Dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie et de l’Union Soviétique régnaient en maître les Kapos. Leur rôle était de surveiller les autres détenus pour pouvoir dénoncer au plus vite ceux qui avaient l’idée farfelue de s’opposer aux vrais chefs du camp (du bien ?).
Les « récompenses » pour les Kapos se trouvaient dans le fait qu’ils avaient deux assiettes de soupe le soir à la place d’une, l’assurance qu’ils seraient tués parmi les derniers mais surtout et enfin qu’ils avaient droit de vie et de mort sur les gens qui vivaient dans la même baraque qu’eux, ce qui est extrêmement valorisant.
Comme chacun le sait aussi, dans les camps, il y avait parfois des détenus de droit commun et c’est souvent parmi eux que les chefs du camp du bien choisissent ceux qui allaient surveiller le reste des détenus et dénoncer les brebis galeuses. Mais en France, les intellectuels n’ont jamais reculé devant leur devoir. Ils sont toujours nombreux à postuler les postes de Kapo. Le seul moment où le pouvoir a besoin de personnes avec des casiers judiciaires pour remplir une position est bien entendu pour le poste de chef-Kapo, à la Présidence du Conseil Constitutionnel.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces personnages, je ne saurais trop recommander la lecture d’une Journée d’Ivan Denissovitch de Soljenitsyne ou « la plaisanterie » de Kundera.
Étant d’un âge avancé, j’ai pu constater que le Kapo était nécessaire à tous les pouvoirs totalitaires et que les dénonciations de ceux qui pensaient mal par les petits Kapos ont été une caractéristique constante de la vie intellectuelle française depuis toujours, tant il est vrai que le totalitarisme engendre les kapos comme certains nuages portent la grêle en eux.
Dans cet esprit, il ne faut jamais oublier que le totalitarisme et le génocide ont été inventés en France par de petits bourgeois médiocres qui voulaient créer un « homme nouveau » et qui du coup, étaient toujours d’accord pour massacrer les hommes « anciens » qui se trouvaient très bien tels que Dieu les avait créé.
Que le lecteur me permette de citer par ordre historique quelques dénonciations d’esprits libres qui ont eu lieu en France en y ajoutant les Kapos de service à l’origine de la dénonciation.
- A la fin des années 40, Kravchenko, dissident, ex haut fonctionnaire soviétique, avait publié un livre « j’ai choisi la Liberté «, première dénonciation du goulag soviétique. Il fut attaqué en justice par le parti communiste français, soutenu par toute la gauche française menée par les Kapos de service de l’époque tels Thorez, Duclos, Aragon, Simone de Beauvoir etc. (Citations de Sartre :« il ne faut pas désespérer Billancourt » et « le Marxisme est l’horizon indépassable de la pensée humaine »).
Ils perdirent leurs procès, ce qui prouve qu’il y a eu des moments dans l’histoire de notre pays pendant lesquels la justice était indépendante.
- A la fin des années 70, Soljenitsyne. avec le médiocre Jean-Daniel dans le rôle du Kapo, lors d’une émission de Bernard Pivot, s’est vu accuser d’intervenir dans les élections françaises et donc de gêner l’Union de la gauche par la publication de ses livres.
- Le journal « Le Monde » est resté célèbre pour son grand titre lorsque les Khmers rouges prirent le pouvoir Cambodge avec le titre « Phnom-Penh délivré, accueille avec enthousiasme ses libérateurs »
Bref, les Kapos dans l’histoire intellectuelle de la France ont toujours été légion et n’ont jamais failli à leurs obligations quand il s’agissait de dénoncer ceux qui ne pensaient pas comme il le fallait.
Ce qui m’amène à la période actuelle.
J’ai essayé de montrer dans l’un de mes livres « La vérité vous rendra libre » chez Pierre de Taillac, éditeur, qu’une tentative de prise de pouvoir de nature totalitaire par une soi -disant élite mondialiste avait eu lieu après la chute du mur de Berlin et qu’elle allait probablement échouer.
Et elle est heureusement en train d’échouer, ce qui n’est pas l’objet de cet article.
Revenons à l’essentiel.
Toute tentative totalitaire commence toujours par une prise de contrôle du « Logos » et donc par la création d’une Novlangue (cf. Orwell)), ce qui, comme le disait Soljenitsyne, permet de repérer immédiatement ceux qui refusent d’utiliser la Novlangue et donc de les éliminer avant qu’ils ne deviennent dangereux pour les puissants.
Le rôle principal des Kapos est donc double
- identifier le plus tôt possible les esprits libres de façon à pouvoir les éliminer avant qu’ils n’aient pu se créer des disciples.
- Exclure de tout débat public ceux qui ne partagent pas les buts de la classe dominante.
Et donc, les totalitarismes sont toujours marqués par l’émergence de nombre de petits Kapos chargés de mettre au pas ceux qui veulent continuer à parler et à penser librement.
Depuis des années, tous ces bienfaiteurs de l’humanité m’ont rangé dans la « fachosphère ». endroit épouvantable où la bête Immonde au ventre fécond continue de déverser sa progéniture.
Je n’ai donc pas droit à la parole dans les endroits contrôlés par eux, mais je m’en réjouis puisque cela confirme aux yeux de tous ceux qui ne font pas partie de la Kaposphere que j’ai quelque chose à dire. Comme le disait un humoriste : « Il n’y a pas de plaisir plus subtil que celui de se faire traiter d’ordure par un salaud ».
A toutes fins utiles, pour ces incultes, je rappelle que la définition du fascisme a été fournie fort aimablement par Mussolini et la voici « Tout par l’Etat, tout pour l’Etat, rien en dehors de l’Etat ».
Mélenchon est un fasciste, moi je suis un Liberal.
J’ai dans mon bureau les portraits de Raymond Aron, Locke, Montesquieu, Tocqueville, Milton Friedman, Henri de Jouvenel, Alfred Sauvy, Rueff et de quelques autres du même acabit. Rétrospectivement, aux yeux des Kapos, ils sont sans aucun doute membres honoraires de la fachosphère. En ce qui me concerne, je les ai toujours considérés comme mes maîtres à penser et j’essaye de leur être fidèle.
Comme mes maîtres, je suis et je resterai un libéral qui veut protéger la suprématie de l’individu sur l’État (l’homme naît avec des droits inaliénables…), je hais la censure et tous les totalitarismes, je dirai toujours ce qu’il me semble devoir dire, sans en craindre les conséquences et j’admets parfaitement que chacun ait le droit de ne pas être d’accord avec moi.
Je sais donc qui je suis, pourquoi j’agis et d’où je parle, mais est-ce le cas pour les Kapos ?
A ce point du raisonnement, la question suivante se pose en effet : mais qu’est qui fait agir les membres de la Kaposphere ?
C’est là une question très difficile, tant il est impossible de comprendre logiquement pourquoi certaines personnes pensent de travers.
Pour y répondre, il me faut remonter à leur personnage tutélaire, Judas Iscariote.
Judas trahit le Christ et le livre aux grands prêtres pour quelques pièces d’argent.
Il sait que le Christ est la Vérité, et il le trahit. Pourquoi ?
On peut trouver plusieurs explications, non mutuellement exclusives et les voici.
- Judas n’accepte pas la Vérité. C’est le cas du Cardinal grand inquisiteur d’Espagne dans les frères Karamazov, le roman de Dostoïevski, qui refuse d’admettre que l’Amour et la Liberté doivent mener le monde. Pour lui, la solution se trouve dans le cynisme et le mensonge. Comme le grand inquisiteur, Judas attendait peut-être un messie terrestre.
- Judas voulait être invité dans les dîners en ville donnés par les Pharisiens à Jérusalem et en avait assez de ne rompre le pain qu’avec des prostituées et des petites gens, même si le vin était bon. En termes simples, il voulait cesser d’être un marginal et faire carrière.
- Judas était tout simplement jaloux. Le Christ avait choisi Pierre comme chef de l’église à venir et parmi tous ses disciples, préférait Jean. Et tout ce qui était demandé à Judas était de s’occuper du portefeuille du groupe, ce qui était rentable mais guère valorisant.
- Judas était certain que tout cela allait se terminer mal pour le Christ et pour lui. En trahissant le Christ, il sauve potentiellement sa peau.
- Et enfin, Judas était peut être financièrement corruptible et a cédé à l’appât du gain.
Si le lecteur accepte cette petite typologie, tout devient clair.
D’abord, le Kapo de base sait qu’il trahit et qu’il est un salaud, mais il se convainc qu’il n’y a que des salauds sur cette terre et que le but de tout être normalement intelligent est de survivre, les moyens pour y arriver important peu. Le kapo est facilement Darwinien.
Il se convainc aussi que tout le monde pense comme lui et que ceux qui ne semblent pas d’accord sont juste des hypocrites. Il faut donc les démasquer pour les empêcher d’embrouiller le peuple.
Il est persuadé que le pouvoir en place est légitime, la preuve en étant que ce pouvoir a su reconnaître ses mérites, à lui. Toute personne qui conteste le pouvoir le met en cause, lui, ce qui est la preuve que les contestataires doivent être supprimés.
Et enfin, Il a deux assiettes de soupe de plus que le reste des gens dans le Stalag, ce qui lui donne un agréable sentiment de supériorité.
Et voici le moment pour moi de demander de l’aide à mes chers lecteurs.
La Kaposphere en France est immense et bloque tout.
Je suis certain que si nous disposions d’une bonne cartographie des endroits où sévissent les Kapos, cela nous serait très utile pour mieux comprendre ce qui se passe dans notre pays et qui obéit à qui et pourquoi.
Les Kapos ont fait des fiches sur nous (Wikipédia), nous devrions en avoir sur eux…sinon, on continuera à se faire avoir à chaque tournant.
Je lance donc une espèce de concours afin de créer un trombinoscope de la Kaposphere en France où devront figurer non seulement les plus connus, mais aussi peut être leurs chefs et surtout leurs grands chefs, ceux qui payent.
Pour les repérer, c’est facile : allez sur leurs sites et vérifiez qu’ils utilisent les mot fachosphère et extrême droite pour qualifier d’honnêtes gens. S’ils le font, ce sont des Kapos.
Amis de l’IDL, au travail.
Il nous faut un organigramme des Kapos français, non pas pour les punir ou les éliminer mais simplement pour que chacun sache pour qui ils défendent les idées qu’ils défendent et qui les paye.
L’organigramme des Kapos américains commence à être public.
Nous devons identifier les nôtres.
Auteur: Charles Gave
Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).
KEG
17 mars 2025Qui et comment être antikapo (râl) de réserve? Le suis-je (vous le saurez en lisant « le blog de keg » et si je le suis dites le moi, ainsi que le degré atteint. Par avance merci)
lolo
17 mars 2025au niveau du journalisme, ça existe, même les gauchistes de Le Média le dénonce. C’est L’OJIM de Claude Chollet.
https://www.ojim.fr/
https://x.com/ClaudeChollet?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
RGB84
16 mars 2025Tout a été dit, rien à rajouter si ce n’est que si la Vérité rend libre, la Paix ne peut exister sans Justice, or qui contrôle la Justice en France ?(limitons-nous aujourd’hui à l’hexagone..).
Si nous savons que le CONCons est en haut de la pyramide, alors pourquoi ne pas commencer par la « tête du poisson » puisqu’en effet M. Gave pour avez raison de nous rappeler que le poisson commence toujours à pourrir par la tête.
SWEN EKAF
12 mars 2025En gros, tous ceux qui ont accès gratuit et illimité à la parole sur les médias mainstream.
Chauvierre
12 mars 2025BERNARD STASI avec son torchon “ L’ immigration, une chance pour la France” fut un franc-tireur des traîtres qui grenouillent dans l’actuelle Kaposphère.
Alonso Marie
11 mars 2025Excellent article et excellent concept la kaposphère . A partir de maintenant, je reprends ce terme et l’utiliserai pour parler de tous les gauchistes totalitaires , wokistes et macronistes
JulesXR52
11 mars 2025Alfred Sauvy, socialiste (« Le socialisme en liberté », titre d’un de ses livres) ne jure-t-il pas dans votre liste ? Je me souviens de sa haine de l’automobile (« Les Quatre roues de la fortune »), beaucoup trop individualiste pour lui.
JEAN-FRANCOIS ARNOULD
11 mars 2025Si eux ont wikipédia, nous, où doit on les répertoriés ?
Pierre-Emmanuel
11 mars 2025Je me disais justement qu’il fallait trouver un mot pour désigner ces traitres à La France et surtout traitres à la liberté. Je m’étais dit que Kapo pourrait être le bon mot, bien que l’inculture actuelle pourrait en masquer la pleine compréhension.
Ratte
11 mars 2025Excellent article comme toujours de notre cher Charles Gave, plein de pertinence
Philippe
11 mars 2025Dans Regards Protestants, le théologien Alain Houziaux établit que Judas a assisté Jésus a mettre en oeuvre son projet de sacrifice donc a se sacrifier volontairement le jour de Pessah la fete Juive de la liberté . Jésus est un non violent, Judas est un zélote, un sicaire qui attaque le pouvoir romain et les Grands Pretres complices de l’ occupation romaine d’ israel ; Jésus imagine un stratagéme, il demande a ses disciples d’ acheter des épées pour se signaler comme préparant une révolte mais cela reste sans effet ; lors du repas Jésus incite Judas » ce que tu as à faire , fais-le rapidement » . La suite est le déroulement du sacrifice volontaire de Jésus assisté par Judas qui est chargé par jésus de le livrer aux Romains . Or deux jours passent suite à la crucifixion de Jésus et aucun signe de révolte ni de libération et de Royaulme de justice ne surgit . Judas déçu se culpabilise d’ avoir agi pour rien et se suicide . Une mort volontaire celle de Jésus est suivie du suicide de son disciple . La trahison de ce dernier est en fait la mission dont il a été chargé .
Ceci pour clarifier la question bien plus prosaique ,terre-à-terre et actuelle des Kapos de la police de la pensée .
Leur statut n’ a rien a voir avec celui de Judas.«
Ce sont des parfaits complices du mensonge autoritaire , de l’ intox intellectuelle , des assistants des pouvoirs occultes du Deep State et des complices du » parti de l’ étranger » . Ils veillent a la production de normes » morales » comme le réchauffement climatique , l’ identité de genre , le wokisme , l’ anticolonialisme essentiellement dirigé contre Israel, le multiculturalisme comme outil d’ effacement de l’identité française , l’invasion migratoire travestie en » chance pour la France » . Le nouveau masque de ces tristes sires est l’ entrée de la Turquie en Europe en » échange de la protection de l’ armée turque contre Poutine ( projet de Villepin ) . L’ Europe chrétienne a lutté 400 ans de la bataille navale de Lépante en 1571 suivie de la défaite turque sous Vienne en 1683 pour se libérer du joug Ottoman en 1918 . Ce serait un contresens historique d’inviter à nouveau le loup turc dans la bergerie . Voilà une menace à peine dissimulée par son auteur Erdogan et son sponsor le Qatar , agent du mouvement des Fréres Musulmans , dont le discours est porté par Tariq Ramadan .
Sprikritik
11 mars 2025Vous êtes sûr que votre histoire de Jésus est authentique ?
Je me permets de vous inviter à taper « John Paul Meier », et aussi à lire certains auteurs déistes , mais hors religion
Et même Alfred Loisy, ex-professeur de théologie dans un grand séminaire devenu malheureusement rationaliste athée
Philippe
11 mars 2025A Sprikritk ; j’ai donnè ma source , le theologien protestant Alain Houziaux dans Regards Protestants ; allez y ?
Patrice Pimoulle
13 mars 2025En sommeJesus serait un ptrcutdrut du genetal de Gaulle et de don apprl a la reststance a l’occupation romaine?
Patrice Pimoulle
13 mars 2025A PA: Et vous remarquerez que si la IIIe Repiblique a reussi, c’est parce qu’elle a ete fondee par les royalistes et qu’elle est restee fidele a la politique des rois de France (a paix, l’entente avec l »Abgleterre. l’agrandissement de la France. C;esr de son abrogation par le referendum d’octobre 1945 que dqte le declin de la France: « le sang francais verse sur le sol de l’Indochine serait un titre imposant », la rupture avec les Etats-Unis *27 janvier 1945. « le frois que vious ressentez jusque dans ce bureau », « le metire d;etre les possesseurs de cette region, nous n’y tenons pas du tout » (5 septembre 1961) Plua qu’une A mon sens, il aurait fallu, en 1945 etablir une republqie fondee sur ls reconciliation de la Republque qvec ses racines antiques.
Patrice Pimoulle
11 mars 2025Plus que « kaposphere », je prefererais l’expression « Ve Republique ».
PA
11 mars 2025Entièrement d’accord la France finira tuée par la république. Le régime naturel de la France est la royauté catholique. Si l’on n’y revient pas nous disparaitrons.
Philippe
20 mars 2025De Gaulle en Juin 1940 a eu l’élan et la vision de lutter alors que 98% des » chefs » avait renoncé voire meme salué la victoire allemande ( cf . Maurras » la divine surprise » ) . Ensuite il a sans doute tiré une partie de son élan de la doctrine sociale chrétienne , quand il a lancé le projet de » participation » en 1969 . Donc De gaulle est à l’inverse de la démarche » pacifiste » de Jésus .
Adrien
10 mars 2025Magnifique appel!
Merci Charles
Marie A
10 mars 2025Merci pour cet excellent article et cette proposition salutaire.
Oui il faut qu’à tous les niveaux, les plus petits et les plus humbles compris – ce sont peut-être les plus essentiels- nous nous organisions.
La Kaposphère ? Tous les médias subventionnés , Radio France – particulièrement France Culture- en ce moment se surpassent : Trump/ Nazi /Hitler à longueur de temps…
Auriacombe florence
10 mars 2025Une idée salutaire pour éviter que la France tombe dans l’abîme. merci pour votre courage et votre lucidité.
LEBRUN
10 mars 2025Excellent et combien pertinent
Roland
10 mars 2025« Un organigramme des Kapos français » : une variante de l’arroseur arrosé ^^
Francois
10 mars 2025Merci infiniment pour ce libre plaidoyer. Évidemment il faut identifier les « gros poissons » qui nourrissent et financent tous ces médias et faux journalistes. Et dans le domaine, nous pourrions citer Mrs Drahi Patrick, Kretensky Daniel, Niel Xavier, Pigasse Mathieu et, j’en oublie sûrement parmi les propriétaires de PQR locales, plus discrets. Sans oublier la fachosphère d’état qui subventionnent tous nos passagers clandestins. Et dans, ce domaine, il faut nettoyer les écuries d’Augias que représentent tous ces hauts fonctionnaires de l’ombre, les fameux « petits hommes gris ». Bien à vous.
Di vedo
10 mars 2025Un nid de kapos gauchos l’emission sur la cinq avec Cohen et Lemoine entre autres
Gérard
10 mars 2025Mais enfin, Cher Monsieur Gave, les kapos en exercice ou en devenir représentent la plupart du temps 95% de la population.
Ce que vous demandez me fait penser à la réflexion de Charles de Gaulle en entendant je ne sais plus qui crier « mort aux cons », il avait marmonné « vaste programme ! ».
Faisons l’éloge des hommes libres, ce sera plus rapide et chantons avec Brassens « je suis d’la mauvaise herbe, braves gens, … je pousse en liberté dans les chemins mal fréquentés. »
Patrice Pimoulle
11 mars 2025Tres bienm sauf que c’est de Gaulle, justement, qui a cree l’ENA.
Alamartine
10 mars 2025Waoh! Quel travail de titan- Commencer déja par 80% de l’exécutif, le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel et les Préfets. Ajouter la plupart des deputes européens (en priorite le glucksman) et 100% des dirigeants et journalistes ou chroniqueurs clefs des « grands medias » ainsi que les complices « experts » de plateau. Ca fait deja pas mal. Ensuite, gros boulot de nettoyage a effectuer dans les écuries d’Augias remplies de militants ONG et d’artistes. On n’est pas couché!
Patrice Pimoulle
11 mars 2025Tres bien: sauf que les uns signemt la paye des autres,
Anibal Landauro
10 mars 2025Il faut donc faire une Kapowiki à internet ?
Jean-Pierre FY
10 mars 2025Aujourd’hui dans un pays vide, je ne peux plus avoir d’opinion. J’ai eu une vie agitée mais heureuse, je le suis toujours, mais il n’y a plus d’homme et de femme ni de république : par contre les USA et la Russie vont faire un bon ménage, et mon coté humoristique va être consolidé !!
Patrice Pimoulle
11 mars 2025G’est comme ca depuis 1815. et c’est pourquoi Louis XVIII a inaugure ia polituque d;entente avec l »Angleterre, On a change tout ca. Aujourdhui la politique francaise, c’est l’hotteur des traites de 1815m lq rive gauxhe du Phin (la dligne Maginot nucleaire, la solidarite franco-russe Sauf que Ataline pense que touts les questions doivent etre reglees o a quqtre, C;est ce qu’q fait Staline avec Roosevelt, Cest ce que fait Poutine avrc Trump. Se meme que l’URSS a trai le general de Gaulle a Yalta en 1945, le meme Poutine trahit Macron est bien le veritable de Gaulle de notre temps
Mike the Belgian
10 mars 2025Combien faut-il de bergers (allemands !) pour un troupeau de +/- 70 millions de moutons ?
Réponse 1 : pas beaucoup du tout.
Réponse 2 : beaucoup trop peu malheureusement.
Et depuis combien de temps cela dure-t-il ? Quelques millénaires, avec des hauts et des bas.
« Discours de la servitude volontaire » – Etienne de La Boétie : je me suis senti moins seul après avoir lu cet essai.
Patrice Pimoulle
11 mars 2025On devrait le savoir prochainement.
Alterophile
11 mars 2025C’est seulement environ 63 000 000 de détenteurs de la carte d’identité française. Et 5 000 000 environs de non détenteurs. Sans compter les nombreux ultra-centenaire retraité algérien évidemment.
Et effectivement la majorité est faite de mougeons, pas seulement moutons mais aussi pigeons.
GEORGIO
10 mars 2025J’avais un instituteur qui avait été prisonnier de guerre en 1940 en Allemagne ,tous les soirs il nous lisait pendant un quart d’heure quelques pages d’un gros livre épais comme un dictionnaire Larousse , ce livre racontait la vie dans les camps de concentration nous avions entre 12 et 14 ans c’était à BEAUVOISIN dans le Gard en 1961,62,63 l’année de mon certificat d’étude. Merci à lui. JM.
Patrice Pimoulle
11 mars 2025Les prisonniers de guerrem c;est une chose les camps de concentrationm autre chose,
Michel Bergès
10 mars 2025Les « fiches », les « Kapos »… oui, cela existe. Mais ce n’est pas notre univers, tel que nous devons à nouveau le défendre en France, en citoyens libres. Une France qui fait penser, de plus en plus, au « Pays du mensonge déconcertant ». Nous risquons, sans sursaut individuel et collectif, subir « les Macrons-Dindons de la Farce ».
Arsene Holmes
10 mars 2025Article brillant et excellente idée. Mais comme le dit un des commentaires il y en a tellement que tous les nommés est impossible.
En revanche, petite suggestion. Les mots ont leurs importances et le mot Kapo est parfait.
Donc, pourquoi ne pas essayer de systématiquement adosser le mot Kapo à ceux qui le sont pour que cela devienne un marqueur;
Kapo Macron, Kapo Fabius, Kapo Ferrand, Kapo Cohen etc.. etc.. et essayer de faire adopter cette appelation par tous les medias de » droite » e France.
François van Kan
10 mars 2025Je crains, cher Sylvos, que vous oubliez le plus infâme de tous, qui tire les ficelles depuis Mitterand : j’ai nommé Jacques Attali.
Pamoujon
11 mars 2025Vous parlez bien de ce monsieur qui rêve d’un gouvernement mondial installé à Jérusalem ?
Chessebeuf
10 mars 2025Il faut commencer par prendre la liste des membres du gouvernement et les postes clés des hommes gris de France et de l’UE et sélectionner les 60% faisant l’objet d’une condamnation judiciaire et ou fiscale
SYLVOS
10 mars 2025Je commencerai par citer le chef des chefs des Kapos : le président actuel de la répoublique, viennent ensuite des sous chefs tel que Gluksman et autres politicards, des organismes entiers de kapos, tels des nids comme, l’arcom, le conseil constitutionnel, le conseil d’état et tant d’autres qu’il est trop difficile d’en faire la liste !
Olivier COUSIN
10 mars 2025Excellente idée. Il sera nécessaire de juger, le moment venu, ceux qui ont mis volontairement notre pays en faillitte, ceux qui ont attenté à la vie d’autrui, ceux qui nous ont poussé à la guerre, … . Mais comment centraliser ces informations ?
jacques marcel Jean CORALLO
10 mars 2025le très servile conseil de l’ordre des Médecins
Freeman
10 mars 2025https://x.com/LE_GENERAL_OF/status/1879233544095932915?mx=2
par l’éminent et intelligent Professeur Even
philippe lefevre
10 mars 2025la meme que vous ; lecture jubilatoire ; on y ajoutera comme fond la re création de la cour royale avec pour clergé les journalistes,noblesse d’état la classe politico-financière issue des grandes écoles et la grande bourgeoisie pour former la noblesse
et puis …le tiers etat !!
l’objectif : garder le controle et le pouvoiir
LEJEUNE
10 mars 2025Je pense qu’il serait plus rapide de faire un annuaire des vrais patriotes. Sinon les kapos sont tellement nombreux que l’on peut y consacrer une décennie, voire un siècle. et des tonnes et tonnes d’annuaires. Hélas. Mais les premiers des kapos on les connait micron, ursula, etc…
Jaedena
10 mars 2025Mélenchon n’est pas un fasciste, mais un bolchévique.
fred
10 mars 2025…millionnaire 😉
Du goudron et des tomates
10 mars 2025Pourquoi pas faire l inverse la liste serait certainement moins longue
Nanker
10 mars 2025« Pour les repérer, c’est facile : allez sur leurs sites et vérifiez qu’ils utilisent les mot fachosphère et extrême droite pour qualifier d’honnêtes gens. »
Coïncidence amusante : je lis ce billet 40 secondes après avoir fini d’écouter Johann Chapoutot sur « France Cul ». Ce spécialiste du IIIème Reich a passé une bonne partie de son long temps d’antenne à comparer Hitler à Trump.
Français vous êtes trumpiste? Vous êtes donc nazi.
J’ai aussi « appris » que l’Ukraine d’aujourd’hui est comme la petite Tchécoslovaquie de 1938. Oui il fallait oser…
Thierry Balet
10 mars 2025Un tel organigramme prendra certainement plus de place qu’une feuille A4……
Inutile de dire que cette dernière sera d’utilité publique.
Momus
10 mars 2025Je suggère un nom pour le site web : kapopedia.com
Il est disponible
Explorer76
10 mars 2025On peut déjà commencer par les salariés de l’odieux visuel de sévices publics et les médias qui sont subventionnés (la presse tituée), ça fait déjà du monde payé avec notre bel argent. Ensuite les membres des agences d’état et hautes autorités et conseils en tout genre. A contrario ça serait bien de lister les médias qui n’ont de compte à rendre à personne, en général ceux qui ne sont pas sur le réseau hertzien. En ce qui me concerne la télé est morte, vive le net.
Le renard
10 mars 2025Entièrement d’accord ! On peut aussi, hélas, ajouter la majeure partie des enseignants (et leurs chefs) de la rééducation nationale.