COMPLET (Liste d’attente si désistement ou pour le prochain séminaire de Mars)
L’Institut des Libertés serait heureux de vous convier à une présentation à Paris le vendredi 25 octobre 2013, au cercle de l’union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris, de 9h à 11h du matin.
Au cours de celle-ci, Charles Gave et son équipe exposeront leur vision mondiale des marchés financiers ainsi que la stratégie d’investissement de Gavekal Research et nous aimerions prendre le temps d’organiser un rencontre autour d’un verre par la suite.
Nous serions heureux de vous compter parmi les participants à cette présentation , toutefois, les salons étant eux mêmes limités en nombre, nous prendrons les 30 premières réponses positives de nos membres inscrits.
Nous vous remercions de nous répondre par retour e-mail @
institutdeslibertes@gmail.com
Il est rappelé que le cercle de l’union interalliée exige, pour les hommes, le port d’une cravate.
Auteur: idlibertes
Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.
BA
8 septembre 2013Dimanche 8 septembre 2013 :
Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, n’a pas exclu dimanche une aide « supplémentaire » européenne et a espéré que la Grèce pourrait avoir recours aux marchés en 2014, si elle réalise les réformes réclamées par ses créanciers, UE et FMI.
La dette grecque s’élève actuellement à 321 milliards d’euros et devrait atteindre 176% du Produit intérieur brut (PIB) fin 2013.
Depuis le début de la crise de la dette en 2010, la Grèce a bénéficié jusqu’ici d’environ 240 milliards d’euros grâce à deux programmes de prêts successifs accompagnés de mesures de rigueur drastiques et dont le second s’étend jusqu’en juillet 2014.
http://www.boursorama.com/actualites/grece-samaras-n-exclut-pas-une-aide-supplementaire-europeenne-74414613048bc8a764937b4feb36cac3
Les contribuables européens ont déjà prêté 240 milliards d’euros à la Grèce. Résultat : aujourd’hui, la Grèce est en faillite totale.
Donc en 2014 et 2015, les contribuables européens vont lui prêter 11 milliards d’euros supplémentaires. Ce sera le troisième plan d’aide. Résultat : fin 2015, la Grèce sera encore plus surendettée.
Donc en 2016 et 2017, les contribuables européens vont lui prêter 11 milliards d’euros supplémentaires. Ce sera le quatrième plan d’aide. Résultat : fin 2017, la Grèce sera encore plus surendettée.
Dette publique de l’Allemagne : 81,2 % du PIB, soit 2150 milliards d’euros. Je dis bien : 2150 milliards d’euros.
L’Union Européenne, c’est des pays surendettés qui se surendettent encore plus, pour pouvoir prêter de l’argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais.
L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.
Bruno Bartolotta
6 septembre 2013Bonjour,
J’imagine que ce séminaire vise principalement les professionnels de la finance.
Est-il ouvert à des entrepreneurs ?
Cordialement,
Bruno Bartolotta
idlibertes
6 septembre 2013oui, bien sur, s’ils aiment la finance
Amellal Ibrahim
6 septembre 2013Et si ils ont une cravate …
Amellal Ibrahim
5 septembre 2013PS : Est-il possible de le faire inviter à l’émission de Nicolas Doze « Les Experts » ?
Cordialement.
Amellal Ibrahim
5 septembre 2013Bonjour, est-ce filmé et enregistré ?
Est-ce réservé aux professionnels ?
Est-il permis de poser des questions ?
idlibertes
6 septembre 2013Bonjour,
Non, ce n’est pas filmé/ oui, il n’y aura que des « professionels »
et oui pour les questions.
idlibertes
5 septembre 2013Ou à la suite :