7 March, 2014

Graphique Février

image002
Ce graphique représente la valeur (en base 100) de trois portefeuilles en real brésilien composés d’actions brésiliennes, d’or ou des deux.
Dans un pays où la valeur de la monnaie est incertaine et volatile, comme dans la plupart des pays émergents, l’or permet de se protéger des dévaluations. Le portefeuille le plus performant sur le long terme est donc celui qui comporte à la fois des actions et de l’or.

Auteur: idlibertes

Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!