7 December, 2020

Élections aux USA : Une mise à jour.

Y a-t-il eu fraude ou pas ? Ceux qui pensent qu’il y a eu fraude se font traiter de complotistes et de demeurés mentaux par tous les media qui nous annonçaient que Trump allait se faire ratatiner. Et pourtant, certains spécialistes s’interrogent. Patrick Basham est un professionnel des sondages et de l’analyse du résultat des élections aux USA et ailleurs. Il avait été l’un des rares à avoir annoncé le vote pour le Brexit en Grande-Bretagne, ou l’élection de Trump en 2016. Dans un article du Spectator américain qui a fait beaucoup de bruit, il fait les remarques suivantes, quelque peu troublantes :

  1. Dans la nuit du 3 au 4 novembre, Trump menant très largement, six états clefs arrêtèrent de compter les votes et les observateurs républicains furent renvoyés chez eux, ce qui ne s’était jamais produit aux USA, dans aucun état. Une fois les observateurs républicains partis, le comptage reprit, sans observateurs républicains.
  2. Dans les votes nouvellement comptés, d’importantes anomalies statistiques se produisirent, tels un très grand nombre de votes (des centaines de milliers… à trois heures du matin ?) et un pourcentage très important de ces votes (90 %) allant à Biden.
  3. De nombreux votes, arrivés en retard, après la date de clôture furent comptés. En Pennsylvanie, 23000 votes arrivés trop tard furent comptés tandis que 86000 votes présentaient une quasi impossibilité d’être arrivés à temps mais furent comptés quand même. L’écart final en Pennsylvanie a été de 20000 votes.
  4. Aucun effort ne fut fait pour vérifier les signatures sur les votes par correspondance avec les signatures figurant sur les enveloppes, ce qui est la loi, et les enveloppes portant la signature de contrôle furent détruites après le vote, on se demande pourquoi.

5.Trois à cinq % des votes par correspondance sont en général rejetés pour erreur. Cette fois ci, 0.3 % des votes le furent. Si on appliquait le pourcentage de 3 %, habituel sur ces votes, Trump serait élu

  1. Dans le County de Delaware, 50000 votes sur 47 clefs USB furent « perdus » dans une zone qui votait Trump massivement.
  2. En Géorgie, plus de 20300 non-résidents auraient voté, ce qui est formellement interdit par la Loi. Biden l’a « emporté » dans cet état de 12000 votes.
  3. Un peu partout l’on note des gens qui sont morts depuis longtemps et qui ont fait leur devoir électoral, ainsi que de nombreux votes par correspondance dont le bulletin de vote n’a jamais été plié, c’est-à-dire qu’il n’est pas passé par une enveloppe…
  4. Partout, de nombreuses anomalies statistiques ont été relevées. Ainsi en Géorgie, sur les 53 derniers paquets de votes comptés, la proportion des votes allant a Biden a été exactement de 50.05 % pour Biden contre 49.95 % pour Trump sur chacun des 53 paquets de vote.  Et la différence est exactement ce dont Biden avait besoin pour enlever la Géorgie. Dans tous les Etats-Unis, toutes les anomalies statistiques sont toujours tombées en faveur de Biden, jamais de Trump, ce qui est statistiquement impossible.

Et l’auteur de conclure : si vous pensez que ceux qui disent qu’il y a eu fraude sont des complotistes, alors, c’est sans doute vous qui avez un problème mental. Il est donc très probable qu’il y a eu de nombreuses fraudes Et donc, le Président Trump qui a juré sur la Bible de faire respecter la Constitution a le droit et le devoir de porter les différends qu’il a avec les démocrates devant les tribunaux qui, d’après cette Constitution, sont les SEULS à pouvoir trancher. En aucun cas ce ne doit être le nombre de tweets ou d’articles de journaux qui doivent décider du résultat de l’élection, mais les tribunaux.

Ceci étant dit, il me faut maintenant présenter monsieur Biden.

Question : Qui est Jo Biden ?

Réponse : Un parfait ectoplasme, sans aucun intérêt, mais qui traîne un nombre de casseroles inimaginables.  En voici quelques-unes.

  • C’est lui qui littéralement assassiné Bork (un juge conservateur éminent, présenté par Reagan à la Cour Suprême) lors des auditions pour y être nommé . Son attitude fut telle que le mot « Borked » est devenu un mot en américain pour désigner l’usage de la calomnie pour écarter un rival politique. Il réussit cette fois-là.
  • C’est encore lui qui essaie de répéter son exploit, mais cette fois ci avec le Juge Thomas, noir américain et grand juriste également. Cette fois-là, il échoue, de peu. Il est à noter que Thomas siège encore à la cour suprême et si les fraudes remontent jusqu’à lui, je ne pense pas qu’il tranche en faveur de Biden… Mais je n’en suis pas sûr, car Thomas a toujours jugé en fonction du Droit et non pas de ses opinions politiques.
  • Lors d’une campagne électorale, il prononce un discours très émouvant pour décrire son enfance nécessiteuse, mais des journalistes repèrent qu’il a repris in extenso le discours du travailliste Gallois Neil Kinnock, l’adversaire de madame Thatcher.
  • Lors d’une autre campagne électorale, il explique qu’il est sorti dans les premiers de sa « Law School ». Vérification faite, il est sorti dans les derniers.
  • Vice-Président des USA sous Obama, il est chargé de l’Ukraine, où son fils décroche-sûrement un hasard- une position inespérée mais très rémunératrice, comme administrateur de l’une des sociétés ukrainiennes les plus corrompues. Le procureur général Ukrainien décide de mener une enquête sur cette société et Biden demande au Président Ukrainien de virer le procureur dans les deux jours, pour protéger son fiston, faute de quoi le milliard de dollars qui devait être versé par les USA à l’Ukraine ne le serait pas (un cas flagrant de népotisme). Ce qui est fait, et Biden de se vanter de sa forfaiture dans une interview, qui est visible sur le net, ce qui prouve qu’en plus d’être malhonnête, il est idiot.
  • Son cher garçon, toujours le même, se fait prendre à nouveau avec la main dans le pot de confiture une fois avec la Russie, l’autre fois avec la Chine, mais rien ne se passe tant cela intéresse peu les journalistes bien que l’un des associés, ancien officier de marine, ait précisé que le dit fiston lui avait dit que « le grand homme » prenait pour lui 50 % des bénéfices…

Voilà donc le personnage éminent qui va diriger la première puissance mondiale : esprit sectaire, plagiaire convaincu, menteur (sur ses diplômes), corrompu et probablement gâteux. Il faut rappeler en effet qu’il est sans doute atteint de démence sénile, et qu’il n’a été mis là que pour préparer le terrain à son Vice- Président ce qui rassure quand l’on sait que le dit Vice-Président est Kamala Harris, mise à ce poste par monsieur Obama, qui a décidément bien du mal à quitter le pouvoir.

La question suivante est : que va-t’il se passer entre maintenant et le 20 Janvier ?

Il va me falloir évoquer plusieurs scenarii

  1. Premier scénario, auquel je ne crois guère : Trump avait tout prévu et avec l’aide des services secrets de l’armée, il va tout dévoiler pour la plus grande confusion de ses ennemis. Pourquoi avoir attendu ? Pour mieux coincer tous les traîtres, la presse vendue, les démocrates corrompus et les juges politisés. Et quand tout cela va-t-il sortir ? Avant le 14 Décembre, date à laquelle le Président doit être élu par les grands électeurs. Autant ce scénario serait satisfaisant, autant je n’y crois guère. De toute façon, nous serons fixés très vite.
  2. Deuxième scénario. Les tribunaux, ou les parlements locaux décident que le processus électoral a été gravement compromis et que les votes d’un certain nombre d’ états ne peuvent être pris en compte. Six états sont en cause. Si trois venaient à ne pas voir leurs votes pris en compte, à ce moment, aucun des deux candidats ne pourrait atteindre les 270 voix requises, le vote passerait des grands électeurs à la chambre des représentants dans laqulle chaque état a une voix, ce qui assurerait la victoire de Trump.
  3. Troisième scénario. Biden est confirmé comme ayant 270 voix ou plus le 14 Décembre.  Dans ce cas-là, il me faut créer deux sous-scénarios.

—Les Républicains remportent au moins un siège lors des deux élections sénatoriales qui vont avoir lieu en Géorgie (l’un des états contestés) et nous sommes dans une situation de blocage institutionnel où les démocrates ne peuvent pas faire grand-chose, ce qui serait très rassurant.

—Les Démocrates remportent les deux sièges et de droit contrôlent la Présidence, la chambre des représentants et le Sénat et pourront déclarer que la Ville de Washington et Porto -Rico, qui tous deux votent démocrates à 80 % deviennent des états, ce qui assurerait le contrôle des démocrates sur le système politique américain « ad vitam aeternam ». Immédiatement, ils voteront aussi de créer 4 juges de plus à la cour suprême pour empêcher tout blocage judiciaire (la majorité de la Cour étant conservatrice) et les USA deviendraient un pays de parti unique menée par une extrême gauche extrémiste, qui s’empressera de donner la nationalité américaine et le droit de vote à tous les immigrés illégaux, ce qui renforcerait leur majorité électorale et leur permettrait d’augmenter le impôts massivement et de faire croître les dépenses de l’état dans tous les domaines. Inutile de souligner que dans ce cas de figure, il faudra vendre le dollar et les actifs financiers aux USA des deux mains, un peu comme il fallait vendre le franc en 1981.

Si je devais mettre des probabilités, je dirais que les deux premiers scénarios ont, ensemble, une probabilité de 30 %, le troisième une probabilité d’environ 60 % et le dernier, le scénario vraiment catastrophique, une probabilité d’environ 10 %.

Voilà où nous en sommes, mais il me faut traiter une dernière question : que va faire monsieur Trump qui est le Président jusqu’au 20 Janvier et qui saura vers la mi-décembre s’il reste le Président ou s’il va devoir laisser la place ? La réponse est : beaucoup de choses, et il a déjà commencé

Depuis son élection en 2016, il a lutté sans répit contre l’Etat profond qui n’a cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. Et, depuis les élections de Novembre 2020, il a déjà :

  • Viré le ministre de la défense
  • Viré Kissinger et madame Albright (ministre des affaires étrangères du Président Clinton), deux des plus éminents représentants de l’Etat profond, tous deux membres d’un comité Théodule au Pentagone chargé officiellement de conseiller le Président des USA sur les affaires de défense et officieusement de le surveiller.
  • Décidé de rappeler les troupes américaines présentes en Irak, au Soudan, en Afghanistan, en Syrie,  à la grande fureur des démocrates qui n’ont jamais vu une guerre extérieure qu’ils n’aimaient pas, subventionnés qu’ils sont par les affaires d’armement.

Mais il pourrait aller beaucoup plus loin, en décidant de publier toutes les archives « secrètes » de la CIA, du FBI, du ministère des affaires étrangères, du Pentagone, du ministère de la Justice, ce qu’il a le droit constitutionnel de faire… sur toutes les affaires qui ont empoisonné sa Présidence et qu’il n’a jamais pu faire sortir tant le ministère de la Justice et le FBI ont tout bloqué, complètement contrôlés qu’ils étaient par des troupes fidèles à Obama et aux Clinton. Ce qui mettrait dans une position impossible Biden bien sûr, compromis jusqu’au cou en Chine et en Ukraine, madame Clinton (Libye, Syrie) et tout le personnel dirigeant du FBI et de la CIA (dossier Steele et fausses accusations contre le général Flynn). Il pourrait aussi accorder son pardon présidentiel à Assange, à Snowden et à d’autres partisans de la liberté d’expression, ce qui rendrait l’état profond ivre de rage.

Et certains vont jusqu’à dire, qu’ayant accompli son devoir et rempli sa promesse de ramener les troupes à la maison, tout en ayant nettoyé les écuries d’Augias, il pourrait alors démissionner (vers le 15 Janvier), en faveur de son vice-président monsieur Pence, qui, dans la foulée, lui accorderait à son tour un pardon présidentiel, ainsi qu’a tous se proches, pour empêcher l’Etat profond de le gêner dans ses actions à venir…. Ce qui le dispenserait d’avoir à être présent lors de l’intronisation de Jo Biden.

Conclusion.

Quarante pour cent au moins des citoyens américains, dont un tiers de démocrates, pensent que les dernières élections ont été entachées d’irrégularités et de fraudes, ce qui fait que Jo Biden sera dès le départ un Président parfaitement illégitime, ce qui est très grave et sans précédent dans l’histoire des Etats-Unis. Mais il y a plus sérieux.

Face au monde entier, les USA se sont toujours présentés comme les défenseurs ultimes de la Démocratie, ce qui leur donnait, pensaient-ils, le droit de partir en guerre contre ceux qu’ils percevaient comme étant les ennemis de la Démocratie, ce qui limitait les aventures militaires autres que américaines. A la suite de cette élection plus personne en dehors des Etats -Unis ne pourra prendre au sérieux ces affirmations, ce qui va donner beaucoup de tentations à tous les dictateurs et je pense ici d’abord à la Chine, qui a tous les dossiers dont elle a besoin pour amadouer monsieur Biden, à l’Iran ou à la Turquie, à qui monsieur Biden ne fait certainement pas peur. L’élection de Biden va faire croire à tous ces malfaisants qu’il n’y a plus de shérif en ville, ce qui est très dangereux. Et je n’ai pas le moindre doute que ceux qui étaient visiblement sous la protection du shérif vont se précipiter pour rendre hommage aux brigands qui viennent de prendre le pouvoir dans leur zone. Et ici, je pense à l’Europe et à l’Allemagne qui vont devoir aller à Canossa face à la Turquie, ou à Taiwan, le centre mondial de production des semi-conducteurs qui savent bien que jamais l’Amérique de Biden ne viendra les défendre.  Et Israël risque de se sentir bien seul, ce qui ne peut pas être une bonne nouvelle.

Si Biden est élu et si vous avez aimé l’impérialisme américain, vous allez adorer les impérialismes Turque, Chinois ou Iranien.

 

 

Auteur: Charles Gave

Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).

109 Commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Jepirad

    10 January 2021

    Finalement c’est le scénario 3 et deuxième hypothèse c’est à dire majorité au Congrès qui l’emporte. Maintenant est-ce aussi catastrophique que vous le dites. À suivre…

    Répondre
  • andre groulx

    7 January 2021

    j aimerais que vous commentiez la suite possible du resultat des elections de hier

    Répondre
  • sissou

    16 December 2020

    C’est fait la fraude est avérée et son ampleur en cours ! Machines peu fiable et 2 à 3% d’erreur en faveur de Biden… je pense que Trump sera réélu haut la main ….!

    Répondre
  • PATYDOC

    15 December 2020

    Votre mise à jour est devenue obsolète ; Biden a été élu “overnight “; les Républicains se sont faits roulés dans la farine, ils n’ont pas été aussi malins que les Démocrates . Point. Une fois de plus, Charles Gave, vous avez perdu votre temps en faveur d’une cause perdue d’avance, au lieu d’aller de l’avant. Quand on a des ambitions présidentielles, on ne regarde pas derrière soi : arrêtez de nous vendre l’art de vivre à Bonneval, Eure-et-Loir, cessez de vous acoquiner au vulgum pecus (barbu à écharpe, flicaille, etc… ) et retrouvez votre prosélytisme libéral !

    Répondre
    • PATYDOC

      15 December 2020

      J’ajoute que vos attaques ad hominem envers des personnalités non politiques qui ne peuvent vous répondre (QUE FAITES VOUS DU DROIT DE REPONSE A L’IDL?) ne sont pas corrects sur le plan éthique ; sans compter votre manque d’objectivité ! Par exemple, à propos du débat Zemmour / BHL, vous affirmez que Zemmour a “gagné” le débat : c’est parfaitement faux, Zemmour apparaissait comme un petit enfant immature face à un BHL détendu et n’utilisant pas la langue de bois contrairement à ce que vous avez écrit ! (Et pourtant, je me range plus aux arguments de Zemmour qu’à ceux de BHL, ce qui en m’empêche pas de constater que Zemmour fut mauvais ce jour-là)

    • sissou

      15 December 2020

      Vous aussi ne regardez que les main stream média…vous étes certain que Biden est élu parce qu’au USA 70% des gens pensent le contraire….attendez un peu et reconnaissons que C.Gave avait une bonne vision de la situation…

    • Johnny

      16 December 2020

      @Sissou Ce sont 70% des Républicains qui pensent que l’élection a été entachée d’irrégularités, pas 70% des américains. Par ailleurs, je trouve délicieusement ironique que vous fustigiez les “medias mainstream” alors meme que dans une commentaire ci-dessous vous vous plaignez de ne plus savoir qui croire. Deja, arrêtez de lire toutes les âneries qui trainent sur les sites complotantes d’extreme-droite, ce sera un bon debut. Quant a cette analyse de Charles Gave, elle est parfaitement fantaisiste, pour rester poli.

    • Johnny

      16 December 2020

      @Sissou Ce sont 70% des Républicains qui pensent que l’élection a été entachée d’irrégularités, pas 70% des américains. Par ailleurs, je trouve délicieusement ironique que vous fustigiez les “medias mainstream” alors meme que dans une commentaire ci-dessous vous vous plaignez de ne plus savoir qui croire. Deja, arrêtez de lire toutes les âneries qui trainent sur les sites complotistes d’extreme-droite, ce sera un bon debut. Quant a cette analyse de Charles Gave, elle est parfaitement fantaisiste, pour rester poli.

  • sissou

    14 December 2020

    C’est terrible ce qui se passe car on ne sait plus ou est la vérité…il y a des vidéos, des témoignages, des preuves de manipulations sur les machines à voter mais les tribunaux ne jugent pas au fond et se contente de la forme…c’est quoi ce que nous vivons? Les républicains des gros menteurs? Les démocrates des anges? Il faudra attendre le 6 janvier mais c’est certain il y aura un superbe film à réaliser…

    Répondre
  • KATHERINE MAHEO

    13 December 2020

    Vous me décevez par vos analyses de plus en plus faibles Vous vous plantez de plus en plus sur vos prévisions…il fallait acheter de la £ sterling elle n’a jamais été aussi faible ils exportent 47% de leurs produits dans UE nous seulement 7% chercher l’erreur SINGAPOUR SUR TAMISE j’attends encore

    Répondre
    • sissou

      14 December 2020

      ils vont deja nous vendre leurs poissons !

    • Johnny

      15 December 2020

      J’ai toujours la plus grande estime pour les analyses financières de Charles Gave (comparaison des classes d’actifs etc.), mais ses analyses géopolitiques sont complètement a cote de la plaque, et cela ne date pas d’hier. Lors des 10 dernières années, il a annonce au moins 3 fois la fin de l’Euro, que la Turquie allait “sauter” etc. Quant au Royaume-Uni, les guignols qui composent le gouvernement conservateur actuel n’ont pas le debut du commencement d’une idée sur une stratégie économique et industrielle post Brexit. Ce qui est très exactement le contraire de Singapour. Je pense que, sur le long terme, son analyse de l’insoutenabilite de l’Euro sera peut-être vérifiée, mais en terme de decisions d’investissement, avoir raison trop tot revient a avoir tort. Je vous passe, par charité chrétiennement, mon sentiment sur les élucubrations complotistes dont il est devenu coutumier ces dernières années. Triste.

  • Alex

    12 December 2020

    La Cour suprême a rejeté vendredi un procès audacieux du Texas qui avait demandé au tribunal d’annuler les résultats de l’élection présidentielle dans quatre États du champ de bataille capturés par le président élu Joe Biden.

    Répondre
    • Johnny

      12 December 2020

      Effectvement, la Cour Suprême a rejeté ce recours a l’unanimité (9-0) alors que les Républicains disposent d’une majorité de 6-3 dans cette cour, dont 3 ont été nommés par Trump lui-même. C’est dire à quel point ce recours était fantaisiste. Même Amy Coney Barrett n’a pas donné sa voix à cette pantalonnade. Par peur du ridicule, sans doute.

      A ce jour, les Républicains se sont fait éconduire dans 50 plaintes qu’ils ont deposé dans de multiples états, avec une seule victoire dans un cas mineur en Pennsylvanie.

      Ainsi se ferme le cercueil de la “fraude massive et avérée”.

    • sissou

      14 December 2020

      Non pas encore élu et l’analyse des machines de vote devrait faire mal ….

    • Johnny

      15 December 2020

      Ah, le fameux “Kraken” des machines a voter, qui manque toujours aussi cruellement de preuves que le jour ou Sidney Powell l’a suggéré.
      Par ailleurs, le College Electoral a confirme ce jour la victoire de Biden. Game over.

    • breizh

      15 December 2020

      il me semble que cela ne sera officiel que le 6 janvier 2021 ?

    • Johnny

      16 December 2020

      @Breizh Non, le College Electoral ayant confirme la victoire de Biden, il est des a present “Predident Elect”, qui predra officiellement ses fonctions lors de son investiture le 6 janvier. Pourquoi, vous vous attendez a quoi d’ici le 6 janvier? A la mise a jour de nouvelles preuves fracassantes de fraude enormissime et averee, qui ne seraient toujours pas sorties a ce jour? L’espoir fait vivre…
      Juste pour clore, les chiffres bruts: 306 votes au College Electoral pour Biden contre 232 a Trump, pres de 7 millions de voix en faveur de Biden. Bref, Trump s’est pris une branlee par un candidat democrate archi mediocre. Qu’est-ce que cela aurait ete s’il avait ete bon…

  • Sam13

    10 December 2020

    Merci pour cet article, je vous ai déjà lu et entendu à ce sujet.
    Si je fais bien mes calculs, vous donnez 30% au 1et et 2ème scénario (50% 50%), soit 15% pour chacun des 2 premiers scénarii.
    Mais comme vous ne croyez guère au scénario 1, on pourrait dire alors que sa probabilité chute entre 8 à 10% ?
    Il est indéniable que nous soyons déjà dans une année « Signe Noir », sur ce critère, alors j’opterai pour ce scénario 1 .
    Il est quasi-irréaliste si ce n’est ce décret du 12 septembre 2018 sur l’ingérence étrangère dans le cadre des élections et qui autorise (sous certaines conditions) le président Trump à déclarer quelque chose qui ressemble à une « mini loi martiale » faisant entrer en scène les tribunaux militaires et l’armée pour régler cette élection en conformité avec la constitution Américaine.
    Certaines preuves confirmeront elles cette ingérence ?
    Cela ne serait pas alors, une première pour un président des USA.

    Répondre
  • Franck

    10 December 2020

    Merci pour les détails.
    Nous avons fort heureusement la possibilité de se informer à ce sujet sur une chaîne comme ndt qui montre de manière succinte le déroulement des procédures aux USA. Je vous remercie de nous en faire part BC par écrit. On enregistre bcp mieux l information par écrit. Il se passe tellement de choses en ce moment. Étant donné le nombre de fraudes qui ont été commises par les démocrates (avec des vidéos comme preuve à l appuie comptage des votes qui continue après fermeture par exemple) si les juges, dans les etats US, laissent passer la fraude, nous saurons quoi en penser cad aura t on eu droit à un gouvernement par les juges soit par crainte d un soulèvement populaire du peuple soit car sous influence de l état profond, certaines juges pouvant avoir un parti pris. On le constate au sein de l UE et en France.

    Répondre
  • Franck

    10 December 2020

    C est pour cette raison que je souhaite que vous invitiez cette personne à l Idl média.
    Je vous remercie d avoir inviter cette homme politique Allemand juriste j ai oublié son nom un homme remarquable, les autres aussi Hervé juvin charles prat. Vos vidéos sont passionnantes.
    Cordialement

    Répondre
  • Franck

    10 December 2020

    C est pour cette raison que je souhaite que vous invitiez cette personne à l Idl média.
    Je vous remercie d avoir inviter cette homme politique Allemand juriste j ai oublié son nom un homme remarquable, les autres aussi Hervé juvin charles prat. Vos vidéos sont passionnantes.
    Cordialement

    Répondre
  • G De Sorne

    10 December 2020

    Bien sur qu’il y eut fraude… Pas nouveau du tout… Mais là, les DEM ce sont surpassés.
    Votre excellent commentaire ne parle pas d’un point essentiel : l’état de …l’état civil aux USA. Problème endémique s’il en est !
    Tant qu’on n’aura pas de VRAIE cartes d’identité, que les systèmes d’état civil de chaque états et chaque comtés ne seront pas modernisés (je ne parle pas de les numériser…) un peu comme en Europe ou certainement en France etc., on aura des tas de morts vivants, des doubles-triples votants, etc… Sans compter que les officiels chargés des élections (au local) seront des fonctionnaires locaux ne répondants qu’aux maires, etc… , que les listes électorales sont fantaisistes, qu’on s’identifiera seulement par sa signature, que les électeurs pourront voter par correspondance sans bonne raison et finalement que tout le système reposera sur l’HONNEUR des gens … c.a.d. que le pays passe du 17eme au 21eme siècle, le bordel continuera. Et je ne vois pas comment, sauf une révolution via un amendement de la Constitution, le pays qui va sur la Lune apprendrait à voter correctement !
    Là dessus, les dépouillements dans certains comtés ou états sont absolument LAMENTABLES. Certains on cru que les machines électroniques à dépouiller allaient résoudre tout… c’était sans compter les « pannes » et les manipulations des programmeurs ! De plus, « recompter » des bulletins frauduleux, ça change quoi ?

    Bien cordialement
    G De Sorne
    Californien

    Répondre
    • KATHERINE MAHEO

      13 December 2020

      des preuves … des preuves rien QUE DES PREUVES affligeant donc si je comprends bien ils sont tous corrompus Ben voyons !

    • Charles HEYD

      13 December 2020

      Je n’avais pas conscience que les USA sont un état du tiers-monde!
      Mais même dans le tiers-monde (qui n’existe plus parait-il!) on arrive à identifier les gens; pourquoi ne pourrait-on pas le faire aux USA?
      J’ai été président suppléant dans un bureau de vote en 2017 et 2020 ici en France et je peux vous garantir que peu de fraudes sont possibles en demandant simplement une pièce d’identité qui “match” l’identité des listes électorales! Nous on s’est bien passé du vote par correspondance, pourquoi les USA ne le ferait-il pas?
      Certes, les machines électorales sont manipulables même si non connectées à l’internet mais si des doutes existent sur ce point il suffit de revenir au vote par bulletin papier dans un bureau; bref, les solutions existent, mais il faut avoir la volonté de les appliquer!
      Si les USA font figure de pays du tiers-monde ce n’est pas l’absence de carte d’identité mais tout simplement du manque d’honnêteté (politique)!

  • Shell

    9 December 2020

    Effectivement je suis d’accord avec votre vision et vos scénarios. Comme j’ai l’avais dis sur les précédentes publications, je maintient que Joe Biden sera élu et par contre que les républicain gagnerons des places (donc le sénat). D’ailleurs pour l’instant c’est plutôt mal partie pour la cours suprême…

    Je suis parfaitement d’accord avec vous que les personnes ne récitent que la télévision. En effet, quand je parle avec des personnes qui me disent Trump c’est un horrible gars et que je leur demande s’il préférait de vivre en Chine ou aux état-unis je ne reçois jamais de réponses… C’est assez navrant que personne ne veut admettre une erreur même quand la logique élémentaire le montre.

    D’ailleurs comme vous dites souvent on vit des temps révolutionnaires et effectivement due à la perte de légitimité des élites que se soit par des élections biaisée par tricherie, couverture médiatique mensongère (personne ne souvient ce que les médias disait sur le président français : “C’est un génie” comme quoi le marketing ça marche du tonnerre). Et que l’économie ne fonctionne plus, donc impôt -> révolution plus probable, pauvreté aggravée -> révolution plus probable.

    Ma petite réflexion sur les slogans des présidents français, il suffit de comprendre l’inverse, regardez c’est édifiant :
    Hollande -> le changement c’est maintenant -> immobilisme parfait
    Sarkozy -> la France forte -> n’a fait que d’affaiblir le pays
    Macron -> En Marche -> pays complétement à l’arrêt
    Macron -> je suis le rempart contre le RN ou le totalitarisme -> a détruit l’état de droit, veut fermé les écoles à la maison (en Allemagne c’est quand même Hitler qui a interdit l’école à la maison), veut que la police puisse filmer les citoyens et ce même dans les maisons (par les vitres), utilise la force policière, veut privatiser certain activité de la police (vive les milices privées…), confine les gens chez eux, crée un couvre feu, décide de qui peut travailler ou pas,…

    Bref en gros quand vous écoutez ce que dit un président français pensez que l’inverse va arriver… C’est presque un indicateur 100% prouvant que ces personnes ne sont pas incompétent, sinon cela arriverait une fois sur deux, mais bien des professionnels de l’échec…

    Ce qui me choque c’est que les journalistes n’ont pas changé et ont toujours défendus (volontairement ou non) le totalitarisme sous toutes ses formes (nazisme, stalinisme,…) comme le montre l’article du figaro : https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2019/02/08/31005-20190208ARTFIG00277-comment-hitler-a-fascine-la-presse-etrangere.php

    De plus il est aussi affligeant qu’aucune majorité de citoyens semblent vouloir se poser des questions (sauf quand il est vraiment très tard ou trop tard), c’est vraiment navrant et désespérant. De toute façon les arguments rationnel n’ont jamais vraiment fonctionné, c’est uniquement quand la personne se retrouve embêté personnellement qu’ils se disent que finalement c’est pas si cool que cela (mais à ce moment les cadavres auront passé sous les ponts).

    Répondre
  • MICHEL CHIECCHIO

    9 December 2020

    Il existe une seule chose impossible dans ce monde, une Amérique Socialiste, Anarchiste.

    Répondre
    • CHARLES-HENRI

      9 December 2020

      Enorme ! Ce recours constitutionnel a toutes les chances d’être admis par la cour suprême des USA (SCOTUS), car il se fonde sur le droit constitutionnel, violé par les Etats visés par la plainte de 10 autres Etats. A suivre de très près.

    • breizh

      9 December 2020

      selon Dreuz info, la cour suprême a accepté la plainte, à laquelle se sont associés 9 autres états…

  • Guillaume

    8 December 2020

    Et dernière nouvelle d’importance, la décision de l’Etat du Texas d’attaquer directement à la Cour Suprême les décisions Electorales de la Pennsylvanie, Georgie, Michigan et Wisconsin en aussi demandant que le parlements de ces Etats décident pour leur grands électeurs… l’article 3 de la Constitution confie directement à la Cour Suprême les litiges entre Etats.

    Répondre
    • Johnny

      10 December 2020

      La Cour Supreme a rejete le recours du Texas a l’unanimité.

  • ANTOINE VILLERS

    8 December 2020

    Je rebondis sur l’attaque de Pearl Harbor en 1941 : Les japonais n’ont fait que couler de vieux rafiots déclassés ; La flotte, la vraie, était en mer. Les navires Japonais endommagés à l’occasion de cette attaque ont été réparés, avec l’aval du gouvernement de Vichy, dans les ports indochinois.

    Répondre
  • sissou

    8 December 2020

    Comme nos médias ne font pas leur travail IDL ne pourrait il pas combler cette lacune en publiant chaque jour le bilan de ce qui se passe aux USA il n’y en a plus pour longtemps? Chacun amenant sa pierre….?

    Répondre
    • Aurélien T.

      9 December 2020

      Le site DREUZ INFO alimente une page à ce sujet depuis le début, elle est très très fournie.

  • Bernard

    8 December 2020

    Bonjour,
    Vous êtes devenu bien pessimiste. La Cour Supreme peut encore clairement invalider les résultats des états où la fraude a été gigantesque, les chances de sauver l’Occident me semblent nettement au dessus de 30% !

    Pour le reste, merci pour cet article brillant, qui n’omet qu’un seul scénario, rendu inévitable par la théorie des quatre boites de la liberté :
    “There are four boxes to be used in the defense of liberty: soap, ballot, jury, and ammo. Please use in that order.”

    Peu probable que 80M+ de Républicains armés se laissent voler aussi ostensiblement sans réagir.

    Répondre
  • Gerard PITON

    7 December 2020

    Fraude massive…..mais ayons confiance sinon boum….

    Répondre
  • Simon BILLOUET

    7 December 2020

    Bonjour,

    “Et Israël risque de se sentir bien seul, ce qui ne peut pas être une bonne nouvelle.” Et pourquoi donc ?

    Répondre
    • ROBERT D

      8 December 2020

      Regardez la position de BIDEN sur l’accord nucléaire iranien. Vous aurez votre réponse.

    • Jacques Ady

      9 December 2020

      Peut-être parce qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient ?
      Peut-être parce qu’Israël vient de signer des accords de paix (accords de paix d’Abraham) et que cela est un facteur de stabilisation de la région – et un contrepoids à l’action néfaste du régime des mollahs iraniens ?
      Vous n’avez pas quelque chose contre Israël, j’espère ?

    • MICHEL CHIECCHIO

      9 December 2020

      Car si BIDEN devait choisir entre ISRAEL et l’IRAN, il est fort possible que par faiblesse ou idéologie, il choisisse l’IRAN. BIDEN serait “un juge beaucoup plus impartial” que l’est TRUMP pour qui la position d’Israël n’est pas négociable.

  • Olivier SAHUC

    7 December 2020

    Que je suis d’accord sur le fond et la forme de cette analyse . Macron va faire souffrir les français au nom de la liberté en Aérique . Je pense que en France le vent va tourner dans le mauvais sens pour les chefs esclaves que nous avons élus comme des imbéciles. La Police échappe au pouvoir et les juges condamnent avec la Charia islamiste. C’est très bien le système se délite doucement et moi comme je ne sais pas quelle dispositions je dois appliquer j’applique celles que j’applique depuis bientôt 60 ans . De quelle loi voulez-vous parler ? Comme le Coran tout et son contraire

    Répondre
  • sissou

    7 December 2020

    La question que je me pose vu le nombre d’électeurs ayant choisi Trump et les preuves de fraudes aussi multiples resterons t’ils bien sage? Quand même Biden fait 80 millions de voix en gagnant 530 contés alors que Obama avec ses 69 millions avait gagné 770 contés …c’est évident qu’il y a eu fraude les gens ne peuvent pas rester les bras croisés ?

    Répondre
  • Alain Dupont

    7 December 2020

    Mr. Gave, Pouvez vous jeter un coup d’oeil à ce tweet
    https://twitter.com/bonnetrouge4/status/1335889119277424642
    On y montre des liens intéressants entre
    Soros/SGO/FTI/Dominion/Smartmatic/UK/ et … et … COVID !

    Je rejoins ici le mail que Chantelle Frank vous a adressé le 7/12/20 (sujet COVID)

    Il serait intéressant de trouver des achats d’états ou administrations à la société SGO, dans le cadre de la lutte anti COVID. Désinfection, etc….

    Répondre
  • Jean Marc L

    7 December 2020

    Jamais le peuple américain ne laissera tomber Trump – c’est mon scénario

    Répondre
  • DrStefool

    7 December 2020

    Le premier scenario auquel vous ne croyez guère, est probablement le bon.
    La NSA a averti en février… lisez attentivement.

    https://twitter.com/NSAGov/status/1227038040847155200

    et au cas où nous les aurions oublié, le Gen. Nakasone le 3 novembre.

    https://twitter.com/CYBERCOM_DIRNSA/status/1323628004782866438

    Ces agences de renseignement ont des moyens quasi-infinis. A quelle condition le DoD et le renseignement militaires sont impliqués sur les sol des Etats-Unis? Atteinte à la sécurité nationale ! C’est leur responsabilité.
    —-
    Le prétexte peut être Dominion à Toronto (Canada), la centralisation des résultats et la communication avec des responsables du comptage aux USA pour recommander le nombre de bulletins frauduleux à ajouter dans chaque état. Ils ont du observer ces interférences aux mid-terms de 2018 et n’ont rien dit.
    Il est possible que pendant deux ans ils aient infiltré Dominion, le USPS… avec le DHS ou le FBI. Voire la DIA qui a des capacités d’espionnage et d’enquête sur le terrain. Et qui n’est pas citée dans l’article du premier tweet.
    Ensuite toutes les communications, transferts de données… ont été interceptées, les serveurs de l’USPS ont du être espionnés: les photos de tous les courriers depuis des mois sont dans la boite…. Sans doute la raison pour laquelle le Président sait combien de bulletins par correspondance frauduleux ont été introduits le soir du comptage. Ces bulletins n’ont pas transité par l’USPS !
    —-
    Dans ce cas le DoJ et le FBI peuvent agir très vite une fois les preuves remises par la NSA/US CyberCommand. Contrairement à toutes les procédures civiles pour fraude actuellement en cours dans les états, dont les enquêtes vont prendre 2 à 3 ans.
    Réécoutez le discours du Président la semaine dernière: il laisse entendre que cette fraude ne peut rester impunie et qu’il faut trouver des solutions pour l’éliminer (les solutions sont en place depuis 2 ans).
    C’est le seul scenario que je vois pour une action rapide. Nous serons fixés dans quelques jours.

    Répondre
  • Claude Graindorge

    7 December 2020

    Le silence de “nos” médias mainstream en dit long sur nos “démocraties” ( complices ? )
    La Charte de Munich est piétinée

    Répondre
    • Pat74

      7 December 2020

      Complices bien entendu et pas besoin de complot ! c’est tout simplement des groupes de personnes qui ont les mêmes intérêts ; tous nos médias “main stream” appartiennent à une dizaine de milliardaires mondialistes par définition, quelques journalistes sont des propagandistes mondialistes immigratiionnistes, quelque uns savent mais se taisent ( faux bien payer les factures tous les mois) et une autre partie sont des crétins naïfs formatés comme leurs lecteurs cad 70% de la population qui gobent toute la propagande médiatique de l’afp et de ses re-copieurs.

  • F 51

    7 December 2020

    Analyse extrêmement intéressante, dont je vous remercie.
    Il est sûr que ce qui est bon pour l’Amérique sera bon pour la France.
    A F-51, pour faire face à l’impérialisme chinois et au terrorisme islamiste, nous prônons l’adhésion de la France aux Etats-Unis d’Amérique. Bien à vous

    Répondre
  • Tonton Flingueur

    7 December 2020

    Les démocrates sont tellement convaincus de leur victoire que Kamala Harris (hashtag #HeelsUpHarris) n’a toujours pas démissionné du Sénat:

    https://www.senate.gov/general/contact_information/senators_cfm.cfm?State=CA

    Les politiques aiment les vétérans… jusqu’à ce qu’ils parlent.

    Une autre illustration du personnage Joe Biden.

    Son fils n’a pas été tué à la guerre en Irak mais est décédé d’un cancer:

    https://twitter.com/DonaldJTrumpJr/status/1302611660314738692

    Répondre
  • BKK

    7 December 2020

    Trump est le dernier logocrate occidental ( dans le sens décrit par Gorge Steiner ) si il n est pas coute que coute maintenu à la Présidence, je crains que nous allons vivre la fin de la civilisation occidental plongé dans marigot collant de la corruption sans fin. Il est temps de relire l’erreur et l orgueil de Roger Scruton pour illuminé d’une lumière perçante et impitoyable la fantastique vérité-de-situation que nous aurons à affronter, quand l’intrus, l’agioteur et le manipulateur de cette fin pitoyable n’est personne d’autre que l’Ange déchu.

    Répondre
    • glardon

      7 December 2020

      nous y allons au pas de course : lire GUY MILLIERE Comment Meurt Une Civilisation .

  • Harvey

    7 December 2020

    Excellente synthèse ..vous être un Maître.

    Répondre
  • CARCENAC

    7 December 2020

    L’Amérique est dans la merde, comme va l’être la France puis l’Europe après le passage de MACRON
    C’est très inquiétant pour le monde libre, car nous entrons dans des zones de turbulences incontrôlables qui risquent de nous rendre totalement dépendants du pouvoir chinois.

    Répondre
  • Aurélien T.

    7 December 2020

    Le ménage aurait dû être fait dès la 1ère semaine, et pourquoi avoir attendu la fin de son mandat pour virer les nuisibles ? Soit par simple idiotie et manque de clairvoyance alors qu’il avait promis de nettoyer (donc promesse non tenue), soit par souci de la continuité de l’Etat. Dans ce dernier cas, les dossiers ne sortiront jamais, car pour cette même raison de vouloir préserver l’Etat et dispenser les Américains de souffrances inutiles, il jugera préférable de laisser les dossiers dans les cartons plutôt que de se venger à titre personnel. Au mieux aurons-nous des informations techniques sur les matériaux utilisés pour le ballon sonde retrouvé en 47 à Roswell. Personnellement déçu car les 3-4 points positifs de son mandat seront démantelés dans les 3 premiers mois, il n’en restera rien, et il y a peu de chances que les Démocrates se laissent avoir à la loyale dans le futur.

    Répondre
  • Jean Yves LEANDRI

    7 December 2020

    Analyse très intéressante et documentée. Perspective peu rassurante pour notre pays où les votes par correspondance et machine électronique sont proposés par le MODEM et LaREM. ATTENTION aux fautes d’orthographe dans le pavé qui décrit le profil de Charles Gave !

    Répondre
    • glardon

      7 December 2020

      bonjour, c’est très exactement ce que je dis. Confinement/ re confinement jusqu’à la veille des élection, donc sans campagne électorale traditionnel avec du public et annonce en grand pompe que pour des siestions d’ordre sanitaires les élections se feront par correspondance et la boucle sera bouclé !

  • Chantelle Franck

    7 December 2020

    Bonjour à tous
    Je vous écris ce message en espérant que mon souhait sera exaucé.
    Je me demande si Charles gave a fait la lecture du livre Covid 19 la grande réinitialisation de klaus Schwab et thierry malleret, car ces hommes de Davos ont visiblement une analyse de la situation Qui je crois demanderait à être mise en critique par notre valeureux Charles gave.

    En espérant que vous pouviez nous faire ce beau cadeau de Noël (À ceux intéressés bien évidemment), je vous transmets toute ma sympathie Et vous remercie grandement pour ce que vous faites pour le VRAI intérêt commun

    Répondre
  • Rémi Mondine

    7 December 2020

    Un point que je releverait pour corriger votre vision:
    Les minorités ont commencées à évoluer vers les républicains.
    même si le système est verrouillé, rien ne prvoue que les minoritées de blocages tiendrons.

    Répondre
  • Faik Henablia

    7 December 2020

    @ Cheunbaba,
    En somme la grande erreur de Trump est de ne pas avoir fait appel à des experts mathématiciens comme vous.

    Répondre
    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Faik Henabia : d’abord ne multipliez pas les interventions en haut de commentaires, mais appuyez sur “Répondre” pour poursuivre une conversation et éviter de monopoliser l’espace.

      Sur le fond : là encore vous en venez à des interventions personnelles. Les faits sont les faits, la science est la science et vous avez tort. Cela n’a rien de personnel. Ni en ce qui me concerne, ni en ce qui vous concerne. La fraude est prouvée d’un point de vue mathématique.

    • Aljosha

      7 December 2020

      J’ai quand même un doute : une statistique reste une statistique, une extrapolation selon un modèple donné. Elle n’est qu’une indication de la réalité, sans être la réalité.
      Donc insuffisante pour démontrer un fait.

    • Jacques Ady

      7 December 2020

      Vos remarques ci-dessous n’ont aucun intérêt. En effet, ne pas voir, au minimum, qu’il y a d’énormes incohérences/bizarreries dans cette élection, à commencer par le fait que Biden recueille le nombre record de 81 millions de voix (12 millions de plus qu’Obama en 2008, excusez du peu) alors qu’il ne rassemblait personne durant les rares meetings qu’il a tenus, ou que plus de 2.000 témoignages sous serment ont été recueillis, voilà ce qui relève de l’aveuglement volontaire ; et qui mérite d’être comparé aux 25% de gens ne croyant pas que l’homme a marché sur la lune.
      Les nombreux cas de personnes intimidées, menacées, harcelées, parfois perscéutées par des soutiens des Dems (y compris des politiciens et des juges) devrait a minima faire réfléchir au caractère assez inédit de la situation en cours aux USA.
      (et je pourrais continuer, longtemps)
      Au minimum, les procédures en justice ne sont pas terminées, et il importe d’attendre avant de tirer des conclusions définitives.
      Croire que des gens au service (ou qui le téléguident) de Bide, cet homme très corrompu, seraient incapables de tricher pour remporter l’élection, alors qu’ils ont tenté sans relâche, depuis 2016, de renverser le président régulièrement élu Trump, et alors qu’ils ont inondé les médias et réseaux sociaux de mensonges, au moins par omission, en vue de tromper l’électorat américain, serait croire au Père Noël.

    • Faik Henablia

      7 December 2020

      @ Jacques Adi.
      il faut croire que mon commentaire a suscité votre intérêt puisque vous avez pris la peine d’y répondre. Votre réponse est d’ailleurs un parfait catalogue des allégations sans fondement débitées par un mauvais perdant et ses thuriféraires. Les asséner à longueur de journée n’ajoute rien à leur véracité. Ils doivent être bien forts ces Dems pour contrôler à ce point le pays, États républicains compris, après 4 ans d’administration Trump. C’est a se demander par quel miracle il a gagné en 2016..

    • Christine

      8 December 2020

      J’explique, au cas hypothétique où vos remarques soient sincères et non dictées par la mauvaise foi.
      1. Il n’y a pas besoin de contrôler le pays, juste les élections de certaines villes de certains états bien choisis afin de faire pencher la balance. Ce qui explique les bizarreries dans les résultats, bizarreries qui n’existeraient pas selon vous.
      2. Le parti démocrate est maintenant sous contrôle de l’extrême-gauche marxiste, extrême-gauche qui a effectivement pris le contrôle au moins partiel de certaines institutions aux USA, ainsi que des médias et universités par infiltration progressive. Ils ont eu 60 ans pour ça et un président (Obama).
      3. Si Trump a gagné en 2016, c’est tout simplement parce qu’ils ne se méfiaient pas de lui. Là ils ont eu 4 ans pour réfléchir à leurs fraudes.

    • durru

      8 December 2020

      @Faik Henablia
      “C’est a se demander par quel miracle il a gagné en 2016.”
      Ils ne s’y attendaient pas, il n’y a qu’à voir leurs réactions, depuis sa candidature et même tard dans la soirée électorale, quand le résultat était clair.
      Que vous ne comprenez pas le système politique américain, c’est votre droit. Que vous accusez les autres de votre tort, ça passe du coup moins bien.
      Renseignez-vous sur les RINO, des “Républicains” tout aussi corrompus que les Dems. Cela pourra vous expliquer beaucoup de choses qui se sont passées récemment.

    • Jacques Ady

      9 December 2020

      à Faik Henablia : “allégations sans fondements”

      Mais oui, c’est bien sûr : que les médias soient à 95% voire à 99% contre Donald Trump est une allégation sans fondement… (et ceci n’est qu’un exemple des “allégations sans fondements” dont vous parlez)
      Il ne vous dérange pas que des médias dont le rôle est d’informer soit à ce point partiaux ; comme je suppose il ne vous dérange pas que les GAFAM censurent les points de vue ne leur convenant pas à tour de bras, jusqu’au POTUS lui-même, ou à la porte-parole de la MB… tout cela est très démocratique, n’est-ce pas, tout comme la RDA était très démocratique, sans doute.
      Vous ne faites que répéter, comme un perroquet, le narratif des médias acquis aux “progressistes” et soutenus par de colossales puissances financières (Bezos, Zuckerberg, Soros et de très nombreux milliardaires mondialistes) : cela ne vous confère pas pour autant de crédibilité.

    • Faik Henablia

      9 December 2020

      @ Jacques Ady
      Je vous conseille vivement de vous intéresser à la position des juges plutôt qu’à celle des médias ou à celle des GAFAM.
      Ne me dites pas qu’eux aussi sont corrompus…

    • Jacques Ady

      12 December 2020

      @ Faik Henablia :

      Le fait que la fraude ne soit pas reconnue par les juges ne signifie pas qu’elle n’existe pas.
      Al Capone n’a jamais été condamné pour ses multiples crimes de sang (… mais pour fraude fiscale). Cela ne signifiait pas pour autant que les juges étaient corrompus : seulement que le système mis en place par Al Capone était très puissant. Et beaucoup, beaucoup de gens impliqués, ue corruption massive, la loi du silence, etc.

      Je ne sais pas si cette élection a été volée à Trump ; i.e. si Trump aurait remporté l’élection sans la fraude. Peut-être que de toute façon, des foules de gens ont voté Biden, parce que le vote par correspondance a été généralisé, parce que les médias/GAFAM ont sorti l’artillerie lourde et en ont convaincu un certain nombre, comme ils ont convaincu un certain nombre de naïfs en France en 2017, etc. Je ne sais pas. Je sais juste que les fraudes ont été très importantes – permises par un système électoral indigne d’une grande démocratie – et qu’a minima cela devrait interpeller les gens vraiment épris de démocratie. Ceux qui comme vous claironnent qu’il nous faut circuler, qu’il n’y a rien à voir, sont aussi crédibles que les membres du gouvernement français qui en mars affirmaient que le masque ne servait à rien et qui 6 mois plus tard affirment l’inverse sans ciller.

  • H.

    7 December 2020

    Bonjour,

    Merci pour cette analyse très factuelle. Le a décembre, Charles Sannat sur son blog a livré un avis très intéressant. Le voici : https://insolentiae.com/trump-va-t-il-suspendre-le-processus-de-designation-du-nouveau-president-ledito-de-charles-sannat/
    Nous sommes aujourd’hui le 7 décembre et le jour se lève à peine aux USA. Un probabilité non-nulle fait que cette date, historique pour les raisons que nous connaissons tous (attaque de Pearl Harbor en 1941), risque de le devenir encore plus. Si c’est le cas, nombreux sont ceux qui vont manger leur chapeau. Ce soir nous serons fixés.

    Bonne journée,

    Répondre
  • germain

    7 December 2020

    Le maintien de Biden à la présidence des USA serait la pire des hypothèses.
    Autrefois quand la Turquie a vaincu militairement la Russie, la Turquie était alliée à l’empire chinois. Si La Turquie d’Erdogan déclare la guerre à la France (ne parlons pas de l’UE qui est inexistante), nous ne bénéficierons plus du bouclier américain. Nous nous contenterons de nos bras d’européens contre des musulmans ivres de haine, il suffit de voir les décapitations d’innocents dans nos basiliques (régulièrement profanés par ces même musulmans immigrés qui viennent directement du Magreb).Et pour cause, ces traîtres qui nous gouvernent, laissent ouvertes nos frontières…
    Il nous reste à nous préparer à la guerre, car j’ai des collègues, musulmans qui ne pensent qu’à réaliser leur grand projet: transformer la France en terre islamiste.

    Répondre
  • Karl Descombes

    7 December 2020

    Un sous-scénario scénario supplémentaire à ne pas négliger dans le cas où Biden est élu.

    Une procédure d’impeachment est lancée contre Biden et suffisamment d’élus démocrates la soutiennent pour éviter émeutes voire guerre civile.
    Sa vice-présidente est aussi mouillée jusqu’au cou et ne peut prendre le relais.

    Répondre
    • Cheunbaba

      7 December 2020

      La corruption dans le camp démocrate est devenue telle, que j’ai bien peur qu’il faille ranger la probabilité statistique de ce scénario sous la barre des 1%. Enfin, rappelez-vous qu’ils voulaient élire un candidat durant les primaires, d’extrême gauche. Et que sans fraude électorales (déjà à l’époque), ils y seraient arrivés. Tout est corrompu dans ce parti. Je me demande si un seul démocrate est capable de se lever de nos jours contre la corruption, même s’il peut s’en trouver des courageux.

  • Jacques Peter

    7 December 2020

    Biden est dépourvu de morale puisqu’il accepte l’idée d’être élu grâce à la fraude.

    Répondre
    • JeanBart

      7 December 2020

      Psychopathologie du pouvoir…
      Les hommes élus sont rarement les plus vertueux, car l’éthique ne fait pas partie des qualités attendues pour conquérir le pouvoir.

  • Ockham

    7 December 2020

    La question que vous posez est de savoir si la démocratie existe. Que la réflexion s’attache aux élections américaines, françaises et de bien d’autres, il y a toujours une impression que le peuple n’étant pas fiable, il est préférable de se créer un peuple qui vote correctement. Les moyens sont nombreux allant du matraquage médiatique au découpage des circonscriptions et au bourrage digital ou physique des urnes. Et force est de reconnaître que souvent dans de nombreux pays une certaine élite reste au pouvoir longtemps même avec des étiquettes aussi idiotes et mensongères que socialistes.

    Quand un ovni politique, aussi diplomate qu’un grizzli affamé devant des ruches, apparaît, c’est branle-bas le combat dans la fourmilière de l’élite qui fait corps comme le corporatisme de la justice. Donc, et vous en faite une démonstration brillante, la démocratie même américaine peut donc être simplement une “démocrasseuse” pour reprendre cette expression d’un clown canadien dans les années 70. Toutefois une démocrasseuse n’est pas une dictature.

    Cela fait penser aux “subprimes” que des dizaines de CEO de grandes banques très “éthiques” ont dirigé. Ces anciens étudiants d’institutions prestigieuses, temples de la rationalité et de l’éthique, classée première internationalement ont mené des opérations crasses de gangster en faisant collecter sciemment des fausses reconnaissances de dettes immobilières tranchées sur “mille feuilles” par centaines de milliards qu’ils ont revendues avec quelques complices achetés sur place aux Allemands, Suisses et Français parmi beaucoup d’autres. Ils avaient bien donné l’ordre de rafler tous les faux en écriture par centaines de milliers et le savaient ! Au club de golf aujourd’hui, ils en rigolent encore entre eux avec cette vue splendide sur le lac sans aucun problème juridique : même pas une contravention. Alors pourquoi pas ce que vous dénoncez ? Toutefois le système de marché reste toujours préférable au socialisme ou au nationalisme. Mieux vaut quelques petits “Hitler” privés qu’un seul public !

    Répondre
  • Faik Henablia

    7 December 2020

    A défaut d’apporter des preuves de fraude et se faisant à chaque fois rabrouer par les juges, Trump, alerté par Newt Gingrich et Fox news, pense avoir trouvé le “smoking gun”, en la personne de Patrick Basham, faux docteur de l’université de Cambridge et auteur de l’article, cité ici en référence, dans un tabloïde britannique.
    Les ” remarques troublantes” n’impressionnent que ceux qui veulent bien se laisser impressionner. Elles sont, par exemple, derrière le fait que 25% des gens ne pensent pas que l’homme s’est réellement posé sur la lune.
    Le plus drôle dans l’histoire est qu’à force d’allégations de ce genre, les Républicains de Géorgie finissent par douter de l’intérêt de revoter aux sénatoriales puisque, de toute façon les élections seront truquées.
    Finalement, il va peut-être falloir qu’IDL trouver d’autres sources d’information, vu qu’aux dernières nouvelles, même Fox news est taxé de gauchisme.

    Répondre
    • Cheunbaba

      7 December 2020

      Une erreur statistique, c’est une erreur statistique. Vous n’y connaissez rien et vous parlez. Beaucoup trop de gens n’y connaissent rien en mathématiques et parlent. Les erreurs statistiques sont IMPOSSIBLES à prouver sans fraude. Je répète parce qu’il y en a qui sont durs de la feuille en ce moment : IMPOSSIBLE. Ce n’est pas mathématique, ce n’est pas cohérent sauf à les expliquer, car il y en a de nombreuses, des incohérences, par la fraude des démocrates. Voilà. Un point c’est tout. La discussion est close. La fraude est un fait avéré, sinon la science n’a plus aucune existence, et le comptage de voix non plus, et les élections non plus.

    • Karl Descombes

      7 December 2020

      Entre la mathématique et l’information, se glisse la propagande…

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Karl Lacombe : propagande permise par l’ignorance des gens et les faux experts. , ou les experts corrompus.

  • Robert

    7 December 2020

    Il faut bien constater que les moeurs politiques américaines ont quand même évolué vers plus d’ humanité : contrairement aux Kennedy, Trump n’a pas été assassiné ! On se contente de “bourrer les urnes” pour l’ évincer …

    Répondre
    • pabizou

      7 December 2020

      C’est vrai que flinguer un homme est beaucoup plus grave que faire taire le peuple, n’est il pas ? En plus JFK avait quand même lui aussi volé l’élection et juste “oublié” de renvoyer l’ascenseur, quand on dine avec le diable…

  • Denis Monod-Broca

    7 December 2020

    Qu’il y ait eu fraude, c’est probable, mais fraude massive ? mais fraude ayant eu une incidence sur les résultats ? Toutes les plaintes déposées devant la justice ont été rejetées, faut-il croire que tous les tribunaux américains sont soit aveugles, soit corrompus, soit les deux à la fois ?

    Quant à la politique étrangère américaine, elle ne changera guère, de toutes façons, quel que soit le président, sinon dans sa présentation, et encore… Les USA sont le roi du monde, depuis 1 siècle environ, et rien ne fondamental ne changera tant qu’ils le resteront, c’est-à-dire tant qu’ils assumeront le rôle et tant que nous l’accepterons…

    Répondre
    • breizh

      7 December 2020

      l’utilisation de machines à voter (par nature incontrôlables) et du vote par correspondance rend les élections très vulnérables.

      par ailleurs, le temps judiciaire n’est pas celui des élections, ni celui des médias.

    • JeanBart

      7 December 2020

      Tout à fait en phase avec vous. Des fraudes, il y en a à chaque élection US. Sont-elles cette année suffisantes pour faire basculer le résultat ; il semble que non. Nous pouvons regretter cet état de fait, mais la position qui consiste à le nier me surprend. La légitime méfiance envers les politiques des Démocrates doit-elle nous précipiter aveuglément sur tout élément qui irait encore dans le sens que nous souhaitions plutôt qu’à rester sur la prudente quoiqu’éclairée réserve de spectateurs engagés ?
      Je suis, vous l’avez compris, dubitatif et un peu déçu des positions encore tenues ici, loin d’une lecture dépassionnée et pragmatique des événements.

    • pabizou

      7 December 2020

      Pour répondre à vos questionnements légitimes vous pouvez suivre les élections en temps réel sur dreuz.info . C’est un site conservateur mais le factuel est privilégié . Il y a bien eu une fraude massive dans 6 états et il semblerait qu’elle ne se soit pas cantonnée à un bourrage des urnes . Ce qui se passe aujourd’hui aux U.S.A. est beaucoup plus grave que l’on peut le croire à priori . Si les résultats finaux valident une élection volée la démocratie américaine aura du plomb dans l’aile pour très longtemps et il faut s’attendre à ce ue cela fasse tache d’huile dans tous les pays occidentaux . Bonjour 2022 chez nous …

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      Malheureusement, les tribunaux compétents en la matière sont régionaux. Ils sont souvent contrôlés par des démocrates qui jugent sur des questions affectives (D Trump est un méchant). Ils sont aussi remplis de personnes qui n’y connaissent rien en mathématiques. Et enfin, dernier fait culturel à souligner : les Américains aiment les bandits, ils aiment la force. Vous connaissez le nom d’ une foultitude de bandits célèbres et très peu de shérifs vertueux. Je crois qu’il y a une vénération toute socialiste aux USA, de l’usurpateur qui prend le pouvoir parce qu’il est le plus fort. D’habitude, c’est compensé par le christianisme et l’amour du héros. Mais ici, le mécanisme a du mal à fonctionner surtout dans une société où l’athéisme socialiste progresse.

    • Denis Monod-Broca

      7 December 2020

      @ breizh et pabizou

      Il semble que de nombreux recours aient été déposés. S’ils l’ont été avec des arguments solides, comment expliquer qu’ils aient tous été rejetés ?

      Qui sont les plus crédules en l’affaire, ceux qui croient en Trump et en la fraude massive qu’il dénonce ou ceux qui croient en un reste d’intégrité des Américains et des juges américains ?

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Denis Monod : et qui est le plus crédule : celui qui croit en la mathématique et en la statistique, ou la personne qui croit en des notables parce qu’ils sont notables ?

    • Arsene Holmes

      7 December 2020

      @Cheunbaba

      Pat Garrett

    • Denis Monod-Broca

      7 December 2020

      @ Cheunbaba

      L’opinion de l’une comme l’opinion de l’autre nous parvient indirectement, par un témoignage, un article, une vidéo, etc. alors comment savoir laquelle est juste ? On n’avance pas !

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Denis Monod : vous soulevez le problème de la “culture présomptive”. 90% de ce que nous connaissons, si nous n’en sommes pas spécialiste, nous le détenons d’autres, nous l’apprenons d’autres. D’où l’importance d’avoir des institutions saines. Sinon, le mensonge se répand comme une traînée de poudre. Je peux vous affirmer que n’importe quelle personne qui a approché le travail statistique, vous confirmera l’énormité de la situation mais si tous les “experts” qui vous sont montrés comme tels, vous disent le contraire, il vous faudra faire confiance à l’institution en dernier recours. Voilà d’ailleurs le sentiment sur lesquels jouent nos hommes politiques en invitant des experts corrompus. Il n’est donc pas possible pour vous, de vous faire une opinion sur le sujet. Je tiens seulement à noter que pour éviter de rajouter de la confusion à de la confusion, il ne faut surtout pas faire confiance à une personne parce qu’elle est bien installée dans la vie. Il faut chercher l’argumentaire vrai. Et enfin, quand les arguments factuels semblent contradictoires, prier pour son pays.

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Arsene Holmes : et combien vous connaissez de bandits américains célèbres en proportion… des dizaines ! Puisse Donald Trump abattre Joe the kid.

    • Arsene Holmes

      7 December 2020

      @Cheunbaba
      Bandits que je connais : Liste très courte de ceux qui me viennnent juste à l’esprit immédiatement

      Trump
      Clinton les deux
      LB Johnson
      Kennedy Père et fils

      Wall Street Les plus grands de tous à commencer par Goldman Sachs
      Purdue Pharma
      Tous les Robbers Barons

      Etc.. etc.. Il n’y a pas assez de place pour lister tout le monde

    • Arsene Holmes

      7 December 2020

      @Cheunbaba
      Je viens de me souvenir:
      Trump le garnd père a fait sa fortune en etant entre autre propriétaire de bordels, ce qui explique un peu le personnalité de Donald J
      Trump a négocié avec la Mafia car il est impossible de construire à New York sans leur acheté le béton.

      Ca fait beaucoup pour une seule personne

    • Cheunbaba

      7 December 2020

      @Arsene Holmes : tant qu’on a affaire à un saint homme, je ne juge pas des détails.

    • Denis Monod-Broca

      7 December 2020

      @ Cheunbaba
      Je ne connaissais pas cette formule de “culture présomptive”. Pourquoi pas ? Elle dit assez bien les choses.
      La plupart des informations nous arrivent indirectement.
      Certaines ne sont cependant pas sujettes à caution. Par exemple : les Démocrates disent avoir gagné, Trump dit qu’il y fraude massive, de nombreux recours ont été déposé par Giuliani et les autres membres de l’équipe juridiques de Trump, tous ces recours ont été retoqués. Donc une question se pose : pourquoi tous ces recours retoqués ? Si la fraude est, statistiquement parlant, aussi patente, pourquoi aucun recours n’a-t-il donné lieu à instruction, mis en examen, etc. ?

    • Arsene Holmes

      7 December 2020

      @Cheunbaba

      @Arsene Holmes : tant qu’on a affaire à un saint homme, je ne juge pas des détails.

      ????

  • Zero Absolu

    7 December 2020

    À la minute 09m05s, sur l’écran en haut à droite, une personne en blanc descendit et ce qu’elle fit devrait convaincre n’importe qui:

    https://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=keANzinHWUA

    Pour votre émission «Entre les lignes», Karl Zéro vient de publier «1 sur 5»:

    https://www.amazon.fr/sur-Manifeste-contre-p%C3%A9docriminalit%C3%A9-France-ebook/dp/B08MVFCB27/

    Et pour le plaisir, une interprétation par Charlie Chaplin de notre dictateur Macron:

    https://www.youtube.com/watch?v=lOm2XTruVGE

    Répondre
  • Thierry Balet

    7 December 2020

    Apparemment, ce qui s’est passé est à vomir. Il en est d’ailleurs de même vis à vis de nos médias qui ont endossé depuis quelques temps le rôle de Juge ou procureur. Ce déni d’informations impartial me projette déjà en 2022……et Dieu sait ce que ces derniers nous feront “bouffer” comme candidat sauveur de la Nation.
    Merci Monsieur Gave pour cet éclairage dans la noirceur de notre époque.

    Répondre
  • SysATI

    7 December 2020

    Bonjour Mr Gave,

    Vous dites :”Si Biden est élu et si vous avez aimé l’impérialisme américain, vous allez adorer les impérialismes Turque, Chinois ou Iranien.”

    Je ne suis pas compétent pour juger des impérialismes iranien ou chinois mais par contre concernant l’impérialisme turc, je suis plutôt dubitatif.

    Toute la presse turque parrait effrayée par l’élection de Biden qui est un grand ami de la Grèce et du PKK kurde.
    Il a depuis toujours été favorable à la création d’un état kurde tant en Syrie qu’en Irak et je vois mal la Turquie se réjouir de ce genre de chose…

    Par ailleurs de très lourdes amendes devaient depuis des années être imposées à une banque publique turque pour cause de commerce illicite avec l’Iran sous sanctions. Elles ont été suspendues par l’administration Trump depuis des années, mais on estime en Turquie que Biden devrait remédier à cet état de fait très rapidement.

    Tout ça pour dire que les turcs ne considèrent pas du tout une présidence Biden comme favorable à la Turquie…

    Répondre
    • Cheunbaba

      7 December 2020

      Je vais être méchant. Mais vous pensez sérieusement que Joe Biden a des opinions politiques ??? Et même s’il en a jamais eues, je ne suis pas certain qu’il soit en état physique de les exprimer.

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!