- Comment soutenir L’Institut Des Libertés ? En devenant adhérent.
Via Paypal, entiérement sécurisé:
Formules |
- Don annuel : 40 euros
- Don réduit : 20 euros (étudiants)
- Don libre : vous pouvez ajouter un don à votre cotisation
*Toute l’équipe des L’Institut des Libertés vous remercie pour votre soutien.
IDL
Une question? Contactez-nous
Auteur: idlibertes
Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.
jacques MONDON
20 mars 2013Je ne vous connais pas. Mais je vous lis.
Je suis mosellan, de Metz, ville européenne ouverte aux cultures tant germaniques que françaises . (Pour information, le « platt », dialecte allemand-luxembourgeois du nord mosellan est la langue de Charlemagne, né à Thionville).
j’apprécie particulièrement la rigueur de votre raisonnement et le souci d’éthique dans l’expression de votre pensée libérale.
Alors, certes, l’analyse des évènements, si on la pousse un peu trop loin, peut apparaître un peu caricaturale dans ses développements possibles.
En tout cas elle me convient, bien en phase avec mes réactions spontanées, car elle est passionnée, perspicace (elle anticipe les dérives, va au fond des choses…), et surtout : elle est toujours sous-tendue par une sorte de désir d’élever l’esprit du lecteur.
On pourrait presque dire : recul devant la polémique du moment, tout en démontrant un esprit pénétrant , presque « coupé au couteau » devant le cynisme des décisions politiques ou la froide réalité économique.
Tout cela vous honore car tout cela élève la conscience.
Et votre pensée a au moins le mérite d’apporter une grande clarté dans l’interprétation que vous donnez des faits. (dernier exemple: celui de la crise chypriote).
Aussi, recevez mes félicitations et tous mes encouragements.
Également merci à Mme Emmanuelle Gave d’avoir précisé qu’on ne peut pas opposer la loi à la justice au nom d’une morale collective et rappelé que la loi (même estimée imparfaite) , et son observation, reste en définitive le dernier bastion de notre liberté individuelle.
Bien cordialement à vous.
Jacques MONDON
jacques.mondon@wanadoo.fr
idlibertes
20 mars 2013Cher Monsieur,
Merci beaucoup de nous lire et de nous suivre.On avance toujours plus loin à plusieurs que tout seul.
n’hésitez pas à intervenir, c’est un plaisir.
Welcome.
Cdlt
Idl
Charles Gave
20 janvier 2013Voila une tres bonne facon de rester en contact avec ceux qui sont vraiment motives
Bravo
cg