https://institutdeslibertes.org/trop-de-maisons-en-espagne-trop-de-fonctionnaires-en-france-trop-dusines-en-allemagne/
Charles Gave

Trop de maisons en Espagne, trop de fonctionnaires en France, trop d’usines en Allemagne…

Chronique de Charles Gave pour “Investir, le journal des Finances”.

Pour les habitués de la maison, rien de nouveau sous le soleil, mais parfois, il est bon de revenir à ses fondamentaux.

En 2002, j’ai publié un petit pamphlet intitulé  ‘Des Lions menés par des ânes” dans lequel j’essayais d’expliquer pourquoi et comment l’Euro allait détruire l’Europe que j’aimais. En une boutade, en conclusion de ce livre, j’expliquai en effet que l’Euro allait amener a “trop de maisons en Espagne. trop de fonctionnaires en France et trop d’usines en Allemagne”

Un peu plus de 10 ans après la parution de mon petit ouvrage qu’en est t’il ? Le graphique ci dessous  donne le résultat.

 

Italie allemagne

De 1950 à 2000, soit cinquante  ans, les taux de croissance des productions Italiennes Française et Allemandes étaient exactement les mêmes. Depuis 2000 et l’arrivée du Frankenstein financier qu’est l’Euro, les productions industrielles Italiennes et Espagnoles ont reculé à leur niveau de …1987 et continuent de baisser, la France n’en étant qu’en 1993 et l’Allemagne quant à elle faisant faire chez elle tout ce qui était fait autrefois ailleurs.

Voila qui laisse l’Europe dans une situation  difficile et l’Allemagne dans une situation impossible.

Ou bien l’Allemagne continue à prêter de l’argent aux autres Européens pour qu’ils continuent à acheter des voitures Allemandes en sachant que cet argent ne sera jamais remboursé, et ils pourraient mettre leurs voitures sur un bateau et le couler au large de Hambourg, le résultat serait le même, ou l’Allemagne décide qu’elle ne veut plus financer la retraite à 60 ans en France  et les 40 % de fonctionnaires excédentaires dans notre beau pays (en chiffres comparés à l’Allemagne ) et elle doit sortir de l’Euro et prendre une perte d’au moins 500 milliards sur les créances qu’elle a accumulé sur les autres pays de l’Euroland. Or les fonds propres du système bancaire et financier Allemand sont au maximum de 350 milliards d’Euro

Dur, dur…

Comment tout cela va t ‘il se terminer ? Je n’en ai pas la moindre idée. Par contre, je sais que continuer à mettre les Peuples Européens en esclavage en forçant des baisses du niveau de vie partout fait le lit des extrémistes et des démagogues.

Ceux qui nous amené l’Euro nous ont amené Beppe Grillo et le Front National. Quant l’un des deux arrivera au pouvoir, porté par le mécontentement populaire, l’Euro aura vécu .Je maintiens mon conseil. Vendez l’Europe et achetez l’Asie .