21 December, 2020

Les vœux de l’IDL pour 2021.

Comme chaque année, l’IDL va pratiquer ce qu’il est convenu d’appeler la trêve des confiseurs du 21 Décembre au 3 Janvier, c’est-à-dire buller.

Pendant les 15 jours qui viennent, chacun d’entre nous va essayer de développer sa ceinture abdominale, ce qui est assez facile, pour ensuite essayer de la perdre avant de se remettre en costume de bains, ce qui est très difficile.

Mon premier souhait est donc que chacun d’entre vous puisse s’atteler à la première partie de ce coutume annuelle, entouré de ceux qu’il aime et sans être outre mesure empêché de faire ce qu’il veut quand il veut et avec qui il veut, et sans avoir à envoyer « pépé et mémé » dans la cuisine.

Ce qui suppose que nous ayons en cette fin d’année non seulement la trêve des confiseurs mais aussi celle des confineurs et surtout, et je me permets pour une fois d’être grossier, des confinis. « Mort aux cons » : aurait dit à de Gaulle l’un de ses supporters, ce à quoi le Général aurait répondu « Vaste programme, monsieur, vaste programme ».

Hélas, ce programme est beaucoup plus vaste qu’en 1945, tant nous avons laissé les … prendre le pouvoir depuis longtemps.

Et les choses se sont aggravées depuis le début de 2020.

Depuis bientôt un an, des gens complètement incompétents s’échinent à nous foutre la trouille et à nous empêcher de travailler, d’honorer nos morts ou nos vieux, d’aller prier, de nous promener librement pour aller voir une pièce de théâtre ou un chansonnier, d’aller au restaurant ou à l’hôtel et donc ils ont pris sur eux de nous empêcher de vivre au prétexte qu’une horrible épidémie se serait abattue sur nous, ce qui est une immense foutaise. (Voir mon article de la semaine dernière)

Et à cause de cette crise imaginaire, ils se sont crus autorisés à mettre « entre parenthèses » toutes nos libertés fondamentales, soi-disant garanties par la Constitution, sans que nos autorités juridiques y trouvent quoique ce soit à redire.

Et, en plus de nous priver de nos libertés fondamentales, ils se sont débrouillés pour gérer la crise médicale de façon à la fois grotesque et inhumaine.

Et c’est là que réside la bonne nouvelle

Les Français, tous les français sans exception ont pu se rendre compte que nos dirigeants étaient à la fois incompétents et malhonnêtes, et qu’en plus ils détestaient et le peuple de France et la France, pour lesquels ils n’avaient que mépris.

Et toute proportion gardée, c’est ce qui est arrivé en URSS quand nous avons eu la catastrophe de Tchernobyl. Tout le monde s’est rendu compte à ce moment-là en URSS que les dirigeants soviétiques étaient des jean -foutre…

Je crois, j’espère, que pour les Français, la catastrophe du Covid va être le révélateur comme l’a été Tchernobyl pour les Russes, qui va leur permettre-enfin- de se rendre compte qu’ils sont gérés par des élites à la fois incapables, suffisantes et corrompues comme l’a très bien montré l’interdiction de l’hydro chloroquine et l’achat par l’Europe de 2 milliards d’euro de remdesivir qui n’a jamais guéri personne et qui aurait des effets secondaires effrayants.

Et donc mes vœux pour les lecteurs de l’IDL, pour les auditeurs de l’IDL-Media et pour notre pays sont très simples : que notre pays soit enfin débarrassé de ceux qui ont  usurpé le droit de nous confiner, aux dépens de nos Droits les plus sacrés  en utilisant le monopole de la violence légale (qui est le privilège de l’Etat) pour nous obliger à leur obéir, ce qui fait qu’ils ont en fait un usage illégitime

Et quand un Etat passe de la violence légale et légitime à la violence légale mais illégitime, il devient lui-même illégitime et le renversement des élites n’est pas loin qui, en général, commence avec la police refusant d’exécuter les ordres.

Mon vœu est donc simple : il faudra bien un jour ou l’autre mettre en prison un certain nombre de ces gens qui nous dirigent depuis des années, ce qui serait un juste retour des choses : que les confineurs soient à leur tour confinés, et pour longtemps, pour que nous, nous redevenions enfin libres.

Les Français libérés, les confineurs en prison, c’est tout ce que je souhaite aux Français pour 2021, 2022, 2023…

J’ose à peine le dire, mais dans le fond, comme mon père en 1941, je suis pour la France Libre.

 

 

 

Auteur: Charles Gave

Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).

85 Commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • FRANÇOIS MAJOREL

    14 January 2021

    Excellent article . Merci pour cette note d’espoir! Tous mes vœux , cher Monsieur Gave, pour cette nouvelle Annee ainsi qu’à vos proches et à toute l’ équipe de IDL .

    Répondre
  • Bruno

    6 January 2021

    “la police refusant d’exécuter les ordres.”

    Je n’y crois pas trop, ne pas oublier que la police parisienne s’est ralliée à la France libre en août 1944…

    Le police a toujours été d’abord une garde prétorienne servile, et seulement ensuite un outil de “law enforcement”… on le voit aussi en ce moment aux USA.

    Répondre
  • Premier amendement

    4 January 2021

    Jean Messiha vient de donner une explication à l’invasion migratoire:

    @ 03m53s – https://youtu.be/b_f6QXvvHos?t=233
    – Jean Messiha: «Les juifs de France devraient quand même demander un certain nombre des comptes à des organisations comme la LICRA, comme l’UEJF, et comme d’ailleurs un certain nombre d’intellectuels juifs qui ont poussé cette invasion migratoire depuis les années 80 avec les vagues successives d’immigration»

    @ 04m44s – https://youtu.be/b_f6QXvvHos?t=284
    – Jean Messiha: «Il y a juste un phénomène qui consiste, pour un certain nombre d’intellectuels juifs, à assimiler la défense de l’identité française à du nazisme. Et donc face à ça, eh bien on autorise un déferlement migratoire, on accueille des immigrés comme si c’était des juifs dans les années 40, sauf que ce n’est pas la même chose.»

    L’ostraciserez-vous vous? Ferez-vous preuve de mutisme à son égard? Vous pincerez-vous le nez? Déroulerez-vous un cordon sanitaire autour de lui?

    Toutefois, selon Élisabeth Lévy, il semblerait que «les juifs de France, ça n’existe pas» ( @ 04m06s – https://youtu.be/b_f6QXvvHos?t=246 ) — c’est peut-être donc un non-sujet?

    Pour votre émission «Entre les lignes», vous pourriez inviter Gérard Dalongeville pour son livre «Rose mafia» ( https://www.amazon.fr/ROSE-MAFIA-GERARD-DALONGEVILLE/dp/2847244026/ ).

    Par ailleurs, sauriez-vous comment s’articule la BRI (Banque des Règlements Internationaux) dans le système monétaire international? Pour ma part, je pensais que tous les comptes étaient bilatéraux. Par exemple, les réserves en US dollars de la banque de France se trouvent à la Fed de NYC, où la BdF possède un compte. Réciproquement, les réserves en francs français de la Fed se trouvaient à la BdF, où la Fed avait un compte. Où intervient alors la BRI? Est-ce juste une table ronde pour discutailler tranquillement dans un État indépendant en toute immunité autour de cacahuètes et de pintes de bière? (Avec des femmes et des enfants pour s’amuser en début de soirées, et des bébés pour les rituels de fin de soirées.) Apparemment, elle aurait 290g SDR à son actif; pour faire quoi? Qui viennent d’où? Encore notre pognon? Elle aurait fait 460m SDR de profits; comment? C’est quoi son business? Elle se fait de l’oseille en émettant les normes bâle-I, bâle-II, bâle-III?

    Répondre
  • zelectron

    3 January 2021

    Quelle serait la première (et la seule en premier chef) mesure à prendre d’après vous pour restaurer la démocratie, au moins pour la France ? Merci sincèrement pour votre réponse, y compris par le truchement de mon adresse mail.
    Acceptez mes meilleurs et enthousiastes vœux

    Répondre
  • Goufio

    3 January 2021

    Je forme les mêmes vœux que vous à votre attention et à toutes et à tous. Vive la France Libre

    Répondre
  • helene magnani

    31 December 2020

    Cher Monsieur Gave, vous avez “tout juste”, comme toujours !
    Nous sommes nombreuses à vous lire et à vous “suivre” car nous partageons vos opinions, aussi, pensez à l’écriture “inclusive” qui nous fera sentir beaucoup plus “incluses” donc concernées , ce qui serait plus que juste. Merci à vous et meilleurs voeux pour l’année qui vient, Hélène M.

    Répondre
  • Mescolles

    30 December 2020

    “Je suis pour la France libre” Oui, mais qui va la libérer, ou la réformer ? La France est malheureusement irréformable, et c’est devenu un axiome. Irréformable car ceux qui ont le pouvoir de la réformer sont ceux qui en auraient le plus à y perdre.
    Non si l’on veut être libre il faut se libérer et s’affranchir de cette France. Certains anciens pays colonisés comme la Savoie, un des derniers annexé par la France, après l’Algérie, l’une des dernières colonies encore soumise par la France, possède tous les moyen juridiques pour s’affranchir (traité d’annexion rendu caduc par non respecte par la France de plusieurs de ses clauses principales, et abrogé de fait par le traité de Paris de 1947). Alors laissons la France aux Parisiens et Franciliens et vivons libres et souverains chez nous. Ainsi, par exemple, les stations de ski savoyardes, qui représentent l’un des plus gros revenu de la Savoie, pourraient rester ouvertes, comme celles des Suisses qui montrent un peu plus de pragmatisme dans la gestion de cette crise.

    Répondre
  • christian lhorte

    30 December 2020

    excellent point de vue —-

    Répondre
  • Rochefort Elisheva

    28 December 2020

    M. Charles Gave, c’est avec une immense gratitude pour toutes vos interventions et tous vos articles ainsi que pour votre site, “l Institut des Libertes” qui a la courtoisie de nous laisser le consulter sans nous imposer le moindre peage, que nous vous souhaiter que vos bons voeux s’accomplissent.

    Répondre
  • JF. AKAR

    28 December 2020

    Pour l’information de Charles, la célèbre expression de De Gaulle est née spontanément dans un conseil des ministres. Michel Debré y rapportait un projet de loi. Il expliquait en quoi ce projet répondait à certains problèmes, décrivait les discussions, exposait les réticences et blocages qui l’avaient empêché d’aller jusqu’au bout et, emporté par son exposé conclue: “mais pour cela , il aurait fallu éliminer tous les cons”. Interdit par sa propre audace, il se tait soudain. Tous les ministres se cachent au fond de leur fauteuil, un silence anxieux se fait, chacun attend le foudre qui va pulvériser l’insolent. Alors, des lèvres augustes, tombe la sentence: “éliminer tous les cons ? Vaste programme. Poursuivez, M. le Premier Ministre”.
    Malgré le secret supposé régner sur les délibérations, un ministre (ou plusieurs) n’aura pas pu tenir sa langue…

    Répondre
  • ponchon

    27 December 2020

    Les soi-disant élites qui nous gouvernent doivent être écartées au plus vite, si on veut éviter l’effondrement total de l’occident chrétien.

    Répondre
  • JOJO

    27 December 2020

    Je propose un modèle de voeux pour des destinataires ciblés :
    En toute ” démocratie ” et parfois dans le secret des urnes, vous m’avez imposé ces dernières années par l’entremise de l’État et de son administration cynique, des contraintes, astreintes, entraves à ma liberté, empêchements divers, menaces sous conditions, inquisitions et gênes à mon légitime épanouissement.
    Pour ne pas être en reste, je vous souhaite pour 2021 les pires cauchemars et la réalisation de vos craintes les plus épouvantables.

    Répondre
  • ANDIE

    26 December 2020

    PARDON ! LIRE : nous “conseillENT” et non “nous conseils”

    Répondre
  • ANDIE

    26 December 2020

    Il y a bien longtemps que je vous écoute avec un vif intérêt et j’ai l’intention toute prochaine de devenir membre de l’IDL. J’ignore comment nous pourrions faire pour que cette majorité de Français cesse d’être aveugle et sourde ? Peut-être en saccageant tous les réseaux de TV ? car je le vois bien, bcp de Français (ma famille aussi) “boivent” les fake news de ces médias mainstream, à longueur de journée ; ou bien encore les réduire tous à l’état d’esclavage afin qu’ils comprennent enfin, et qu’ils n’aient plus le temps de s’abreuver de fausses infos télévisées non stop. Dernière solution : couper la tête de tous les poissons pourris (et de toutes leurs ramifications) ! Ce serait plus rapide mais sans doute moins facile. A part cela on essaie de survivre et on se rapproche de ceux qui comme vous, nous ouvrent des portes, nous instruisent, nous font évoluer, nous conseils, nous informent…mais du coup, le fossé se creuse de plus en plus avec les autres qui n’ont pas l’envie de changer ni de faire d’efforts !! C’est une catastrophe NATIONALE et je ne comprends pas que tant de Français restent “accrocher” à ce traité Européen destructeur ? Je pense qu’ils ne comprennent rien et qu’ils se rangent aux DIRECTIVES de ces MERDIAS. Malgré tout, je vous souhaite, Cher Charles GAVE d’heureuses fêtes de fin d’année.

    Répondre
  • JEAN-FRANCOIS SIMARD

    26 December 2020

    Je regarde vos émissions avec intérêt et j’aime bien vos analyses. Je suis moins convaincu en ce qui concerne vos idées sur la pandémie. Oui, les médias et nos gouvernements sont affolés et on sent l’incompétence ou l’improvisation mais ce virus existe et tue des gens parmi les plus vulnérables. Il est étonnant de voir que la contagion est si faible dans les pays asiatiques. Si vous pouvez en parler, ce serait bien. Ici, dans mon pays, le Canada, pays anglo-saxon dont 24% comme moi ont des origines françaises lointaines; on avait des finances saines, les meilleures du G7 mais durant la dernière année, notre beau Justin a mis le paquet en ajoutant 33% à la dette. On cogne le clou que les taux d’intérêts sont à un creux historique. Est-ce un argument valable? Mes voeux de Noël et de bonne années à l’institut des libertés et M. Charlez Gave du Québec – Canada.

    Répondre
    • marc durand

      4 January 2021

      C’est simple, en Chine, nous mettons des masques depuis au moins le 21 janviers 2020, toujours obligatoire dans les espaces confinés, bus, metro, train, magasin… Et les frontières sont quasi fermées (il faut un test avant de prendre l’avion, et vous etes en quarantaine 15 jours, et testes 3 fois, avant de vous laisser sortir)
      Les masques ont permis de diminuer la mortalité, sur les 8 souches grippales hivernales, les hôpitaux Chinois qui ont un systeme d’alerte comme chez nous, ont note une baisse de 80% d’infection sur les 8 souches de grippe hivernale. Y’ aura très peu de mort de la gripe en 2020 et 2021 a cause des masques et regles d’hygiene et de distanciation.
      Il est a note aussi que les infections du virus du Sida sont aussi en baisse de 80%.
      Les Chinois savent calculer: mettre un masque ou rester en confinement 15 jours sans salaire, ou payer des frais d’hospitalisation ! (pas de sécurité sociale communiste en Chine).

  • BOUIN

    24 December 2020

    Bravo!
    Voila un parfait résumé de la situation et je pense que beaucoup de Français partagent les mêmes voeux : que les coupables soient punis et confinés
    Merci Mr Gave

    Répondre
  • olivier

    23 December 2020

    Bonjour M GAVE,
    Merci pour votre diffusion d’intelligence éclairée, un cadeau de Noël tout au long de l’année,
    je vous souhaite de durer jusqu’à 100 ans, la cause pourrait prendre du temps.

    Répondre
  • Simon Billouet

    23 December 2020

    Bonjour, j’espère que 2021 verra émerger 1 ou 2 représentants du pays réel et productif en vue de l’élection de 2022. Et que les Vérités seront sereinement débattues et que le débat ne sera plus confisqué par les hyper-technocrates et les bobos bêlants de LFI/EELV. Longue vie et prospérité à tous !

    Répondre
  • AMMON

    23 December 2020

    Bonjour,
    Je vous suit depuis quelques temps et votre tenue ma plaît bien, souhaitons que le plus grand nombre vous découvre, l’idée d’inviter des gens d’horizons différents est aussi une bonne chose. Merci pour ce que vous avez mis en route, bonnes fêtes à vous toutes et tous

    Répondre
  • Ruben

    23 December 2020

    Oui, vaste programme ! On n’a pas fini. Mais mon cher Charles, malheureusement, vous rêvez. Les cons seront toujours la, même quand nous serons tous ruinés et sous terre.

    Joyeux Noël a vous et votre famille, ainsi qu’aux lecteurs de ces lignes.

    Répondre
  • Franck

    23 December 2020

    Bonjour,

    Merci pour votre message, votre soutien.
    Beaucoup sont formatés même au sein de nos propres familles partout en France et cela est bien triste regrettable et dangereux.
    Mais j espère que la vérité triomphera rapidement car des mesures de plus en plus contraignantes sont en train de passer comme par ex l obligation de se faire vacciner si l on veut prendre les transports en commun je crois aux dernières nouvelles !
    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d années à vous, à tous votre entourage.

    Cordialement

    Répondre
  • TANAZACQ Vincent

    23 December 2020

    J’approuve sans réserve

    Répondre
  • cricri

    22 December 2020

    il n’est pas dans les attributions du gouvernement d’enfermer la population mais il se doit, car cela fait partie de ses missions, d’orienter rapidement et effacement la santé publique pour faire face à l’épidémie, “quoi qu’il en coûte” ; en construisant des hôpitaux au besoin, ou plus simplement en doublant les services de maladies infectieuses ou de pneumologie et les lits de réanimation, en formant de façon accélérée le personnel et en le payant décemment.

    Répondre
  • cricri

    22 December 2020

    Combien de lits de réanimation en plus dans les hôpitaux français et en particulier parisiens depuis un an?

    Répondre
  • Tonton Flingueur

    22 December 2020

    Ailleurs sur la planète: les Guatémaltèques sont des gens patients – jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus. Leur avertissement:
    https://www.youtube.com/watch?v=G8oydcUHim4
    Ils sont également très à l’aise et habile avec une machette.

    Répondre
  • Alex

    22 December 2020

    La pandémie actuelle, en plus de bouleverser notre quotidien, influence nos comportements et nos réflexions. Parce que nous allons devoir coexister longtemps avec le coronavirus, il est nécessaire d’accepter un certain niveau de risque et de s’attacher à préserver son quotidien.

Il faut prendre conscience du problème que représentent les diverses restrictions apportées au quotidien des gens sans preuve précise de leur efficacité. Cette attitude entraîne une méfiance généralisée.

    Répondre
    • CLAUDIO VIT

      28 December 2020

      Quelle pandémie? Celle des gros bobards du régime?

    • Jepirad

      1 January 2021

      À Claudio vit. Parce autour de vous il ne se passe rien depuis 9 mois et +.. Des familles sont touchées, des amis, des voisins aussi. Alors ne l’appelez pas pandémie. Vous pouvez critiquer les mesures gouvernementales. Cela étant le gouvernement est chargé de la santé publique. Il doit prendre des mesures. Sont elles bonnes. Vous pouvez disserter sur ça. Mais le virus coure. Je vous souhaite d’aller plus vite que lui. Je fais partie des gens qui considèrent que si rien n’avait été fait, si aucun vaccin ne voyait le jour, ce virus et ses mutants feraient autant de dégâts que la grippe dite espagnole.

  • Christophe Desmaris

    22 December 2020

    Message transmis aux forces de l’ordre sur le site Profession-gendarme, pour exécution… La Gendarmerie nationale a déjà massivement choisi de défendre la population contre l’État totalitaire, et le Police nationale est en cours. N’hésitez pas à les encourager et à leur transmettre vos amitiés. Nous allons nous en sortir.

    Répondre
  • mirias

    22 December 2020

    Nous avons besoin de vous, de votre expérience et de votre “savoir bien s’entourer de gens compétents” . Présentez vous aux présidentielles.

    Répondre
  • germain

    22 December 2020

    Les banquets à l’Elysée réunissent plus de six personnes à table, en l’occurence dix et Macron non content de ne pas respecter les distances barrières pose obligeamment ses mains sur le bras et l’épaule de ses invités. Il attrape le covid 19 sois disant, si ça se trouve c’est une simple grippe. La vie publique française est devenu un roman de la décadence dont les acteurs sont des imbéciles et des saboteurs. Le saboteur en chef est le banquier de gauche, Macron assisté de Castex.
    Je ne leur souhaite pas un bon Noël.

    Répondre
    • stefano

      26 December 2020

      Vous dites banquier de gauche. Mais l’impétrant n’a jamais été banquier. Il n’est pas à même de savoir lire un bilan. Il faut des années pour exercer ce métier. Il a été en place uniquement pour l’entregent du type mafia qui caractérise ces gens là, et qui nous dirige depuis 50 ans avec les résultats qu’on connait.

    • Jiff

      29 December 2020

      @stefano : «Il a été en place uniquement pour l’entregent du type mafia qui caractérise ces gens là, »
       
      Pas sûr ; vu les pratiques de ses maîtres, je dirais plutôt qu’il a été admis là afin de pouvoir être compromis comme il faut (au hasard, l’évasion de sa paye…), ce qui, en retour, permet d’avoir barre sur lui.
       
      Impossible donc de se rebeller, sinon, le dossier le plus embarrassant referait surface.
       
      C’est propre, net et sans bavures et dans le style habituel de ces gens-là.

  • PATYDOC

    22 December 2020

    “Et quand un Etat passe de la violence légale et légitime à la violence légale mais illégitime, il devient lui-même illégitime et le renversement des élites n’est pas loin qui, en général, commence avec la police refusant d’exécuter les ordres.” Double zeugma (sémantique et syntaxique) dans la même phrase : vous avez fait fort ! Vous devriez faire relire vos textes (gratuitement, par un FFF : fan fort en français) avant de les publier !

    Répondre
  • CRICRI

    22 December 2020

    18 ans de recherche sans succès pour un vaccin contre les coronavirus et voilà ti pas qu’on nous sort du chapeau, en même temps, non pas un mais 3 ou 4 vaccins contre le Covid 19.
    Et pardonnez du peu: ils sont efficaces à 95% !! ce qui est un véritable record pour un vaccin et utilisent des techniques différentes.
    Nouveau variant depuis 3 jours mais ils savent (ce sont des savants) que le vaccin (lequel??) sera efficace aussi contre ce nouveau venu alors que, pour rappel, l’on doit changer ou adapter le vaccin de la grippe chaque année en fonction des mutations du myxovirus Inflenzae?
    Pas d’étude sérieuse sur la qualité de l’immunisation, de sa durée (et pour cause: le nouveau virus n’a que 3 jours) et de son innocuité.
    Il est donc probable que ce vaccin soit peu ou pas performant et qu’il ne réglera pas la pandémie de sa baguette magique. Mais son échec sera d’abord attribué à sa faible diffusion dans la population qui se verra contrainte et forcée de se faire vacciner avec probablement plusieurs rappels à 1 mois d’intervalle histoire d’engraisser un peu plus l’industrie pharmaceutique.

    Répondre
  • Veronique MERCIER

    21 December 2020

    👍

    Répondre
  • Vlad

    21 December 2020

    Je vous ai souvent jugé durement, vous même n’avez pas toujours été tendre quand vous aviez raison. Mais je savais que nous étions dans le même camp, comme dirait l’autre. La paix soit avec vous, Charles.

    Répondre
  • Astrid Zirgel

    21 December 2020

    Je vous reçois et vous approuve 5 sur 5, Monsieur GAVE.
    Joyeuses fêtes à vous et à votre famille, ainsi qu’à tous vos collaborateurs.

    Répondre
  • THIERRY

    21 December 2020

    Bonjour M GAVE
    Meilleurs voeux à vous aussi et espérons que 2021 sera moins mauvais que 2020 (on ne prend pas beaucoup de risque ..)
    Mais vous avez une propension à l’optimisme qui m’interpelle : prétendre que tous les français ont compris que nos dirigeants étaient incompétents et malhonnêtes, ce n’est pas ce que je ressens quand je parle autour de moi et m’aperçois qu’une grande partie de la population est consentante ou résignée

    Répondre
  • Dominique

    21 December 2020

    Merci de vos bons voeux, et recevez les miens très sincères.
    .
    Puissions nous tous réaliser enfin qu’il y a des comploteurs qui ont décidé d’installer sur le momde un gouvernement mondial.sur le modèle capitalo-communiste de la RPChinoise, construit en quelques décennies par une alliance entre le PCChinois et le CFR des Rockefeller, Rothschild, Warburg etc. installés aux USA.
    .
    Nous ne connaissons du CFR que Soros et Gates alors qu’ils sont plus de 5.000 membres actifs ! Tous nos maux viennent d’eux : fausse augmentation des températures,, faux méchant carbone, diabolisé, méchantes mesures soit disant écologiques pour détruire les économies réelles des pays chrétiens occidentaux et maintenant fausse pandémie alors que l’HCQ soigne à 99,5% !. Et dès 2021 vrai “great reset” du World economic forum, un autre machin de dictateurs non élus – comme les ONU FMI etc. et UE BCE et CEDH en Europe, une nouvelle tentative du Nouvel ordre mondial pour installer le monde d’Orwell.
    .
    Mon voeux est que tous les hommes encore un peu libres ouvrent les yeux sur ve faux think tank des Rockefellers, et vraie pieuvre des ” états profonds” qui sont en train d’emprisonner. et de ruiner les peuples du monde des Européens chrétiens.

    Répondre
    • Jiff

      29 December 2020

      Évitons les faux nombres, SVP.
       
      La propre étude de l’IHU de Marseille indique une action très positive (évitant le passage en réa) dans 66% des cas, pour peu que la prise de HCQ+ Azythromycine soit précoce.
       
      Dans les 33% restant, les gens ont soit de très fortes co-morbidités, soit sont pris trop tard et enfin, ont des incompatibilités médicamenteuses qui les empêchent de prendre de la HCQ, ce qui les place dans une catégorie très proche de la première.

  • Thierry Rième

    21 December 2020

    Bonjour Monsieur Gave,

    Que tout cel est bien dit, j’aurais été encore plus incisif à votre place.
    Je partage complètement votre souhait de voir tous ces tristes personnages à la solde de qui l’on sait, notre traitre à la Nation enfin confiné pour longtemps.
    Mais cela ce fera, comme tout nous vient des USA avec un décalage, laissons les faire le ménage chez eux et nous les copierons.
    Les 4 années à venir seront certainement houleuses, mais comme vous le dites, vive la France Libre et souverraine.
    Que tout le monde passe les meilleurs fêtes possibles,
    Meilleurs voeux à tous.

    Répondre
    • jFL

      24 December 2020

      pour 15% des effectifs, histoire d’entretenir la jalousie entre collègue ou parce qu’il n’y a vraiment plus un radis.

  • whitelander1

    21 December 2020

    Avant les Voeux pour 2021, faisons d’abord le bilan de 2020.
    Vous avez raison Charles de nous dire que la gestion du Covid 19 par nos politiques fut et reste catastrophique. Par contre, faudrait-il ajouter que l’opération coronavirus destinée à déstabiliser l’économie et les systèmes de santé des Etats nationaux dont la France, fut un réel succès. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et son conseiller Andrey Ilnitsky commencent à le reconnaître et considèrent que le coronavirus n’est pas la menace réelle mais plutôt les mesures qui vont être prises par les entreprises transnationales pour que le retour au monde pré-coronarien soit banni à tout jamais, avec ses états nationaux.
    S’il y a un Voeu pour 2021 que je puisse formuler ici, c’est que d’ici le mercredi 6 janvier 2021, le Rapport Ratcliffe soit divulgué, apportant les preuves irréfutables que la Cour Suprême ne pourra les évacuer et que le Vice Président Mike Pence pourra trancher irréversiblement en faveur de la victoire de Donald Trump, 46ème Président des Etats-Unis.
    “Keep our fingers crossed”, sachant que lorsque Trump aura nettoyé le “swamp” de Washington D.C., suivra la karchérisation des écuries d’Augias parisiennes.

    Répondre
  • fisherman

    21 December 2020

    merci pour vos bulletins hebdomadaires Monsieur Gave.
    Je vous souhaite une bonne santé qui vous permette de garder votre verve rédactrice.
    Une nouvelle variante de virus arrive, et les autorités vont encourager les populations à se faire vacciner avec un vaccin destiné à l’ancienne variante. Les médias nous ont déjà annoncé que cela ne changeait , c’est évident!
    Comment auraient ils pu déjà le tester?????
    on continue de nous prendre pour des imbéciles.

    Répondre
  • Arsene Holmes

    21 December 2020

    “Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien”. Edmund Burke

    Enfin un Homme de bien fait quelque chose.

    Bravo Mr Gave.

    Cela dit préparez vous et votre famille a etre la cible d’attaques par “Eux” . Je n’arrive pas vraiment a les définir. Vous vous souvenez certainement de “l’assassinat politique” de votre fille qui avait été d’une efficacité redoutable.

    Rien n’est plus dangereux que ceux qui sont bien entranchés et qui ont beaucoup à perdre, particulièrement si vous les menacez de les mettre en prison.

    Bravo encore et Courage

    Répondre
  • woiliwoilou

    21 December 2020

    bon allez… on va quand même lâcher l’info mais chute, ne le répétez pas svp… à la campagne personne ne respecte le confinement et le couvre feu… on continue de vivre comme avant…

    Répondre
  • Maryse Mazeres

    21 December 2020

    Merci Monsieur Gave pour vos interventions que je lis avec plaisir, autant pour votre avis technique que pour votre humour qui fait du bien. Je me joins à vos voeux pour souhaiter à la France sa libération. On dirait que des choses bougent en cette fin d’année, j’ai aussi les yeux rivés sur nos voisins américains qui sont en pleine guerre contre l’état profond, qui j”espère vont gagner bien des batailles qui nous aideront à faire le ménage chez nous, en plus de les savoir gouvernés par des patriotes, qui bien sur, ne pourront que nous encourager à nous libérer et aimeront échanger avec nous, au fur et à mesure que des deux cotés de l’atlantique, nous reconstruirons nos pays respectifs .

    Répondre
  • ramses

    21 December 2020

    je pense que l’élite politique s’appuis sur des données bien claire et que le Hazard n’a pas sa place (l’intelligence et devenus artificielle) , avec un système éducatif qui n’a pas produit de libre penseur et qui a cultivé la peur du risque les générations actuelle ne sont pas préparer au risque l’individualisme et le matérialisme qui reigne, changer les chose implique des actions.
    est ce que le peuple en est capable j’en doute, devant l’injustice de nos jour les français film avec leur smartphone ,nous somme bien dans une nouvelle air, les élite politique le savent bien , les dirigent sont souvent a l’image du peuple qu’ils dirigent , la france et face a sa destiné, et les américains ont planter les graine de la colonisation européenne ces le temp de la récolte, Sarkozy ‘avait il pas retiré l’article de haut trahison du président, lol (pur produit de l’éducation national) la passion fait d’un roi un esclave et la patience fait d’un esclave un roi ces irréversible. la jeunesse va plus vite mais l’ancien connait la route , dommage que dans ce pays on méprise les anciens leur parole na pas de poids, les jeune n’écoute pas il savent il y a bien des cause qui font qu’un peuple dominant ce retrouve dominer.

    Répondre
  • Mike the Belgian

    21 December 2020

    Tout d’abord, un grand merci pour votre franchise, le courage d’exprimer vos points de vue (en espérant que ce soit très contagieux !).
    trop lentement mais sûrement, je suis de plus en plus rassuré : un nombre grandissant de personnes semblent apercevoir l’éléphant dans la pièce.
    Y aurait-il peut-être, qui sait ?, un coup monté depuis longtemps ? Une lame de fond d’intentions un tantinet malveillante ? Une envie compulsive de prendre le contrôle de tout ?
    J’espère que non, mais le doute m’habite…
    Meilleurs voeux à toutes et tous !

    Répondre
  • Shell

    21 December 2020

    J’espère que votre vœux soit exhaussé, et qu’il y ait une amélioration dans l’équipe dirigeante pour éviter la catastrophe. En tout cas, au tant que possible malgré la situation économique et politique. je souhaites à toutes et tous de joyeuses fêtes.

    Répondre
  • Olivier COUSIN

    21 December 2020

    Bonjour Monsieur Gave, je suis avec beaucoup d’intérêt vos chroniques. J’apprécie votre caractère gaulliste, alors que votre réussite professionnelle vous “destinait” à être une “élite mondialisée”. J’ai découvert le week-end dernier un journaliste de talent qui, lui aussi, fait volte-face et s’exprime avec France-Soir (journal issu de la Résistance) : Richard Boutry. A voir sur Youtube. La France se réveille… en manque d’un De Gaulle… 18 mois pour en trouver un, c’est court ! Mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là. Notre constitution est devenue un chiffon de papier : il faut peut-être commercer par là. Je vous souhaite une excellente année 2021 ! Olivier C.

    Répondre
  • michel hasbrouck

    21 December 2020

    Pour l’instant la police et la gendarmerie obéissent comme un seul homme…

    Répondre
    • KATHERINE MAHEO

      21 December 2020

      ce sont leurs statut non?

    • Pierre 82

      21 December 2020

      D’après ce que je vois ici, ils obéissent, mais sans zèle excessif. Sur le marché par exemple, ils ne font que rappeler aux gens de porter le masque, pour les rares qui ne l’ont pas. Un commerçant m’a rapporté qu’ils n’ont verbalisé qu’une seule fois, car le type refusait catégoriquement de mettre son masque. Faut pas trop chercher les ennuis non plus…
      Et aucun contrôle d’Ausweis pendant le confinement ne m’a été rapporté. Ni à pied, ni en voiture. Et pourtant, j’ai croisé des dizaines de fois des gendarmes ou des policiers municipaux, qui me donnaient plutôt l’impression de tourner en rond pour passer le temps.

    • Robert

      22 December 2020

      Les policiers et gendarmes obéissent, car ils n’ont pas le choix, mais manifestement sans zèle excessif… Je crois qu’ils n’en pensent pas moins…

  • KATHERINE MAHEO

    21 December 2020

    Faut croire que l’Europe entière est incompétente pas seulement nos dirigeants car le monde entier fait de même en privilégiant la vie sur le bisness une première mondiale ! le Monde entier s’endette pour survenir aux besoins des hommes dû à cette pandémie…Beaucoup” semble” oublié que 50 millions d ‘Européens sont morts en 1918 grippe Espagnole oblige…oui certains sont contre ces restrictions du droit d’aller et venir librement Mais combien sont prêt à perdre un proche? levez la main? Faut il croire que tous les dirigeants mondiaux sont INCOMPETENTS?….!

    Répondre
    • Jean Monti

      21 December 2020

      Malheureusement oui, presque tous sont incompétents en médecine.

    • glardon

      21 December 2020

      Bonjour madame, votre fébrilité et discours surprends de prime abord et ensuite. En effet même à l’école maternelle, ont ne pose plus ce genre de question de savoir si l’enfant préfère un bonbon ou un coup de fouet.
      Pour vous, pour vous pousser du col, vous dites n’importe quoi et ce qui est plus grave vous ne faites autre chose que de reprendre tel un perroquet le discours de la pensée unique .Heureusement que vous et Tunberg êtes là pour sauver : la planète et l’homme. Pour conclure, HANNAH ARENDT dit : il vaut mieux avoir raison tout seul que tord avec l’humanité. Nous vivons une époque moderne .

    • glardon

      21 December 2020

      Mais vous madame, vous vous ne maitrisez n i l’un ni l’autre tant est étroites votre périmètre de connaissance .

    • vincent herrmann

      21 December 2020

      Comment pouvez vous analyser la situation de cette manière tout en suivant les émissions et les débats de Monsieur Gave.
      On est pas dans une pandémies mais dans une grippe différente de celle que nous connaissons.
      L’endettement actuel est du au fait qu’ils veulent, au travers de cet endettement non nécessairen nous exproprier de nos biens personnels et nationaux.
      Et pour répondre à votre dernere question : ces gens ne sont pas incompétent mais comme vous avez pu le lire dans le texte de Monsieur Gave, ce sont des Menteurs Manipulateurs Meurtiers et pour le P cela se confirmera après les élections de Trump.

    • Ainera

      21 December 2020

      Quel dommage !
      Madame, je voudrais tant vous souhaitez de bonnes fêtes mais ce ne serait qu’hypocrisie car, dans l’urgence, en tant que praticien avec quelques années au compteur, et dans même vous avoir examiner , je vous dois mon diagnostic : vous souffrez d’un mal nouveau !
      Une pathologie très semblable à celle dont est affecté le gamin de l’Elysée: vos circonvolutions pariétales sont totalement amidonnées !
      Hélas, pas de vaccin en perspective

    • Student of Liberty

      22 December 2020

      “Faut il croire que tous les dirigeants mondiaux sont INCOMPETENTS?”

      Oui.

      Et ils nous prennent pour des cons (notez: cela semble fonctionner parfois). D’ailleurs, s’ils s’endettent pour compenser l’absence de richesses produites par leur faute, c’est bien qu’ils n’y comprennent rien: la richesse non produite est inexistante, l’impression de billets de banque n’y change rien.

    • Running Bear

      22 December 2020

      Par les temps qui courent, il est interdit d’être naïf. Règle numéro 1 : ne plus écouter la rhétorique mensongère des médias. Renseignez-vous ailleurs. Cherchez et vous trouverez. Internet est vaste. Ceux qui tirent les ficelles ne sont pas du tout incompétents. Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils suivent leur Plan scélérat vicieux et criminel. Personnellement j’espère juste que les plaintes déposées à la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité aboutiront et frapperont au bons endroits. Rapidement et sévèrement.

    • Jiff

      29 December 2020

      Avec un taux de morbidité grippal s’établissant de [0.2-0.5]% suivant les millésimes, le SARS-Cov2 n’est pas plus dangereux qu’un grosse grippe.
       
      Il l’est d’autant moins que la différence de mortalité générale entre 2019 et 2020 s’établit à +17’500 pour 2020 (source: INSEE), ce qui le place pour l’instant inférieur au nombre de morts de la grippe saisonnière de l’hiver 2014-2015 (source: https://fr.statista.com/infographie/11358/mortalite-de-la-grippe-en-france/).
       
      Arrêtez (définitivement) la TV, tout particulièrement BFM WC et LCI ; prenez un bon bouquin et utilisez votre neurone (qui s’use seulement quand on ne s’en sert pas) pour penser par vous-même n tâchant d’exercer votre bon sens…
       
      Et, oui, tous les gouvernants sont incompétents, mais à la différence des français, ils le sont à des niveaux divers, tout particulièrement en matière médicale ; il y a aussi une part qui nous échappe, parce que ceux qui commandent sont ceux qui détiennent l’argent – la france tenant le pompon – encore un triste privilège – d’être sur la première marche du podium pour ce qui est de la médiocrité la plus abjecte du petit théâtre des guignols, puisque cela s’accompagne ici d’une corruption gangreneuse.

  • jean pierre

    21 December 2020

    Débarrasser lez usurparteurs, que …. nous avons élus….

    Répondre
  • pucciarelli alain

    21 December 2020

    Nous sommes dans la M…. , les présidentielles approchent, et les faux culs stipendiés se multiplient. Qui, en dehors d’Asselineau, réclame clairement le Frexit? Quand j’écoute les uns, les unes et les autres, dont Marion Maréchal qui exprime très précisément qu’elle n’a aucune solution concrète à proposer dans l’immédiat, ce qui est le moins disant permettant de préserver l’existant qui nous tue, on constate que le bal des faux culs n’a pas pris fin. Quant à sa tante! Misère de misère! Meilleurs vœux en tout cas. La longue lignée des traîtres a fait flores. Ce dont nul ne peut se réjouir. Ainsi va la vie des bêtes dit-on.

    Répondre
  • Robert

    21 December 2020

    Vous rejoignez Philippe de Villiers en conclusion de son entretien sans concessions dans Valeurs Actuelles de cette semaine : ” Qu’ils partent tous !”…
    Bonnes fêtes à vous M. Gave et merci de continuer à alimenter notre réflexion !

    Répondre
  • Gerldam

    21 December 2020

    “Les Français, tous les français sans exception ont pu se rendre compte que nos dirigeants étaient à la fois incompétents et malhonnêtes, et qu’en plus ils détestaient et le peuple de France et la France, pour lesquels ils n’avaient que mépris.” J’ose m’inscrire en faux sur le “sans exception”. Il y a malheureusement dans ce pays, un nombre trop important d’imbéciles heureux qui ne se voient pas vivre sans l’état maman. Quel enfant a jamais pu croire que ce que maman fait est criminel?
    L’espoir suscité par les turpitudes de ce gouvernement et de son chef doit donc, à mon avis, être fortement tempéré par le nombre trop important de ceux qui a) profitent du système b) ont été abrutis par le bourrage de crâne de l’EdNat.
    Ceci dit, cher Monsieur Gave, que cette période de “bullage”, assciée à des pensées plus élevées, vous inspire des pensées qui nous feront réfléchir longtemps encore!

    Répondre
    • Robert

      21 December 2020

      Effectivement, dans la situation actuelle, le sentiment de nombre d’entre nous est une forme d’impuissance faite d’un mélange de lâcheté, d’ indifférence, voire d’ inconscience face à la gravité de la situation du pays…

  • breizh

    21 December 2020

    “J’ose à peine le dire, mais dans le fond, comme mon père en 1941, je suis pour la France Libre.”

    Ayant eu le privilège d’accompagner à la fin de sa vie un compagnon de la Libération, je confesse mon admiration sans borne pour les Français Libres (de l’extérieur comme de l’intérieur) : ils ont pris tous les risques, notamment d’être condamnés par leur propre pays pour avoir voulu le délivrer.

    Il n’y a de France que Libre ! C’est la grande leçon qu’ils nous ont laissée. Vive la Liberté et vive la Vérité !

    Bloavez mad ar nedeleg laouen !

    merci encore pour votre action.

    Répondre
    • Antoine

      28 December 2020

      Oui Français, debout et libre ! Navigateur et ingénieur Je suis formaté pour mener des Hommes et construire avec fierté ! Nos “gouvernants” ne nous proposent que misère, destructions d’emplois, pertes de savoir faire, mensonges, dettes, manipulation, ….
      L’Angleterre peut – être ? et qui rejoindre ?

  • Charles Heyd

    21 December 2020

    Joyeuses et heureuses fêtes aussi à l’IDL!
    Et que vos vœux soient exaucés notamment ceux décrits dans ce billet!

    Répondre
  • Nanker

    21 December 2020

    “Je crois, j’espère, que pour les Français, la catastrophe du Covid va être le révélateur comme l’a été Tchernobyl pour les Russes, qui va leur permettre-enfin- de se rendre compte qu’ils sont gérés par des élites à la fois incapables, suffisantes et corrompues”.

    Hélas apparemment c’est l’inverse qui est en train de se produire : Neuneu 1er… pardon notre Glorieux Président Macron est plus populaire que jamais.
    A croire qu’il suffit d’effrayer un bon coup le troupeau pour que lui prenne l’envie de se blottir contre son berger. Même si ce dernier a montré sa redoutable incompétence à protéger le troupeau (du loup islamiste ou bruxellois – liste non-exhaustive).

    Répondre
    • breizh

      21 December 2020

      Les médias sont tous payés par le pouvoir …
      donc la popularité du pouvoir est sujette à discussion…

    • CLB

      21 December 2020

      Pas si sûr… Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes dans un univers Pravdaien pour filer la métaphore Soviétique. Comment les sondages de popularité sont pondus ? Comment la gestion de la crise dans les médias est décrite…

    • Jiff

      29 December 2020

      Vous savez ce que W.Churchill disait des statistiques… Eh bien ça s’applique aussi aux sondages.
       
      Vous n’aurez certainement pas les mêmes résultats suivant que vous faites votre sondage dans le XVIIème ou en province en pleine campagne et ceci, quelque soit la méthode retenue.

  • P. Lacroix

    21 December 2020

    Bonjour
    Excellent article comme toujours.
    Une bonne dose de vitamine optimiste pour changer d’ année !

    Je suis en train de lire ” les raisons cachées du désordre mondial ” de Valérie Bugault aux éditions SIGEST. Un livre bien intéressant.

    Bonnes fêtes à Tous

    Répondre
  • Thierry Balet

    21 December 2020

    Cher Monsieur Gave,
    En plus de la liberté que vous aimez tant défendre, je constate que l’humour fait partie intégrante de votre personnalité et cela et fort appréciable. Pouvoir encore rire à une époque où certains nous font pleurer reste le meilleur vaccin si j’ose dire….
    Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de l’IDL le meilleur “tour de taille” possible pour ces fêtes et vous dit un grand merci pour tout le travail accompli cette année.

    Répondre
  • jean roger devaux

    21 December 2020

    Cher Monsieur,

    je vous remercie pour vos bons vœux que je me charge de retransmettre à mon entourage, tant personnel que professionnel.

    Puisse l’année 2021 voir votre esprit toujours aussi fin et percutant.
    Très respectueusement

    Répondre

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!