Proverbe Chinois,
En ce début d’année 2026 où éclate -enfin- l’affaire Epstein, je me sens envahi d’un immense dégoût et donc l’article de cette semaine sera sans doute très court.
Les détails de cette sordide affaire ne m’intéressent pas car je crois que l’on peut dire sans crainte de se tromper que l’essence même de nos régimes de démocratie représentative est blessée à mort par ce qui est en train d’être révélé aux USA.
Résumons-nous : un escroc financier doublé d’un pervers sexuel s’attaquant aux enfants a survécu et prospéré pendant trente ans au moins en étant « protégé « par les plus hautes sphères politiques, juridiques et culturelles d’au moins trois de nos démocraties, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.
Par exemple, le pouvoir exécutif américain, responsable des frontières, n’a jamais vérifié que les enfants présents dans les avions de monsieur Epstein y étaient avec leur assentiment ou celui de leurs parents, ce qui est pour le moins curieux, et encore moins s’ils étaient américains ou pas et s’ils avaient bénéficié d’un voyage de retour.
De même, la liste des passagers sur le Lolita Express, qui est en possession du gouvernement américain depuis toujours, n’a jamais été publiée et ne le sera jamais[1].
A côté du pouvoir exécutif se trouve le pouvoir judiciaire qui depuis des années était parfaitement au courant des forfaitures perpétrées par monsieur Epstein et ses amis. Par exemple, il y a six ans, une descente de police par les autorités françaises avait eu lieu chez lui à Paris et toutes sortes de faits avaient été découverts dont beaucoup méritaient des poursuites judiciaires..
Résultat ?
Rien.
Qui a ordonné de ne pas poursuivre, et pourquoi[2] ?
Autre exemple : le ministère de la Justice américain publie trois millions de pages du dossier Epstein tenu aux USA par le FBI. Dans ce dossier, on trouve de quoi faire poursuivre et condamner des dizaines de participants aux sympathiques fetes donnees par monsieur Epstein.
Combien de poursuites ont été engagées à partir de ce dossier ?,
Aucune.
Pourquoi ? parce que le Président actuel s’y oppose.
Et c’est là que j’ai du mal à comprendre.
Le Président Trump s’était engagé à nettoyer les écuries d’Augias et tout avait bien commencé avec monsieur Musk.
Et tout d’un coup, tout s’arrête au printemps 2025.
Pourquoi ?
Que s’est-il passé ?
Je ne sais pas.
Et à ce jour ,AUCUNE poursuite n’a été engagée contre quiconque et surtout pas contre les Clinton qui ont été des dizaines de fois chez Epstein…
Venons-en au quatrième pouvoir, la Presse.
Compte tenu de l’intégrité légendaire des journalistes, on aurait dû s’attendre à une avalanche de révélations forçant les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires à agir pour nettoyer tout ça au Karcher.
Curieusement, à ma connaissance, aucun grand journal, aucune grande chaîne de télévision n’a utilisé ses enquêteurs pour porter à la connaissance du public le fait que des choses étranges se passaient autour de monsieur Epstein.
Bien au contraire, ceux qui les dénonçaient dans les médias alternatifs. étaient immédiatement renvoyés dans l’enfer des complotistes à qui nul ne devait parler s’il voulait rester dans le paradis des gens reçus dans les dîners en ville.
Les simples constatations faites ci-dessus montrent que, dans nos pays, l’ensemble des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire, journalistique a été capturé par une classe homogène où se retrouvent tous les hommes de Davos, les mondialistes et les « oints du Seigneur ».
Et comme monsieur Epstein soutenait les « valeurs » mondialistes à grands coups de millions de dollars tous ces braves gens, ils ont défendu avec acharnement le dit monsieur Epstein mais aussi messieurs Lang à Paris, monsieur Mendelson en Grande- Bretagne et bien d’autres encore.
Pourquoi ?
Parce que cette classe revendique l’immunité juridique pour tout ce qu’ils font ou ont fait.
La punition, c’est pour les petites gens. Eux ne peuvent pas être punis puisqu’ils font partie de la classe des élus (cf madame Lauvergeon, monsieur Juppé, monsieur Lang).
Ce qui me permet de remarquer au passage que la plupart de ceux qui soutenaient monsieur Epstein donnaient abondamment au parti démocrate, ou étaient inscrits dans des partis de gauche en Europe. Et donc la classe journalistique complètement vendue au projet mondialiste essaie désespérément de nous faire croire que monsieur Epstein était soutenu par la droite, comme le montre la dernière couverture du magazine le Point, où figurent Epstein, non pas avec monsieur Lang ou monsieur Clinton à sa droite, mais avec le Président Trump, qui avait chassé monsieur Epstein de son club …
Remarquable saloperie journalistique s’il en fût et qui explique pourquoi plus personne ne lit le Point.
Conclusion
Dans mon avant dernier livre, la Vérité vous rendra libre, chez Pierre de Taillac, j’expliquais qu’une classe « criminelle « avait pris le pouvoir dans nos pays après la chute du mur de Berlin et que cette classe suceuse de sang allait échouer partout.
C’est ce qui est en train de se passer. Le jour se lève, les vampires sont pris dans la lumière et ils vont tous crever.
Mais il faut abréger les souffrances des pauvres vampires tant certains vont peut être regagner leurs tombeaux .Il faut maintenant que les peuples se munissent d’épieux et de croix (ne pas oublier les croix !) pour les achever.
Le plus tôt sera le mieux.
Mais cela se fera Nation par Nation, comme après la chute de l’Union Soviétique
[1] Elon Musk a dit: » trois choses que vous ne verrez jamais dans le futur : un dinosaure, une licorne et la liste des p du Lolita express »
[2] Monsieur Macron était déjà Président et l’ordre n’a pu venir que de lui.
Auteur: Charles Gave
Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).
Roger
16 février 2026Dans l’affaire Pierre Palemande on se souvient aussi des contre-feux allumés de toutes parts ….