12 November, 2013

Graphique Octobre

image002

NDLR: Comme le lecteur peut le constater, le ratio des Produits Intérieurs Bruts Allemand et Français est resté relativement stable depuis 1993 alors que le ratio des productions industrielles respectives, sorte de “PIB du secteur productif”, s’est effondré (au détriment de la France bien entendu). Le PIB est une bêtise comptable qui donne autant de poids à la dépense publique financée par la dette qu’à la production de biens et de services par le secteur privé. Il est donc bien inutile de s’exciter ou d’espérer quoi que ce soit des maigres rebonds d’un agrégat capturé par l’État.

De plus nous ne pouvons résister à partager ce graphique afin de dénoncer ce “Frankenstein financier”, comme dirait Charles Gave, qu’est l’euro. On observe ainsi très clairement une production industrielle italienne qui suit celle de l’Allemagne jusqu’à la création de la monnaie commune et qui décroche dramatiquement ensuite.

image001

 

 

Auteur: idlibertes

Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!