29 September, 2021

“Il faut combattre les responsables de la libanisation de la France »

Eric Zemmour a été prié par le CSA de cesser d’intervenir sur C News « la chaine d’information conservatrice de Bolloré », sauf à ce que ses interventions soient prises en compte dans le chiffrage de ses passages à l’antenne, s’il se présentait à l’élection présidentielle. Alors que CNews n’est pas la seule chaine de télévision en France, (ce n’est pas l’équivalent de TF1 du temps de l’ORTF !), pour le journal Le Monde, il fallait éviter que  « le polémiste d’extrême droite » qui « déverse sa logorrhée nationaliste et islamophobe » n’occupe trop le terrain. Pourtant aucun texte du CSA ne permettait de prendre cette décision. Eric Zemmour est titulaire d’une carte de presse, il n’est pas encore officiellement candidat et n’appartient pour le moment à aucun parti politique. On pourrait se demander alors pourquoi le temps de parole des éditorialistes de gauche n’est pas aussi décompté.

Pour nous éloigner de l’émotion qui a envahi le monde politique, essayons pour notre part de regarder les faits avec la méthode éprouvée que l’on utilise pour se faire un avis sur une société dans la vie réelle : Forces, Faiblesses, Opportunités, Risques…

 

FORCES : Il a gagné la bataille des idées.

 

Eric Zemmour veut rassembler les français autour des thèmes suivants: Identité, Immigration, Insécurité, Indépendance, Instruction, Industrie….Pour lui c’est le peuple par référendum qui devrait décider de son avenir et s’exprimer sur des sujets comme le regroupement familial, la suppression du droit du sol, l’encadrement strict du droit d’asile sans qu’une oligarchie de juges français et européens l’en empêche. Il aime son pays et souhaite unir les droites. Il est profondément triste que le patriotisme ne soit pratiqué que pour le football, et encore.  On dit les bleus pas les tricolores , pas les français !

 

Eric Zemmour impose le sujet de l’immigration dans la campagne électorale. En conduisant une bataille contre l’islamisme qui est devenu l’un des pivots autour duquel s’articule la vie de la société française, il a le courage de nommer les problèmes.  Cela agace beaucoup les élites et toutes les bonnes consciences du « vivre ensemble ».  Parmi ses formules qui contribuent à lui assurer des records d’audience : « Le grand remplacement est en marche. Il y a un lien direct entre l’immigration, islam,  délinquance , terrorisme »,   « Le problème de la police c’est la justice » « La civilisation arabo-musulmane, ce n’est pas la nôtre. On veut continuer à vivre en tant que français en France », « L’islam est le plus grand danger. Il nous faut tout faire pour rester en vie », « La submersion migratoire menace l’existence de la nation»,  « Il existe de véritables enclaves étrangères en France »,  « Le Kosovo est l’avenir de la Seine Saint-Denis, ; la Seine Saint-Denis est l’avenir de la France ». Tous ces thèmes feront partie grâce à lui de la campagne présidentielle. Il constate que les libertés individuelles des migrants sont mieux protégées aujourd’hui par le juge que celles des français. L’immigration c’était des gens qui voulaient devenir français. Aujourd’hui, selon lui on est plutôt confronté à une invasion accompagnée d’une colonisation…

 

Eric Zemmour montre que les juges contournent la loi.  Au nom du droit, ils donnent en permanence de confuses leçons de morales avec la complicité de la presse de gauche.  Les juges nous préparent un avenir où la démocratie sera remplacée par l’éthique et le suffrage universel par le droit.  Des juges d’instruction à Paris, Rennes ou Lyon n’hésitent pas à affronter et à mettre en prison des patrons d’entreprise, des ministres ou des maires. Il n’y a pas un jour où la presse ne les cite. Et pourtant des Affaires aux simples affaires, de la corruption à la gestion, le juge saute vite le pas. Eric Zemmour montre bien que  de l’intimidation menottes aux mains à la libre interprétation des lois, on assiste à toutes les dérives… Le moment que nous vivons ressemble à la Terreur de 1793. « une guillotine médiatique et judiciaire » est en place. Elle est actionnée par « les chiens de garde de l’idéologie dominante »…

 

Eric Zemmour est le défenseur des femmes en posant cette question : « Qui les menace, qui les agresse dans la rue ? » en désignant notamment les immigrés et les musulmans. Les femmes sont menacées par l’islam. Les média matraquent toute la journée que Zemmour serait un raciste mysogine qui déteste les arabes, les homos, les musulmans et les femmes. La réalité c’est que les féministes ne défendent pas du tout les femmes, elles militent pour l’indifférenciation..

 

Eric Zemmour  estime que l’Europe de Bruxelles est une négation de l’histoire qui sera balayée par l’histoire. Avec « le suicide français » vendu à 477 000 exemplaires en 2014, Eric Zemmour avait gagné la bataille des idées mais pas encore la guerre. En 2014, Il était encore « le polémiste d’extrême droite dont on ne voulait pas prononcer le nom ». La peur de devenir étranger chez soi hante l’Europe occidentale. Dans une époque tourmentée, il est normal qu’un peuple réclame des frontières correspondant à la fonction protectrice du politique et défende son identité à travers laquelle il exprime son droit à la continuité historique

 

Eric Zemmour pense que l’on peut agir, car il sait ce qu’il faut faire. Après les assassinats du Père Hamel, de Samuel Paty, d’Olivier Maire, notre humanisme et notre juridisme sont devenus les marques d’une faiblesse qui nous tue. Les méthodes totalitaires qui nous sont imposées sont parées des atouts du progrès. Le Conseil d’Etat, comme le Conseil Constitutionnel acceptent dans la crise du covid toutes les restrictions possibles. Les pétitions déclenchées contre lui viennent souvent de journalistes qui devraient être les premiers à défendre la liberté d’expression. Eric Zemmour est en fait un « diseur de vérité » Il partage avec Trump le fait que son audience le fait monter dans les sondages.  Il met un coup de pied dans la fourmilière. C’est un booster d’audience

 

FAIBLESSES : Zemmour serait Jean Marie Le Pen en pire

 

Voila une sélection des commentaires négatifs qui reviennent en boucle contre Eric Zemmour.

 

Il dénonce un “corps étranger” inassimilable, celui des musulmans. Selon ses détracteurs, il ne fait que reprendre les écrits antisémites de la fin du XIXème siècle…!!!!!

 

Il a été condamné pour avoir dit en 2010 “La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait”. Cela lui a valu une condamnation pour « provocation à la haine raciale » et pour « injure et provocation à la haine »…Bien évidemment quand il est relaxé par la Cour de Paris cela fait l’objet de très peu de mentions…

 

Il fait partie de ceux qui misent sur le déclin de la France par un discours catastrophique et négatif »  selon Gabriel Attal porte parole du gouvernement….

 

Il « abaisse le débat dans ce qu’il y a de pire » selon Christophe Castaner le chef de file des députés LREM. « Zemmour nous enferme dans des débats nauséabonds car la dialectique rationnelle du président qui est par nature une expression  complexe se retrouve face au discours de Zemmour basé sur l’émotionnel »….

 

« C’est Jean Marie Le Pen en pire » selon Jean Michel Apathie qui se considère comme un justicier des médias… Pour lui il est l’archétype de la violence. C’est un cochon de la pensée…

 

Il a déversé chaque soir sur C News, selon ses détracteurs sa logorrhée nationaliste et islamophobe face à une Christine Kelly complaisante….

 

C’est le fils d’Hitler pour Yassine Belattar animateur de radio !

Etc…

 

OPPORTUNITES : les chiens de garde de l’idéologie dominante le détestent

 

Une candidature Zemmour a de quoi séduire. C’est un grand débatteur, un fin connaisseur de l’histoire et, fait rare dans le paysage un homme de conviction. Pourtant il est probable que ses qualités intellectuelles pourraient le qualifier pour le second tour, car il est maitre dans la capacité à rendre simple le compliqué et évident l’incertain. Tous ceux qui l’écoutent éprouvent une forme de reconnaissance à l’égard de celui qui sait rendre lisibles, transparents, la France, sa nostalgie, ses tragédies, son déclin, la dépossession qu’elle subit, et surtout le sentiment d’être étranger dans son propre pays…

 

Eric Zemmour attaque les écologistes français qui sont verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur. L’illustration du modèle, c’est Eric Piolle le nouveau maire de Grenoble. Il pratique les subventions aux associations, le logement social pour les familles immigrées, la tolérance à l’égard de l’islam le plus vindicatif, le laxisme face au trafic de drogue et la violence endémique qui l’accompagne…

 

« Il n’y a ni droit d’asile ni migrant économique ; il n’y a qu’une invasion des peuples du sud vers le nord qui utilise tous les canaux possibles ».  Les belles âmes continuent à célébrer des intellectuels comme Sartre et Aragon qui ont applaudi les régimes totalitaires et sanguinaires sans qu’on songe à leur reprocher. Les « comiques » qui détestent  Zemmour sont des agents de contrôle politique et des chiens de garde de l’idéologie dominante

 

Zemmour a été le premier à  parler des banlieues.  Elle est le réceptacle des flux migratoires et fait émerger une société multiculturelle, une autre France en voie de « créolisation » comme dit Jean Luc Mélenchon. Comme Christophe Guilluy il est brocardé et méprisé par tous les pontes de l’université et de la classe politico-médiatique française

 

 

 

RISQUES : La candidature de Zemmour pourrait favoriser la réelection de Emmanuel Macron

 

Voila une sélection de commentaires négatifs que l’on retrouve souvent :

 

Zemmour ou le refus de la complexité française. Zemmour serait l’arrière petit fils adoptif de Charles Maurras l’antisémite qui jetait sa judéité au visage de Léon Blum devenu Président du Conseil…. L’idéologie de Zemmour aurait pour seul effet d’hystériser le débat….

Le grand remplacement est inévitable pour Zemmour. Il amène l’effacement de la France chrétienne et blanche au profit d’une province musulmane…Une France blanche, judéo-chrétienne, phare du monde qui n’a existé que sous forme de chimère chez Barrès, Maurras, et Bainville…

 

La réthorique identitaire du polémiste est comparable aux imprécations antisémites d’Edouard Drumont ! Eric Zemmour légitime une forme de délinquance de la pensée !… Les grammaires d’Eric Zemmour et d’Edouard Drumont, c’est à dire les règles qui sous tendent leurs discours identitaires pour dire le vrai et le faux sont quasiment identiques selon Gérard Noiriel auteur du livre « Le venin dans la plume. Edouard Drumont, Eric Zemmour et la part sombre de la république »

 

Il faudrait éviter qu’Eric Zemmour soit traité comme Jean François Revel Simon Leys ou Louis Pauwels.  Sur de nombreux sujets Jean François Revel  a vu juste avec une rare lucidité. Ses détracteurs qui le qualifiaient de « journaliste » lui ont reproché d’avoir été obsédé par le communisme et fasciné par l’Amérique. Revel au mépris de l’honnêteté la plus élémentaire a été souvent ignoré et souvent calomnié. Il a été en permanence catalogué comme de droite ultra libérale et réactionnaire…

 

Simon Leys est un des rares à avoir dénoncé le caractère totalitaire et meurtrier de la « Révolution culturelle chinoise ». Pendant de nombreuses années, une bonne partie de l’intelligentsia française s’est enflammée pour l’utopie maoïste, mais cet esprit rebelle a été traité avec un incroyable mépris Il a critiqué les chiens de garde attachés à de mauvais maitres: Staline, Mao, Ho Chi Minh, Castro, Pol Pot avant le génocide cambodgien…  Cinquante années de désinformation qui raconte l’emprise d’une caste intellectuelle sur le débat public. Cela se manifeste par la persistance de l’intelligentsia dans l’erreur. D’où sa difficulté à comprendre la nation, la religion, l’histoire. Le système fonctionne à partir d’une domination fondée sur la disqualification systématique des contradicteurs…

 

Louis Pauwels, l’écrivain et fondateur du Figaro Magazine était lui aussi trop souvent réduit à sa caricature droitière. Son anticonformisme et sa pugnacité dans la bataille culturelle ont été la clef de son succès, mais aussi la raison de sa chute. La gauche à l’époque lui a fait un procès en extrémisme pour avoir accueilli dans ses colonnes « La nouvelle droite »

Comme il constatait que l’engagement intellectuel et journalistique était terriblement limité, il fallait aller plus loin. C’est peut être ce que tente de faire Eric Zemmour.

Auteur: Jean-Jacques Netter

Jean Jacques Netter est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux, titulaire d’une licence en droit de l’Université de Paris X. Il a été successivement fondé de pouvoir à la charge Sellier, puis associé chez Nivard Flornoy, Agent de Change. En 1987, il est nommé Executive Director chez Shearson Lehman Brothers à Londres en charge des marchés européens et membre du directoire de Banque Shearson Lehman Brothers à Paris. Après avoir été directeur général associé du Groupe Revenu Français, et membre du directoire de Aerospace Media Publishing à Genève, il a créé en 1996 Concerto et Associés, société de conseil dans les domaines de le bourse et d’internet, puis SelectBourse, broker en ligne, dont il a assuré la présidence jusqu’à l’ absorption du CCF par le Groupe HSBC. Il a été ensuite Head of Strategy de la société de gestion Montpensier Finance.

28 Commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Raphael

    2 October 2021

    La pseudo-droite de VGE a Chirac et ses clones de Hollande ( Xavier B- Valérie P) est en chute libre ; elle a toujours préféré manipuler ses electeurs avec la séquence permanente de promesses-reniements plutot que d’aller au combat en appliquant les mesures nécessaires ( réforme de l’Etat- baisse de la dépense publique- fin de l’invasion migratoire ). Mise au pied du mur a chaque échéance électorale elle finit 3eme aux premiers tours et se tire une balle dans le pied en appelant a voter a gauche pour contrer Le Pen . De fait, depuis 40 ans la pseudo-droite française est devenue une force d’appoint à la boutique Le Pen . La boutique Le Pen , refuge des grincheux , Emmaus des petits en chute sociale se limite a gèrer la mauvaise humeur , tout en évitant soigneusement de prendre les renes de la droite : il suffisait que son fondateur JMLP éructe une grossiéreté anti-juive pour rétrograder dans les sondages : Maintenant que sa fille , inepte, inculte , harangueuse de supermarchés , tient la boutique , la descente est encore plus rapide ; d’ou le surgissement de Zemmour qui ramasse des deux cotés de la droite ; chez les écoeurés du pseudo-gaullisme et chez les FN qui ont enfin saisi ( après 40 ans d’aveuglement ) que la boutique Le Pen n’est qu’un attrape-couillons, un entonnoir pour siphonner la droite sans jamais devenir responsable du pays . Zemmour est bien plus cultivé que la très limitée MLP , bien plus pugnace que Xavier Rillettes et Valérie Tofu , et il a l’avantage de ne pas avoir été aux affaires donc d’ etre neuf ; alors que tous les autres sont usés par l’incapacité et l’échec . Reste que Macron joue bien sa partie , s’appuie sur des médias très complaisants , des organes administratifs dévoyés (le CSA ) et la haute finance est à son service . Zemmour peut l’emporter à une condition ; sa légitimité c’est la survie de la France et des français ; il n’a pas à se poser en candidat mais en sauveur ( comme de Gaulle en 1958 ) face à un pantin qui a produit un désastre sanitaire , qui vise a supprimer l’énergie nucléaire pour la remplacer par 900,000 éoliennes , qui continue a importer 800,000 immigrants/an , qui alourdit la fiscalité et plombe le pays par une dette sans fond. Zemmour doit traiter Macron avec hauteur et distance , sans courtoisie ni courbette , en passant au dessus – du pantin , marionette invertébrée ,ventriloque – pour réveiller l’ ame de chaque français et française .

    Répondre
    • Gilles Mathieu

      3 October 2021

      Bien dit ! Pour reprendre un terme utilisé par Mathieu Bock-Coté, Macron pratique le Wokisme. Autrement dit, une politique qui prône ni plus ni moins le suicide de la nation française par une immigration massive la plus délirante. Que dire de ces zones de non-droit qui pullulent de plus en plus en France. Qui dire de ces groupes ethniques qui pratiquent la haine de la France. Si je peux me permettre, les Français devront garder cela en mémoire lors de la présidentielle. Zemmour dit vrai et les français devraient l’écouter bien davantage.

    • LANDRAS Philippe

      10 October 2021

      Pour commencer, Éric Zemmour est un citoyen Français, de naissance, qui est amoureux de la France et surtout de la culture Française. Que veut dire « Culture Française » N’y plus n’y moins que l’ensemble de l’histoire de France, qui commence avec l’époque Gréco-Romaine, la façon de vivre, à la Française, la littérature Française. Éric Zemmour vénère les grands auteurs, bien qu’il n’approuve pas toujours leurs représentations de certains sujets. Pour Éric Zemmour la définition du Français est un individue qu’elle que soit sa race, son sexe, est très favorable a ce que la France représente, bien que certains points historiques soient discutables. De religion Juive et d’origine Berber, Éric Zemmour, tient à conserver la Chrétienté comme religion prédominante de la France.
      Éric Zemmour, de par son amour pour la France, veut préserver cette culture et cette façon de vivre. Pour Éric Zemmour, La France et les Français sont à protéger des compétitions culturelles et économiques que le mondialisme voudrait imposer. Éric Zemmour est « Nationaliste » et n’est pas intéressé à imposer les valeurs de la France a qui qu’onc.

  • Jepirad

    2 October 2021

    Finalement son retrait de Cnew est une aubaine. Il peut maintenant s’exprimer comme un futur candidat à la présidentielle. Il abord les sujets de façon plus structurée et propose des solutions pertinentes. Lire l’article sur l’énergie paru dans Le Point ce jour. C’est impeccable. 100% d’accord avec son diagnostic et ce qu’il propose.

    Répondre
  • Jacques Ady

    1 October 2021

    Qu’en est-il de la démarche de rassemblement des forces de droite libérale autour de l’idée du référendum d’initiative populaire, dont parlait Charles avant les vacances ?
    Zemmour impose le thème de l’immigration et de l’islamisation – qui est un vrai sujet – mais il ne faudrait pas oublier celui des libertés, dont celle pour le peuple de se prononcer sur tous les sujets importants.
    À partir de là, comme déjà expliqué par Charles, tout est possible, de l’arrêt de l’immigration à une politique de tolérance zéro pour les délinquants, en passant par la suppression de l’état d’urgence sanitaire au nom duquel l’actuel locataire de l’Élysée, parti en roue libre, se croit tout permis et réduit chaque jour davantage nos libertés, nous amenant progressivement vers un contrôle social à la chinoise.
    La charia c’est peu ragoutant, mais le crédit social et le flicage numérique faisant de nous du bétail que l’on tond et pique à volonté, ça ne vaut guère mieux.

    Répondre
  • Gilles Mathieu

    30 September 2021

    Je ne suis pas citoyen français, mais il n’en demeure pas moins que cet homme me fascine. Ses idées et ses discours sonnent vrai et ses positions sur l’immigration sont celles de nombreux Québécois. Comme en France le Québec subit une politique d’immigration massive totalement délirante qui fragilise dangereusement notre nation. Des villes comme Montréal et Laval sont maintenant des territoires dans lesquels les francophones sont Persona non grata. Comme les médias français, ceux du Québec se font les complices de la bien-pensance et du suicide collectif. La France doit impérativement sortir de cette spirale destructrice.

    Répondre
  • marc durand

    30 September 2021

    Autre exemple dans la video contre Langlet.
    Langlet demande s’il faut faire comme Trump de taxer les produits chinois ? parce que on l’a vu ca marche pas.
    Est ce que taxer les produits Chinois va rendre l’industrie plus compétitif ? La réponse est NON.

    Regardons ce que font les Chinois en décembre 2020: Toutes entreprises de semiconductors qui produisent des puces informatiques depuis 15 ans seront exonérés d’impots sur les sociétés pendant 10 ans, si elles investissent dans la R&D ou dans des machines de production:
    https://postimg.cc/VSz5VH7W

    Voyez la difference, les Chinois vont faire des gains de productivité, parce que taxer les produits n’augmente pas la productivité.

    Enfin quand Giscard a voté le rapprochement familiale, les Chinois étaient en train de mourir de faim sous Mao, le déclin de la France ne vient pas de la Chine, mais des hommes politiques et intellectuels des Français, il n’y a pas de BHL, attali, minc, bourdin, piketty… en Chine.

    Répondre
  • Dominique

    29 September 2021

    Zemmour n’identifie pas, du moins pas encore, les vrais responsables de ce désastre.
    En plus de la révolution de 1789 et de tous ses avatars socialo-communistes qui détruisent la France depuis plus de deux siècles ( de ceux là il en parle un peu ), il y a les grands banquiers anglo-saxons qui détruisent le monde entier.
    Au début ils ne contrôlaient que le Commonwealth, mais depuis un siècle les grands banquiers contrôlent directement les EUA : ils dominent l’Occident et détruisent les parties qui leur résistent, dont la France royale qui n’en finit pas de mourir.
    Zemmour ne nous entretient pas du mal que fait le Council or Foreign Relations des grands banquiers. Les membres du CFR ont en effet été directement les créateurs de toutes les organisations internationales ( non élues ) qui nous oppressent dont l’ONU l’OMS l’UE etc. etc.
    C’est Mitterrand qui proclama ” je veux qu’ils soient chez nous chez eux “, mais c’est l’ONU qui orchestre depuis des décennies les invasions migratoires qui déferlent sur l’Europe ( cf le récent Traité de Marrakech “. Merci Rothschild, Rockefeller, Morgan, etc etc il serait trop long de les citer.
    Zemmour a t il lu l’historien français Jacques Bordiot lequel a décrit cette conspiration des grands banquiers anglo-saxons et son développement depuis près de 4 siècles ?
    Je vous recommande la lecture de ” Une main cachée dirige – histoire du mondialisme “, écrit il y a 40 ans déjà et toujours édité Il y dénonçait les crimes de ce mondialisme, et expliquait son origine, ou plutôt ses origines car si les grands banquiers sont les grands comploteurs, d’autres comploteurs ont participé à ce mouvement qui détruit l’Occident chrétien et gréco latin.
    Zemmour s’attaque à certains symptômes ( grand remplacement ) et promet de renier les traités qui ordonnent le grand remplacement, mais il ne dénonce pas les grands banquiers, véritables responsables. Connaît il l’existence de ce complot mondial ? Et si oui osera t il dénoncer les hommes les plus puissants du monde depuis plusieurs siècles ?

    Répondre
    • caullet

      30 September 2021

      Un livre intéressant sur le complot ourdi en 1910par les grands banquiers qui a abouti à la création de la Réserve Fédérale en 1913:
      ” Les secrets de la Réserve Fédérale ” par Eustace Mullins

    • Dominique

      30 September 2021

      Caullet
      Merci. Cela est aussi expliqué par Jacques Bordiot

    • Normandie

      1 October 2021

      S’il veut avoir une chance d’être élu, il doit attendre pour évoquer ce sujet.

  • Philippe

    29 September 2021

    la dernière phrase de votre billet n’est pas complète, il semble que votre conclusion ne soit pas parue en entier

    Répondre
    • Jean Jacques Netter

      29 September 2021

      C’est peut-être ce que tente de faire Eric Zemmour aujourd’hui . Voilà la dernière phrase. Merci de me l’avoir signalé

  • VINCENT

    29 September 2021

    Bonsoir,
    Zemmour fiche un peu le bazar dans la classe politique française, ça fait du bien et sa oblige réfléchir, ce qui est une bonne chose. Je le soutien, car on a besoin de changement et d’un vrai changement !

    Répondre
  • Mozzi

    29 September 2021

    Second tour ou pas, voir même candidature ou pas, Zemmour a déjà réussi quelque chose que beaucoup (moi y compris) pensaient impossible: recentrer le débat beaucoup plus à droite. C’est un fait maintenant acquis que la question de l’immigration fera parti de la campagne, et peut être même qu’un référendum se tiendra. Après tout, les Anglais ont bien changé de direction avec un référendum sans importance pour les élites mais désiré de longue date par le peuple… on connait le résultat.
    Bel article de synthèse Mr Netter, merci.

    Répondre
  • Olivier

    29 September 2021

    Je ne pense pas que Zemmour puisse aller au second tour malgré sa percée impressionnante dans les sondages. Le Deep State fera tout pour lui barrer la route car il met le doigt sur le seul phénomène réellement historique depuis quelques années : le changement de peuple. Sur l’échelle de l’Histoire le remplacement de la population française (et européenne) n’est qu’un trait très fin : sur quelques dizaines d’années un phénomène de remplacement d’une civilisation par une autre a lieu. Or, peu de monde semble le voir. Ce phénomène est même nié, il n’existerait que dans les “têtes malades de complotistes”. Ce grand remplacement ne peut avoir lieu que parce qu’il existe un problème sous-jacent : la détestation de soi, de sa culture, de son histoire… Zemmour, en pointant du doigt le Grand Remplacement (que nie même le RN), met tout le monde mal à l’aise en appuyant sur ce phénomène contemporain de détestation de soi. Cette détestation qui a pour ressort profond la culpabilisation. Or, sortir les gens de cette certitude culpabilisatrice est un phénomène violent que peu sont prêt à affronter et regarder en face.

    Répondre
    • caullet

      30 September 2021

      Ne s’agit-il pas tout simplement de la marche forcée à la gouvernance unique mondiale que veulent mettre en place les globalistes/mondialistes ?
      Dans son livre ” Le jour d’après “, Philippe de Villiers mentionne que E. Macron a été élu Young Global Leader en 2016 avec le parrainage de K. Schwab et J. Attali, avant d’être mis sur orbite pour briguer la présidence en 2017.

    • Olivier

      30 September 2021

      On a tous compris que le multiculturalisme forcé ne concernerait que les occidentaux…

  • marc durand

    29 September 2021

    Cet après midi j’ecoutais Zemmour vs Langlet, et Langlet disait que sans immigrés saisonnier, les récoltes, fruits pourriraient sur les arbres.
    Ceci est faux, démonstration en Chine, video dans Xinjiang les ouïghours qui récoltent des tomates:
    A 2 personnes ils remplissent un 40 tonnes de tomates: https://youtu.be/yU60MP8YKbA

    Vous pouvez faire rentrer tous saisonniers ou clandestins que vous voulez, vous m’arriverez pas a être moins chers que la mécanisation.

    Et je peux vous sortir des videos, sur le coton, le riz, les pèches … Les chinois mécanisent tout ce qui est possible.

    Répondre
    • Xavier.C

      29 September 2021

      Bonjour, tout à fait, ce la me rappelle le combat aux EUA entre le sud esclavagiste et le nord, mécaniste, l’exploitation de la main d’oeuvre humaine n’a jamais été gagnante… C’est un faux débat. Merci pour cette réflexion. Pour ce qui est de l’immigration si nous enlevons l’attrait des aides et admettons que dans la maison France, il n’y a que des personnes de la famille France, qui sont en osmose avec cette famille, doucement on verra les opportunistes repartir ailleurs… A chacun d’être droit dans ses bottes et clair avec lui même..! Merci

    • marc durand

      29 September 2021

      @Xavier.C merci, je suis totalement d’accord avec vous.
      Autre exemple: 23 kms d’autoroute renouvelé en 15 jours par des engins sans chauffeurs guidé par leur satellite Beidou.

      https://www.youtube.com/watch?v=Y7eoQ7rX8M0

      L’immigration de Bac -15 est ce qui coule la France, je peux en faire la démonstration n’importe quand.

      En Chine, il y a la préférence nationale, tous étrangers doit être payé 4 fois le salaire minimum, aucunes entreprises ne va embaucher un étranger si un Chinois peut faire le travail.
      Au recensement de 2020, il y a que 845 697 étrangers vivants en Chine pourtant 20 fois plus peuplé que la France.

      Ce que la France doit faire c’est de retrouver de vrais prix de marché, supprimer toutes les subventions qui gonflent le prix des marchandises et services.

    • amike

      30 September 2021

      Pour l’anecdote, même dans le Docteur Jivago, le général demande une grue qui fera le travail de centaines de pr…ersonnes en une journée !

    • Jacques Ady

      1 October 2021

      L’argument selon lequel sans main-d’œuvre étrangère les récoltes ne se feraient pas (de même que le ramassage des ordures) est fallacieux. En effet, la pression réglementaire et fiscale est telle en France – nous avons les prélèvements obligatoire’s les plus élevés du monde dit libre – que les patrons, étouffés, se rabattent sur des crève-la-faim pour faire le travail.
      Retrouvons un niveau normal de prélèvements et de contraintes réglementaires et le problème sera résolu ; surtout si en parallèle on arrête d’admettre tous les bacheliers à l’Université au nom du refus socialiste de la “sélection”, ce qui leur laisse croire qu’ils sont intelligents et méritent un travail “intellectuel” alors que ce n’est pas le cas.
      La mécanisation peut effectivement résoudre un certain nombre de problèmes, mais la récolte des pommes, par exemple, reste très délicate et à ma connaissance ne peut se faire autrement que manuellement. Mais encore une fois si on réduit les charges des chefs d’entreprise et qu’on oriente les jeunes vers les métiers manuels qui recrutent, on ne manquera pas de main-d’œuvre franco-française y compris pour les tâches “ingrates”. Car comment faisaient nos grands-parents ?

  • Jepirad

    29 September 2021

    Zemmour pourrait être le candidat de Institut des Libertés. C’est mieux Dupont-Augnan. Mais Zemmour et l’économie et la finance ça donne quoi. Ça craint ou pas ?

    Répondre
    • Jepirad

      29 September 2021

      Erratum lire c’est mieux que Dupont-Augnan…

  • jcr

    29 September 2021

    Je ne serais pas etonne s il lui arrivait un…..accident.Pas etonne mais tres triste….

    Répondre
    • Oblabla

      29 September 2021

      Je partage votre avis. Ils vont tout faire pour l’éliminer, même physiquement. Nous ne sommes plus en démocratie depuis l’arrivée de macron :
      1. un président élu par à peine 15% des voix des français en âge de voter résultat du 1er tour en 2017 seul vote d’adhésion véritable au candidat
      2. une multitudes de lois liberticides adoptées en 4 ans qui ont transformé ce pays en quasi dictature
      Il faut donc s’attendre au pire de la part de ce régime s’il se sent menacé. Et la candidature probable de Zemmour est une vraie menace. La dynamique qui le place maintenant à 3 points de MLP pour la place au second tour représente un risque qu’ils ne voudront pas courir. Imaginez un face à face Zemmour Macron ? D’ailleurs je m’étonne qu’aucun sondage ne teste le résultat de ce potentiel face à face …

  • Roger

    29 September 2021

    Quelque soit l’avis qu’on peut avoir sur Eric Zemmour, je doute que nos bienpensants et “protecteurs” de la démocratie lui laissent avoir ses 500 signatures …

    Répondre

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!