivi leur baisse, comme si de rien n’était.
      Le grand scientifique Godefridi nous expliquera comment, alors que les “experts” derrière lesquels il s’abrite annonçaient 96.000 morts du Covid en Suède avant l’été 2020 si ce pays n’était pas confiné, on a observé tout juste 6.000 décès durant cette période, soit 16 fois moins. Voir par exemple https:/ /www.aier.org/article/the-failure-of-imperial-college-modeling-is-far-worse-than-we-knew/

      Le confinement ne sert à RIEN pour juguler une épidémie, la preuve en est très largement faite.

      Et un “libéral” qui appuie les pires mesures liberticides – la vaccination obligatoire avec le produit expérimental Pfizer en est une, ignoble – est un des pires imposteurs qui soient.

    • Riton Laveur

      29 December 2021

      “Petit succès” 🤣 Quand Drieu oublie qu’il y a un “r” dans son prénom

  • Belramis Jean-Michel

    16 December 2021

    Bonjour, ce qui est vraiment surprenant , c’est que les teneurs de la vaccination, à tout prix et pour tout le monde, ne se posent aucune question ! Par exemple, comment se fait-il qu’autant de médecins et scientifiques, à travers le monde, tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences, très graves, de la vaccination pour les enfants ?
    Comment se fait-il qu’avec 80% de français vaccinés, il y ait autant d’hospitalisations dues au virus aujourd’hui ?
    Comment se fait-il, que le Japon, 3eme puissance économique du monde, est adopté l’IVERMECTINE après avoir procédé à toutes les analyses et essais, alors que les autorités françaises ignorent superbement ce médicament peu cher et efficace ?
    Comment se fait-il que Santé Publique France (SPF) établissement officiel français, annonce 54813 décès imputables au Covid ( tous âges confondus) Ce chiffre de SPF corrobore les estimations de l’INSEE produites au Printemps dernier.
    ALORS que le gouvernement avance le chiffre de 110 OOO décès ?
    Comment se fait-il que l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la santé, annonce le chiffre de 2,3% d’hospitalisation Covid en 2020, soit “seulement ” 272 000 personnes… et nous sommes 67 millions de français ?
    Comment se fait-il que le gouvernement mette la pression sur la troisième dose, alors que toutes les données signifient le peu d’efficacité des vaccins maintenant ?
    Je vous propose à la réflexion une phrase d’Albert EINSTEIN ” La folie, c’est de faire, tout le temps, la même chose et de s’attendre à un résultat différent ”
    Est- que le fait de se poser de légitimes questions est une démarche ANORMALE ?
    Prenez sois de vous.

  • marc durand

    16 December 2021

    Faire un confinement avec les frontières ouvertes est une aberration, Australie, Nouvelle Zélande ont fait des confinement plus long, et non pas beaucoup de morts, mais les frontières sont fermées depuis mars 2020.
    Le covid prends pas l’avion tout seul, il vient par l’intermediaire des passagers.
    Les criminels sont ceux qui ont laissé les frontières ouvertes: les européistes avec Schengen.

    • breizh

      16 December 2021

      non, les criminels sont ceux qui interdisent de soigner, ceux qui enferment les “positifs”, les non vaccinés… dans des camps…

    • breizh

      16 December 2021

      j’ajoute ceux qui obligent à vacciner avec un produit expérimental, au mieux inefficace, au pire mortel, pour le profit de quelques uns.

    • marc durand

      16 December 2021

      @breizh
      Pour soigner, il faut d’abord un medicament efficace a 100%, ca n’existe pas encore, sinon les Chinois l’aurait sorti, et ils auraient ouvert les frontières. Avec des frontiers fermées, le virus ne se diffuse pas.

      En Chine ce n’est pas les multinationales et big corporations qui font la loi, contrairement a ce qui se passe en occident.
      Et en Chine le vaccin est toujours volontaire, ma famille et moi sommes toujours pas vaccinés.

      Jupiter, Pécresse et autres politiciens professionnels qui vivent de nos impôts depuis 40 ans ne sont la, que vous leur portefeuille, les sans dents ne les intéressent pas.

      Il faut fermer les frontières et envoyez balader les juges européens , ils n’ont pas de chars a nous envoyer, et couper les financements ferait couler l’euro, la France n’est pas un petit pays comme la Grèce.

    • breizh

      16 December 2021

      L’ivermectine semble avoir eu des résultats très intéressants en Inde, puis au Japon.

      je doute d’une efficacité à 100 % de la fermeture des frontières, difficile économiquement à tenir dans le temps.

      La France est de plus en plus un petit pays, criblé de dettes, mendiant chaque année de quoi boucler le tiers de ses dépenses : ce n’est plus un pays indépendant.

    • Cheunbaba

      16 December 2021

      Non les criminels, ce sont les Français comme cet abruti un peu plus haut dans les commentaires, qui forment en se regroupant, une majorité de bêtes à cornes.

    • marc durand

      17 December 2021

      @breizh
      SI l’ivermective fonctionnait vraiment, les Chinois auraient ouvert leur frontières et l’utiliseraient a fond.
      une simple recherche ivermectine + alibaba vous montre que cette substance est fabriquée en Chine comme la plupart des substance pharmaceutiques.
      Quand aux frontières, le nombres de mort du covid en Australie et nouvelle Zélande vous montre que ca fonctionne, le covid ne prends pas l’avion tout seul, c’est les passagers qui le transporte d’un pays a un autre.
      La Chine ferme ses frontières aux passagers, mais pas aux marchandises et c’est le seul pays a avoir fait de la croissance en 2020.

    • breizh

      17 December 2021

      @Marc Durand : heureusement qu’il n’y a pas besoin d’un médicament efficace à 100 % pour commencer à soigner…
      Je pense qu’il faut plutôt laisser le virus circuler, muter, s’affaiblir et laisser l’immunité naturelle humaine apprendre et se renforcer, tout en soignant avec ce qui existe.
      Et pour la France arrêter de massacrer le secteur de la santé et le libérer pour qu’il retrouve son efficacité.

      Les camps de concentration australiens ne me font pas rêver.
      http://h16free.com/wp-content/uploads/2021/12/camp-de-concentration-australien.jpg

    • marc durand

      17 December 2021

      @breizh
      On doit pas avoir le meme dictionnaire, camp d’isolement oui, mais pas camp de concentration.
      Les faits sont la, ils ont moins de morts, malgré qu’ils se sont fait enflé par big pharma comme partout en occident, on peut être triple vaccines et quand meme transmettre le virus.

    • breizh

      17 December 2021

      @ Marc Durand
      les camps de concentration étaient faits pour isoler les privés de Liberté du reste du Reich.
      Quant aux nombres de morts du COVID (lesquels sont la plupart en fin de vie ou gravement affaiblis, paix à leur âme),… je préfère mourir libre.

    • marc durand

      18 December 2021

      @breizh
      La liberté vous l’avez, un passeport coute 100 euros, et vous pouvez partir ailleurs, pourquoi rester dans le pays le plus taxe de la planète ?

      Un camp de concentration: camp dans lequel sont rassemblés des prisonniers civils sur la base de leur nationalité ou de leur race .

      Ici il s’agit de camps d’isolement face a une pandémie, on isole les personnes les plus faibles. La raison encore une fois, est un mensonge des big pharma, le vaccin vous protège a 92%, alors qu’on sait maintenant que c’est faux. Et c’est une question de gros sous, pourquoi l’occident n’a pas valider le vaccin russe et Chinois ? (je donne la réponse: les labbo Russe et Chinois ne donne pas de pognon a nos politiciens et a nos médecins.).

    • Jacques Ady

      18 December 2021

      @ marc durand :

      La fermeture des frontières est inutile, puisque tôt ou tard le virus finit par entrer. Elle est néfaste, vu tous les effets négatifs qu’elle comporte.
      La Chine n’est pas un exemple, désolé. Le manque de transparence et de démocratie la disqualifie.

      Et breizh a parfaitement raison : il existe des médicaments (HCQ, ivermectine, azithromycine, anticorps monoclonaux, corticoïdes, anticoagulants…) et des techniques (oxygénation des malades) qui, si aucune évidemment ne fonctionne à 100%, quand ils sont mis “bout à bout”, réduisent sensiblement le taux d’hospitalisations et de décès. Le Pr. McCullough par exemple l’a très bien expliqué, mais beaucoup d’autres aussi. C’est, tout simplement, ce que font les médecins depuis la nuit des temps : soigner les malades avec les moyens du bord, même quand on ne sait pas – ce qui a été le cas jusqu’en 2020 – exactement le génome des virus auxquels on est confronté : les médecins appliquent des techniques et molécules éprouvées pour ce type de maladies, ils peuvent tâtonner un peu, mais quand même, ils sauvent des vies ainsi, tous les ans et depuis des générations. C’est pourquoi interdire aux docs de prescrire, et aux gens de se soigner, est une infamie sans nom, c’est même criminel, et éminemment suspect, car cela tend à montrer que tout a été fait pour rendre la maladie plus létale qu’elle n’est, et pour favoriser la vaxxination de masse. Il n’y a que les dictatures qui procèdent ainsi.

      Le contrôle des frontières et la mise en quarantaine des malades, évidemment – cela vient s’ajouter aux autres mesures, notamment le soin aux malades. Mais une fermeture pure et simple des frontières n’a pas de sens, quand on dispose des moyens de tester et d’isoler les gens si besoin.

    • breizh

      18 December 2021

      @Marc Durand : les camps de concentration étaient pour les “ennemis” du Reich, (comme les laogaï, les camps du goulag pour les “ennemis” des régimes respectifs).
      il n’y avait pas que des juifs, des tsiganes,… les premiers prisonniers étaient les opposants allemands (catholiques, sociaux démocrates, communistes…).

      En Australie (puis dans d’autres pays), les ennemis deviennent les “non-vax” et selon la même logique, on les enferme dans des camps contre leur volonté sans jugement et d’où on ne peut sortir qu’au bon vouloir du régime.

      Tout cela au prétexte d’un virus pour lequel le taux de survie est de 99,97%

    • marc durand

      20 December 2021

      @Jacques Ady
      La Chine soigne avec tous tous les médicaments qu’elle possède, il n’y a pas de restriction comme en France. (d’ailleurs depuis mon 1er cancer en 2011 j’utilise un medicament Français produit en Chine mais non autorise en France, non vendu en France, c’est un comble).

      Voici pourquoi les camps d’isolement sont necessaire, photo prise hier: https://i.postimg.cc/GtQ2JRWn/IMG-20211219-105100.jpg

      A 100 mètres, il y a un centre commercial Auchan.

      Un hotel de confinement en pleine ville, pose problème quand il y a une fuite, une mauvaise procedure et des soignants sont contaminés ou des gens qui apporte a manger ou pour vider les poubelles, nettoyer les chambres qui vont eux meme contamines les personnes aux alentours. Le type qui habite dans un bâtiment a cote de l’hotel va se retrouver en confinement constament.

    • marc durand

      20 December 2021

      Et il se passe quoi, quand il y a une fuite accidentelle, un soignant a été teste positif, il faut tester toute la population du coin.
      Ici ce fameux centre commerciale Auchan a 100 m de l’hotel de confinement en mai quand il y a eu un cas de covid dans le Guangdong en mai 2021, les gens attendent pour se faire dépister:
      https://i.postimg.cc/Hx0sdHs8/IMG-20210522-090457.jpg

      Toujours qu’un seul mort du covid en Chine depuis 1 an, seul le résultat compte.

    • breizh

      20 December 2021

      1 seul mort en Chine du COVID depuis un an… ben voyons !

    • Jacques Ady

      20 December 2021

      @ marcdurand : vous ne réussirez pas à nous faire prendre la Chine pour exemple, de quelque façon que vous vous y preniez : nous sommes ici sur le site de l’institut des libertés : des libertés. Concept inconnu des autorités communistes chinoises sur les plans politique, religieux, de l’information et de l’expression, et j’en passe.
      – et un seul mort du Covid en Chine : j’ai envie de dire : et alors, même si c’était vrai – ce que je crois pas une seconde – qu’est-ce que ça changerait ? –
      La France macronienne n’est certainement pas un exemple à bien des égards, mais ce n’est pas pour autant que la Chine communiste l’est. D’ailleurs, cette dernière est à l’évidence de plus en plus un modèle pour la macronie pour ce qui concerne les libertés publiques, et la gestion de la population à la mode agricole, comme un éleveur gère son troupeau de bétail.

  • Rudi Marin

    15 December 2021

    Le meilleur moyen d’empecher la mesure sur de potentiels effets negatifs des vaccins c’est de vacciner tout le monde. Pas de groupe temoin, pas de comparaison.

    • Charles Heyd

      15 December 2021

      Certes, mais en niant tout simplement les possibles effets négatifs on n’a même pas besoin de faire des comparaisons! Vous pouvez me citer un effet négatif officiellement reconnu?

    • idlibertes

      15 December 2021

      Ils ont reconnu l’effet potentiel sur le cycle féminin (aménorrhée )

    • breizh

      15 December 2021

      on peut ajouter les myocardites…

  • breizh

    15 December 2021

    l’erreur est simple : avoir interdit aux médecins de soigner et avoir forcé à injecter un produit expérimental sans recul.

    • Mireille Weber

      16 December 2021

      Vous avez entièrement raison. Le docteur Vladimir Zalenko à soigné plus de 7 000 personnes, dont le président Trump, grâce à son protocole très simple: vitamine C, D, Zinc et quercetin
      Il estime à 85% les personnes qui auraient pu être sauvées

    • Sergilou

      16 December 2021

      Ce n’est pas une erreur, c’est criminel

  • Vianney

    15 December 2021

    Analyse intéressante, merci. J’ai repéré 2-3 typos pour “il n’en est rien” ;-).

  • Steve

    15 December 2021

    Bonjour
    En voulant me connecter, j’ai eu un message certificat expiré, ( le 15/12/21 connexion interrompue pour cause de danger, j’ai du insister. sur firefox, mais mon antivirus n’a rien signalé.
    Merci

    • idlibertes

      15 December 2021

      Merci on est intervenus

  • JIM

    15 December 2021

    Il faudra un tribunal de Nuremberg pour purger cet immense corruption des élites par les labos.
    Malheureusement il va falloir attendre longtemps car le dernier jugement du Conseil d’Etat rendu hier montre que les juges suprêmes sont aussi dans ” le coup”.

    • breizh

      15 December 2021

      en 1941, le conseil d’Etat n’avait rien dit contre le statut des Juifs, excluant par conséquence un de ses membres qu’il réintégra sans soucis à la fin de la guerre…

  • SysATI

    14 December 2021

    Quelles remarques en passant…

    Les graphiques de mortalité “bruts” ne veulent pas dire grand chose (surtout quand ils englobent une moyenne sur 10 ans). car la pyramide des ages n’est pas identique en 2010 et en 2020. A cause du baby boom la pyramide des ages est de plus en plus biaisée avec de moins en moins de jeunes et de plus en plus de vieux avec les années qui passent.

    Il est donc tout à fait normal qu’il y ait plus de morts d’une année sur l’autre simplement à cause de cette évolution.
    Proportionnellement (avec une pyramide des ages réajustée) il y a eu moins de morts en 2020, année covid qu’en 2019 année sans pandémie. (plus de détails ici: https://www.youtube.com/c/D%C3%A9coderl%C3%A9co/videos)

    Quant à vos conclusions, il n’y a pas besoin d’attendre pour les valider… En additionnant les morts causés par les effets secondaires des thérapies géniques/vaccins (malheureusement chez les jeunes aussi) et des confinements imbéciles on dépasse sans doute largement le nombre de morts “réels” dus à cette “grippe”…

  • breizh

    14 December 2021

    merci beaucoup pour ces éléments qui en confirment des choses…

    • breizh

      14 December 2021

      un comportement prudent aurait stoppé les erreurs.
      La persistance dans ces erreurs est diabolique.
      La Justice passera-t-elle ?

  • Laurent569

    14 December 2021

    N’y a t’il pas une inversion des couleurs sur le dernier graphique (Allemagne vs Pologne) ?
    En effet, celui-ci contredit le texte.

    • Vianney

      15 December 2021

      Je comprends que les deux pics en Pologne sont les vagues du Covid (avec plus de morts qu’en Allemagne car moins de vaccination). Mais le point de l’article est que la courbe du nombre de morts en Allemagne reste supérieure à celle de la Pologne après ces deux vagues…

  • jean

    14 December 2021

    Merci pour cette analyse. Il pourrait être intéressant de sortir les statistiques de la Bulgarie ou la Roumanie, encore moins vaccinés ou bien faire le différentiel par tranche d’âge de décès vax/unvax. Le UK publie des statistiques à ce propos.

    NB: Or il n’en ait rien => est

  • woilliwoilou

    14 December 2021

    c’est exactement ce que je disais au début du COVID : avant que suffisamment de vaccins n’aient été vendus les cancéreux mourront du COVID et après que toute la population n’ait été vaccinée (de gré ou de force) ils mourront à nouveau de leur cancer…

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!