2 juin, 2024

Hommes des arbres et hommes des bateaux… suite …

Comme les fidèles lecteurs de l’IDL le savent, cette idée vient de Polynésie où existeraient deux sortes d’hommes :

  1. Les hommes des arbres restent tranquillement dans l’île où ils sont nés, en attendant que la noix de coco se détache de l’arbre.
  2. Les hommes des bateaux abattent l’arbre et en font une pirogue pour aller voir si l’île d’à côté n’est pas plus attrayante.

Les lecteurs attentifs auront bien sûr reconnu les localistes et les globalistes et l’opposition entre les deux a heureusement remplacé l’affrontement entre la gauche et la droite qui datait de la Révolution Française et qui n’en finit pas de crever.

Et, comme chacun le sait, un phénomène curieux s’est produit depuis la chute du mur de Berlin et la fin du communisme : la quasi-totalité des pays autrefois dits du tiers-monde sont gouvernés par des « hommes des arbres », tandis que tous les pays développés qui avaient une alliance militaire avec les USA sont gouvernés par des hommes des bateaux. De fait, tout se passe comme si l’alliance militaire qui a remporté la guerre froide n’avait jamais été dissoute et entendait imposer au reste du monde une sorte de protectorat militaire, moral et financier, appuyé sur le fait que les USA ont décidément énormément, énormément, de bateaux…

Mais cela semble marcher de moins en moins bien.

Et donc, si je devais résumer l’Histoire depuis 1945, je dirai que de 1945 à 1990, deux idéologies mondialistes se sont disputées le monde , les pays tiers tentant pendant cette époque, de ne pas être les victimes accidentelles de cette guerre froide.

Depuis 1991, le conflit est passé à une lutte entre l’idéologie mondialiste, qui avait gagné, et les pays tiers d’hier, gouvernés par des hommes des arbres et qui n’ont aucune envie de se faire coloniser à nouveau.

Comment tout cela va-t-il se terminer ?
Bien évidemment, par une victoire de la démocratie sur la technocratie et cela se passera par des défaites électorales sans précédent des hommes des bateaux au pouvoir aux USA, en Grande – Bretagne, en Europe

Le point faible de la nouvelle classe mondiale, son talon d’Achille, est bien entendu un électorat  constitué d’hommes des arbres à l’intérieur de chaque pays mais dirigé par des hommes des bateaux locaux, qui, en réalité, sont minoritaires partout.

Et l’embêtant pour cette nouvelle classe mondiale est qu’elle ne peut survivre que si ses représentants sont majoritaires dans chacun des pays où elle exerce le pouvoir, et bien sûr, surtout dans le pays dominant l’alliance, les Etats- Unis d’Amérique.

Dans cette optique, trois élections sont importantes.

  1. Les élections européennes.
  2. Les élections en Grande- Bretagne,
  3. Les élections aux USA.

Commençons par l’Europe.

Beaucoup de lecteurs me demandent pour qui il faut voter, et je leur réponds que c’est vraiment la mauvaise question.

La bonne question est : Pour qui il ne FAUT PAS voter et voici pourquoi.

D’abord, dans un scrutin de liste  à un tour, à la proportionnelle, le vote utile n’existe pas. Vous devez voter CONTRE les hommes des bateaux français, c’est-à-dire contre Renaissance, contre le PR, contre les Socialistes et contre les insoumis, qui eux sont des hommes qui préfèrent les gens nés dans une île lointaine à l’île où ils sont nés et ont donc un profond problème psychiatrique. En termes simples, il faut voter contre tous ceux qui ont trahi, et continuent de trahir le Peuple.

Ce sont ceux que de Gaulle appelait « le parti de l’étranger » et que cet étranger soit à Washington, à Cuba ou à Tombouctou, ne change rien à l’affaire.

Monsieur Mélenchon, n’est pas à gauche, il est « à l’ouest », au sens de l’asile de fou, et les autres ne sont ni à droite, ni à gauche, il sont à Bruxelles.

ET DONC IL FAUT ALLER VOTER, pour que l’ensemble des traîtres fasse le moins de voix possibles.

Imaginons que Renaissance fasse moins de 15% des votants et moins de 10 % des inscrits. On peut espérer qu’une motion de censure puisse enfin passer au Parlement (pour cela il faudrait que le PR cesse de trahir).

Cela contraindrait notre Président à retourner devant les électeurs.

Compte tenu de la déroute électorale qui s’en suivra, il faudra que notre Président se soumette ou se démette, comme McMahon en son temps.

Et alors, le combat changera d’âme et l’espoir changera de camp.

Venons-en aux élections anglaises

Après le vote sur la sortie de la « construction européenne » , euphémisme qui voulait dire la « destruction des Nations Européennes », le peuple anglais avait donné une considérable majorité au Parti Conservateur pour qu’il puisse gérer le Brexit au mieux des intérêts Britanniques.

Que fît ce Parti ?

Comme un vulgaire Sarkozy, il trahît ceux qui l’avaient élu, au point qu’à ce jour, la Grande- Bretagne est toujours soumise aux diktats de la Cour Européenne des Droits de l’Homme ainsi qu’à un grand nombre de réglementations émises par Bruxelles.

Ce qui fait que les dits conservateurs le 4 juillet vont prendre la plus grande raclée de leur histoire, et que le plus vieux parti du monde pourrait tout simplement disparaître ce jour-là, ce qui serait tout à fait mérité.

Dans un scrutin uninominal à un tour, voilà qui implique sans aucun doute un triomphe des Travaillistes ?

Sans doute, sans doute, mais ce n’est pas certain, car Farage, à l’origine du référendum sur le Brexit, a aidé à lancer un nouveau parti « Reform »’qui va présenter un candidat dans chaque circonscription, et que donc le parti des hommes des arbres anglais aura enfin son parti à  lui, qui prendra des voix aussi bien aux Conservateurs qu’aux Travaillistes.

 Comme les sondages ont une erreur moyenne de 2 %, je soutiens que si trois partis se présentent et que chacun d’entre eux fait environ 1/3 des intentions de votes, personne, je dis bien personne, et surtout pas les sociétés de sondages, n’a la moindre idée de ce à quoi ressemblera le Parlement à l’issue des élections.

Si les Anglais décident qu’ils ne veulent plus des Conservateurs et qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par des gens dont la pensée est fermement ancrée dans des idées datant de 1850, alors tout serait possible pour le nouveau parti…

Personne n’y croit, mais après tout, personne ne croyait à la chute de l’URSS.

Et si la Grande- Bretagne tombe dans le camp des hommes des arbres, cela donnera immédiatement une immense crédibilité démocratique à tous ceux qui ailleurs défendent des thèses similaires, et ici, je pense aux citoyens américains, qui vont voter en novembre 2024.

Car nous allons avoir des élections le 5 Novembre 2024 dans la « Death Star » elle-même, et la victoire semble devoir être remportée par le candidat des hommes des arbres, en tout cas si l’on en juge par les sondages…

Si Hercule Trump l’emporte à Washington aussi bien à la Présidence qu’au Sénat ou à la chambre des représentants, il pourra, peut-être, couper les sept têtes de la bête immonde qui y vit dans les marais.

Alors les consuls des USA qui gouvernent à Bruxelles, Londres, Paris, Berlin… se feront battre également, et nous pourrons enfin vivre dans un monde des Nations, sans véritable hégémonie, pour la première fois dans l’Histoire. Et le doux commerce (Montesquieu) pourra remplacer les guerres, et je pourrai mourir heureux (on a le droit de rêver de temps en temps).

Les ennemis ont cependant encore six mois pour empêcher cette fin heureuse de l’Histoire.

Par exemple, le complexe militaro-industriel a pris le contrôle de la Justice aux USA il y a bien longtemps, comme chacun peut le voir et va faire tout son possible pour empêcher cette issue funeste. Et comme par hasard, Trump vient d’être condamné par la Justice aux USA la semaine dernière…

Mais la beauté de la Constitution américaine, qui a été rédigée par des hommes qui n’étaient pas nés de la dernière pluie, est que Trump pourrait de ce fait perdre son droit de vote (s’il a un casier judiciaire), mais que tous les autres américains pourront voter pour lui et l’élire si c’est ce qu’ils souhaitent.

Et s’il est élu, rien a ma connaissance ne lui interdit d’exercer son droit de pardon envers lui-même, ce qui serait drôle si en même temps, il faisait condamner tous les patrons de la CIA, du FBI et du ministère de la Justice avec en prime quelques élus du parti démocrate qui ont violé bien des lois pour essayer de l’empêcher d’arriver au pouvoir.

En fait, je pense que monsieur Trump va l’emporter. Et sur quoi je fonde cet espoir ? Sur une idée toute simple : le peuple américain est fondamentalement un parti favorable aux hommes des arbres.

A la suite de guerres nées ailleurs, ils se sont retrouvés défendant les hommes des arbres ou des bateaux un peu partout dans le monde, ce qui les a forcés à faire naitre en leur seing un parti favorable aux interventions étrangères, et donc naturellement criminel. Et les hommes de ce parti criminel ont pris le contrôle du pays en s’appuyant sur l’industrie de la défense, le monopole du dollar, la banque centrale et Wall- Street. Mais, et bien sûr je peux me tromper, je crois que fondamentalement le peuple américain est « gentil » car j’ai eu l’occasion de le vérifier souvent, très souvent dans ma vie personnelle.

Il faut maintenant que ce peuple bon se débarrasse de ces fausses élites qui ne sont nées chez lui que pour des raisons historiques qui n’existent plus aujourd’hui Et ce peuple aura l’occasion d’arriver à un tel résultat le 5 novembre.

Espérons donc.

Et s’il réussit à être élu et à pouvoir gouverner, il nous faudra enfin souhaiter que Trump ne trahisse pas pour rejoindre le prince de ce monde, comme bien d’autres avant lui …

Les six mois qui viennent vont être vraiment décisifs.

Auteur: Charles Gave

Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).

32 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • HELD

    7 juin 2024

    Merci Mr GAVE pour le partage de vos idées et vôtre vision sur le Monde qui nous entoure.

    Répondre
  • Charles Heyd

    6 juin 2024

    Moi aussi je dis: « espérons! »;
    Et effectivement Trump avait déjà dit en 2016, l’OTAN c’est fini; Macron à la même époque disait:  » l’OTAN est en état de mort cérébrale! ». Pour l’instant c’est plutôt lui qui l’est (en état de mort cérébrale); mais il faut rester optimiste car on n’est jamais à l’abri d’un coup de pot: de très bons résultas des souverainistes européns le 12 juin et même aux élections législatives anglaises.

    Répondre
  • Observations Citoyennes

    6 juin 2024

    Tout ca est plein de bon sens comme d’habitude , helas , la mafia au pouvoir a tout le systeme electoral entre ses mains , 100% des instituts de sondages , 100% des agences de presse , 99% de toutes formes de media en france , 100% des rouages etatiques , 100% des TV , 100% des strates de compabilité electorale des prefectures au bureau final du ministere de l’interieur sauf les 2 premieres la strate 1 les bureaux de votes et la strate 2 les communes ( meme si ils interviennent localement par ci par la pour une fraude physique ) , croyer vous vraiment que macron soit a 16 % dans les sondages , sa liste doit osciller entre 3 et 6 % , en 2022 cette mafia avait stocker principalement sur melanchon qui etait passer ainsi de 6 a 22,5 , cette fois ci ils vont stocker sur gluckman , les ecolos et les 25 petites listes qu’ils finances , toute la gauche ne depasse pas 25 % et ils vont se retrouver a 60 % grace a la fraude mise en place depuis 2012 et l’election truquée de holande , comment ils font , c’est enfantin , ils crées de faux sondages par rapport aux resultats qu’ils veulent obtenir et les balances dans les medias pour creer un conditionnement , comme ils ont placer des milliers de personnes de la prefecture au bureaux du ministere de l’interieur , le reste est enfantin , il suffit d’ajuster au clavier d’ordinateur en final au ministere de l’interieur les resultats pour qu’ils soit conformes a leurs faux sondages ( quitte a creer et detruire tel ou tel parti en baissant les vrais chiffres de ce dernier , comme le LR en 2022 , de 14% reel ils l’ont mis a 4,7 , pas de remboursement et destruction moral de ce parti , c’est tout bete et tout simple …. Qui ira verifier …. PERSONNE puisque toutes les personnes a l’interieur des strates finales font parti de cette MAFIA au pouvoir ) et tout le monde GOBE ces sondages bidon fait MAIN , la lepen , le bardellaloni , la pecresse , le bellamy , le dupont daignan , le phillipeau , l’eternel NAIF asselineau , ect ? comme disait goebels il suffit de repeter un mensonge pour qu’il devienne VRAI , il suffit de balancer 500 militants du camp national dans les rue de france pendant 5 jours pour faire un enorme sondage a vif = etes vous pour ou contre la liste Macron aux europennes , sur les 120 000 reponses vous aurer 4 , 5 ou 6 % de reponses favorables a macron , je comprend pourquoi ce dernier a commander des milliers de bouteilles de champagne , le edouard philippe est deja PROGRAMMER pour 2027 avec la meme methode de fraude ( ils ont meme exporter la methode au usa pour faire elire biden ) Asselineau a raison , sans le frexit RIEN N’EST POSSIBLE , l’europeanisme c’est une SOUMISSION A L’ESCLAVAGE PERPETUEL des americains

    Répondre
  • Observations Citoyennes

    6 juin 2024

    qu’est-ce qui se passe pourquoi mon commentaire du 04 ne figure pas ici ? Ca peut ouvrir les yeux a beaucoup et en plus c’est facilement verifiable

    Répondre
  • Floreska Maroneski

    5 juin 2024

    Merci Monsieur Gave. Oui les six mois qui viennent vont être décisifs. Surtout si l’on ajoute dans la balance la Russie versus l’Ukraine et la situation en Israël / Gaza. Bien à vous.

    Répondre
  • Blondin

    5 juin 2024

    Une motion de censure passant au Parlement « contraindrait notre Président à retourner devant les électeurs. »
    Pas tout à fait.
    Il lui faudrait dissoudre l’Assemblée et convoquer des élections législatives.
    Mais en cas de défaite, il fera comme Tonton et Chichi, il continuera à squatter l’Elysée !!!

    Répondre
  • Bastien Mesnil

    5 juin 2024

    J’ai commencé votre nouveau livre, et j’avoue être un poil déçu. Je trouve votre théorie complotiste d’une classe dirigeante, mondialiste (celle des bateaux comme vous dites), tentnat de prendre le pouvoir sur le monde, très simplifiée. Je pense que la réalité est plus nuancée, avec des USA qui manœuvrent depuis quelques décennies afin d’éviter un rapprochement stratégique de l’Allemagne avec la Russie (échanges de bien manufacturés contre énergie). Je trouve cette thèse, défendue par Emmanuel Todd dans son dernier ouvrage « La défaite de l’Occident » nettement plus pertinente. Ouvrage que je recommande vivement à tout citoyen souhaitant avoir une petite rétrospective de la géopolitique de ces dernières décennies…

    Répondre
  • Observations Citoyennes

    4 juin 2024

    Tout ca est plein de bon sens comme d’habitude , helas , la mafia au pouvoir a tout le systeme electoral entre ses mains , 100% des instituts de sondages , 100% des agences de presse , 99% de toutes formes de media en france , 100% des rouages etatiques , 100% des TV , 100% des strates de compabilité electorale des prefectures au bureau final du ministere de l’interieur sauf les 2 premieres la strate 1 les bureaux de votes et la strate 2 les communes ( meme si ils interviennent localement par ci par la pour une fraude physique ) , croyer vous vraiment que macron soit a 16 % dans les sondages , sa liste doit osciller entre 3 et 6 % , en 2022 cette mafia avait stocker principalement sur melanchon qui etait passer ainsi de 6 a 22,5 , cette fois ci ils vont stocker sur gluckman , les ecolos et les 25 petites listes qu’ils finances , toute la gauche ne depasse pas 25 % et ils vont se retrouver a 60 % grace a la fraude mise en place depuis 2012 et l’election truquée de holande , comment ils font , c’est enfantin , ils crées de faux sondages par rapport aux resultats qu’ils veulent obtenir et les balances dans les medias pour creer un conditionnement , comme ils ont placer des milliers de personnes de la prefecture au bureaux du ministere de l’interieur , le reste est enfantin , il suffit d’ajuster au clavier d’ordinateur en final au ministere de l’interieur les resultats pour qu’ils soit conformes a leurs faux sondages ( quitte a creer et detruire tel ou tel parti en baissant les vrais chiffres de ce dernier , comme le LR en 2022 , de 14% reel ils l’ont mis a 4,7 , pas de remboursement et destruction moral de ce parti , c’est tout bete et tout simple …. Qui ira verifier …. PERSONNE puisque toutes les personnes a l’interieur des strates finales font parti de cette MAFIA au pouvoir ) et tout le monde GOBE ces sondages bidon fait MAIN , la lepen , le bardellaloni , la pecresse , le bellamy , le dupont daignan , le phillipeau , l’eternel NAIF asselineau , ect ? comme disait goebels il suffit de repeter un mensonge pour qu’il devienne VRAI , il suffit de balancer 500 militants du camp national dans les rue de france pendant 5 jours pour faire un enorme sondage a vif = etes vous pour ou contre la liste Macron aux europennes , sur les 120 000 reponses vous aurer 4 , 5 ou 6 % de reponses favorables a macron , je comprend pourquoi ce dernier a commander des milliers de bouteilles de champagne , le edouard philippe est deja PROGRAMMER pour 2027 avec la meme methode de fraude ( ils ont meme exporter la methode au usa pour faire elire biden ) Asselineau a raison , sans le frexit RIEN N’EST POSSIBLE , l’europeanisme c’est une SOUMISSION A L’ESCLAVAGE PERPETUEL des americains

    Répondre
  • Alain

    4 juin 2024

    Je ne crois pas au changement par Trump, son premier mandat a démontré sa soumission à l’état profond, c’est quand même lui qui a ordonné l’assassinat du général Soleimani et il veut que l’Europe dépense plus pour l’OTAN.

    Répondre
    • Nox

      11 juin 2024

      Lors de son premier mandat, Trump a passé son temps à se défendre contre l’état profond. Il ne pouvait pas tout faire ! D’autant que de très nombreuses personnes qu’il a nommées se sont révélées en fait des traîtres (Ah William Barr à la justice !).
      Concernant l’assassinat du général Soleimani, j’ai lu quelque part que la décision aurait été prise par un général sans en référer au président, et que ce dernier l’a couvert. Cela dit il ne faut pas oublier non plus que l’objectif de Trump était de rétablir la grandeur de l’Amérique (MAGA) et que Soleimani était un de ses ennemis.
      Il reste que Trump a été le seul président des Etats-Unis à ne déclencher aucune nouvelle guerre. Au contraire c’est lui qui a décidé le retrait d’Afghanistan. N’oubliez pas non plus ses réalisations pour la paix (accords d’Abraham, Corée du Nord…), son combat pour la vie et contre la pédophilie, le rétablissement du niveau de vie (même les Noirs et les Latinos se sont mis à voter pour lui) et la fin de l’immigration incontrôlée…
      Enfin l’OTAN exige depuis des années que les pays membres dépensent 2% de leur PIB pour la défense, ce qu’aucun pays européen (hors France et GB) ne faisait à l’époque. De fait tout le fardeau du fonctionnement de l’Alliance reposait donc sur les USA, ce qui était particulièrement injuste. Que les Européens payent pour leur protection est simplement du bon sens…

      Concernant son deuxième mandat, Trump sera beaucoup mieux armé qu’il y a huit ans. L’élite du Deep state a du souci à se faire !

  • Sirvin michel

    4 juin 2024

    Le monde va se partitionner en brics et occident. Les premiers sous influence douce de la Chine et les seconds sous l’influence ferule des EU. Nous sommes des seconds et les entreprises du PF IDL seront peu à peu exclues du marché des brics et en occident, remplacées par un actionnariat us ou bien directement par des entreprises us. Je ne suis pas très optimiste pour les entreprises du PF IDL.

    Répondre
  • GuillaumeB

    3 juin 2024

    Article qui fait écho au discours d’adieu de Nigel Farage à la commission européenne:
    https://www.youtube.com/watch?v=RBMvZRf9Scs
    Dont l’extrait célèbre: « Il y a une bataille à travers l’Europe, les USA et ailleurs: c’est le populisme contre le globalisme. Et vous pouvez détester le populisme, mais je vais vous dire quelque chose de drôle: il devient très populaire »

    Répondre
  • Marc Delpech

    3 juin 2024

    Mr. Gave, un Président ne peut pas pardonner une condamnation d’état (NY), seulement une condamnation fédérale.

    Répondre
  • Dussault

    3 juin 2024

    Merci c’est captivant

    Répondre
  • Lambey

    3 juin 2024

    Je ne suis pas sur de la pertinence de la parabole des arbres et des bateaux, mais en revanche je sais ce qui se passe en Méditerranée. ; en somme ce que nous dit Charles Gave, en très resumé, c’est «  chacun chez soi, et les vaches seront bien gardée. »

    Répondre
  • Bilibin

    3 juin 2024

    Bel article mais un détail me dérange un peu : le fait qu’une idée date de 1850 n’est pas un problème en soi. Peu importe l’époque, il y a de bonnes et de mauvaises idées. 1850 est la date de parution des harmonies économiques de Bastiat par exemple. Et pour la Bible, ce sont des idées encore plus vieilles…

    Répondre
  • Du goudron et des plumes

    3 juin 2024

    Je me lance
    L Europe se divisera pas par ces élections mais sur le désaccord entre les pays sur le prix de l énergie
    Je vois bien k Iran envoyé un pétard nucléaire dans leur désert pour faire comprendre que les usa ne sont plus les maîtres à bord
    Donc choc pétrolier augmentation du prix de l électricité et la on vote pour l explosion de l EU
    Bref Macron nous donne la corde pour pendre les personnes ayant encore un peu d épargne
    Les industries crèvent en Allemagne et partent outre-Atlantique
    Ça c est le premier choc
    Le deuxième comme dans les années 70 viendra de Biden qui va encore gagner les élections mais cette fois sans finir son mandat
    Trump revient et se découple de la Chine
    Il garde son pétrole et le vend aux européens contre de l or

    Répondre
  • N. Barlet

    3 juin 2024

    Gentil, le peuple US ? Avec ses traditions de western et de règlements de comptes au fusil automatique, de mafias variées irlandaises italiennes et autres, de gangs et de réseaux de trafiquants , de soit-disant médicaments de confort addictifs ? Et leurs banques spécialisées dans le blanchiment de capitaux telles que la Wells Fargo ( la seule condamnée à ce jour, mais …). ?

    Répondre
    • Occidental

      4 juin 2024

      Vous connaissez vraiment RIEN des Etats Unis, vous.

  • Saturne

    3 juin 2024

    Un parti de droite est favorable à la propriété privée. Reconquête l’est. Pour le FN, j’ai d’immenses doutes. Mais la joie de ce vote est que l’on peut voter pour son candidat et non contre quelqu’un. Cela nous change.

    Répondre
  • BHBREIZH

    3 juin 2024

    La seule chose qui pourrait faire valser ce récit idéal, la FRAUDE ! Restons donc prudent, car, dans le cas d’une fraude massive, ce serait plus les armes qui seraient de sortie, plutôt qu’une renaissance de la démocratie.

    Répondre
  • Patrice Pimoulle

    3 juin 2024

    Je partage cette intuition selon laquelle le peuple americain est « gentil » et qu’il est fondamemtalement favorable aux hommes des arbres. Il existe deja aux Etats-Unis un parti qui defend cette these: « My Country, my choice ». Le principal est de dire que les Etars-Unis gagnent les guerres mais perdent la paix, Ce sont des marins et des aviateurs qui « interviennent » mais se retirent ensuite immediatement,l’exemple le plus flagrant etant la 2e guerre mondiale: les Etats-Unis ont aboli le militarisme prussien en prononcant par ordonnance la dissolution de l’Etat prussien en fevrier 1947, mais ils ont en memetemps livre la moitie de l’Europe a Staline.

    Un rappel historique est ici necessaire. Il y a une relation entre le congres de Vienne (1815) et les conferences de Yalta et de Potsdam (1945). C’est en 1815 que Talleyrand a invente le clivage est-ouest en constatant que pour la France et l’Angleterre la menace venait de l’alliance entre la Prusse et la Russie; d’ou un premier traite franco-anglo-autrichien du 3 janvier 1815. Ainsi, en 1945, les Americains ont paracheve le systeme politique de Talleyrand. Jusqu’ici tout va bien’ mais c’est avec Kennedy que les choses se gatent; de « puissance de l’ouest », les americains, usant et abusant de leur puissance, deviennent une theocratie messianique portant la culture anglo-saxonne. Toutes les querres americaines entreprises depuis 1945 s’analysent comme des croisades. La Chambre des Representants vient de le confirmer en disant que la Russie n’aurait la paix que lorsqu’elle se conformerait aux « valeurs » americaines.

    La volonte de s’imposer en Ukraine (Brezinsky, le Grand Echiquer) est l’erreur, definitive et absolue, face a la nation russe, par hypothese formee « d’hommes des arbres ». L’heure de verite est donc proche pour les « Neocons » et les « globalists » qui n’ont rien compris au film.

    Répondre
  • Julien Cudré-Mauroux

    3 juin 2024

    Si tant est que les élections européennes puissent permettre l’avènement de souverainistes, je reste beaucoup plus sceptique sur les élections britanniques et américaines. Niveau britannique, même si le parti de Nigel Farage raflait la mise, il est loin d’être certain qu’il remettrait en cause le suivisme indéfectible du Royaume-Uni vis-à-vis des USA. Bien que M. Farage ait critiqué l’OTAN et l’UE, la mentalité de caniche anglais reste malheureusement vivace dans l’esprit de beaucoup de britanniques. En ce qui concerne les USA, je suis encore plus sceptique vis-à-vis de Trump qui n’a pas nécessairement un horizon différent des démocrates en ce qui concerne la Chine, le Moyen-Orient, le conflit otano-russe etc. Trump est sans doute plus subtil qu’un Joe Biden, ce qui est à la portée du premier venu non-atteint de démence en phase terminale, mais il n’a dans le fond pas du tout renoncé à ce qui constitue le plus grand fléau de l’Amérique, le messianisme. De plus, je ne vois pas vraiment comment il pourrait nettoyer le marécage, alors que les institutions américaines sont pourries jusqu’au plancher et que le pays est divisé en deux. L’élection de Trump serait sans doute un sursis provisoire à un divorce des États conservateurs de l’État fédéral, mais rien de plus. À l’inverse, une victoire de Biden risquerait de précipiter le pays dans une crise grave, une sécession rapide, voire une guerre civile. Ce serait à coup sûr le plus beau cadeau offert à messieurs Xi et Poutine, sans parler de l’Europe à la condition qu’elle sache en profiter.

    Répondre
  • pierre de la famille legrand par oui-dire en minuscule

    3 juin 2024

    Vous êtres bien indulgents avec les LR… Quelle belle image « Hercule Trump ». En vous remerciant de partager votre intelligence et votre travail.

    Répondre
  • Allons enfants

    3 juin 2024

    Merci Charles Gave de savoir autant poser les mots justes et accessibles au plus grand nombre sur ces phénomènes que la société française traverse.

    Je crois que la vérité triomphe toujours et qu’après l’épuisement d’un peuple, seul le peuple en lui-même est en mesure de se renouveler et de condamner ses bourreaux.

    Macron tourne à la dictature et ne répond plus qu’à l’asservissement aveugle jusqu’à provoquer son voisin le plus puissant et proche sur un même continent partagé avec lui.

    Dans un élan de globalisation aux corporations atlantisées et puissantes, il a vendu tout ce qu’il a pu de ce qui restait de la France tout en continuant d’accentuer les faiblesses d’une économie au profit de la finance étrangère. La traitrise contre la nation doit être instaurée !

    La globalisation s’affaiblit, les peuples retrouvent alors une capacité de choix.

    La France est spécifique, elle est riche de patrimoine, d’Histoire et d’influences culturelles. Poussée à terre par ses dirigeants, elle est en train de renaître car la France ne mourra jamais.

    Français, réunissons-nous pour nous délivrer. Le résultat de ce scrutin sera historique comme tournant qui annonce une relocalisation complète et individuelle des sociétés autour de la Nation.

    Répondre
  • Fbaer

    3 juin 2024

    Petite coquille : Farage et Reform font partie des hommes des arbres.

    Pas certain de l’impacte de l’élection de Trump sur la reprise en main des français sur leur destin.
    D’autres pays autres que les US sont en train de changer et montrent une voie différente de coopération internationale et cela n’empêche pas la France de s’enfoncer dans la secte européenne.
    Merci néanmoins pour votre optimisme, j’irai voter le 9 juin contre Macron, contre l’UE et pour la France.

    Répondre
  • Stephane

    3 juin 2024

    Le premier representant des hommes des arbres est Narendra Modi, qui devrait gagner demain les élections en Inde. L’Inde et les Etats-Unis sont probablement les deux pays au monde ou il y a le plus d’hommes des arbres

    Répondre
    • Aljosha

      3 juin 2024

      Une collègue indienne me disait justement ce matin sa déception de voir Narendra Modi réélu. Selon elle, ce n’est que du marketing. Il ne fait que récolter les fruits de son prédécesseur Muhammad Singh. Bon perso j’étais bien incapable hélas d’apporter un avis eclaire, n’étant passé que par Manali.

  • Explorer76

    3 juin 2024

    Pour les élections européennes le choix des arbres ne laisse que le RN, arbre socialiste et Reconquête arbre libéral conservateur. On aura peut-être une surprise voire deux…..

    Répondre
    • l'Oran outang

      3 juin 2024

      2 branches bien pourries … qui ne s’opposent qu’à la marge, et ne s’opposent jamais à la soumission de bruxelles, francfort ou washington… autant aller voter « ailleurs » 😉 !

    • Cheunbaba

      3 juin 2024

      Bonjour,

      Reconquête est surtout pro otan. vous avez du culot de vendre cette fin de série ici. Espérons qu’il n’y a pas de surprise de ce genre la semaine prochaine et votons pour l’hypothétique bon score d’un Philippot qui ressemble le plus, même si c’est de très loin, à N Farage.

      Cdt.

      M.C

    • Philippe

      3 juin 2024

      De toute façon vue l’impuissance statutaire de ce parlement c’est pour rire un peu . Il faudrait un raz de marée de 80% anti-UE pour faire trembler un instant l’exécutif bruxellois

Me prévenir lorsqu'un nouvel article est publié

Les livres de Charles Gave enfin réédités!