13 mai, 2015

Campagne contre la loi sur le renseignement #STOPSénat

Il ne vous aura pas échappé que le 5 mai dernier, les députés ont voté massivement pour l’adoption du texte N°2669 intitulé “projet de loi sur le renseignement“. La liste des votants pour ceux qui voudrait en avoir le coeur net, est ici.

Alors bien sur, nous pourrions vous prescrire de féliciter chaudement votre député (ce qui est toujours possible) pour sa remarquable prise de position liberticide. Toutefois, afin de rester constructif, l’Institut des Libertés préfère lancer une campagne #STOPSénat pour vous proposer d’écrire à votre sénateur qui, bientôt, va aussi se prononcer sur cette loi après le rapport de la Commission Sénatoriale.

Nous avons mis en place un outil très simple qui vous permet d’écrire en un clic au sénateur de votre circonscription. Ce dernier est déterminé grâce à votre code postal et vous pouvez ensuite modifier notre lettre type (si vous le souhaitez), qui sera personnalisée et envoyée aux sénateurs avant le vote. Pour faire face aux frais d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement, nous demandons seulement une modeste contribution de 1,50 euros.

bouton site idl loi

Nous ne sommes pas les Etats-unis ou le lobbying peut prendre une ampleur colossale mais nous restons persuadés à L’IdL, que tout ce qu’il faut pour qu’un régime de terreur s’instaure , c’est un manque d’engagement des hommes et de femmes de la société civile, pour paraphraser Edmund Burke.

Parce qu’on “a pas le temps”, parce “qu’on ne comprend pas”, parce que “cela à l’air trop compliqué pour moi”. Cela ne l’est pas. Alors cliquez et partagez !

www.institutdeslibertes.org/loirenseignement

Pour partager la campagne sur les réseaux sociaux et par email :

 

 

Auteur: Emmanuelle Gave

Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.

12 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • catala

    24 mai 2015

    Bonjour,

    J ai participé à la campagne et vous remercie pour votre initiative qui simplifie le travail des scripteurs véléitaires dont je dois faire partie. Les US arrêtent
    leur espionnage de masse en reconnaissant son inefficacité :
    http://www.zerohedge.com/news/2015-05-23/fbi-confirms-no-major-terrorism-cases-cracked-unconstitutional-patriot-act-phone-spy

    Nous en mettons un en place !
    Malheuresement cette décision US ne fera pas réfléchir nos hommes politiques trop heureux d étendre leur pouvoir. Et les français ne reagiront pas.

    Répondre
    • idlibertes

      25 mai 2015

      Merci beaucoup.

      Oui mais nous aurons la satisfaction alors de pouvoir râler en se disant que nous aurons essayé.

  • Josick Croyal

    14 mai 2015

    J’ai ainsi découvers que l’élue qui manifestait un dimanche matin en violant la propriété privé (le parking) d’un supermarché alimentaire alors ouvert en toute légalité était une… sénatrice (UMP-UDI).
    Ce sont ces gens là qui vont défendre nos libertés ? Ils préférent les enterrer au profit de leur shéma d’amménagement (ainsi ce supermarché faisant de l’ombre aux superettes communales qu’ils subventionnaient).

    Répondre
  • loic

    13 mai 2015

    ça fonctionne très bien, du coup j’ai envoyé la lettre aux 6 sénateurs de seine et marne…
    votre initiative est formidable et me redonne espoir. merci.

    Répondre
    • Romain Metivet

      14 mai 2015

      Merci à vous !

  • anonyme

    13 mai 2015

    De même pour moi, n’étant pas souscripteur…

    Répondre
  • Josick Croyal

    13 mai 2015

    Excellente initiative. Au moment dela confirmation (après avoir donné coordonnés paypal) de retour sur le site de l’IDL /confirmation, j’obtiens un “Désolé, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires.”

    Répondre
  • Garnier

    13 mai 2015

    lorsque l’on arrive à envoyer le lien ne fonctionne pas

    Répondre

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!